|
shebba
164
trotteur
Coureuse
| Posté : 14-03-2009 21:42
Que pensez vous de ces gels dynamisants que l'on retrouve par terre durant les parcours j'avoue que j'ai essyé , moi, j'ai pas "su" ou "pu" apprécier.
il parait que ça booste
POUR LE PLAISIR !... ET UN PEU PLUS... |   Profil
|
|
On-Off
3189
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 14-03-2009 21:48
Pas grand chose pour l'instant , je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...
Par contre il ne vaut mieux pas que je parle des usagers qui les jettent par terre , je risque de plomber le post.... |   Profil
|
|
lacrime
6244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 14-03-2009 23:15
Perso j'ai utilisé plein de marques et gout.
Et je trouve ça dégueu et je ne les supporte pas, j'ai l'impression d'en manger durant toute la course, sinon c'est nausé.
Et puis du coup je ne trouve pas le truc qui boost mais un ami m'a dit qu'il valait mieux mager des fruits secs à la place.
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior |   Profil E-mail
|
|
On-Off
3189
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 14-03-2009 23:28
C'est sympa les abricots secs mais c'est pénible à manger...
Tiens, Lacrime, tu fais bien d'en parler... faudra que je teste des abricots secs moulinés avec des amandes ou autres bricoles , les gels ne me tentent pas franchement... |   Profil
|
|
lacrime
6244
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 14-03-2009 23:39
Abricot sec mouliné dans de la pâtes d'amande un bon truc pour le raid ça ou alors mes trails.
Je vais y réfléchir aussi.
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior |   Profil E-mail
|
|
Barbara75
6125
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 14-03-2009 23:53
Pareil, je n'aime pas trop tous ces gels, j'ai pu tester sur marathon une fois, mais berk
Je préfère aussi les fruits secs
|
|
zebra
12299
propulseur
Coureuse
| Posté : 15-03-2009 07:17
dans l'effort c ecoeurant... mais jen ai utilisé deux fois seulement... et en fait ca ça m'a fait de l'effet, j'étais a plat donc ca ne pouvait qu'etre mieux après!
et il faut boire apres, sinon tu decolles plus la langue du palais...
et je les jette jamais par terre moi, na!
Courir seule ou ensemble : que du plaisir !! |   Profil
|
|
riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 15-03-2009 08:52
Pour ma part, il m'arrive d'en avaler lors des courses du matin car j'ai du mal à bien déjeuner avant de partir. J'ai moins le "coup de mou" du 6ème kilomètre. Et puis, surtout, je suis sujette au point de côté et j'ai découvert que le fait d'avaler un gel a un effet radical là -dessus: plus de douleur 2 à 3 mn après!!!
Comme c'est gluant, je m'arrange pour le prendre juste avant l'endroit prévu pour le ravitaillement afin de prendre une grande rasade d'eau.
J'achète les gels de la marque Aptonia (la marque Décathlon) à la pomme verte; ils sont meilleurs au goût.
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 15-03-2009 12:10
moi aussi j'aime pas les gels j'ai mieux manger orange, raisin, fruitts sec , boisson chaud
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
|
dracir
1025
gniaqueur
Coureur
| Posté : 15-03-2009 13:30
Perso moi ça me booste! Il suffit que j'en avale un pour courir, tel Usain Bolt, aux toilettes pour vomir...
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief |   Profil
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 15-03-2009 13:52
J'ai testé ce matin lors d'une sortie longue un gel "Energix" de chez Overstim, pour les efforts longue durée. Test très concluant. Je l'ai absorbé après 60 mn d'effort (il m'en restait encore 45 à faire) en buvant quelques gorgées d'eau en même temps... J'ai senti un mieux dans les jambes quelques minutes après. |   Profil
|
|
bubo57
1216
gniaqueur
Coureur
| Posté : 15-03-2009 13:55
tout le monde est d'accord : ce n'est pas bon !
Et comme tout le monde; j'ai vraiment du mal au fur et à mesure de la course (je parle marathon) d'en avaler...
D'ailleurs mon record c'est avec des fruits secs, du sucre et de l'eau.
En tout cas, je te conseille d'essayer avant lors d'une sortie.
Le pire c'est le goût cacahuètes de chez overstim's...alors lui il a la ''palme'' du gels indigeste...
@+ bubo57 |   Profil
|
|
jackyt71
2547
gniaqueur
Coureur
| |
hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 15-03-2009 14:57
Tout a fait d'accord avec la majorité, ça n'a pas bon gout et pour avoir essayé une fois et je n'ai pas vu les effets positifs de ces produits.
De plus j'aimerai savoir avec quoi c'est fait...
Comme Jacky, lors de sorties longues je mets deux sucres dans mon bidon d'eau et ça me fait le plus grand bien et j'ai toujours quelques part de pain d'épice, j'adore ça.
Pour le marathon j'ai une recette de gâteau sport fait maison testé lors de mon premier marathon, nickel !
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
|
shebba
164
trotteur
Coureuse
| Posté : 15-03-2009 15:06
MERCI !!!!!
Vous avez TOUS été super sympa de me répondre aussi vite .c'est vrai, que de les voir par terre, c'est dégueu ...j'en avais pris il y a 2 ans lors d'1 course....et moi aucun effet, par contre en vous lisant, j'ai compris qu'il fallait les prendre 50m avant le ravitaillement afin de boire...ou alors a la fin pour "booster"......et je me dis aussi, que les ravitaillements devraient etre bien suffisants, et etre bien fournis......Mais comme je suis pas ds les premiers.....ben, quand moi j'arrive, il y a plus rien ...et j'ai vu çà au semi de metz l an dernier LAMENTABLE !
|
|
jackyt71
2547
gniaqueur
Coureur
| Posté : 15-03-2009 19:28
Hello,
C'est bien pour cela que je cours avec mon ravitaillement à la main. Comme ça, aucun soucis, et je sais exactement la quantité de sucre.
La formule étant : le poids du coureur en kg x par le nombre d'heure prévue de course x par 0.3 gr de sucre. Ensuite, il faut mélanger à l'eau pour que la quantité de sucre soit compris entre 30 et 60gr par litre.
Selon la température extérieure, plus il fait froid plus il faut de sucre, alors il faut jouer sur le 0.3 de la formule.
Je te dis ça mais il ne faudra pas le répéter !!!
A+ et.....; bon run
Jacky |   Profil
|
|
shebba
164
trotteur
Coureuse
| Posté : 15-03-2009 21:23
bon, ben je vais prendre ma calculatrice
merci
|
|
titpus
2756
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 18-03-2009 09:18
COucou. Je prends ces gels de temps en temps, je privilégie le gout pomme, framboise, citron, j'évite le gout banane.... c vrai que c pas top question gout, mais ça marche bien, il faut boire après.... j'en avais trouvé de très bien, le jour d'une course vtt, mais j'ai oublié le nom ( )
Je ne les jette jamais par terre, par contre, je les glisse dans la poche arrière de mon maillot (je cours en général avec des maillots de vélo, avec poches dorsales), le pb, c que ça colle dans la poche, mais au moins, c propre par terre....
Bref, comme tout le monde, pas bon, par contre, efficace, je les prends en général avant une grosse côte....10 15 mn avant quand je connais le aprcours bien sur....bon run... |   Profil
|
|
grouik5962
1319
gniaqueur
Coureur
| |
On-Off
3189
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 22-03-2009 15:23
Une idée pour se faire ses gels avec étui réutilisable...les tubes dentifrices pour enfants ! |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |