Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 01 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1851
Ouverture à Londres de la grande exposition universelle, au Crystal Palace.
1862
Guerre de Sécession prise de la Nouvelle-Orléans par les troupes Nordistes.
1994
Mort d'Ayrton Senna à Imola, lors d'une course.
2020
FÊTE DU TRAVAIL
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 456 597

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Ninon de Lencios : Plaignons les tourterelles, qui ne se baisent qu'au printemps !
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » Je veux faire le marathon de Paris 2010 !!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJe veux faire le marathon de Paris 2010 !!!
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 08-04-2009 08:42

Steph, c'est un bel objectif!
Pour la préparation spécifique, tu as largement le temps d'y penser.
De toute façon, pour une course si populaire, le principal est de se préparer simplement pour ne pas souffrir et pouvoir profiter, parce que se fixer un objectif temps dans une telle foule, pas évident!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2009 08:59

Pascal, tu as mis le point sur un élément essentiel : quand on fait un premier marathon et que celui-ci est un marathon intimiste, très vite on risque de se retrouver tout seul sur de longues portions... et c'est alors très dur mentalement de continuer !

Sur le marathon de Paris, tu n'es jamais seul ! Au moindre coup de moins bien, tu sais qu'il y aura quelqu'un à côté de toi, quelqu'un devant toi, quelqu'un derrière toi !

J'ai la chance (?) d'avoir pu participer jusqu'ici à...
Des "grands" comme : Paris (5 fois), Le Médoc (1 fois)
Des "moyens" comme : La Rochelle (1 fois), Monaco (1 fois), Barcelone (1 fois)
Des "petits" comme : Carqueiranne (1fois), Embruns (1 fois), Le Lubéron (1 fois)

Grand, moyen, petit... étant lié au nombre de participants... (jugement qui n'engage que moi).

Pour le chrono, il vaut mieux choisir un marathon moyen... pour se rassurer, il vaut mieux choisir un grand marathon.
J'ai couru mes 3 premiers marathons à Paris et je ne le regrette pas ! Si j'avais commencé par Carqueiranne par exemple (qui n'existe plus d'ailleurs) ma vision du marathon n'aurait peut-être pas été la même : j'ai été très seule sur ce marathon pendant plusieurs kilomètres et c'est vraiment dur !

Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 08-04-2009 09:08

Les comptèts sont chers, même les petits 10km à 12-15 euro, si on fait plusieurs ça revient la meme chose.

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 08-04-2009 11:17

Je trouve que Hervé n'a pas tout à fait tort.

En fait, le problème de Paris, ce sont les parigots.

et pis dès qu'il fait beau, ils font rien qu'à venir manger nos patates, comme les doryphores.
y'en a même qui font de la course à pied pour le plaisir, c'est vous dire ...

Plus sérieusement, le MDP est organisé par ASO qui organise aussi : Le Dakar, le Tour du Qatar, Le Semi-Marathon de Paris, Paris-Nice, Le Critérium International, Paris-Roubaix, La Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, L'Open de France de golf, Le Tour de France, Le Tour de l’Avenir, Paris-Tours, ...

C'est une société commerciale, donc son but est de gagner de l'argent. Ils le font notamment sur le dos des coureurs ... pourquoi pas
mais je serai curieux de savoir combien d'argent les collectivités et l'État mettent sur la table. Je ne suis pas certain que ASO paie pour l'usage qu'ils ont de la Ville de Paris.
J'imagine qu'un tel évènement, ce sont des milliers de barrières, des agents affectés au nettoyage, à la sécurité, à la mise en place, des heures de réunions en tout genre ...
Effectivement, la ville de Paris doit s'y retrouver en retombées diverses et variées, mais n'empêche que ASO gagne son argent grâce au contribuable.
Elle est en fait assez proche du tenia.

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 08-04-2009 20:36

merci e tous pour vos com

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

Profil  E-mail    
loofi
24   
 glandeur
 Coureur

loofi
  Posté : 09-04-2009 17:59

il y a une telle ambiance et un public magnifique je crois que je vais rempiler l'année prochaine pour une troisième participation !!!

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4616 seconde(s)