Ephémérides |
En ce jour... 1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 469 038
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
lnlatortue
460
galopeur
Coureuse
| | lnlatortue
460
galopeur
Coureuse
| Posté : 29-11-2010 22:13
Marathon de la ROCHELLE 2010 – 20ème anniversaire !
Une inscription tardive, après l’enthousiasme du Médoc en septembre …. Un Ch’ti défi début octobre, humide et surtout boueux, voir bourbeux …. qui laisse des traces ….
Un entrainement spécifique marathon qui tarde quant à son application, pas motivée, un trail-test décevant fin octobre … bref, de gros doutes, sans doute de la fatigue accumulée ….
Des questions qui seraient sans doute restées sans réponse s’il n’y avait pas eu les ami(e)s jacquolandins !
Le test-trail de Boeuvre avec ses 26 km, me laisse essoufflée, pas bien dans mes baskets ! … et m’afflige sur le moment mais après quelques jours, c’est la reprise d’un entrainement spécifique tardif, (5 semaines avant la date fatidique) , en compagnie de Laurence ! un grand merci pour ta présence, ta gentillesse et ton opiniâtreté ! et c’est parti pour un travail de fractionné et d’allure spécifique ! quelques sorties sous un vrai déluge d’eau et de vent mais à 2, c’est plus facile et aussi, pas le choix si je veux aborder sereinement mon 3ème marathon ! après 2 semaines d’entrainement, une 2ème course-test avec Pierrick à mes côtés pour me coacher ! l’allure d’endurance se transforme pendant 22 bornes en allure spécifique tout en grimpant quelques belles bosses.. mais ça passe et ça me redonne confiance pour le prochain objectif qu’est la Rochelle ! Sylvie est aussi des nôtres sur cette course et reste à nos côtés et c’est à 3 que nous franchirons la ligne d’arrivée, satisfaits de ce trail-entrainement !! merci pour ton aide Pierrick !
Après une bonne semaine de repos pour aborder sereinement les pavés et ruelles de la Rochelle ! Nous sommes 4 à prendre la route en camping-car, sous quelques flocons neigeux ! 5 autres adeptes du bitume nous rejoindront, dont Pierjhan qui joue le chauffeur pour l’occasion !
Après quelques petites heures de route,on se retrouve donc tous les 9 aux remises de dossard et 2 rechercherons, en vain, quelques Pcapiens pour une photo de groupe ! nous nous y sommes pris comme des ‘manches’ sans fanion !!! pas de signe de reconnaissance, une oreille défaillante qui n’entendra point le rappel de ses membres, bref ! un RV raté ! déçus, Pierrejhan et LN la tortue le sont … mais nous devons déjà prendre la route pour rejoindre les chambres d’hôtes douillettes et confortables qui nous attendent à une ½ h de la Rochelle !
Un bien bel endroit, un accueil top, un repas spécial marathon, des lits qui nous offrent un sommeil bénéfique puis un petit déj que nous aurions aimé prolongé mais il et déjà 7h et il faut partir !
Breuu …. Il fait froid, quelques flocons s’invitent et nous rejoignons déjà les copains camping-caristes restés à bon port!
Quelques mots de doute, de réconfort…. Et nous nous fondons dans la foule grelotante et impatiente de prendre le départ !
9h et c’est parti ! chacun de nous prend son rythme ! Laurence et moi prenons un départ prudent, néanmoins conforme à notre plan ! nous avons laissé derrière nous notre ami Daniel, qui a une grosse douleur au mollet et préfère caler son propre rythme à ses capacités du jour ! nous le perdons vite de vue … les 5 1ers kms : 32 mn, un semi en 2h04, tout va bien, une allure constante qui nous parait ‘facile’ … nous prenons le temps d’échanger un peu… la forme est bien là ! je reconnais un maillot Pcap, j’entame la discussion mais pas de réponse : pour cause, Valérie alias RIRI 17, a son MP3 sur les oreilles …. Je persiste donc et nous aurons ainsi le plaisir de faire connaissance et d’échanger quelques paroles d’encouragement et chacune reprend son allure !
35 KM : 3H32 ! si c’est pas de la gestion d’allure ça ? tout va bien mais je sens que les jambes deviennent plus lourdes, j’ai un peu peur des crampes, quelques douceurs, une respiration qui me permet une bonne concentration en oubliant les douleurs et ça repart …. Laurence peine un peu mais elle s’accroche, je sais maintenant qu’il va falloir que je mène l’allure et que je la garde ! tout en encourageant ma Lolo au visage qui se marque un peu plus au fil des kms !!! allez, on cale bien sa respiration sur sa foulée, on reste concentrée…..
Et on avance …. Un panneau nous indique qu’à notre position, nous sommes sous la barre des 4h15 : temps que nous avions visé toutes les 2 ! alors, il ne faut rien lâcher, même si les jambes sont plus douloureuses, je fais remarquer à Lolo que nous dépassons maintenant de malheureux coureurs qui crampent, qui trottinent ou qui marchent …. Il y a un silence dans les rangs qui en dit long sur la difficulté des derniers kms qui semblent bien longs …. Laurence, fatiguée, est une accrocheuse qui ne dit plus un mot mais reste dans l’allure…. La traversée du port est longue, heureusement il y a du monde pour nous encourager … nous porter…. On entend le speaker qui nous indique que nous pouvons franchir l’arrivée sous la barre des 4h15 …. Nous nous donnons la main, quelques centaines de mètres encore, et un dernier coup de rein ! ça y est l’arche est passée … nous ferons abstraction de quelques secondes pour savourer notre ‘victoire ‘ ! …. Que du bonheur … nous nous regardons, nous savons que ça n’a pas été facile sur la dernière ½ H mais nous avons résisté, nous avons gardé confiance …. Et à notre mesure, bien sûr, nous avons réussi ! nos copains sont déjà là ! leur mine réjouit et même pas fatiguée nous informe avant toute parole qu’ils ont, eux aussi, atteint leur objectif ….
Chacun est conscient que l’émulation au sein de l’équipe est porteuse de bien des ‘prouesses’ que seuls, nous n’aurions jamais réalisées, ni même envisagées !
Sous une autre forme, le FORUM est aussi un support puissant et encourageant pour nous permettre de vivre nos rêves ! alors, continuons de rêver et de tout faire pour les réaliser !
2011 se profile à l’horizon ... continuons à partager nos expériences et nos envies !
Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables |   Profil
|
| marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 29-11-2010 22:28
super cr où on a conscience de la force de toute votre équipe de St Jacques et bravo LN pour avoir réussi ton objectif (une belle gestion de course ) , et là , c'est toi seule qui y est parvenue félicitations également à Laurence |   Profil
|
| zebra
12299
propulseur
Coureuse
| Posté : 30-11-2010 06:43
un marathon dans le bonheur!
bravo à toi, LN!
|
| runningjuan
2946
gniaqueur
Coureur
| Posté : 30-11-2010 07:06
ln super marathon et tu n'as laissé aucune place au doute, pour finir dans tes objectif je te dis dommage que la réunion d'autant de membres ne se soit pas faite comme vous le vouliez , ce n'est que parti remise , un marathon de cette renommée, brasse beaucoup de coureurs, et y retrouver un jacky ou tout autre pcaptien n'est pas chose facile ,
|
| raphael18
151
trotteur
Coureur
| Posté : 30-11-2010 10:22
BRAVO POUR TA COURSE,
je devais faire parti des malheureux qui dandelonaient sur le bas cotès j'ai finis en 4h16 ou 14 enfin, cela restera une belle journée,
pour ce qui est du rendez vous je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais dans le salon je ne me suis pas senti bien, on etait serré, il f&aisait hyper chaud brouillant, des que j'ai eu mon dossard je n'ai eu qu'une envie c'est de ressortir a l'iar frais,
désolé pour la photo ..... |   Profil
|
| Tof51
2139
gniaqueur
Coureur
| Posté : 30-11-2010 10:57
Bravo pour cette belle course très bien gérée.
Tu termines 2010 en beauté. |   Profil
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 30-11-2010 14:03
Très beau récit pour un magnifique marathon réalisé en équipe, avec un bel esprit.
En plus vous faites toutes 2 une course parfaite avec à la clef, un superbe chrono.
Félicitations.
|
| patisatedlo49
217
galopeur
Coureur
| Posté : 30-11-2010 18:48
Mille bravo Inlatortue,
Tu as très bien couru pour ce marathon,tu peux être fière de toi.
Bonne récup.
Pat.... |   Profil
|
| Colomba
317
galopeur
Coureuse
| Posté : 30-11-2010 19:03
Tu as bien géré ta course et tu as l'air de t'être bien amusée!!! Bravo pour ton super chrono!!
Bonne récup!! |   Profil
|
| pierjehan
72
trotteur
Coureur
| Posté : 30-11-2010 19:28
LN,
Bravo pour cette course sage et magnifiquement gérée. Il y a un mois j'ai vu une LN pas motivée, peut-être fatiguée de ces défis à répétition. Puis au fil des jours, j'ai vu la rebelle se réveiller . L'entraînement assidu que tu as fait avec Laurence t'a remis sur les rails et tu réalises un très beau chrono, tu peux être fière de cette perf . Fière à double titre, car tu as su en plus de ton entraînement, consacré toujours autant de temps à nos jeunes recrues de l'association et pour ça il faut avoir un coeur gros comme .....
Bonne récup
2011 avec les rendez-vous déjà pris sera une belle année.
Il y a ce que l'on veut
Il y a ce que l'on peut
Et il y a ce que l'on fait...
Faisons nous plaisir
|
| BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 30-11-2010 20:20
Bravo LN tu as bien géré ce marathon. |   Profil www
|
| Laurentinus
3359
gniaqueur
Coureur
| Posté : 30-11-2010 21:22
Super CR et beau chrono: toutes mes félicitations |   Profil
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 30-11-2010 21:30
Ravie d'avoir fait ta connaissance JN! Ahhh! Si j'avais pu te suivre!!!! Trop de douleurs de mon côté et je suis ravie de lire que tu as atteint ton objectif. J'ai pu observé que tu avais une foulée bien rythmée et le sourire aux lèvres. Continue sur cette voie et à la prochaine!!!!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
| pgaz
9068
Beer
| Posté : 01-12-2010 06:35
Bravo à toi, LN, belle course bien gérée qui conclut superbement
une saison très chargée. Bonne récup et bonne continuation pour
tes futurs défis 2011. |   Profil www
|
| melanisse
753
meneur
Coureuse
| Posté : 01-12-2010 13:21
Comme toujours Hélène, une superbe gestion de course, avec en prime le plaisir que tu prends
Bravo,jusqu'où iras tu.... :) |   Profil
|
| Sydoky
845
meneur
Coureuse
| Posté : 01-12-2010 17:21
Bravo lnlatortue pas si tortue que ça
Bonne récup maintenant
Sylvie
10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.
|   Profil www
|
| Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| Posté : 01-12-2010 20:02
Bravo LN ! Oui, à ce propos, Sydoky a raison, pourquoi la Tortue ? Sans rapport avec la course à pied !
__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres |   Profil
|
| lnlatortue
460
galopeur
Coureuse
| Posté : 02-12-2010 09:44
La tortue : c'est juste parce que j'aime faire, par dessus tout, du 'long' et du 'raid' : donc, j'ai mon camel bag comme fidèle compagnon et que sur ces courses-là , c'est une vraie allure de tortue décidée que je dois avoir pour rejoindre l'arrivée ! c'est aussi le symbole de la durée, de la ténacité et de la longévité !!! Inch 'Allah !!!
Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables |   Profil
|
| Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| | Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|