Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 03 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 469 008

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Montesquieu : Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Pessac (33) - Edition du 14/10/2012 (version eric92)
Auteur10 km de Pessac (33) - Edition du 14/10/2012 (version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-10-2012 21:01

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course10 km de Pessac (33) - Edition du 14/10/2012 (version eric92) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Encore une belle course comme je les aime !! 
Inclure la signature
..::..

Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-10-2012 21:05

Que dire de ce 10 km de Pessac ?

Déjà ce n’est pas loin de la maison que le départ est à 10 h et donc je vais pouvoir dormir un peu le matin !! Ce qui n’est pas très souvent le cas !!
Le vrai plus c’est que Valérie sera là aussi pour courir ce 10 km, Laurent devrait lui aussi nous rejoindre pour faire un petit coucou !

J’arrive une heure environ avant le départ et déjà beaucoup de voiture garé sur les trottoirs. Je trouve une place et je me dirige vers le retrait des dossards.
Bon ce n’est pas franchement la panique mais ce n’est pas non plus la superbe organisation.
Contrairement à Valérie je n’ai pas à « réclamer » mon lot. Retour à la voiture pour me changer et SMS de Riri pour me dire qu’elle arrive. Je retourne sur le stade et je retrouve avec joie ma coéquipière de cette course.
On papote (oui cela fait parti de la rencontre !!!!), on court histoire de s’échauffer, on papote, petit pause pipi, on court, on papote (oui encore !)

Bon l’heure du départ arrive et nous nous installons presque sous l’arche !!!
Bon si on reculait un peu, oui encore un peu !
Le départ est donné et nous ne nous emballons pas ! Il ne faut pas se griller dès le départ.
Effectivement cela fait un bon moment, trop long moment que je ne peux pas m’entrainer comme je veux et que les douleurs de ma pubalgie m’empêche de faire du fractionné, des sorties longues, ou tout autre chose !!!
Alors ce 10 km je l’aborde plus comme une sortie « longue » avec un temps espéré à 1 h 06, qu’une course à record !
Je regarde ma montre régulièrement et nous sommes à 12 km/h avec Valérie !!!
C’est bien trop pour moi et je ne vais pas tenir 10 km à ce rythme, je le dis à Valérie.
On lève le pied un peu et on tourne entre 10.7 et 11.5. Je dis plusieurs fois à riri de partir mais elle s’accroche !
Bon au 4° je lui dis de nouveau de partir et je ralenti « sévère » ! Elle part et je reprend un rythme qui est plus proche du mien.
Le ravitaillement est positionné au 5° km et c’est ici que Laurent nous attend.
Quel plaisir de le voir, du coup je m’arrête et papote encore un peu.
Je repars sur la même boucle, je sais ou sont les faux plat, les virages etc…
J’ai l’impression que ce deuxième tour est plus rapide mais en faite mon chrono me dit le contraire.
J’arrive sur le stade et Laurent nous attend derrière la ligne.
Surprise mon chrono est en dessous de l’heure et même en dessous de 57’30 !
Je suis (je crois) à 36 secondes de mon record !

Pour une course sans pression et sans idée de performance c’est plutôt pas mal je trouve !
Merci à Valérie qui m’a « trainé » sur les 4 premiers km.
Et merci à Laurent pour sa visite.

Bien sûr je n’oublis pas la bonne bière bu avec mes deux amis, c’est surement le meilleur moment de la course ce partage et cette discussion entre amis.
Merci à vous deux.

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-10-2012 21:44

C'est cool cette course : tu as retrouvé tes amis et, la petite cerise sur le gâteau, tu es tout proche de ton record, et sans aucun travail spécifique

J'espère que ta pubalgie est définitivement guérie

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-10-2012 21:52

Oui la cerise sur le gâteau comme tu dis et c'est bien agréable et très surprenant en l'absence total de travail de vitesse.
Bon riri m'a bien boosté sur le début !
Mais ma pubalgie et bien là et ce soir j'ai repris un anti inflammatoire Je ne sais même pas si je vais courir demain !

Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-10-2012 22:28

jolie course Eric et tout ça en papotant , papotant , papotant .. Pire qu'une fille Nan franchement jolie course tout en douceur , et joli résultat pour toi en y prenant beaucoup de plaisir avec Riri et Laurent venu vous soutenir ... que du bonheur
bravo à toi , à vous

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-10-2012 22:34

Pour une course sans pression à pas mal papoter tu n'as pas perdu trop de temps.
Dommage que cette blessure perturbe ton entrainement et te gâche le plaisir de courir.
Heureusement que les amis étaient là pour te faire oublier tout ça le temps d'une course.
Bravo à toi et bon rétablissement.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-10-2012 22:40

Citation : eric92 

Oui la cerise sur le gâteau comme tu dis et c'est bien agréable et très surprenant en l'absence total de travail de vitesse.
Bon riri m'a bien boosté sur le début !
Mais ma pubalgie et bien là et ce soir j'ai repris un anti inflammatoire Je ne sais même pas si je vais courir demain !  

Je compatis... je ne sais que trop bien ce que tu ressens...

luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-10-2012 23:27

Belle course Eric. Sans pression, sans forcer, du plaisir quoi!! Et comme quoi quand on est détendu et qu'on ne se met pas une pression de malade tout est plus simple.

J'en prends de la graine pour le marathon du 28/10!!

J'espère que tes douleurs vont s'estomper, c'est vraiment rageant après une si belle course avec de belles rencontres PCAP.

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-10-2012 09:10

Encore bravo Éric!!!!!! C'était vraiment chouette de partager cette course!!!
Tu as bien tenu le rythme, mine de rien!!! Comme quoi le corps humain est surprenant parfois. Frôler son record sur 10km sans entraînement spécifique; c'est quand même très fort!!!!
Prends bien soin de toi.
A bientôt

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-10-2012 09:21

bravo eric .L'objectif n’était pas le chrono donc que du plaisir pour cette course
En plus tu passes pas loin de ton record et cela en toute sérénité , récupère bien
et suis content qu'on ait enfin pu se boire cette mousse tous les 3

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-10-2012 15:42

Pour une belle rencontre d'amis, course proche de chez toi, et sans pression, et bien tu t'es fait plaisir et on le ressent à travers ton récit.

Et ton chrono est très correct, bravo à toi !!!

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-10-2012 18:41

Merci à tous, oui finalement une belle course !
très sympa et avec un peu de pression ... en canette !

Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-10-2012 18:54

Bravo Eric pour ta belle course sans pression, sauf à l'arrivée. Bon, par contre, on entend plus
parler du pcapsuleur, j'espère que tu ne l'as pas perdu. En attendant, bonne récup et
bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-10-2012 19:28

Non pas d'inquiétude Pgaz il est toujours la !!!
Il faut que je poste une photo !

Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 19-10-2012 20:19

bravo eric, beau chrono alors que tu ne t'entraine pas comme tu veux ! Mais en partant en léger surrégime sur un 10km, meme en ralentissant par la suite, ça impose un meilleur rythme qu'en partant au train !
Soigne toi bien...

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-10-2012 09:37

merci Thierry,
Mon vrai "record" sur 10 km avait été établi sans idée de chrono et juste avec le plaisir de courir avec ....Valérie et Laurent !
Conclusion il faudra recourir ensemble !

Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5234 seconde(s)