|
Outlawrunner
7793
gniaqueur
Coureur
| Posté : 09-06-2007 12:14
Xotica,
Et sur le site du fabricant, tu as pas le moyen de voir ou télécharger la notice?
La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 09-06-2007 13:42
mon cardio ressemble à ça
http://www.decathlon.fr/FR/images/assets/asset_6001005.jpg |   Profil
|
|
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 09-06-2007 16:39
Outlawrunner : où j'ai super bien rangé la notice ou j'ai pas soulevé la bonne pile de bazar. Impossible d'y mettre la main dessus, impossible de la trouver sur internet.
Mickayl : tu as l'URL des cardio ? Sur Décath j'arrive pas à trouver
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 10-06-2007 12:33
J'suis un peu dégouté aujourd'hui ... Aprés avoir fait mon echographie cardiaque et mon holter sur 24h j'ai un traitement de bêta-bloquant et en ayant pris juste 5mg se matin mon coeur est déjà passé de 70bpm au repos à 60bpm en étant assis sur le canapé ... J'imagine même pas en course (le coeur doit être hyper ralenti |   Profil
|
|
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 10-06-2007 12:43
Comme je te comprends, j'ai eu pris moi aussi des bêta-bloquants pour d'autres soucis. Au repos mon coeur était à 45 . Par contre quand j'essayais de courir il montait à près de 200 . Impossible, dns mon cas, de faire quoi que ce soit. Par contre j'en connais qui en prennent et qui peuvent faire du sport sans difficultés. Essaie et tiens nous au courant ... |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 10-06-2007 12:52
Tu te souviens du nom de mg que tu prennais ... Moi j'ai 5mg le matin (je sais pas si c'est une grosse ou petit dose) ... |   Profil
|
|
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 10-06-2007 13:32
Je prennais du Lopressor, 1 comprimé le matin. Puis 1/2 comprimé qd j'ai signalé mon ralentissement cardiaque et mon impossibilité de faire du sport. Avecla diminution de la dose ça allait mieux mais le toubib m'a dit que mon essoufflement provenait de cette famille de BB et qu'on pouvait de changer. Il me semble que je suis passée de 100 mg à 50. Tu prends quel BB ? |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 10-06-2007 13:36
La molécule c'est la : BISOPROLOL (5mg le matin) |   Profil
|
|
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 10-06-2007 13:38
Connais pas. Tu as essayé de courir ? |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 10-06-2007 20:25
non pas encore - j'ai été me promener et je suis un peu plus fatigué durant l'effort par contre le coeur monte moins vite en bpm |   Profil
|
|
FRED101964
193
trotteur
Coureur
| Posté : 10-06-2007 23:18
je me signale à mon tour et te donne ma version des faits sur l'utilisation du cardio....
d'abord, il ne faut pas bien aller au delà de 15 minutes pour la 1ère séance, il ne faut pas griller les étapes....
Quand tu dépasses la limite haute, tu ralentis, tu étires les bras pour les décontracter, tu insistes sur la respiration..... Si cela ne revient pas dans la norme tout de suite, alors il faut te résigner à marcher pour récupérer ta pulsation dans ta plage, incidemment tu vas faire comme on le conseille, alterner marcher et courir.....
Je ne connais pas ton médicament mais lit la notice pour les précautions.....
Ne vas pas courir en plein cagnard, vas-y tôt le matin ou tard le soir....
Si tu peux choisis au début des parcours plats et si possible ombragé, en fait tu verras...
Sache qu'il ne faut pas augmenter le volume de plus de 10 % d'une semaine à l'autre si tu n'as pas un minimum de pratique sportive antérieure....
Si tu fais trois entraînement et plus par semaine, alors il faut alléger une semaine toutes les trois semaines normales...
Et comme tu fais, si tu n'es pas en forme, tu annules la séance du jour...
Achète une gourde qui se place sur une ceinture, que tu trouves facilement chez décathlon pour une somme relativement modique... Bois peu à chaque fois, n'attends pas d'avoir soif, il ne faut pas trop boire sinon l'estomac est plein d'eau, et bonjour les dégats..
Bon courage, je te donne ma méthode, il est important de faire plus confiance à ses sensations du moment et ne pas être trop sous la didacture d'un programme.... Un programme d'entraînement n'est qu'une tendance que tu adaptes constemment en fonction de tes sensations.... Il bien d'annuler une séance si on est pas bien, il est bien aussi de savoir l'allèger si on ne se sent pas bien.... L'exercice physique est un excellent moyen d'atténuer son stress, cela t'apprends aussi à gerer tes pensées pendant l'effort... Comme pour moi, il peut t'arriver au début que tu sois compresser au niveau de la poitrine, ne pas s'affoler et se concentrer si je puis dire sur le "vide" de la concentration de l'effort, c'est juste un peu d'angoisse qui apparait...Allez bon courage et bon entraînement et surtout fais toi plaisir... |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 10-06-2007 23:57
J'ai fais un assez grosse sortie mercredi pour ma 2éme sortie (Sortie de 50 minutes en alternant marche et course avec un total de 23 minutes de course et 24 minutes de marche si je ne me trompe pas). Vendredi j'ai du porter mon hotler pour mesurer mon coeur sur 24h et aujourd'hui j'ai commencé mon traitement bêta-bloquant qui "bride" le coeur. Du coup j'hésite à retourner courir comme si mes performances ne seront pas à la hauteur de se que je souhaite faire ... puis j'ai surtout un inquiétude face à mon petit problème de santé ... enfin bon |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 11-06-2007 07:38
Bonjour MiCkAyL,
As-tu peur d'aller courir ? Les médecins t'ont pourtant encouragé...
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
xotica
443
galopeur
Coureuse
| Posté : 11-06-2007 08:12
Bonjour MiCkAyL,
lI n'y a qu'un seul moyen le savoir : essayer... Et si ça ne va pas en parler à ton médecin qui t'en prescrira un autre Bon courage et vas-y !!! |   Profil
|
|
madie
4946
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 11-06-2007 09:27
Reposes toi MICkAyL et dès que tu le sens refaisune sortie. Mais n'attend pas trop longtemps pour ne pas perdre le bénéfice de tes premières sorties.
Et si tu as le moindre doute, le mieux c'est de contacter ton médecin. |   Profil
|
|
FRED101964
193
trotteur
Coureur
| Posté : 11-06-2007 16:12
Bonjour Myckal,
N'as tu pas pris de plaisir pour faire ta sortir ?
Le bien être du sport n'est plus approuvé, cela apporte un bien être à travers l'endorphine....
Essaie au moins encore une fois, j'espère que tu ne fais pas au début des séances trop conséquentes, qui t'épuisent.....
Si les médecins t'ont dit d'en faire, il n'y a pas d'oppostion à en faire, cela peut t'aider à destresser, mais bien sûr il faut faire sa pratique avec une certaine sagesse, si tu en as marre de courir alors tu te mets à marcher, il n'y a aucun déshonneur à marcher au début, c'est ce que je faisais cet hiver.... Tensions dû à la course suivi du relachement de la marche ne pourront être qu'un excellente epreuve pour te déstresser, fait plus confiance à tes capacités d'adaptation, dis toi que tu peux et fais le en te disant que si cela ne va pas, je marche.... |   Profil
|
|
MiCkAyL
56
trotteur
Coureur
| Posté : 11-06-2007 20:23
En faite je ne rêve que d'une chose - courir - courir - car franchement je prend mon pied quand je fais de la course à pied et je suis impatient de pouvoir recommencer maintenant j'avoue que j'ai peur à cause de mon coeur malade, de ce médicament qui "bride" mon coeur, cette sensation dans la gorge qui me répéte à chaque instant qu'une crise peut se déclencher à chaque minute ...
En faite là j'ai très peur ... Je me dis que mon coeur est malade ... Que les médecins ne trouvent pas la cause au problèmes (à ces crises de tachycardie qui fait grimper mon coeur à 210bpm pendant 3 ou 5 minutes - et a ces extrasystoles journaliére) J'arrête pas de penser qu'un jour l'infarctus de myocarde me guête ... etc ... Que je n'ai que 25 ans et que mon coeur peu s'arrêter n'importe quand vu qu'il est malade ...
Enfin bon je suis en grande detresse là ... J'ai même envie de pleurer tellement je suis pas bien moralement
mais j'ai vraiment envie d'aller courir
de courir
de me faire plaisir
de battre mes objectif
de me defouler
de me destresser
mais avec les cachets c'est trop difficile ... |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 11-06-2007 20:40
MiCkAeL, je pense surtout que tu devrais faire part de ta détresse à ton médecin. Il aura certainement les mots pour te rassurer !
Car, en ce qui me concerne je ne suis pas médecin. Autant je peux partager ton désir de courir et comprendre ce que tu ressens, autant je ne connais pas les limites de ta maladie.
Mais il est important avant tout que tu gardes espoir !!! Ta maladie fait que tu es nécessairement suivi de près, donc la moindre anomalie sera vite vue par tes médecins !!! Courage !!!
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
Outlawrunner
7793
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-06-2007 21:58
MiCkAeL,
Tu décris ce que tu ressens, tes craintes, tes peurs, et c'est légitime!
Quoiqu'il en soit, sois confiant.
Tu es bien suivi semble t'il et donc cela devrait te rassurer.
Si tu as eu tous les examens adéquats,
si tes médecins ont employé tout l'arsenal d'imagerie possible afin de voir l'état physiologique de ton coeur et que rien d'important n'apparaît, alors tu dois avoir confiance !
Côté course, vas y doucement.
Tu dois te rôder..
Ton coeur est un muscle.
Fais le travailler mais sans excès.
Petit à petit il va s'habituer, s'adapter..
Attention de ne pas tomber dans le piège infernal qui est:
Angoisse/ Palpitations/ Angoisse/augmentation de ta tachycardie.
Dit plus simplement = Tu as peur de ta tachycardie, laquelle t'angoisse, laquelle angoisse amplifie la tachycardie.
Tu me diras, c'est facile de dire ça quand c'est pas nous même qui subissons ces pathologies.
Je le reconnais.
N'hésite pas à en parler sur le forum.
Nous sommes tous là pour te soutenir.
Confiance!
A bientôt.
La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.
Message édité par : Outlawrunner / 11-06-2007 21:58 |   Profil
|
|
FRED101964
193
trotteur
Coureur
| Posté : 12-06-2007 00:18
je ne connais pas ce que tu as, mais je peux dire ce que tu as écrit : "Les médecins t'ont conseillé de faire du sport", moi je te dirai que pour ton problème, il faut faire de l'activité physique, si tu fais de l'activité physique, ton organisme et ton coeur vont mieux se défendre.... Et puis la pratique sportive peut te donner un moyen de reprendre confiance en toi..... Vas y doucement à ton rythme et puis si tu n'as pas envie, tu fais une ballade en marchant, ce n'est pas grave, il faut essayer de t'aérer plutôt que de ressasser ton problème... Mais plus facile à dire qu'à faire, tu sais, tu n'es pas là pour nous prouver quelque chose, mais trouver un moyen de te destresser..... |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |