Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 469 768
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Gabrièle d'Annunzio, Phaedre : D'autant plus forte est l'ivresse que plus amer est le vin...
luke54 2567 gniaqueur Coureurluke54 2567 gniaqueur Coureur Posté : 11-06-2014 22:35
Le déboulé de la Bergamote c’est la course familiale par excellence, tout y fait pour que chacun y trouve son compte, marche, roller, vélo et la course à pied bien sûr.
Je ne l’avais pas fait l’année dernière à cause d’une vilaine déchirure !
Comme tous les ans il fait chaud, très chaud même. Ce sera terrible pour beaucoup.
Bon ça démarre à 18 :15 donc j’ai du temps, surtout que le matin même j’ai fait 106km de vélo (je suis toujours en mode préparation de l’Ardéchoise) donc j’ai tout fait pour bien récupérer ! La suite me dira que j’ai eu raison.
Je commence à m’échauffer, à peine j’ai commencé que je sue déjà à grosses gouttes !! Je me dis que ça va être difficile et qu’il va falloir y aller prudemment.
Je rejoins une place Stanislas sur chauffée. C’est que le pavage en pierre calcaire blonde n’arrange pas les choses ! C’est une fournaise !
Bang départ . Ca bouscule, ca frotte et ça s’énerve un peu. Heureusement la rue Sainte Catherine est large et on trouve sa place. Heureusement parce par la suite sur le chemin de halage ce ne sera plus la même musique !
Longue ligne droite le long du canal ou le bitume et l’eau nous renvoient généreusement la chaleur accumulée toute la journée. Un brin moqueur ce canal !!!!!! si plein d’eau et si inaccessible ! je rejoins mon copain Marc qui était parti devant mais qui paye sa sortie vélo du matin (75 km pour lui). Il me dit que ses jambes ne suivent pas, et m’encourage à ne pas l’attendre. Je reste quand même avec lui mais il me dit préférer rester à son rythme. Je l’attendrai à l’arrivée.
J’en reviens pas ! qu’il est long à venir ce premier ravitaillement !!! il arrive enfin, il s’est fait attendre ! Je m’abreuve et m’asperge généreusement. Cette fraîcheur salvatrice ne sera hélas que de courte durée !
On franchit la passerelle de la Concorde qui enjambe la Meurthe et c’est reparti pour un trip au bord de l’eau ! même motif même punition. Purée qu’est-ce que ça tape ! c’est pas possible. J’ai déjà soif !!
Bon je me dis que c’est pas si grave vu qu’il y a un second ravitaillement au 9ème km. Mais voilà , de l’eau, y’en a dans la Meurthe et pas au ravitaillement !! Grrrrrrr
Là je prend un coup au moral, un bon coup même ! dès lors je vais finir comme je peux ! Et quand je dis ça je suis en dessous de la vérité. Je vais faire les 2 derniers km au « moral ». J’ai souvent été à deux doigts de marcher pour finir, sans toutefois pouvoir m’y résoudre.
Dernier franchissement du canal, descente vers la Pépinière, et enfin l’arrivée. Je passe l’arche en 55 mn, et m’appuie sur les barrières, j’ai froid, très froid et il me faut 3 ou 4 bonnes minutes pour retrouver un peu de lucidité. Je vais récupérer mon t-shirt ou la bénévole aura la gentillesse de me retirer mon dossard incapable que je fut de le décrocher moi-même !
Je me réhydrate avec les boissons mises à dispositions et au bout de 15mn je me sentirai mieux. Mais pas vaillant pour autant ! Je suis content de rejoindre ma Valérie pour rentrer à la maison ! Je suis finalement content de mon temps compte tenu des conditions. Une satisfaction relative par rapport à ce que je décris ci-dessous.
En effet j’apprendrai ce soir, que l’organisation n’ayant pas clôt les inscriptions comme elle l’avait prévu et devant l’affluence des inscrits de dernière minute, elle a été dépassée et n’a pu mettre suffisamment d’eau à disposition des coureurs. Pire même les derniers n’ont même pas pu avoir d’eau dès le premier ravitaillement.
Ca a causé bien des malaises, les pompiers sont intervenus à maintes reprises.
En définitive ça a terni l’ambiance très familiale et il se pourrait même que l’édition de l’année prochaine n’ait pas lieu…………bien dommage . Surtout pour les nombreuses victimes de malaise.
 Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 11-06-2014 23:53
Oups, c'est sûr , avec ces chaleurs ... ça laisse des traces et ça fait du dégât ..
pas si mal au final d'être allé au bout ... Sans trop de casse pour toi (même si ça devait être limite) ...
Alors repos , réhydratation et ... ce sera tout bon pour une prochaine course Luke ... Et ce petit problème d'organisation peut vite être remédié pour poursuivre l'aventure l'année prochaine  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 14-06-2014 16:09
Qu'elles sont dangereuses ces courses de début de chaleur
Tu t'en tires tout juste effectivement mais avec un chrono honorable  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens