Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 468 416
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Mozart : Je mets ensemble les notes qui s'aiment.
Tof51 2139 gniaqueur Coureur Posté : 14-03-2011 20:25
Pcap -: CR de Course :- Nom de la course 15 km Trail de la montagne de Reims, Ecueil (51) - Edition du 13/03/2011 Type de course -: Course nature ou trail Objectif -: Non atteint Déjà courue -: Oui Parité respectée -: Ne sais pas Bref résumé de la course.Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier ,
répondre de suite à votre résumé.Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! La "Transboue" ou Une balnéo à prix discount. Inclure la signature true ..::..
Tof51 2139 gniaqueur Coureur Posté : 14-03-2011 21:21
Laurentinus préférant mettre ses genox au repos (Soignes toi bien mon grand), je prends donc seul la direction d'Ecueil pour ce trail entre vignoble et forêt. Il a plus une bonne partie de la nuit, mais pour l'instant le ciel retient ses larmes.
Arrivée une bonne heure avant le départ, je retire mon dossard et retourne à la voiture me changer. J'en profites ensuite pour discuter avec les autres personnes du club engagées sur le 15 km et le 35 km. Après un leger échauffement et un échauffement de groupe en musique , nous nous dirigeons vers le départ situé 500 m plus loin.
Le départ officiel est donné à 9h30. A force de papoter, je me retrouve en dernière ligne dans les bouchons du départ. Le départ est très pentu (Enfin pour la Marne ) et nous amène, à travers le vignoble vers la forêt. Les chemins de craie sont très collants, la matinée s'annoncent difficile.
Au bout de 2 km nous entrons dans la forêts. Le tracé suit des pistes forestières ou des engins de débardage sont passés récemment. Avec la pluie de la veille, le chemin est recouvert de 20 cm de boue. La plupart des coureurs essayent de passer sur le coté ou dans la forêt, mais c'est mission impossible, alors autant jouer les sangliers et prendre un bon bain de boue . Heuresement dans cette partie le dénivellé est faible, mais 8 km dans la boue, cela fait quand même travailler les cuisses. .
Arrivé au ravitaillement, je pense que mon calvaire touche à sa fin. On va bientôt ressortir de la forêt et plongé comme l'an dernier vers le village.
Ben en fait, non . Les organisateurs nous avaient prévenus,"Le circuit est inversé par rapport à l'an dernier, gardez en sous le pied pour la fin". J'ai du mal comprendre, car moi c'est des kilos de boue que j'ai gardé sous les pieds. Le tracé le redescend pas directement sur le village mais fait de multiples descentes et remontés à travers le vignoble sur ces fameux chemins de craie bien collant. Même en descente, impossible de lâcher les chevaux tellement ça glisse. . A se moment là , j'avoue que mon moral en à pris un coup. J'ai compris depuis longtemps que mon temps de l'an dernier, et même mon objectif MBO serai intenable. J'ai du mal à relancer, mais profites quand même des superbes paysages. A l'approche du dernier kilomètre, je retrouve enfin la route qui mène au pressoir ou se fait l'arrivée. Je lache mes dernières forces dans la montée précédent l'arrivée et termine en 1h42'12"", 209ème sur 398.
Je suis couvert de boue jusqu'au genou, mais content et détendu.
Je profites du ravitaillement en attendant mes collègues du club.
Après avoir récupéré un peu, nous trinquons tous ensemble à cette belle course.
Si juste après la course, j'étais un peu déçu de mon temps (1h 26' l'an dernier),j'ai depuis relativisé cette contre performance. L'an dernier le sol était gelé et le parcours faisait 500 m de moins. Alors finalement, pour ma première course de l'année, c'est pas si mal .
PS : Tes blagues m'ont terriblement manqué sur cette course mon Laurent.
PS2 : Challenge MBO 2+2+15+2=21 points. Message édité par : Tof51 / 14-03-2011 22:21
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 14-03-2011 21:37
Et qu'est ce qu'on boit dans la région pour fêter la fin d'une course ?
Avec des petits gâteaux rosés pour accompagner je crois qu'on pourrait me faire courir sur un pieds !!!
Bref....
Bravo tof , si les débardeurs chez vous laissent les mêmes ornières que chez nous ca n'a pas du être une partie de plaisir tout le temps Mais tu t'en es bien sorti quand même ,surtout pour la première de l'année !  Profil
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 15-03-2011 06:51
bravo à toi, tof!
il est bien connu que la boue a plein de bienfaits...
tu vas avoir la peau très douce, là ...
tu t'en tires bien! les courses nature ne sont pas toutes simples et tu viens de le prouver une fois de plus!
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 15-03-2011 07:39
Bravo Tof
Un parcours dans la boue dur dur ! je connais bien
pas facile de géré tu t'en est bien sortie !!!
J'espère que tu as eu le verre en cadeau ?
Bonne récup
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro  Profil E-mail www
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 15-03-2011 08:50
Pas facile du tout un trail dans la bouillasse !
Je parle en connaissance de cause !!!!!
Bravo à toi Tof !!
Ce n'est pas une contreperformance dans ces conditions !!
Tu l'as fini c'est le principal !
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
pgaz 9068 Beer Posté : 15-03-2011 11:00
Bravo à toi, Tof. Belle course sur un parcours pas evident du tout.
Coté chrono, difficile de faire une comparaison avec l'année dernière si
les conditions météo et le parcours étaient très différents. Bonne
continuation.  Profil www
Pascal75 3467 gniaqueur Coureur Posté : 15-03-2011 14:05
Bravo
Je pense que chaque trail est different d'une année sur l'autre.. C'est vraiment pas comme le bitume
Je trouve que tu as plutôt bien géré ta course.. Ton moral a du en prendre un petit coup après avoir vu que le parcours avait changé.
Bonne récupération... et merci pour le CR.
Encore bravo
PS : sympa les flutes à champagne, tu en as récupéré ?  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 15-03-2011 14:19
Les bain de boue sont bons pour la santé,
donc j'ai pas besoins
je me porte bien,
et j'étais loin
à Witry les REIMS
A deux pas de ton calvaire, j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai vu les ornières bien imbibées.
BRAVO pour ton courage d'affronter ses dénivelés casse-g... et bien gras. Effectivement tu ne peux être déçu de ton chrono vu les difficultés rajoutées.
Bonne entrée en la matière "grasse"
Loumiss 1612 gniaqueur Coureuse Posté : 17-03-2011 10:05
Bravo  Profil
lnlatortue 460 galopeur Coureuse Posté : 17-03-2011 11:22
pour le CR et les photos !! hum, ça vaut le détour même s'il doit être boueux à souhait !
un temps et un classement plus que correct, vue les conditions du terrain ! un même trail ou quasi, avec un terrain sec ou détrempé, ne donne pas le même résultat ! et c'est le moral qui est sollicité... ce que tu as su parfaitement faire !!!
pour cette 1ère de l'année ! Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 17-03-2011 18:11
Ah oui, trop jolis les verres
J'espère que tu as pu en récupérer un, en effet !!!
Bravo pour ta course, moi aussi je trouve que tu t'en tires bien compte tenu de l'état du terrain !
Alors, la prochaine c'est quand et où ?
Calcul ok, merci  Profil
Tof51 2139 gniaqueur Coureur Posté : 17-03-2011 20:42
Merci à tous pour vos commentaires. La coupe fais parti des cadeaux. Le tee-shirt est aussi très sobre et très sympa.
Mes prochains objectifs sont le 10 km de Châlons le 3 avril avec je l'espère un nouveau record sur la distance. , puis le trail Argonnes le 24 avril (probablement sur le 24 km).  Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 23-03-2011 00:12
bravo Tof pour cette épreuve .. C'est vrai qu'avec la boue ,c'est déjà difficile , plus collant qu'un controleur fiscal , et ça fatigue , alors faut pas t'en faire pour le chrono , tu pourras faire beaucoup mieux une prochaine fois , sur un autre parcours ... Si en plus ils changent le sens, les difficultés .. C'est plus du jeu pour le MBO ;;;  Profil
Sydoky 845 meneur Coureuse Posté : 23-03-2011 18:40
Courir un trail dans ces conditions il faut quand même avoir de bonnes jambes, alors bravo Tof51 pour ce bain de boue  Profil www
Laurentinus 3359 gniaqueur Coureur Posté : 23-03-2011 20:28
C un peu tard, je l'avoue mais je tenais à te féliciter pour ton trail etc ette cousecsans BLAGUES. Lesouleur aux genoux auront e raisn d moi mais j'ai encore ma langue et mes doigts pour partager une blague avec tout le monde de pcap.
Deux blonde discutent: l'une dit: "J'ai passé un test de grossesse" et l'autre répond "elle était dur la question"  Profil
Barbara75 6125 gniaqueur Coureuse Posté : 23-03-2011 21:50
Laurent :
Bon Tof, pour avoir fait la Champenoise 2 fois ... c'est mon côté maso qui reprend le dessus de temps en temps, je confirme que la Marne est loin d'être une région plate. Alors, avec 20cm de boue, çà doit être quelque chose. Tu t'en sors pas mal je trouve même si tu es déçu par rapport à ton chrono de l'année dernière. Pour avoir effectué un trail dans les mêmes conditions, je sais qu'on a une seule idée en tête : sortir indemne de ce bourbier.
Et c'est que tu as fait, alors bravo pour ta survie.
Et puis la Marne, c'est une région bien accueillante ... les petites bulles ... rien de mieux que ce breuvage fort sympathique ... et bien mérité après une telle épopée.
Bonne continuation à toi.  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens