Ephémérides |
En ce jour... 1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 469 093
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
Laurent94
1335
gniaqueur
Coureur
| | Laurent94
1335
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-06-2012 21:56
Pour les Pcaptiens et Pcaptiennes qui ont pris l’habitude de lire ma prose, ils ne vont pas se retrouver dans le blah blah ci-dessous. En effet, j’ai décidé tout seul, sans un poil de démocratie, de rédiger un texte court, normé, informatif et je l’espère pas trop c…. à lire (j’évite ainsi la censure avec les petits points !)
Depuis deux mois, j’ai le grand plaisir de m’entraîner, une fois par semaine, avec Alain, non-voyant et ceci, grâce à une relation commune… il voulait courir pour se remettre en forme, après avoir pratiqué la lutte mais aussi courir sur des distances plus longues, et moi, je ne cherchais rien de particulier, surtout pas de lauriers, ni médailles, ni légions d’horreur comme parfois, certains ont l’habitude d’en distribuer pour tout et pour rien. Je ne fais pas une « bonne » action, je cours juste avec un type sympa, comme je le fais avec mes potes du mercredi soir… Le seul hic, c’est que je suis « ses » yeux… Déjà parfois, je ne vois pas grand-chose alors de là , à regarder pour deux… mais bon… Alain ne le voit pas que je ne vois pas bien. Nan je déconne.
S’il lit ce truc, il va plus vouloir courir avec moi, surtout qu’il a déjà parcouru des kms avec un borgne qui perdait la vue ! Et oui, c’est une histoire vraie que je vous raconterais, un jour, si vous êtes sage.
Après quelques séances dans le bois de Vincennes, nous avons décidé de faire les Foulées du 12ème (arrondissement de Paris), épreuve que je devais courir en solo… Et voilà , c’est fait, en duo, 50 minutes et 27 secondes pour courir les 10 bornes prévues… le fait de guider n’est pas trop un problème pour moi car je l’avais déjà fait dans ma jeunesse de jeune et puis, tout cela se passe au feeling. Donc avec Alain, pas de problème, on se parle beaucoup et cela passe malgré les nombreux coureurs qui se faufilent à gauche et à droite (pourtant c’est interdit de doubler par la droite. Non ?) et les obstacles divers (trottoir, bornes de passage, enfants sans laisse, ni muselière…).
Malgré une petite déficience (pas visuelle) au 7 kms et 525 (merci Miss Garmine pour la précision) que l’on a passée avec l’aide de l'Ami Hubert, rencontré sur le parcours, qui au-delà de son soutien, a été le responsable des « Mercis »… C’est là que l’on perçoit que le handicap n’est pas encore toujours très bien intégré… Chaque coureur qui nous a doublé (474 !), même le premier, nous a dit des mots d’encouragement… c’est super et encore super sympa mais il y a rien d’extraordinaire qu’un déficient visuel puisse courir… Si ? N’ayant plus de « salive à remerciement » au bout du 379 doubleurs, Hubert s’est prêté de bonne grâce à prendre mon relais… un petit merci pas là , un autre à côté, un petit sourire au bénévole… Merci Hubert pour tes mercis !
En commençant ce texte, je m’étais dit pas de digressions et vu le match de foot lancinant que je regarde à la TV, me voici pourtant divaguant de nouveau…
Je vais donc arrêter là juste pour vous dire que les Foulées du 12ème est une épreuve sympa, organisée par les coureurs du Sam Paris 12, club de notre ami Pascal que je salue chaleureusement. Comme chacun sait, les épreuves parisiennes peuvent être parfois polluées par des « rouleurs de mécaniques » qui ont tout vu, tout fait, notamment la montée du Sacré Cœur lors de l’Ultra Trail de Montmartre mais là , nickel…
En résumé, une très jolie ambiance, un parcours plat sur de larges allées, autour du Lac de Daumesnil et une super organisation avec des personnes très prévenantes, vis-à -vis de mon camarade de course, sans être trop « gnan gnan». Je les remercie... tiens cela me reprend ! Cela devient un véritable tic… Comme je ne sais pas mettre de photo dans ce foutu texte, je vous donne le lien. A vous de voir. Nous sommes sur la troisième photo du diaporama et sûrement ailleurs...
http://www.samparis12.org/photos/photos-des-foulees-2012-1er-album-par-matthieu/
|
| hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 11-06-2012 22:39
Une photo de vous que Pascal m'a montré ce matin.
Heureux d'avoir fait la connaissance d'Alain et d'avoir fait quelques kilometres en votre compagnie.
Bravo pour votre belle course d'équipe, vous avez formé un très bon duo.
Avec un peu plus d'"entrainement vous allez cartonner.
A bientôt.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
| francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 12-06-2012 04:02
Bravo Laurent belle course en duo
Belle expérience a faire et partager une bonne ambiance
Bravo à vous deux
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
| pgaz
9068
Beer
| Posté : 12-06-2012 10:39
Bravo Laurent, ca doit être une belle expérience. Voyant ou non-voyant,
c'est un beau chrono que vous avez fait.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
| pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 12-06-2012 15:09
avant de lire cette page , j'ai pris mes précautions découvrant et appréciant tes CR .. café + chocolat noir , ça y'est prêt à lire ces lignes et toujours un réel plaisir de les parcourir ...
En plus un geste sympa de ta part , faut dire que c'est sympa de partager ça autrement .. Je me souviens d'une rando de nuit du côté de Roquebrune avec Petitrenardbleu qui me tenait lors des descentes et .. Découvrant au final que j'étais un "danger public" avec le nombre de mes gamelles ... N'est ce pas ??
Mais sympa de donner tes yeux ce jour là et .. De nous faire partager ça avec toujours beaucoup d'humour .... et de simplicité
|
| kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 12-06-2012 16:27
Je trouve que c'est une belle expérience que tu as vécu . Même si tu sembles minimiser le fait qu'il soit naturel de l'accompagner , il suffit de regarder dans les courses le nombre de non-voyants qui sont inscris pour se rendre compte que oui ca a quelque chose d'extraordinaire de vous voir tous les deux ensemble sur cette course . Moi je vous dis bravo , autant pour le chrono que pour sûrement toutes les difficultés que vous avez du affronter pour que vous franchissiez la ligne sans blessure ...les trottoirs et autres obsctacles ne devaient pas manquer !!!
|
| Valthyluje
4741
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 12-06-2012 18:15
Une belle histoire de confiance mutuelle Merci merci merci
Il y a une très belle photo de vous dans l'album
Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
|
| Laurent94
1335
gniaqueur
Coureur
| Posté : 12-06-2012 21:50
Merci à vous pour ces échanges et vos soutiens... je pense qu'on sera de nouveau "partenaire" sur des prochaines courses. Pour l'instant , j'assure mais Alain ayant un passé de sportif de haut niveau, s'il se prend au jeu de la course à pied, je vais en baver... c'est lui qui va me tirer...un comble ! |   Profil
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 12-06-2012 21:55
Bravo, un grand bravo!
En voilà une belle preuve du fait que les coureurs ne sont pas des types fiers et égoïstes!
Tu donnes envie d'agir de même!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
| eric92
12504
propulseur
Coureur
| Posté : 12-06-2012 22:06
Soleia corrige moi si je me trompe mais à ma connaissance c'est le premier CR d'un duo voyant/non voyant ! Non ?
En tout cas bravo pour cette course et ton aide !
Cela doit être une expérience particulière et Humaine !
Encore un grand bravo !!! |   Profil www
|
| marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 13-06-2012 08:08
je connais une personne non voyante sur Rennes qui sollicite régulièrement des coureurs pour l'entraînement ou les courses. Personnellement, je ne discute avec lui qu'avant ou après les courses, car il est bien trop rapide pour moi Il s'ennuierait à me suivre
une très belle expérience et si je comprends bien, peut-être ton futur entraîneur ? |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 13-06-2012 14:41
@ Eric, a priori, tu as raison mais pourtant... il me semblait avoir eu un récit d'une situation similaire, ce devait être il y a vraiment longtemps, dans les premiers mois de PCaP
@ Laurent94 : même si les encouragements t'ont un peu gêné... sache tout de même que peu de coureurs ont l'occasion d'accompagner un non-voyant... en lui-même, c'est un beau geste de partage, alors... bravo à tous les 2  |   Profil
|
| MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 15-06-2012 16:46
Un grand bravo à toi Laurent et à ton partenaire d'un jour !!!
Une course pleine de partage et de solidarité !!
En tout cas, une belle expérience ...
Bravo Laurent !!
Et un CR toujours aussi plaisant à lire (comme Soleia, je suis fan !! )
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|