Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 18 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 621 490

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jules renard, Journal : La peur de l'ennui est la seule excuse du travail.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Bien choisir un cardio
AuteurBien choisir un cardio
[mod_cnil1]
0  

[mod_cnil1]
  Posté : 28-02-2007 08:51

Je vais sans doute inclure du fractionné à mes sorties cap ces prochains temps !
-Quels sont les critéres importants pour bien choisir son nouveau cardio ?
-Quelle marque Polar ou Suunto ?

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 28-02-2007 10:46

Bonjour,
avant j'avais un Polar (simple).
Là, j'ai un Garmin 301 car il fait GPS (donc détermine en plus de ton cardio, ta vitesse, allure, distance ...) ! LE TOP !
Outil complet !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
[mod_cnil1]
0  

[mod_cnil1]
  Posté : 28-02-2007 12:19

Les Garmin sont-ils prévu pour les scéances de fractionné ?
Peut-il derterminé la FCmax ou la Vo2max comme les Polar ?

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 28-02-2007 13:15

Oui tout à fait ! Bien que pour l'instant, je ne m'en sers pas beaucoup car je suis encore en cours "d'apprivoisement" ! :) Tu as même un entraineur virtuel que tu peux suivre lors de tes entrainements afin de tenir la vitesse.

Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
Mod_sup5

Mod_sup5
  Posté : 28-02-2007 13:30

Petit HS mais sur Ebay il y a un "Cardio-fréquencemètre POLAR a3 tm" neuf pour 20€ est-ce que ça vaut le coup ou pas? (parce que moi j'y connais pas grand chose)
Merci

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 28-02-2007 15:46

Bon, à chacun son choix et j'espère que je ne vais froisser certains : je ne suis pas trop pour les achats sur Ebay surtout quand il s'agit de matériel qui ne peut pas vraiment être soumis à garantie, plutôt le "bon" suivi de garantie ! Et surtout, ne t'amuses jamais à commander un produit sur ce genre de site dont l'acheteur est hors France !! Pourquoi ? car il est évident que tu ne peux rien faire si le produit est défetueux même si crtains se vantent d'une garantie... !
Mieux (à mon avis bien sûr) vaut payer un truc dans les 20 à 30 euros à D4 ou Twix, être sûr de pouvoir ainsi y aller en cas de mauvais fonctionnement, ou pour le suivi (ex de piles, de mise à jour ...) ;)
Moi j'avais un excellent cardio (bon simple mais suffisant au début) à D4, aptonia, avec chrono !
J'en ai ensuite un autre (POLAR) - ben cadeau - !
Bien mais je voulais plus bosser sur ma vitesse et autre... et un ami m'a convaincu d'en prendre un bon une bonne fois pour toute et parmi les bons, il y avait le choix entre :
- GPS CARDIO TIMEX
-GPS GARMIN (et cardio)
- POLAR (les 400 et 800 sont pas mal, j'ai hésité entre le 800 et le garmin ! ;) )
-SUUNTO (bien que j'étais moins attiré par cela MAIS sont certainement très bons)
Regarde un comparatif soit sur le net ou à D4 : c'est ce que j'ai fait !!
Bon courage !!

Profil  E-mail  
Mod_sup5

Mod_sup5
  Posté : 28-02-2007 16:01

Merci pour ta réponse et je pense que je vais suivre tes conseils!

[mod_cnil1]
0  

[mod_cnil1]
  Posté : 28-02-2007 22:43

D'après ce que j'ai vu et entendu, les suunto sont bien : facile à brancher au PC, les divers fonctions de ces cfm me sembe bien utiles.

Sup_suit_demande2

Sup_suit_demande2
  Posté : 01-03-2007 09:52

Kirsten,
Inutile de te jeter tout de suite sur un Polar 800 par exemple car tu découvriras peut-être que tu n'es pas trop portée sur ce genre de "gadget". En progressant tu auras peut-être envie de plus de fonctionnalités mais tu as le temps!
Pour débuter les Aptonia de chez D4 sont parfaits et à un prix parfaitement abordable...Et en plus ils résistent au lavage

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 01-03-2007 13:51

Citation : Tranquillecool 

Kirsten,
Inutile de te jeter tout de suite sur un Polar 800 par exemple car tu découvriras peut-être que tu n'es pas trop portée sur ce genre de "gadget". En progressant tu auras peut-être envie de plus de fonctionnalités mais tu as le temps!
Pour débuter les Aptonia de chez D4 sont parfaits et à un prix parfaitement abordable...Et en plus ils résistent au lavage  

Oui, j'ai débuté avec !!
Ha donc, ça marche après un tour en machine ??

Profil  E-mail  
[mod_cnil1]
0  

[mod_cnil1]
  Posté : 01-03-2007 22:45

Une copie de l'Email envoyé à l'équipe Pcap

Faire un fractionné avec une montre ?!? Donc ça oblige à regarder tout le temps la montre pour l'entraîment !! Ou compter 30 dans sa tête pour faire fractionné !! Bizarre comme réponses ! Et peu pratique !! C'est à se demander si on parle bien de la même chose !!
Tu peux supprimer mon profil : j'ai besion de conseils pour un achat et pas envie de perdre de l'argent pour quelque chose donc je n'ai pas l'usage !!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-03-2007 22:53

Que nous n'ayions pas répondu à tes attentes, soit...

Encore qu'il y aurait matière à discuter...

Il paraît que je suis trop gentille... c'est vrai !! J'ai tendance à trouver des excuses, à laisser du temps pour réfléchir...

Mais il y a des limites Tom-Tom. Et elles ont été franchies !

Je pense que tous ici t'ont répondu de manière courtoise, parfois avec un peu d'humour.
Mais jamais nous ne t'avons manqué de respect.

Or, tu t'es permis de faire remarquer publiquement que j'écrivais des bêtises.
Cette remarque, accompagnée d'un peu d'humour, je l'aurais acceptée...
Mais ce n'était pas le cas.

Ensuite, tu me menaces en MP...
Il me semble qu'en venir à menacer quelqu'un parce que tu estimes qu'il n'a pas répondu correctement à tes questions... c'est franchement inadmissible.

Violence gratuite envers des personnes (et je ne parle plus seulement que de moi !) qui n'ont voulu que t'aider.

Alors Tom-tom, Internet est assez grand.
Tu trouveras d'autres sites de course à pied.

Bon vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mod_sup5

Mod_sup5
  Posté : 01-03-2007 22:57

Je trouve ce genre de réponses vraiment abusé!!! Tu viens demander des conseils on te donne si tu les suis pas c'est ton problème mais ce n'est pas une raison pour parler aux gens de la sorte!!!

"pas envie de perdre de l'argent pour quelque chose donc je n'ai pas l'usage !!" Ah bon parce que pour compter jusqu'à 30 tu as besoin d'acheter quelquechose???? un cerveau peut être? (désolée j'ai pas pu m'abstenir) Et une montre tu en as pas une chez toi?????

Supprimer ton profil j'espère que les modos vont le faire car ton comportement va totalement à l'encontre des règles d'un forum dont la 1ère est le respect!!!!!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-03-2007 22:58

Citation : Tom-Tom 

Une copie de l'Email envoyé à l'équipe Pcap

Faire un fractionné avec une montre ?!? Donc ça oblige à regarder tout le temps la montre pour l'entraîment !! Ou compter 30 dans sa tête pour faire fractionné !! Bizarre comme réponses ! Et peu pratique !! C'est à se demander si on parle bien de la même chose !!
Tu peux supprimer mon profil : j'ai besion de conseils pour un achat et pas envie de perdre de l'argent pour quelque chose donc je n'ai pas l'usage !!

Tiens, tiens...
Je n'ai jamais reçu cet email.
Je viens de vérifier dans la bal du site.
Je n'ai pas non plus de MP...

Alors Isa peut-être ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-03-2007 13:03

Sujet verrouillé

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Sauter à :
HTML généré en: 3.2952 seconde(s)