Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 01 juin 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1663
Première de la "Critique de l'Ecole des femmes" de Molière.
1786
Fin du scandale du collier de Marie-Antoinette.
1958
De Gaulle devient Président du Conseil.
2009
Le vol AF 447 Rio - Paris disparait des écrans radars. 228 victimes.
2020
St Justin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 51 025 826

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Montesquieu : L'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » Avis à nos gazelles.............!! Prudence et méfiance...............!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAvis à nos gazelles.............!! Prudence et méfiance...............!!
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-06-2008 21:05

Prudence les filles
Quand vous allez courir, partez en groupe..
Juste un rappel de l'actualité que voici, et ce cas n'est pas unique hélas..



Le procès des assassins présumés de Nelly Crémel, tuée à coups de fusil et de rondins le 2 juin 2005 à Reuil-en-Brie, s'est ouvert lundi aux assises de Seine-et-Marne, avec en toile de fond le débat sur la récidive, l'un des accusés ayant déjà été condamné à la perpétuité.




Serge Mathey, 28 ans, et Patrick Gateau, 51 ans, sont jugés jusqu'au 19 juin pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otage pour faciliter un crime ou un délit" et "assassinat", en récidive de ces deux chefs pour le second.

D'après l'accusation, les deux hommes auraient rencontré Nelly Crémel par hasard alors qu'elle faisait un footing matinal, l'aurait contrainte à monter dans leur véhicule, puis l'aurait tuée après lui avoir dérobé ce qu'elle avait sur elle, une montre, vingt euros. Ils auraient souhaité se débarrasser d'elle pour ne pas prendre le risque qu'elle les dénonce.

Selon la dernière version des faits donnée par Mathey, estimée la plus crédible au regard des expertises, lui-même aurait tiré deux coups de fusil sur la victime puis l'aurait frappée à la tête avec le canon du fusil et des rondins de bois, tandis que Gateau l'encourageait et le menaçait avec un pistolet.

Procès de l'affaire Crémel: la récidive en question


Début du procès en appel du meurtrier du petit Mathias à Bourges
Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans
lire la suite Gateau avait déjà été condamné en 1990 pour un assassinat aux troublantes similitudes: un acolyte avait tué une femme de deux coups de fusil pour lui voler sa voiture, Gateau étant désigné comme l'instigateur du meurtre.

Il avait auparavant été condamné une dizaine de fois, entre 1975 et 1987, pour des vols et des violences.

En juin 2005, il se trouvait en liberté conditionnelle depuis 2003. Le ministre de l'Intérieur d'alors, Nicolas Sarkozy, avait estimé que le juge qui avait "osé remettre un monstre pareil en liberté conditionnelle" devait "payer" pour sa "faute". La loi sur la récidive du 12 décembre 2005 avait été promulguée dans la foulée.

Les avocats de la défense comme de la partie civile ont tenté lundi de laisser ce débat à l'extérieur de la salle d'audience.

"J'espère que l'on va pouvoir s'expliquer sans que le fardeau de la récidive ne nous accable", a déclaré à la presse Me Gilbert Collard, avocat de Gateau.

Son second défenseur, Edouard Martial, a souligné qu'il avait "toujours nié avoir donné un seul coup de feu ou de rondin", Mathey ayant a contrario avoué.

Me Catherine Bahuchet, avocate de la partie civile, a affirmé que ce ne serait pas elle qui ferait du procès un "procès emblématique" de la récidive, ajoutant "je laisse ça au ministre de l'Intérieur".

Elle a préféré souligner "l'absence criante de moyens" de la justice, "notamment pour les gens qui doivent faire en sorte que les personnes qui sortent de détention se réinsèrent dans la société".

A l'audience, Patrick Gateau a dénoncé la manière dont M. Sarkozy avait "monté (l'affaire) en épingle", et l'avait dès le départ jugé "coupable". "J'ai déposé sept plaintes contre Nicolas Sarkozy, toutes classées par le procureur de Meaux (...) Je m'interroge sur l'impartialité de la justice", a-t-il dit.

L'examen de son curriculum vitae par le président Yves Jacob a permis de dessiner le portrait complexe d'un homme volontiers décrit comme "manipulateur", "séducteur", "menteur", mais aussi peintre, poète, s'intéressant à la philosophie.

Après sa sortie de prison, Gateau avait retrouvé sa femme, un logement, du travail, comme cuisinier ou homme à tout faire. Plusieurs témoins l'ont décrit comme un "employé modèle", apparemment parfaitement réinséré.


Alors gaffe!!
Prudence partout les filles!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 09-06-2008 21:05


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2008 21:07

Sans tomber dans la psychose, j'y pense et suis attentive !!!
Et j'évite sinon certains endroits !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 09-06-2008 21:08

outlaw, tu vas nous tétaniser les filles !

Remarques, si un type comme ça tombe sur Lacrime ... je ne donne pas cher de sa peau !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 09-06-2008 21:23

mais moi ça m'agace, tenez pas plus tard qu'hier, j'ai renoncé à un dernier tour parce que la nuit tombait et qu'il y avait un type que je trouvais un peu trop sympa pour être honnête!
des fois, flûte, j'aimerais être un garçon.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-06-2008 21:31

Outlaw ; on dirait ma grand mère là. A chaque fois que le l'ai au téléphone et qu'elle me demande si je cours toujours et seule et dans les lieux dits et les chemins côtiers : elle me rappel à chaque fois une histoire comme ça.

Mais pour l'affaire qui se juge en ce moment faut savoir un truc c'est qu'au moment du meutre les journaliste avaient précisés que le mari de madame bossait dans les trucs comme police mais à moitié espion etc.... alros peut-être est ce lié.
Perso je ne cours jamais avec de l'argent et croyez vous vraiment qu'un mec va se dire " tiens une nana qui court doit avoir de la tune et des objets de valeurs sur elle " j'en doute moi je dis que c'est bizarre comme même.

Mais sinon je ne me pose jamais la question sinon on ne sortirait jamais et puis dans le coin c'est souvent que les flics trainent pour rechercher soit des mecs qui volent, soit des mecs qui frappent des femmes seules dans leur maison pour les voler mais bien évidemment ce sont des riches du coin.

Alors imaginez vous si je devais attendre que plus rien ne se passe pour sortir.

Courir avec qui ? Ma maman c'est uen fois par semaine pour faire 6.850km en 43 min.

Qui va m'accompagner pour faire du 15km/h en court ou des sorties longues ou quand il fait chaud à 14h sous le pluie, la tempête ? PERSONNE

Je ne me pose pas de question et puis j'ai appris le self défence il y a 4/5 ans et je pense que je devrait savoir m'en servir au cas ou.

J'ai lu l'histoire d'une nana qui s'est fait prendre par un mec ; elle n'a jamais fait de combat etc... et elle a sue par l'énervement etc..se défendre et le mettre K.O

Et puis 2 mecs armés contre une nana et bien pour moi se sont de (désolé de dire ça) petites bites.

Gatco : une fois je me suis bastonné avec un mec dans la rue, c'était au moment ou j'étais au lycée, j'allais à mon stage avec une amie il nous craché dessus devant ces potes ( je n'ai pas été touché mais mon amie oui) j'ai fais demie tour quand elle m'a dit "p***** il m'a touché) et je l'ai bastonné.

Certa il m'a éclaté un peu la lèvre mais lui n'avait plus de c*****, plus de tibia et plus d'estomac.

On l'a recroisé devant chez lui une paire de fois et il rentrait dans sa cour à chauqe fois.

Faut pas me chercher moi.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2008 21:36

lacrime, pour une fille qui sait se défendre comme toi... combien ne savent pas faire face

D'autant que, avec l'allure à laquelle tu cours, ils peuvent s'accrocher les mecs pour te rattraper !!!


Outlaw, c'est pas toi qui m'avais promis de m'apprendre quelques rudiments de self defense. On avait même commencé l'an dernier et puis...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-06-2008 21:42

Il n'y en a pas beaucoup qui savent se défendre c'est comme les gestes de premier secours.

Je dis que cela devrait être enseigné au lycée ( self défense et geste de 1er secours)

Même un mec peut se faire prendre et n'est pas forcement en position de savoir se défendre.

Pour courir alros oui ils peuvent y aller, c'est ce que je me dis qu'il essaie d'abord je vais sprinter et apèrs une fois le mec essouflé je pourrais toujours courir assé vite sauf si c'est un mec très grand sportif en CAP

Mais le plus facile est de courir à travers bois pour échapper comme à un entrainement militaire sinon avec des maisons pas loin mais en journée dans les lieux dits il faut trouver quelqu'un qui ne bosse pas et surtout se poser la question si on est en danger et que l'on sonne chez quelqu'un va t-on nous ouvrir ?


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 09-06-2008 21:55

sérieux, moi aussi parfois j'ai les boules quand je sors seule ! Mais j'essaie de ne pas trop y penser sinon je ne sors plus !!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-06-2008 22:36

C'est le gros problème des filles: nous sommes des proies faciles. Moi, je sors avec le portable et le chien et cela me rassure mais bon, un malade mental, rien ne lui fait peur. Il faut juste croiser les doigts pour ne jamais rencontrer ce genre de type et ne pas y penser avant de sortir sinon on resterait cloîtrée. Mais, il n'y a pas qu'en allant courir qu'une femme peut se faire agresser... Combien de femmes agressées dans la rue, à la sortie du boulot ou d'un hyper pour une joggeuse dont l'affaire est médiatisée (dans le but de nous angoisser encore un petit peu plus en ces tristes temps...) ??? Là est peut-être la véritable question...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-06-2008 22:58

Bon, et bien ça m'apprendra à me mêler de ce qui me regarde pas!!

Je me demande pourquoi faire des amalgames..
Et attention aux médias comme le dit fort justement Riri..

Lacrime,
Tu peux gagner Lundi et perdre Mardi face au même adversaire, mais la question n'est pas là.
Tu parles de cette affaire en soulevant une pure affabulation des médias, comme ils le font dans chaque histoire afin de vendre leurs papiers pour ne pas dire leurs torchons!!

Tout le monde a vu le téléfilm de ff1 sur l'affaire Dominici , téléfilm co-produit par la chaine de TV, Alain Dominici, ( petit fils de Gaston) et W. Reymond, pitre plumitif affabulateur.TF1 qui fait de la télé -révision, et oui, ça se vend bien, et les téléphages en redemandent.

Dans cette affaire, les Dominici sont présentés comme victimes d'un système judiciaire.
Ce qui est totalement faux..
Je connais cette affaire, j'ai rencontré les protagonistes, les rares survivants et j'ai eu des pièces du dossier entre les mains.
Gaston Dominici était bien l'ordure qui a assassiné dans la nuit du 4 au 5 Août 1952, un couple de touristes Anglais et a aussi sauvegament massacré leur filette " Elisabeth " âgé de 10 ans.

Tout le reste n'est qu'affabulation journalistiques et manoeuvres du petit fils Alain Dominici, lequel si il tombe sur ce post in jour, et bien, je voudrais qu'il sache combien je le trouve petit et méprisable/!
C'est un pitre, un pantin, et surtout un malhonnête.
Il salit la mémoire des Drummond pour béatifier son grand père asssassin!

L'affaire Ranucci, c'est pareil..
Il faut savoir que le guillotiné était bien l'assassin de Maria Dolorès sauvagement assassinée par ce monstre.

Alors, dans l'affaire de Nelly Cremel, il faut écarter les rumeurs et les affabulations de plumitifs de bas étages..

Pour le reste, Nelly était une joggeuse. Le sort a mis sur sa route deux ordures, dont on connaît les actes..
Seulement, Nelly, elle, elle court plus..
Elle est à l'état de cadavre. Pour elle, tout est terminé.. Et pour longtemps..

Quant à ma mise en garde, que l'on soit expert en self défense ou pas, je pensais utile de rappeler le minimum de prudence aux filles.
Que malgré tout, un peu de précautions et de prévoyance sont parfois salvatrices..

Il s'agit pas de se prendre pour Bruce Lee, car il faut savoir que dans la vie, tout ne tient qu'à un fil...

Moralité et conclusion de tout ceci:

Soyez prudentes les filles, c'était là tout le sens de mon message!!
Et rien d'autre...
Les choses arrivent vite parfois, et pas qu"aux autres!!

Le reste, c'est du bla-bla.....

Bonne soirée......
Et au plaisir de courir en toute sérénité les filles..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 09-06-2008 22:59


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-06-2008 23:05

Mais sache Outlaw que nous te remercions sur ce post et ta mise en garde.

Personne ne dis que tu n'as pas bien fait.
Je dis juste que perso j'ai fais du self defense et c'est dans l'humour que l'on dit on courrera vite au cas ou.

La prudence on y fait attention et aussi attention aux gars qui comme toi serait peut-être des filles ..........oui arrête de trainer dans le vestiaire des filles on ne sais jamais.....

Mais merci pour cette très grande intention en vers tes gaelles d'amours


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-06-2008 23:11

Toi tu es méchante car sachant que je t'aime bien, tu en profites..
Bon, et bien pour te punir, tu me paieras le resto quand je viendrai dans le Morbihan..



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 09-06-2008 23:37

malheureusement dans l'affaire citée, ce ne sont pas des malades mais plus simplement des pervers, la psychiatrie ne peut pas leur apporter grand chose !

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-06-2008 23:50

Outlaw bien sur que j'en profite pour te chercher un peu.

Je sais que si on dis le contraire de ce que tu dis ou si on part dans le sens inverse de ton idée tu démarre et j'aime ça.

Te voir t'emporter te lire etc....
Qui aime bien chatie bien

Monte quand tu veux sur Vannes


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-06-2008 06:34

ouaips
outlaw a raison, il faut faire attention mais bon...
moi je cours le long d'une route assez passagere et jamais la nuit, enfin pas encore!
qt a me defendre, je'ai deja été braquée par deux abrutis au magasin, avec armes de poing, et je ne me suis pas laissée faire! bon d'accord, j'ai pris un coup de crosse ds la machoire, mais les dents sont intactes heureusement! et qd j'ai raconté aux flics que j'avais courur derriere leur voiture pour noter le N° de leur plaque, ils m'ont regardée comme si je venais de mars! mais ma pov dame, vous vous rendez pas compte...!!! blabla bla bla...
bref....
le monde est farci de timbrés et de déjantés mais je ne vais pas m'enfermer a la maison, non mais!
JE VEUX COURIR LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 11-06-2008 08:31

Des timbrés,il y en a de plus en plus et c'est d'actualité alors qu'avant,on ne se posait pas la question!!!
Moi,ça ne m'arrêtera pas de courrir!!!Mais on me met souvent en garde quand je cours seule dans le bois.....
Je le connait par cœur et je cours vers l'extérieur,plus qu'à l'intérieur pour être prête à foncer dans les champs au cas ou un barjot serait tenté de me menacer!!!!

Et j'ai mon petit truc pour les décourager!!!!Je fais mine que j'ai un caractère de taureau,de quoi les repousser!!!!...... sauf quand je croise un sympathique coureur qui me sourit !!!!Hiiiii!!!
Il y a eu une agression dans ce lieu ou je cours souvent,et un dimanche!!!!! Pour dire!!!!
Une femme qui pratiquait son jogging matinal a été agressée par un mec qui s'est jeté dessus!!Elle s'est défendue; HEUREUSEMENT que 2 hommes en VTT passaient par là pour l'aider!! Il s'est sauvé mais comme cette femme l'avais mordu à sa jambe grace à l'adn,il a été retrouvé le lendemain!....mais sans suite!!?!.....
Et moi qui ai couru sur ce parcours 1h30 avant j'aurai pu étre à la place de cette femme!?!!
Merci outlaw!! On n'est jamais trop prudente!!!!!!
Si un jour vous n'avez plus de nouvelles de moi..........!?!!!! Posez vous la question????

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-06-2008 09:26

Oui, merci Outlaw de nous rappeler d'être prudentes, nous les femmes, objets désirables à n'importe quels pervers...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-06-2008 09:40

Une femme, une de plus, et tuée par des récidivistes!
La peine à perpétuité n'existe pas!
A quoi sert de condamner à perpete pour tenir compte des remises de peines, et relâcher dans la nature des dangereux criminels?
Merci à Mr Badinter, ministre Miterrandien d'avoir supprimé la peine capitale.!
Mr Badinter, dormez tranquille, ce ne sont pas les votres que l'on assassine , mais des filles du peuple, autrement dit, ça compte pas n'est ce pas?
Pour ma part, je suis signataire de la pétition pour le rétablissement de la peine de mort.
Même si i ne faut pas se faire d'illusions.
J'ai de la compassion pour les victimes, trop vite oubliées, et non pour leurs bourreaux..!
En ce cas, quand on condamne à perpete, alors, exit les remises de peine. Ces ordures doivent croupir en geôle, même si les nourrir à vie avec l'argent des contribuables n'est pas normal aussi.
Les juges et l'état portent à eux seuls la lourde responsabilité de tous les crimes commis par les récidivistes! Et les victimes sont nombreuses.!
Pauvre France..!!
Allez, allons courir, ça fera du bien, surtout pour dépolluer l'esprit ..!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 11-06-2008 09:46


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 11-06-2008 11:40

t'as raison Outlaw, chez nous à Grasse ils ont condamné un "dangereux récidiviste" voleur, un clodo, qui avait volé 2 bouteilles de Pastaga pour la 2ème fois. Tu sais à combien? 6 mois ferme. Pauvre France t'as raison.

Heureusement que t'as mangé tous les rochers, je les aurais pas partagé avec toi aujourd'hui, na!
Ou alors je t'aurais bombardé avec la bombe à Chantilly!

(d'ailleurs t'as qu'à voir la forte diminution des crimes dans les pays où la peine de mort existe, hein, les américains sont là pour témoigner... )

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-06-2008 13:06

En ce cas,Il faut aller bombarder de chantilly les parents des pauvres filles victimes de Fourniret et de sa complice.
Ils apprécieront..

Vous la voulez la liste des victimes qui elles, pourrissent dans des cercueils à cause du laxisme de la justice Française?
C'est normal de condamner à perpete des dangereux criminels pour les relâcher ensuite?

Allons! Pas d'amalgames.
Il faut être réaliste et n'avoir aucune pitié pour les monstres, qui eux mêmes, n'ont accordé aucune valeur à la vie de leurs victimes!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 11-06-2008 13:09


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3229 seconde(s)