Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 03 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 470 230

  • Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Honoré de Balzac : On respecte un homme qui se respecte lui-męme.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon St Pol Morlaix (championnat de France) - Edition du 31/10/2010
AuteurSemi-marathon St Pol Morlaix (championnat de France) - Edition du 31/10/2010
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 08-11-2010 21:45

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon St Pol Morlaix (championnat de France) - Edition du 31/10/2010
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une très belle course vallonnée ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.



Message édité par : soleia / 09-11-2010 21:42


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 08-11-2010 22:11

Voici enfin le récit de mon premier championnat de France de semi-marathon
Je suis un peu débordée en ce moment et en plus ma connection rame

Semi marathon St Pol de Léon - Morlaix
Championnat de France 31 octobre 2010



7h30 Réveil après une nuit un peu mouvementée par des bruits bizarres dans la rue, genre soulèvement d’une voiture par des personnes bruyantes et bien éméchées…
A part ça, un petit coup d’œil à la fenêtre pour voir l’état du ciel, et constater qu’il a pas mal plu dans la nuit.


8h00 Petit déjeuner. Comme je ne sais pas trop ce qu’il y aura, je prends mes laitages, un kiwi, du jambon et du fromage pour compléter. Nous nous trouvons avec tout le groupe de chinois, qui occupaient les autres chambres, et sont là pour leur travail. Il y a une seule jeune femme parmi tous et, à la vue de mon tee-shirt, elle me demande si je participe à la course et à quelle heure.
Comme boisson j’ai demandé un thé vert, mais c’était une variété japonaise et il avait une forte odeur d’herbe…bizarre comme thé…du coup j’ai fini par une tasse de celui (thé noir) de Nadine pour passer le goût.

9h00 Après règlement de la chambre et avoir fini de nous préparer, nous descendons chargées comme des mules. Nadine fait des aller retour depuis le hall pour charger son coffre, pour éviter de poser les bagages sur le sol trempé. Elle a réussi à tout caser comme elle voulait et nous voici parties pour le parking du supermarché Géant.
C’est encore bien désert et calme, et Nadine en profite pour faire le plein d’essence. Ensuite nous nous reposons dans la voiture en attendant que le parking s’anime.


10h00 Les navettes qui sont d’énormes bus commencent à prendre place dans l’avenue, et maintenant le parking est bien rempli. Nadine papote avec le couple garé à nos côtés. Le mari nous fait part de son expérience pour l’arrivée qui se fait au pied du viaduc. Viaduc que l’on aperçoit de très loin mais aussi une arche rouge qu’il ne faut pas prendre pour la ligne d’arrivée car elle est placée 400 m avant ! Intéressant à savoir

10h50 Nous partons enfin vers les navettes. Le ciel s’est bien dégagé depuis notre lever et le soleil brille ! Je ne regrette pas d’avoir décidé de courir en short.
J’accompagne Nadine jusqu’à sa navette, ça lui rappelle ses départs en colonie

Ensuite je regagne la mienne.


11h00 Il est temps que je grignote à nouveau mes petits sandwiches jambon fromage. Je ne suis pas la seule d’ailleurs. Pendant tout le trajet jusqu’à St Pol de Léon, un coureur qui connaît bien ce semi-marathon depuis la première édition, va commenter le paysage ainsi que l’ancien parcours. C’était sympa, comme ça le temps est passé bien vite.

11h30 Le chauffeur nous dépose non loin du vestiaire pour les femmes, avec à côté des toilettes alors j’en profite pour faire une première pause. Ensuite je me dirige vers le centre où se trouvent les camionnettes qui rapatrieront nos affaires sur Morlaix.

C’est là que je revois Mario et son petit vélo qui était monté dans la même navette que moi.


11h40 Maintenant que j’ai repéré ces endroits, il me reste encore pas mal de temps, le départ de la course féminine n’est qu’à 13h45. Je vais donc me rendre sur le lieu du départ en suivant les panneaux.

Les bénévoles sont en train de monter l’arche de départ, dans la rue derrière le cimetière.
Je me renseigne auprès des bénévoles, qui tiennent un stand de collation d’avant course, pour savoir par où aller pour voir la mer
Et me voilà partie pour ¾ d’heure de marche aller retour sous un beau soleil.


12h35 Je suis de retour dans le vestiaire pour les femmes où il n’y a personne. Je finis tranquillement de me mettre en tenue de course, et me repose une ½ heure au calme. Seulement quelques filles arriveront au moment où je quitte cette salle pour aller déposer mon sac à dos dans la camionnette. Là je vais croiser quelques connaissances du club EASQY qui sont venus en grand nombre pour ce championnat.

13h00 J’ai une pensée pour Nadine qui vient de prendre le départ du 10km à Taulé.
Je pars pour mon échauffement en tournant autour du cimetière, comme beaucoup d’autres. Un échauffement collectif est prévu, mais je n’y vais pas car je n’ai pas l’intention de courir ce semi à fond, seulement à l’allure marathon dans l’objectif de me qualifier de nouveau pour le prochain championnat. Et aussi parce que j’ai bien l’intention de me présenter au championnat de marathon Nice-Cannes (si la liste des qualifiés est bien mise à jour avant la date limite d’engagement), 15 jours après ce semi. Oui je sais, tout ça c’est un peu de la folie, mais 2010 c’est mon année folle, histoire de tester mon corps avant mon futur 100 km
J’ai terminé mon échauffement par quelques gammes de course. Il fait un temps superbe pour courir et j’aurais pu me passer de mes manchettes.
21’25 puls 144/172 et 3,2 km à 8,9 km/h.

13h35 Je vais prendre place dans le sas réservé au championnat. Des commissaires de course vérifient notre dossard au passage. Il y a une corde tendue pour faire la séparation entre les filles du championnat et celles de la course open, avec un grand vide entre les deux sas.
Il y a beaucoup de monde sur le côté en haut du talus pour nous encourager, c’est impressionnant.
Je papote avec deux filles qui sont hyper angoissées, surtout l’une pour qui c’est son premier championnat. L’autre a, comme moi, participé à celui du 10 km à Vitry et avec pratiquement le même chrono.
Puis une fille vient vers moi en m’appelant par mon prénom, et là, quelle surprise de reconnaître une ancienne collègue (médecin dans le service où je bossais) qui faisait de la compétition vélo ! Donc je suis bien étonnée de la voir là, elle a quitté ses pédales pour fouler le bitume. Mais elle court bien plus vite que moi donc nous ne pourrons pas faire un bout de chemin ensemble.
Tout d’un coup, je sens comme un mouvement de foule derrière nous. La corde de séparation avec la course open a été enlevée, et les filles se sont rapprochées de nous. Le départ est proche…


13h45 Pan ! C’est parti sous les encouragements de la foule, et vraiment très vite. Nous sommes entraînées par l’élite et poussées par les plus rapides de la course open. En plus ça descend, je regarde ma montre et je constate en effet que la vitesse est bien trop rapide, plus de 12km/h. Et je passe le km1 en 4’48 ! Il faut absolument que je ralentisse. Heureusement la première côte arrive dès le deuxième kilomètre. Beaucoup de concurrentes me dépassent mais je suis dans mon allure marathon maintenant, ça ne me perturbe pas. Ensuite vient une bonne descente qui me permet de récupérer et d’atteindre une allure semi. Je consulte mes puls et me rends compte que je suis déjà à 90% FCM. Est-ce dû à un départ bien trop rapide ou bien mon cardio qui débloque parce que je ne me sens pas du tout essoufflée ?! Je ne sais pas trop, du coup je ne vais plus me préoccuper de ma FC, seulement de mes temps de passage au km.
Le paysage est magnifique et il y a du monde partout pour nous encourager, et le soleil est toujours présent aussi
Entre le km6 et km10, il y a quand même des faux-plats mais ça va, je gère toujours bien mon allure marathon. Je passe le km10 en 51’58. Je me dis que c’est bon pour mon objectif.
A ce niveau arrive donc la plus longue côte, 4 km, et je pense de nouveau à Nadine qui a emprunté aussi cette côte. Là je sens que ma vitesse en prend un coup mais je passe quand même quelques filles. Vivement le km14, que ça redescende ! Deux kilomètres de descente durant laquelle je sens que mes gambettes sont fatiguées, j’ai du mal à relancer. A la fin de cette descente, les supporters nous encouragent en disant que maintenant c’est tout plat. Mais j’ai souvenir que, sur le profil de Openrunner, il y a encore un faux-plat vers le km18, et je vais bien le sentir même s’il n’est pas très important.
Sur les deux derniers kilomètres, il y a tellement monde des deux côtés de la route que je ne vois pas les panneaux des km, et je suis tellement occupée à regarder le viaduc au loin, que je ne vois pas non plus le marquage au sol, donc pas de prise de temps de passage. Par contre je vois bien l’arche rouge dont avait parlé le coureur du matin. Toute cette foule qui encourage me bouste un peu, je remonte quelques filles mais pas vraiment de punch pour sprinter à fond une fois l’arche rouge passée. Quelques mètres avant la ligne d’arrivée j’entends la voix de Nadine qui m’encourage. Et voilà c’est fait, je termine en 1h52’42 à mon chrono, objectif atteint



15h 40 Je rends ma puce à un bénévole, mais avant j’ai dû délacer ma chaussure, car la veille en voulant tester le sens du lien plastique, et bien je suis allée trop loin et impossible de le défaire ;) ! !
Au passage un petit coucou à Nadine, qui m’attend derrière les barrières, et prendre des nouvelles de son 10 km. Elle est ravie car elle a terminé en 1h00’ (temps réel) ! Bravo Nadine

Une charmante bénévole me remet la médaille de la course, et plus loin une autre me remet le tee-shirt. Hélas, je n’ai pas couru assez vite pour obtenir une taille S ! !

Et pour finir, une petite collation d ’arrivée et récupération de mon sac à dos.


Je finis par retrouver Nadine et je vais me trouver un petit endroit abrité du vent, près de l’hôtel de ville, pour me changer, avant que nous allions reprendre une navette direction le parking du Géant. Nous prenons le temps de pique-niquer avant de reprendre la route pour finir ce long week-end de Toussaint à Cléder puis Carantec.

Voilà, nous sommes toutes deux satisfaites de nos courses, nous avons atteint nos objectifs sur un parcours pas si facile que ça.
Nous avons fait de belles rencontres, il a fait beau et l’organisation, de semi-marathon St Pol-Morlaix / 10 km Taulé-Morlaix, était vraiment parfaite. Le seul ennui, c’est qu’il n’y ait pas de navette pour retourner à l’arrivée si on veut assister à la fin des festivités. Mais bon, à pied c’est tout à fait faisable si on a encore des gambettes



Résultats officiels championnat : 1h52’47 (1h52’40 réel). 220ème sur 242.
43ème V2F sur 53.


DSC0000479.jpg




Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-11-2010 22:20

Un véritable reportage que ton récit Sylvie !
Grand coup de chapeau pour ce championnat de France de semi-marathon !!!
C'est une belle "aventure" que tu as vécu là, et que tu as pris avec beaucoup de sérieux !
Tu as bien géré ta course !!
Grand bravo Ă  toi !!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-11-2010 06:55


très belle course et très beau récit!
bravo Ă  toutes les deux!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-11-2010 10:24

ce semi-marathon n'a pas la réputation d'être facile, mais tu l'as superbement géré bravo et un grand bravo également à Nadine sur son 10 km
tu n'arrêtes pas d'enchaîner les courses dis-donc, quelle punch

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-11-2010 12:50

Bravo Sylvie, belle course de préparation avant ton marathon.
Toujours une excellente gestion ou rien n'est laissé au hasard. Bon
courage pour Nice/Cannes.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-11-2010 13:41

Super récit
43 elme nationale
aprés Jacky pcap est plus que représenté au plus haut niveau
un grand bravo

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-11-2010 14:00

BRAVO pour ton récit très détaillé et pour ta course si bien gérée.

Beau chrono pour un joli classement national !!!!!

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 09-11-2010 17:26

Merci Ă  tous pour vos commentaires
Peut-ĂŞtre que j'aurais fait un p'tit peu mieux si je n'avais pas eu cette envie d'aller au championnat de France de marathon Nice-Cannes

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-11-2010 18:10

Citation : Sydoky 

Merci Ă  tous pour vos commentaires
Peut-ĂŞtre que j'aurais fait un p'tit peu mieux si je n'avais pas eu cette envie d'aller au championnat de France de marathon Nice-Cannes


Bravo Sydoky ! Jolie course et reportage passionnant !

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-11-2010 21:23

Bravo Sylvie, belle course que tu as faite.
Tu fais un super classement , vraiment bien géré cette course belle préparation pour ton marathon.
Toujours aussi belles tes photos ,et toujours le plaisir de lire tes récits
Bon courage pour Nice/Cannes.


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-11-2010 21:47

Bravo, une très bonne gestion de course dans l'optique de ton marathon... Bon repos donc jusqu'à dimanche

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 11-11-2010 10:12

felicitations... et pour le futur , bon marathon!

  Profil    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 11-11-2010 13:22

Merci merci Ă  tous

Message édité par : Sydoky / 11-11-2010 13:23


  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 11-11-2010 13:45

Bravo Sydoky ! Bon courage pour ton marathon !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 12-11-2010 22:06

mammamamamiaaaa,c'est quoi ce CR de ouff
comme si qu'on y était!!

Bravo Sydoky,good luck pour ton marathon!!

"La vie ressemble Ă  un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6352 seconde(s)