|
sweetdomino
68
trotteur
Coureuse
| Posté : 19-05-2009 10:19
Merci de ta réponse,
mais j'ai déja atteint les 178 avec
je n'y comprends rien |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 19-05-2009 21:00
Dommage qu'aucun autre possesseur de 405 ne participe sur ce fil... il y en a pourtant sur le site
Curieux vraiment ce rĂ©glage |   Profil
|
|
kristof
2647
gniaqueur
Coureur
| Posté : 21-05-2009 09:30
C'est vrai mais il y a tellement de posts qu'il faut un peu de temps pour tout lire
Ce que je fais aujourd'hui car congés
Sweetdomino, pour le réglage de l'utilisateur :
- Menu/réglages/profil utilisateur : poids, date naissance, FCM, FC repos, ...
Ensuite, le % affiché n'est pas celui appliqué directement à ta FC Max. mais celui de l'utilisation de ta FC de réserve.
Je m'explique, si ta FCM est à 178 et si ta FC de repos est de 58, ta FC de réserve est de 178-58=120. Le % est appliqué à cette valeur soit dans ton exemple 71% de 120 = 85. Tu ajoutes 85 à ta FC Repos et tu obtiens 143 BPM. Tu est donc bien à 71 % à 143 BPM (à 80%, tu serai à 154).
En fait, c'est une erreur commune et répandue d'interprétation des plans d'entrainement.
On prend le % direct si on se base sur la VMA mais on prend le % de la FC de réserve si on se base sur la fréquence cardiaque.
J'espére avoir été clair.
Bonne journée.
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 21-05-2009 13:58
kristof, tu veux donc dire que le 405 intègre la FC de réserve dans ses affichages, c'est bien ça ?
Mais ce n'est pas le cas pour le 305... enfin, il me semble.
Si j'ai bien compris, c'est assez nouveau qu'un GPS de course à pied intègre cette variable
|
|
kristof
2647
gniaqueur
Coureur
| Posté : 23-05-2009 22:55
La donnée "zone FC" intégre bien la FC max et la FC de réserve
J'ai testé sur mes sorties longues de ces derniéres semaines et je viens d'en avoir la confirmation sur la manuel (page 25).
|
|
jlucgentil
293
galopeur
Coureur
| Posté : 25-05-2009 15:35
Désolé de répondre seulement maintenant
mais jusqu' ici pas de réponse ou la meme que kristof ; car j' utilise le 405 et j' essaye d' en tirer le meilleur parti
comme sweetdomino le % FC max me posait problème , à la place je prends le palier sur lequel je dois travailler ( inconvénient il faut mèmoriser les cinq paliers )
aprés recherche sur différents forum la solution serai de mettre la FC repos à zéro ; je n' ai pas testé !
http://www.courseapied.net/forum/msg/53842.htm
courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité
|
|
bastos
41
glandeur
Coureur
| Posté : 04-06-2009 15:18
petite question....le 405 permet-il d'avoir le cumul du dénivelé + et -
merci
"vive le beurre demi-sel" |   Profil
|
|
kristof
2647
gniaqueur
Coureur
| Posté : 05-06-2009 19:27
Oui, ces informations sont reprises sur le logiciel du PC.
maintenant, je ne suis pas certain de la fiabilité
Car par exemple, sur le trail des sangliers, D+ annoncĂ© de 385 alors que mon GPS m'indique 290 |   Profil
|
|
jlucgentil
293
galopeur
Coureur
| Posté : 05-06-2009 20:07
Non les info. sur dénivelé sur Training center sont érronées ; pour avoir un dénivelé correct il faut utiliser SportTracks et le plug in élévation correction + faire réglage analyse altitude sur 10
Celà est compréhensible car pour avoir un dénivelé correct il faut avoir un altimètre barométrique et l' étalonner de temps en temps sur une altitude connue ; ce qui ce fait sur un GPS de rando. genre Garmin Etrex Vista Hcx
courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité
|
|
kristof
2647
gniaqueur
Coureur
| Posté : 05-06-2009 21:06
Jluc,
Avec la Polar 625x, je n'avais pas la bonne altitude sans réglage régulier mais j'avais le bon dénivellé.
Pour le GPS, j'utilise Sportracks avec le plugin et j'ai tout de mĂŞme des erreurs. Ou fais-tu les rĂ©glages sur le plugin ? |   Profil
|
|
jlucgentil
293
galopeur
Coureur
| |
titpus
2756
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 08-06-2009 13:45
Bonjour
ON m'a offert le 205 pour la fête des mères, je ne l'ai aps encore utilisé, mais j'ai une question.
Est ce que à la fin de ma sortie, il me donnera automatiquement la distance, le dénivelé et la vitesse ou est ce que je dois, à plusieurs reprise, "marquer ma position" ? pendant le parcours ?
Merci beaucoup.... |   Profil
|
|
jlucgentil
293
galopeur
Coureur
| |
kristof
2647
gniaqueur
Coureur
| Posté : 09-06-2009 21:33
Jluc,
J'ai réglé le curseur analyse/altitude sur 10 mais je n'ai pas de changement sur les D+ déja enregistré
J'ai retĂ©lĂ©chargĂ© mes sorties et toujours pas de changement |   Profil
|
|
jlucgentil
293
galopeur
Coureur
| Posté : 10-06-2009 01:12
Citation : kristofÂ
Jluc,
J'ai réglé le curseur analyse/altitude sur 10 mais je n'ai pas de changement sur les D+ déja enregistré
J'ai retĂ©lĂ©chargĂ© mes sorties et toujours pas de changement  Â
kristof
Je te joins en photo les réglages que j' ai ( moi lorsque je modifie l' analyse ça corrige automatiquement l' historique ; ex. ce matin j' ai fait une sortie avec 294m+ , si je fait le réglage sur 20 je passe à 281m+ et vice vera sii je refait l' inverse )
|
|
jlucgentil
293
galopeur
Coureur
| Posté : 10-06-2009 01:35
P.S. : il faut bien sur rentrer dans menu modifier l' activité et cliquer sur apply elevation correction pour modifier la sortie et l' historique
et cela Ă chaque sortie
|
|
sweetdomino
68
trotteur
Coureuse
| Posté : 10-06-2009 09:22
Merci Kristof de ta réponse que je viens de lire seulement maintenant...
Je pense que tu as été très clair et maintenant je comprends mieus cette différence dans les %
Je pense qu'il faut du temps pour prifiter au max du 405 mais je le trouve génial
|
|
jlucgentil
293
galopeur
Coureur
| Posté : 10-06-2009 09:23
plus de photos ?
voici le lien
http://picasaweb.google.fr/jlgentil/Exemples?feat=directlink
|
|
kristof
2647
gniaqueur
Coureur
| Posté : 10-06-2009 19:58
Merci Jluc
j'ai modifié par sortie et ça a l'air de fonctionner.
Pour balaruc, d+420 annoncé pour 417 au GPS;
j'ai donc plus de prĂ©cision pour Marseille avec D+307 mais je n'ai trouvĂ© nulle part le rĂ©el dĂ©nivellĂ©. |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 10-06-2009 20:32
Je pense que je vais me pencher sur cette histoire de plug-in moi aussi |   Profil
|
|
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ] |