|
Karen
188
trotteur
Coureuse
| |
herve03
3559
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-02-2008 20:10
Je tourne à la rose, la verte et la blanche (je parle de la pâte d' amande) et depuis mes début en CAP.... C' est un sucre lent excellent et rapide, je tournais à ça au vélo aussi.
|
|
Outlawrunner
7793
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-02-2008 20:49
Coucou ma drômoise préférée
tu as raison, la pâte d'amande c'est excellent.
Pour une fois, je suis d'accord avec ton entraîneur.
Bravo aussi à toi Hervé.
Je vois que tu es connaisseur.
La pâte d'amande ça redonne du carburant en effet.
Nombre de cyclistes en ont sur eux, c'est exact.. |   Profil
|
|
lacrime
6244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 06-02-2008 21:10
Il va falloir que j'essaie pour mon ultra alors...avant je n'aimais pas mais peut-être que maintenant oui
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior |   Profil E-mail
|
|
CLO
5391
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 07-02-2008 11:27
C'est aussi une des armes du frangin lors de ses ultra (avec la bouteille de miel - truc en plastique, des tucs et boisson) !
J'ai testé : un bon moyen énergitique, à surtout employer pour des longues sorties et pas systèmatiquement car cela est aussi calorique !
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|   Profil E-mail
|
|
Outlawrunner
7793
gniaqueur
Coureur
| Posté : 07-02-2008 13:09
La pâte d'amande en fait c'est nettement mieux que toutes les barres énergétiques qui ne contiennent que quelques céréales, ( Pas beaucoup ).
C'est vrai que c'est calorique, mais sur une longue distance, opter pour la pâte d'amande c'est faire le bon choix. |   Profil
|
|
herve03
3559
gniaqueur
Coureur
| Posté : 07-02-2008 15:40
Je vous conseille la pâte de figue, c' est excellent et très bon pour éviter les crampes.
|
|
CLO
5391
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 07-02-2008 18:40
Si j'ai le choix, j'aime mieux gober la pâte d'amande en courant (mon coach grogne souvent car je n'avale jamais de barres ou autres lors de longues sorties, je prends juste des gels et à boire) que des barres : les barres sont dures à avaler en courant et pas top à manger en courant je trouve !
La pâte de figue ? ça ne donne pas... la courante ? car la figue est connue pour ... le transit... J'aimerai tester, tu trouves ça où Vévé ?
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|   Profil E-mail
|
|
herve03
3559
gniaqueur
Coureur
| |
lacrime
6244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 07-02-2008 20:34
Clo : pour les barres de cérélaes tu en prends faotes pour le sport ou n'importe lesquelles en magasin.
Pour l'ultra l'année dernière j'avais des barres de chocapics ou aux chocolats et franchement nickel c'est tendre. Sinon les raisons secs, bananes séchés c'est pas mal aussi.
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior |   Profil E-mail
|
|
CLO
5391
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 08-02-2008 09:32
Merci des infos vévé et Lacrime !
Ce qui marche bien aussi (j'ai testé au marathon puis au 100 bornes), ce sont les morceaux de bananes tout court !
OK je vais tester les pâtes amande et de figue !
|   Profil E-mail
|
|