|
eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 28-05-2009 22:15
moi je fai smon "curieux" comme je cours souvent en ville je regarde les propriétés , leurs jardins, leurs piscines, etc..
j'écoute aussi de la musique et je me suis surpris à "dévier" ma pensée.
Effectivement certaines scéances sont plus difficiles que d'autres et pour éviter de penser que c'est difficile la derniére fois j'ai récité mes tables de multiplications....
Sinon quand je cours en "nature ou foret" je regarde et j'écoute la magie de la Nature.
Eric92
https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home
Premièrement ne pas nuire.
Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15 |   Profil www
|
|
Roxy
35
glandeur
Coureuse
| Posté : 29-06-2009 15:30
Je cours en pleine nature avec ma chienne alors je pense à elle, je pense à m'arrêter de temps en temps au bord du ruisseau pour qu'elle puisse s'hydrater. Je pense aussi aux choses que j'aime, au paysage, parfois au boulot quand je dois réfléchir à des textes publicitaires. Je pense à ma respiration aussi mais je constate que ça va mieux quand je n'y pense pas lol! Je pense à mes projets du week-end, etc. En fait je pense beaucoup lol! |   Profil
|
|
Noush
325
galopeur
Coureuse
| Posté : 29-06-2009 17:02
Je pense à mon chéri et aussi à mes amis.
A la rentrée de septembre, mais sans une pointe d'angoisse, plutôt de l'excitation.
Je pense de temps en temps à mon corps qui court et je me dis "héhé ! on se fait du bien mutuellement toi et moi !"
Je regarde des fois mon ombre, quand le soleil est à la bonne hauteur, et je me dis que c'est génial de courir avec elle !
Je pense à la musique que j'écoute quand elle a un joli message positif, et à ce que je dois faire dans la journée... Je pense à la douche qui m'attend aussi (surtout par ces grosses chaleurs !)
Je pense aussi à PCAP et je me dis "hey ! je vais pouvoir aller leur raconter ma sortie !" |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 01-07-2009 15:34
|
|
pomat
525
meneur
Coureur
| Posté : 15-07-2009 22:09
moi je pense a rien je fais le vide
et pour les sorties longues j ecoute de la musique cool(style dires straits ca me relaxe l esprit ) |   Profil
|
|
Endololo
8
glandeur
Coureur
| Posté : 08-08-2009 18:31
Je cours sans musique pour être en parfaite harmonie avec mon environnement. Les premières centaines de mètres je me concentre sur ma respiration, puis je médite. Vivant l'instant présent à chaque pas au sol. |   Profil
|
|
geoff
478
galopeur
Coureur
| Posté : 08-08-2009 20:14
Moi je fais le vide et parfois je pense à mes futurs objectifs |   Profil
|
|
Valessa
2161
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 08-08-2009 22:05
j'essaie un maximum de faire le vide dans ma tête, de me retrouver seule avec moi-même.
et parfois je pense à un être qui m'est cher dans mon coeur... |   Profil
|
|
fox92
796
meneur
Coureur
| Posté : 10-08-2009 21:59
quand c'est dur je pense à mon ex et là miracle une sorte de fluide haineux irriguent mes veines et bonjour le tonus je sais c'est pas cool mais c'est comme ça
promis je me soigne
|   Profil E-mail
|
|
Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-08-2009 00:45
Quand c'est facile, je regarde le paysage. Je fais le jeu des différences. De séance en séance, j'essaie de voir ce qui change : les fleurs qui apparaissent, les arbres qui perdent leurs feuilles, les maisons qui se construisent...
Quand c'est dur, j'imagine mon organisme en plein fonctionnement. Les globules rouges sont des petits bonhommes qui sortent d'un coeur riquiqui en courant avec des molécules d'air sur le dos et ils reviennent rapidement crevés pour faire le plein. Les muscles crient "on a faim, on a soif !" Ils sont nourris par un tapis roulant chargé de morceaux de sucre. Pendant ce temps, d'autres cellules déguisées en pompiers se passent des seaux de transpiration pour les évacuer vers les pores de la peau grand ouverts. Bien au chaud, tranquilles dans la boîte crânienne alors que le reste de l'organisme s'agite dans tous les sens, les neurones regardent "Les chariots de feu" sur grand écran. Ca finit par me faire rigoler et c'est reparti pour un tour. |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 18-08-2009 08:00
runner35 |   Profil
|
|
On-Off
3189
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 08-12-2009 22:37
J'avais zappé, dis Runner, tu n'aurais aps été nourri par hasard à "il était une fois la vie"?
En ce qui me concerne , depuis quelque temps, c'est la nature qui me parle et je retourne dans ma tête pendant une bonne partie de la sortie un petit Haîku. En principe, c'est un par sortie . Pratiquement plus qu'à le noter en arrivant.
Ce n'est sûrement pas du grand art mais ça me fait une sorte de mantra qui m'accompagne, y compris pendant une course .
Un de mes préférés me revient à l'esprit et j'en tire toute sa "substantifique moelle " jusqu'à ce que mon esprit soit à nouveau tourné vers l'extérieur.
Non non tout va bien...! |   Profil
|
|
Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| Posté : 09-12-2009 00:08
Citation : On-OffÂ
J'avais zappé, dis Runner, tu n'aurais aps été nourri par hasard à "il était une fois la vie"?
En ce qui me concerne , depuis quelque temps, c'est la nature qui me parle et je retourne dans ma tête pendant une bonne partie de la sortie un petit Haîku. En principe, c'est un par sortie . Pratiquement plus qu'à le noter en arrivant.
Ce n'est sûrement pas du grand art mais ça me fait une sorte de mantra qui m'accompagne, y compris pendant une course .
Un de mes préférés me revient à l'esprit et j'en tire toute sa "substantifique moelle " jusqu'à ce que mon esprit soit à nouveau tourné vers l'extérieur.
Non non tout va bien...!  Â
C'est drôle, On-Off. J'écoutais l'autre jour une émission sur les haïkus. Au Japon, ils inspirent les personnes qui font des efforts de longue durée. Un haïku comporte toujours un mot ou un symbole lié à une saison. Un marathonien japonais disait qu'il lisait un haïku d'automne avant le marathon de New York. Idem pour un judoka qui lisait des haïkus d'été au cours des JO de Pékin.
Il était une fois la vie ? Je regardais avec ma nièce qui était petite. Il fallait ensuite que je lui dessine qui un estomac, qui un cerveau. Séquence nostalgie...  |   Profil
|
|
saphir
24
glandeur
Coureuse
| Posté : 04-04-2010 22:01
j'oublie mes jambes, elles font leur boulot de jambes puis je regarde le paysage, les maisons etc....
quand c'est mon parcours habituel, je suis dans les bois, toute seule, donc je révise tout haut mon oral pr un concours, je m'imagine super coureuse, surtout qd les chansons du mp3 sont supers toniques. Je fais aussi des changements de rythme ou du fractionné à chaque changement de chanson.
Qd c'est en course, je ne connais pas les détails alors je regarde le paysage, ça passe plus vite et pour Belvès je crois que je vais me régaler à moins que je ne sois trop ruinée !!!! où alors je trouve quelqu'un pr discuter, que je ne connais jamais, ça occupe pendant que les jambes bossent !!!! |   Profil
|
|
prune
107
trotteur
Coureuse
| Posté : 30-05-2010 16:04
Tout d'abord les 10 premieres minutes je reste concentre et je vois tout de suite si ma course va être facile ou non,ensuite je pense beaucoup aux soucis de la vie,à mon chéri avec qui je viens de commencer une nouvelle vie,à mes enfants,puis je regarde beaucoup autour de moi,les gens, le paysage de l'étang,et figurez vous que je suis vite arrivé au bout de mon heure de cap,et je suis super contente quand j'arrive car je me sens trés bien et trés fier de moi !!!!!!!!!!!!!!Par contre bizarement à la piscine je ne pense qu'à mes longeurs et ma facon de nager tout en regardant les autres que je regarde sur le coté de mes lunettes mdrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |   Profil
|
|
notperfect
27
glandeur
Coureuse
| Posté : 21-07-2010 12:47
Moi je ne pense à rien sauf à ma foulée, je me dis "je peux encore courir"
De toute manière je n'arrive pas à penser à autre chose, même à mon chéri, quand je cours, je me focalise inconsciemment uniquement sur mes jambes et mon souffle. |   Profil
|
|
Colomba
317
galopeur
Coureuse
| Posté : 21-07-2010 15:30
Moi aussi en ce moment je pense beaucoup à ma foulée.
Je surveille beaucoup ma montre. Je me fixe un objectif. Et je pense qu'à ça après.
Si j'ai eu une journée stressante et que je veux juste me décontracter, je prends mon mp3 et là je fais le vide complet. |   Profil
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 11-08-2010 13:36
Intéressante vos réponses ! Moi ca dépends de pourquoi je vais courir ...car c'est aussi un éxutoire .
Je fais mes 2 sorties plaisir par semaine ou je cours dans les bois ou au bords des lacs , je regarde les oiseaux , les pêcheurs en écoutant de la musique . En général je ne fais jamais ce que j'avais prévu ...des fois je me dis je faire 10 bornes et je m'arrête à 8 ou inversement . Je pense pas vraiment ...je regarde ou contemple . Ca c'est quand ca va bien !
Par contre je cours aussi quand je me sens énervé et là y'a pas de cui-cui les petits oiseaux ...c'est de l'auto-flagellation jusqu'à ce que je puisse courir !!! Voilà ce que je me mets dans la gu.... , j'en veux a la terre entière , me fait 100 000 reproches , me traite de c... bref ca me fait un bien fou! Souvent je rentre vidé et je suis beaucoup plus disponible pour mes proches...et surtout beaucoup plus serein !
Ça m'arrive moins maintenant mais quand j'ai commencé a courir c'était 80% de mes courses dans cet état ....c'était le deuxième effet kiss-cool de l'arrêt du tabac |   Profil
|
|
Barbara75
6125
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 12-08-2010 10:31
Depuis quelques mois, j'ai abandonné la musique et je me concentre sur ma course .. enfin, j'essaie ... car bien souvent, je m'évade en pensant à 2 personnes qui me sont chères.
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 18-07-2012 19:56
Un petit UP... il a 2 ans ce post et beaucoup de ceux qui ont posté ne sont plus sur PCaP...
Mais par contre, y'en a plein qui pourraient s'exprimer |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ] |