|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 07-06-2007 10:02
Courage pour les courbatures Hydrate-toi bien et demain ça ira beaucoup mieux
Et bonne reprise pour le travail...
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
Drago
10
glandeur
Coureur
| Posté : 07-06-2007 12:02
Bon lien de la part de Soleia, excellent pour reprendre la course à pied.
Par contre si Xotica sait donner le n° de jogging international, je peux peut être le scanner si jai le numéro !!
Et courage, la patience a ses vertus... |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 07-06-2007 12:09
Par contre va falloir m'expliquer comment régler mon cardio FM car j'ai réglé mon age / ma taille / mon poids / homme / FC repos = 70bpm / FC max = 195bpm mais je sais pas comment régler mes zones cibles en pourcentage ? J'ai un % min et un % max ? |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 07-06-2007 12:14
Pour compléter mon message précedent j'explique ce que j'ai mis comme paramétre dans mon cardio FM
- HOMME
- 25 ans
- 65 kg
- 190 cm
- Activité niveau 0 (correspond a un niveau débutant mais je sais pas à quoi ça sert)
- Auto (manuel mais je sais pas à quoi ça correspond)
- FC repos = 70bpm
- FC max = 195bpm
- minimum dans la zone 50%
- maximum dans la zone 80%
- Alarme de sortie de zone
|
|
Isabelle83
575
meneur
Coureuse
| Posté : 07-06-2007 12:24
Bonjour à tous,
MiCkAyL,
Tu as un nouvel article publié ce matin sur le stress et comment le gérer..
A bientôt,
Pourrai pas revenir aujourd'hui.
Bon Run à tous..
Isa................ |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| |
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| |
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 07-06-2007 12:40
Ok je prend note ... Pour ce qui est de la FC repos et max je pense que ça doit être bon ... car en fin de compte la zone cible prend comme paramétre de base sa FC repos et max comme base ...
donc je régle entre 65% et 80% et donc mon but sera de rester dans cette fourchette ... ça viendra petit à eptit je pense |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 07-06-2007 12:46
BIen sûr que ça viendra petit à petit, il faut juste être patient et accepter de courir à un rythme trop facile...
mais pourtant, c'est en consolidant ton endurance que déjà tu vas apprendre à courir sur le même rythme pour une intensité d'effort qui ira en diminuant... et ensuite tu pourras maintenir la durée de cet effort de plus en plus longtemps...
---------------
(Romain Rolland)
|
|
Outlawrunner
7793
gniaqueur
Coureur
| |
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 08-06-2007 16:28
Hum... J'ai le même cardio que MiCkAyL. Tout comme lui je l'ai paramétré pour qu'il me calcule ma FCM en rentrant les paramètres qu'il a évoqué. Il m'a aussi calculé une FCM de 195 (avec une fréquence de repos de 72). Ce qui me met à 170 pour être à 80 %. Donc dans notre cas à tous les deux la formule 220 (226 pour moi) -âge est largement dépassée.
On fait quoi ???
Pour Drago, je regarderai la référence du Jogging International... |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 08-06-2007 16:32
Vous n'aviez pas de notice lorsque vous avez acheté ce CFM, chacun de votre côté ???
Parce qu'il n'est évidemment pas logique que vous ayiez la même FCMax qui dépend tout de même de l'âge
Sauf si vous avez le même âge ?
---------------
(Romain Rolland)
|
|
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 08-06-2007 16:49
Moi j'ai lu... Mais je sais que le cardio tient compte du genre, du niveau d'activité, et de la fréquence de repos pour tout calculer. Donc même si on a pas forcément le même âge on peut avoir le même chiffre. Mais qd même, on a 8 ans d'écart !!!!!! Y'a un truc qui cloche c'est pas possible autrement ! |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 08-06-2007 17:23
Parceque le CFM calcul automatique la FCM ? (moi j'ai entré les paramétres manuellement ... |   Profil
|
|
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 08-06-2007 20:13
Moi aussi , mais c'est à partir des donnée qu'on a rentrées qu'il nous sort la FCM. |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 08-06-2007 20:17
Ah mais oui je pense avoir compris...
Pour les hommes, l'appareil a été paramétré selon le calcul suivant : 220 - âge.
Pour les femmes, on a paramétré selon la formule : 226 - âge.
Ce qui explique donc que vous ayiez pratiquement la même fcmax...
---------------
(Romain Rolland)
|
|
madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 08-06-2007 20:30
Votre FC repos vous l'avez pris au réveil encore allongé? 70 cela me parait beaucoup... MAis comme cela dépend de chaque invidu |   Profil
|
|
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 08-06-2007 20:35
Oui, mais j'ai toujours eu un coeur qui bat vite... |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 08-06-2007 21:33
Moi aussi j'ai le coeur qui bat vite naturellement (et plus de mes petits soucis) mais pour ce qui est du CFM le miens ne programme pas lui même la FC max ... C'est moi qui entre le chiffre (le CFM ne fait rien de lui même) |   Profil
|
|
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 09-06-2007 08:32
Alors je dois avoir le modèle au-dessus. mais je ne trouve plus la notice .
Pour Drago, le Jogging International est un hors-série "spécial femme" de 2006. Il n'y a aucun N° dessus. |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |