Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 461 765
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Maxime mandchoue : La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire c'est d'être inférieur à soi-même.
christelle 72 trotteur Coureusesoleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 25-10-2008 19:09
Bonsoir christelle,
Tu en fais sans doute un peu trop...
A courir tous les jours 45 à 60 mn, tu ne t'accordes aucun jour de récupération, c'est à terme la fatigue et/ou lassitude et/ou blessure assurée(s)...
Comment progresser ?
En ne courant que 3 ou 4 fois par semaine, en variant les allures et... avec de la patience...
Parce que beaucoup de débutants voudraient déjà pouvoir en faire autant que toi...  Profil
Barbara75 6125 gniaqueur Coureuse Posté : 25-10-2008 19:20
Oui effectivement, Soleia a raison. Courir tous les jours est source de fatigue, lassitude, démotivation, bobo, etc ...
La CAP doit rester un plaisir et non une contrainte, alors 3 ou 4 fois dans la semaine me suffit largement pour moi et m'apporte un bien-être
De plus, tu risques de ne pas être très en forme pour le 8/11
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 25-10-2008 19:48
allée courage christelle tu va la faire ta course le 8/11/2008
tout est dans la tête écoute soleia elle a raison
tien c'est pour  Profil E-mail www
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 25-10-2008 19:50
faut pas desespérer!
au bout d'un an de course, je n'arrive tjs pas a faire mieux que toi!
ca va venir
tout est une question de temps!
courage!
RVLF 1075 gniaqueur Coureur Posté : 25-10-2008 20:37
Et oui moins de course et plus de variation !!!
Limite toi à 4 fois avec des temps de 45 à 1h10.
Une fois par semaine tu fais un peu de fractionné, une autre fois tu fais un peu de variation de rythme et les 2 autres fois tu accumules de l'endurance.
christelle 72 trotteur Coureuse Posté : 25-10-2008 22:02
Alors vraiment merci à tous je prend note de tout ça.
C'est vrai que je ressent le besoin chaque jour de courir c'est un échappatoire pour moi un bon moyen de palier plaisir et sport. Mais de toute façon avec la nuit qui sera la à mes heures de footing je vais rédimer me limiter à 3 ou 4 fois par semaine. cette semaine je vais m'occuper de calculer avec un appareil mon rythme cardiaque avec une copine prof de sport. Je pourrais aussi voir a combien de % je peut courir.
merci beaucoup
@pluche  Profil
Laurentinus 3359 gniaqueur Coureur Posté : 25-10-2008 23:37
Prend ton temps et ne néglige pas les temps de repos car c'est essentiel. Bon courage et ne désespère pas ! Compte sur toi même pour avancer.  Profil
bibendum 3484 gniaqueur Coureur Posté : 26-10-2008 20:17
coupe un jour ou deux et tu verra ca passera,c'est ce que je fait quand j'ai un coup de fatigue voir plus de repos et ca marche,bon courage. bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 Ã vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ã dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr  Profil
christelle 72 trotteur Coureuse Posté : 26-10-2008 21:27
Merci à tous, voila temps de repos effectué je recommence demain tranquillou
@pluche  Profil
mk7 4 glandeur Coureur Posté : 26-10-2008 23:22
Bonsoir Christelle,
Je sais pas si je vais t'aider...mais il y a des années, j'avais exactement les mêmes moments de lassitude.
Alors, même si ça finit par passer avec le temps, voici quelques petites astuces que j'ai eu au bout d'un moment, qui m'ont bien aidé :
- lorsqu'on n'a vraiment plus envie de courir, plutôt que d'arrêter, on peut "encore" continuer. Mais, surtout, en prenant un rythme plus doux. Par exemple, je courrai 5 jours, le 6ème j'étais complète saturé. Alors, ce jour-là je courrai en me disant dans la tête "oh, aujourd'hui je me balade, c'est course-vacance". En fait, mon temps était légèrement inférieur aux autres jours, et tout allait pourtant tellement mieux après. L'erreur qu'on fait, en entraînement, c'est de vouloir prendre du rythme de compétition, tous les jours. Et ça, on "overdose" très vite, pour pas grand chose.
- courir plutôt le matin : si tu peux le faire, c'est vraiment mieux, je trouve. Chacun a son temps pour courrir, mais le matin, ou en alternant matin et soir, c'est aussi une bonne technique
- éviter surtout, lorsqu'on court tous les jours, les "fatigues secondaires". Ca, j'ai mis très, très lontemps avant enfin de m'en rendre compte : mal dormir, c'est horrible après de courir. Mais aussi "manger trop" ou "mal" le soir, à coup sûr le lendemain ça va être dur.
- et la dernière astuce, la plus amusante. Dès que j'arrive "à la fin d'une chaussure" (environ 1500km) c'est pas compliqué, j'ai plus envie de courir. Je change de chaussure, et hop ! c'est reparti de plus belle !
Je me suis blessé une fois méchamment (fracture de fatigue). Puis, plus jamais alors que je n'ai pas arrêté de monter en distance et temps de course. La raison, pour moi est évidente (après coup) : j'ai été vraiment soigneux, sans se prendre la tête non plus, sur les deux derniers conseil : soin à pas faire n'importe quoi avec la nourriture, surtout le soir, et ensuite, avoir au moins 6/7h de sommeil.
Après, chacun aussi aime son moment, mais je sais que courir le soir, lorsqu'il fait sombre, ou très tôt le matin, dans la nuit, c'est un régal. C'est vraiment apaisant...
Voilà .
Les coups de fatigue et l'envie d'arrêter, c'est normal, personne n'y coupe, le tout c'est de se dire que c'est normal. Et avec le temps, c'est l'inverse qui m'inquiète maintenant. Ne plus avoir ces moments de lassitude, c'est ça que je redoute, aujourd'hui, parce que la course dans ce cas devient trop banale. C'est bizarre de dire ça, mais tu verras peut-être un jour...  Profil
christelle 72 trotteur Coureuse Posté : 30-10-2008 12:26
bonjour,
merci à toi pour ces explications, j'ai à nouveau la motivation au top je pense que la fatigue était là en courant 3/4 fois par semaine cela ira nettement mieux. Je suis un programme pour cette semaine car je fait une course le 08/11 ma première, 12km je pense que cela va être dur car je court 10km en 1h mais bon tanpis le plaisir sera présent.
Courir le matin c'est impossible juste cette fin de semaine car je suis en repos sinon je peut pas.
Merci pour tout ces bons conseils
@pluche  Profil
no76 19 glandeur Coureur Posté : 30-10-2008 18:01
salut christelle
moi aussi j'ai débuté la cap il y a un peu plus d'un mois, ca me gavait un peu de courrir à 138-148 puls 7mn au km mais honnètement il faut y passer.
Un conseil si je peus me permettre, ne brule pas les étapes.
Sans aucune vantardise j'ai fais 12 sorties variant de 45mn à 1h30 selon mes sensations en 4 semaines à 70-75%fcm, ensuite j'ai débuté un plan d'entrainement 50mn au 10km sur 5 semaines avec 4 sorties la semaine et au bout de la 1er semaine j'ai déja descendu spus les 44mn au 10km.
Ce sont les premières sorties les plus dures courage christelle  Profil
christelle 72 trotteur Coureuse Posté : 30-10-2008 22:08
Merci mais c'est vrai que j'ai envie d'aller plus vite que la musique, je suis une grande patiente....
Je me suis achetée le cardio freq. a décathlon le plus simple a 22 euros j'y comprend rien pffffffffff pas moyen de savoir mes % une vrai blonde
@pluche  Profil
no76 19 glandeur Coureursoleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 01-11-2008 15:03
no76, je me permets de supprimer ton adresse email visible de tous... Tu risques d'être spammé ensuite
Le mieux, tu envoies un MP à christelle où tu lui donnes ton adresse mail  Profil
no76 19 glandeur Coureur Posté : 01-11-2008 15:32
merci soleia  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens