Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 18 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au ZaĂŻre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 622 377

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

La Rochefoucauld, Maximes : Le vrai moyen d'ętre trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'Ă©quipement du coureur » » Garmin forerunner 205-305-405-110-310-410 Questions diverses
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
AuteurGarmin forerunner 205-305-405-110-310-410 Questions diverses
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-06-2009 12:51

Bon je vais voir pour Sportracks dès que possible.
J'ai fait ma 1re sortie avec mon 205, transféré les données sur PC.
Une question : sur Training Center, y a t il un moyen de sortir le D+ et D- en cumulé ?
Merci d'avance....

jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 13-06-2009 16:02

Citation : titpus 

Bon je vais voir pour Sportracks dès que possible.
J'ai fait ma 1re sortie avec mon 205, transféré les données sur PC.
Une question : sur Training Center, y a t il un moyen de sortir le D+ et D- en cumulé ?
Merci d'avance.... 

Bonjour titpus ;
sur TrainingCenter tu as en haut en ouvrant total 2 colonnes montée totale et descente totale (mais c'est plutot les distances que le dénivelé) car un dénivelé se calcule en prenant la différence entre le point le plus bas avec le plus haut pour le positif et l' inverse pour le négatif et aprés les totaux des deux donnent les dénivelés + et -
Ex. ce matin sur ma sortie avec TrainingCenter 511m+ et 502m- (principalement le long du canal donc assez plat ; ensuite avec SportTracks 347,2m+ et 389,4- et grace au plugin correction élévation 28,3m+ et 30m- ; là j' ai vraiment mon dénivelé avec un taux d' erreur faible
Donc ne compte pas sur TrainingCenter pour tes dénivelés

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-06-2009 18:39

mĂŞme remarque que Jluc,

Trainingcenter ne vaut pas grand chose

titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 14-06-2009 21:27

Bon j'ai téléchargé Sporttracks, mais pas retransféré de parcours, vu que je n'ai pas couru ce week end (sauf après le temps)... je vous tiendrais au courant...
Merci en tout cas...

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-06-2009 21:32

Bonjour,
Tu peux aussi faire la chose suivante.
Dans training center tu fais exporter (en choisissant ta dernière course) et dans sportracks tu fais importer en sélectionnant l'emplacement du fichier généré par training center.
Autre solution rebrancher ton 205 et faire importer mais cette fois en sélectionnant ton équipement. Vu qu'il garde en mémoire tes derniers parcours...

Citation : titpus 

Bon j'ai téléchargé Sporttracks, mais pas retransféré de parcours, vu que je n'ai pas couru ce week end (sauf après le temps)... je vous tiendrais au courant...
Merci en tout cas... 

Profil  www  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 01-08-2009 12:38

Hello,
Je vous fais part de l'anecdoques du jour ou +tôt de ma mésaventure de mon entraînement du jour :
le buzzer de mon garmin 305 ne fonctionne plus. En fait c'est un mal récurent sur ce genre d'appareil, j'ai déjà pu lire se genre de soucis à travers le blog d'autres coureurs...au bout d'1 an le buzzer s'oxyde à cause de la transpiration.
Le buzzer étant positionné sous le 305 et donc directement en contact de la peau et de la transpiration.
En fait malgré mes précaution - brassard éponge genre tennins l'été, ou port du garmin sur le vêtement, au bout d'un an le buzzer à quand même pris la sueur
Alors il y a une solution que j'avais découverte sur un blog d'un marathonien - je ferais suivre le lien - mais je ne suis pas trop pour bricoler moi-même sur mon 305.
En pleine prépa Trail, je ne peux pas me passer d'appareil. Le donner en réparation, avec les vacances je vais en avoir pour une ''plombe''.
Je vais voir en ville cet après midi, je connais un horloger qui est acrédité Polar, je me demande s'il n'a pas aussi l'habilitation pour Garmin.
Sinon, je vais l'utiliser sans bip sonore et je le ferais réparer ultérieurement.
VoilĂ  je vous tiendrais au courant.
Si vous avez déjà rencontré ce soucis, je suis preneur de conseils !
@+bubo57

bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 01-08-2009 12:42

Citation : bubo57 

Hello,
Je vous fais part de l'anecdoques du jour ou +tôt de ma mésaventure de mon entraînement du jour :
le buzzer de mon garmin 305 ne fonctionne plus. En fait c'est un mal récurent sur ce genre d'appareil, j'ai déjà pu lire se genre de soucis à travers le blog d'autres coureurs...au bout d'1 an le buzzer s'oxyde à cause de la transpiration.
Le buzzer étant positionné sous le 305 et donc directement en contact de la peau et de la transpiration.
En fait malgré mes précaution - brassard éponge genre tennins l'été, ou port du garmin sur le vêtement, au bout d'un an le buzzer à quand même pris la sueur
Alors il y a une solution que j'avais découverte sur un blog d'un marathonien - je ferais suivre le lien - mais je ne suis pas trop pour bricoler moi-même sur mon 305.
En pleine prépa Trail, je ne peux pas me passer d'appareil. Le donner en réparation, avec les vacances je vais en avoir pour une ''plombe''.
Je vais voir en ville cet après midi, je connais un horloger qui est acrédité Polar, je me demande s'il n'a pas aussi l'habilitation pour Garmin.
Sinon, je vais l'utiliser sans bip sonore et je le ferais réparer ultérieurement.
VoilĂ  je vous tiendrais au courant.
Si vous avez déjà rencontré ce soucis, je suis preneur de conseils !
@+bubo57 

PS : voilĂ  le lien de l'article en question :
http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2008/08/25/194-reparation-du-buzzer-du-garmin-forerunner-305

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-08-2009 12:47

C'est bon Ă  savoir, merci pour le lien

geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 01-08-2009 14:17

Quelqu'un aurait il acheté le nouveau forerunner 405cx?

Si oui est il mieux que l'ancien modèle 405, et qu'elle sont les fonctions qui on été améliorées?

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-08-2009 17:45

J'ai le 405Cx.
Te dire si il est mieux que le 405 je ne sais pas, car je n'ai pas de point de comparaisons. J'avais un 205 avant.
Pour revenir au 405cx je suis très déçu. La lunette tactile n'est pas du tout précise (je pense que c'est un système capacitif, donc ça va surement très mal vieillir ce truc).
Le design compact ne lui permet pas d'accrocher les signaux gps à la mise sous tension dans un environnement encaissé ou sous une couverture végétale (ce que j'arrive à faire avec le 205).
Les plus... Le cardio, le design qui est plus élégant qu'un 2XX ou 3XX, l'algo de calcul de l'altitude a du être amélioré car cette dernière est moins farfelu que sur le 205 (nécessite tjs un correctif sous sportrack).
Une fois qu'il a accroché les satellites il ne les perd plus même dans les conditions citées plus haut.
La connexion sans fil c'est pratique, mais bon ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à polluer notre environnement avec un peu plus d'onde électromagnétique.

Conclusion j'utilise le 405cx uniquement pour les courses comme chrono/gps, pour l'entrainement je continue Ă  utiliser mon 205.

voila,

Citation : geoff 

Si oui est il mieux que l'ancien modèle 405, et qu'elle sont les fonctions qui on été améliorées?

Yann

Profil  www  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 02-08-2009 10:48

Citation : breizh_runner 

J'ai le 405Cx.
Te dire si il est mieux que le 405 je ne sais pas, car je n'ai pas de point de comparaisons. J'avais un 205 avant.

Alors l' ami Google a quoi sert-il ? "lol"
Mais je vais quand meme vous dire les différences
1/ coloris bleu
2/ ceinture cardio plus souple
3/ nouveau bracelet morphlogique qui s' adapte au poignée et de plus livré avec 2 tailles )
4/ calcul calorie Ă  partir de la FC

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

Message édité par : soleia / 02-08-2009 13:58

cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 31-08-2009 19:57

Bonjour,

je ne sais pas si la question est farfelue ou bien a déjà été posée... Mais je me lance...

Est-ce que le 405 est capable de nous ramener au point de départ quand on s'est aventuré dans une ville (ou un bois( que l'on ne connait pas ?
Et si c'est le cas, est-ce possible dans n'importe quel pays ?
Et dernière question : Y a-t-il un intérêt a acheter ce modèle si on ne va pas s'en servir avec l'ordinateur, mais juste pour calcul d'allure, temps et éventuellement retrouver son chemin ?

VoilĂ . Si quelqu'un a quelques infos

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 31-08-2009 21:00

Bonjour Cleo,

Je n'ai jamais utilisé le mode dont tu parles, mais d'après ce que j'en ai lu sur la documentation.
Le 405 comme la plupart des autres forerunner permet de mémoriser des "way point", directement partir de ton PC ou alors au fur et à mesure de ton parcours.
Ensuite la boussole te permettra de t'orienter vers le way point que tu auras choisi dans la liste.
Ce n'est pas aussi pratique qu'un GPS de voiture
Disons que tu as juste une boussole sur une montre LCD, mais ça marche dans tous les pays.
L'ordinateur permet d'utiliser pleinement toutes les fonctionnalités du 405, par contre même sans ordinateur tu peux consulter l'historique de tes courses. Par contre ça ne sera pas aussi détaillé que sur le PC.

Au passage il existe des GPS randonnées, par contre ils ne sont pas aussi fournis coté spécification sport.

Citation : cleo 

Bonjour,

je ne sais pas si la question est farfelue ou bien a déjà été posée... Mais je me lance...

Est-ce que le 405 est capable de nous ramener au point de départ quand on s'est aventuré dans une ville (ou un bois( que l'on ne connait pas ?
Et si c'est le cas, est-ce possible dans n'importe quel pays ?
Et dernière question : Y a-t-il un intérêt a acheter ce modèle si on ne va pas s'en servir avec l'ordinateur, mais juste pour calcul d'allure, temps et éventuellement retrouver son chemin ?

VoilĂ . Si quelqu'un a quelques infos

Yann

Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 31-08-2009 21:02

Ah ben super !!

Tu as répondu à toutes mes interrogations !

Merci... et Ă  charge de revanche

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-09-2009 13:47

Citation : bubo57 

Je viens de résoudre mon petit soucis !
Je le mets dans le fil-rouge .....cela peut interesser qques utilisateurs du Garmin 305
Les faits : windows ne reconnaissait plus le câble USB plus moyen de télécharcher mes données vers Garmin-center, ni de transférer mes séances vers mon appareil.

Je n'ai pas non plus réussi à réinstaller le câble...
La solution : soleia avait raison...j'ai achété un câche indentique et cela fonctionne
Je dois dire au passage...que le SAV ou la Hotline de technique de Garmin.... hum ...je ne suis pas du genre coup de gueule...mais hum hum ! En gros ! rien de tel que la ''bande'' et les expériences des uns et des autres..
Me voilà content  

Il semblerait qu'il m'arrive un pb identique... Alors avant de changer la batterie de mon garmin, je viens de commander un nouveau câble USB + support

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-09-2009 14:08

Et c'est confirmé : après changement du support + cordon d'alimentation, tout refonctionne correctement

Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 17-02-2010 11:26

Super ce fil Soleia, merci !!
J'ai trouve la reponse a plein de questions que je me posais !

J'ai juste besoin d'une confirmation...
Mon pb est qu'a chaque fois que j'allume mon Garmin 305 et que je commence une nouvelle sortie, celle-ci est consideree dans l'historique comme un nouveau tour de ma sortie precedente. Donc ce matin par ex. (17 fevrier), j'ai donc fait mon 28eme tour du... 30 janvier !!

J'ai donc lu dans le fil qu'il fallait que j'appuie sur "lap reset" pendant plus longtemps pour etre sure de changer de jour dans l'historique ?

Merci par avance pour vos eclairages...!!

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-02-2010 11:41

Est-ce que tu transfères tes séances sur ton pc chaque fois que tu as couru ?
Perso, c'est ce que je fais.

Et même si tu le fais et que la montre persiste à t'afficher ta dernière séance, effectivement, il suffit d'appuyer 3 ou 4 secondes sur lap reset. Tu vas voir un décompte 3-2-1 et tout va se remettre à zéro.
VoilĂ 

Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 17-02-2010 12:11

Genial ! Merci Soleia !!
Je n'ai pas encore installe le logiciel donc j'essaierai des ce soir sur la montre !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 26-02-2010 17:28

Faites attention si vous ne transférer pas à chaque sortie, car si les donnée chiffrées sont mémorisées, il ne garde les tracés que des dernières sorties. Je me suis fait avoir cet été, impossible de "voir" les parcours faits en bord de mer :-/

Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5877 seconde(s)