Ephémérides |
En ce jour... 1851
Ouverture à Londres de la grande exposition universelle, au Crystal Palace.
1862
Guerre de Sécession prise de la Nouvelle-Orléans par les troupes Nordistes.
1994
Mort d'Ayrton Senna à Imola, lors d'une course.
2020
FÊTE DU TRAVAIL
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 453 510
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
ciunan
6
glandeur
Coureur
| | zebra
12299
propulseur
Coureuse
| Posté : 21-05-2010 17:10
je te souhaite plein de courage pour ta procédure!
et surtout une fin heureuse!
Courir seule ou ensemble : que du plaisir !! |   Profil
|
| ciunan
6
glandeur
Coureur
| Posté : 21-05-2010 17:27
Merci! |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 21-05-2010 17:40
Bonjour,
Je vais éditer ton titre pour qu'il soit plus attractif.
Bon courage dans la suite de tes démarches ! |   Profil
|
| ciunan
6
glandeur
Coureur
| Posté : 26-07-2010 15:43
Bonjour,
J’ai été victime d’une chute violente aux 20km de Paris 2009. Parti dans le sas ‘privilégiés 1’, j’ai été fauché par un fil de fer placé sur le parcours place du Maréchal de Lattre de Tassigny (à la sortie du rond point pour aller vers le bois de Boulogne) après moins de 10mn de course. Un jogger m’a relevé et entraîné sur le bas-côté tandis qu’un cycliste retirait l’objet dangereux du parcours. J’ai ensuite attendu ¾ d’heures que la protection civile arrive pour m’amener à l’hôpital A. Paré à Boulogne. Parmi d’autres blessures plus spectaculaires que graves, une épaule fracturée qui a nécessité 5 mois d’immobilisation, rééducation...
Mon assurance me réclame les témoignages des deux témoins qui m’ont aidé, ainsi que celui du membre de l’organisation qu’ils ont informé de ma chute et qui a appelé la protection civile. Je remercie ces personnes de prendre contact avec moi via le forum pour m’aider à avancer dans mes démarches. Plus généralement, les témoignages de coureurs ou spectateurs qui auraient soit assisté à ma chute, soit été eux-mêmes victimes ou témoins d’accidents ou d’évènements questionnant le sérieux du dispositif de sécurité de la course sont les bienvenus.
Je pense que c’est notre intérêt à tous de veiller à ce que les coureurs puissent s’élancer dans les meilleurs conditions de sécurité dès la prochaine édition. Sauf que l’organisateur – et son assureur – n’en conviendront que si on leur prouve qu’il y avait de sérieuses lacunes lors de l’édition 2009.
Merci donc à tous ceux qui sont prêts à m'aider, éventuellement en diffusant plus largement cet appel.
Cordialement.
Ciunan
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 26-07-2010 15:50
Rien de neuf pour toi je suppose ciunan ?
Côté santé, es-tu remis complètement ?
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
| ciunan
6
glandeur
Coureur
| Posté : 21-08-2010 12:06
Salut Soleia,
D'après les médecins, je me suis très bien remis, et il ne devrait pas y avoir de séquelles. Mais je poursuis les organisateurs en justice, pour les obliger à assurer une meilleure sécurité aux coureurs. Ma recherche de témoignages sur les carences de la sécurité aux 20 km de Paris reste donc d'actualité...
Cdt
PS : Merci pour ton message à l'occasion de mon anniversaire!
|
| Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| Posté : 21-08-2010 18:06
Citation : ciunanÂ
Salut Soleia,
D'après les médecins, je me suis très bien remis, et il ne devrait pas y avoir de séquelles. Mais je poursuis les organisateurs en justice, pour les obliger à assurer une meilleure sécurité aux coureurs. Ma recherche de témoignages sur les carences de la sécurité aux 20 km de Paris reste donc d'actualité...
Cdt
PS : Merci pour ton message à l'occasion de mon anniversaire!
Â
Ciunan, ce sont d'excellentes nouvelles !
Tu reviens poster bientôt à présent que tes soucis s'éloignent ? hein ?  |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 28-10-2010 20:08
Up...
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|