|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| |
pgaz
9068
Beer
| Posté : 21-11-2012 19:41
Et qui c'est qui a rajouté la date. Hein, c'est qui.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
|
Petitrenardbleu
8740
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 21-11-2012 20:02
Ah la la... T'as vu pgaz ? Une attention de tout instant...
Bon... Il est où ce cr ? Dans la boue sans doute... Ou en train de sécher sur une corde à linge...
Paix des sables... |   Profil
|
|
pgaz
9068
Beer
| Posté : 21-11-2012 20:08
Bon, depeche-toi, Stef. On va finir par rater "Plus belle la vie".
|
|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| Posté : 21-11-2012 20:29
L’ avant course
Averti de la montée de nos toulonnais et parisiens dans le nord , je coche cette course dans ma petite tête sauf que je ne pensais pas voir la clôture des inscriptions aussi tôt contact avec l’organisateur « je peux pas laisser des toulonnais se perdent dans notre gadoue !!! Mais rien à faire il a bien trop de demandes . A la dernière limite: je prends donc un dossard (au tarif max !!) pour le 30 non mais
2 jours après mail de l’organisateur il m a trouvé un dossard ……trop tard
Je joue un peu le suspens avec nos sudistes
Après 1 heure de route et un temps se dégradant de plus en plus dimanche matin je penses que 3 cinglés courent déjà depuis 4 heures !!!!!!!!!!
je débarque donc sans trop prévenir (et j’apprends que val , que je n’ai toujours pas rencontré est forfait ( et avait donc un dossard de dispo)
Apres le retrait de mon numéro (50) je tombe sur pinpin qui passe au ravitaillement, sauf qu’il a déjà 40 bornes dans les jambes et me parait incroyablement frais.
Je reste à profiter pour voir les '30 'qui partent et j 'aperçois le local grouik dans sa 1 ère ligne droite
Je croise un peu après Francine qui boucle aussi ses 45 , puis zebra un peu plus loin , Surprise !!!
Elle assure le ravitaillement avec le frére de pinpin de nos 3 givrés
je croise d'abord notre francinette
Puis pinpin toujours aussi cool
C 'est marc qui arrive alors un peu dépité et inquiet sur le fait de passer la 4 eme tour avant la barrière éliminatoire pour la dernière boucle des 75 .
Ben voilà avant même de partir j ai déjà croisé tous les pcapiens
,
Direction le départ avec zebra en fin de peloton pour essayer de tenir notre challenge des 2 heures,
Apres 10 ‘ c' est le passage sur un pont puis l'entrée dans la citadelle et le passage sur la dernière ligne droite de mon 1 er marathon ( souvenir souvenir) et c est parti pour la boue avec quelques bosses pour la mise en bouche , et le passage bien boueux le long des remparts c’est plat mais gadoue gadoue et gadoue , zebra apprécie particulièrement ce passage qui se termine par le passage d une poutre sur un petit cours d eau,
Puis une alternance de petites montées et descentes pas très violentes mais vu le nombre de passages avant nous et la boue la glissade et proche a chaque pas , et qu entends -je sur l une d'elle « alors stef qu es ce que tu fous !!!!
Effectivement zebra m a grillé et lis mieux les trajectoires !!! puis c est une descente ou zebra me fait la démonstration de la descente à reculons !!!! nous à un peu plus de 6 kms en 45 ‘ pour le mbo tout va dépendre du profil à venir
Le temps se lève un peu plus et les conditions sont maintenant idéales, y a même le ciel bleu et zebra qui commence à craindre le retour du soleil ( on croit rêver !!)
Repassage sur un pont dit de l' abattoir là c est zebra qui fait la guide touristique( merci pinpin) le monde à l’envers, je découvre vraiment ce poumon vert de Lille . Et les couleurs d automne sont bien présentes
1 h de course 7, 5 kms pile poil dans le tempo !!!
Apres une petite boucle et passage dans un tout petit souterrain retour vers la deule que l on suit puis traversée d une prairie direction retour vers la citadelle on crois quelques coureurs qui ont déjà bien plus de kilomètres que nous dans les pattes et on jette un oeil pour chercher des têtes connues.. Personne
Après quelques passages en montagnes russes petit moment de doute sur le parcours en voyant surgir un paquet de coureurs sur notre gauche , ce sont ceux du 8 kms que recoupent notre parcours
Repassage sur un pont ou l on se croise (le mbo semble toujours à portée ,)
mais c est une petite boucle qui nous attend et pas vraiment simple nous ne sommes plus en sous bois et pour ceux qui sont au 3 4 eme passage chaque bosse est mortelle , ce tour là de 6 minutes fait mal aux pattes , mais du coup le mbo est parti , mais ce n est pas vraiment notre préoccupation zébra s 'accroche et gère tranquille cette fin de parcours c' est la dernières ligne droite mais pour finir il reste 2/3 chicanes avant l aire d arrivée , et pour finir ils ont lancés les tous jeunes sur 1 kilomètre , ce dernier passage parait long et qui voilà grouik qui nous passe tranquille ( avec 15 bornes de plus dans les jambes !!)
C' est le passage sous l arche en 2 h08 voilà ça y est zebra a bouclé s course nordiste (faut le vouloir courir en novembre dans le nooooooooooooooooord)
Grouik nous a précédés et nos attendons nos 3 cinglés
Pinpin débouche et termine avec une foulée que je trouve incroyable après 75 bornes
Nous attendons nos parisiens Francine débouche enfin et après une 1 ère chicane Marco la rejoint dans l aire d arrivée content pour lui qu il ait pu s engager sur le dernier tour ils terminent finalement assez proche
un peu comme si à l arrivée du vendée globe se faisait avec 500 m"tres d écart !!!
c est petit mais ce sont bien nos 2 ET sur la même boucle
sur ce mega parcours de 75 bornes (moi qui aurait n aurait même pas envisagé de faire un 2 eme tour)
On parvient enfin a faire notre t’iote photo de groupe,
puis direction la salle pour que Francine reçoive son panier garni
C est déjà le départ, nos 3 extra terrestres ont hâtes de la douche et de se réchauffer un peu
C est bien le minimum
Même si la rencontre fut brève, ça été un vrai plaisir d' accompagner zebra sur ce parcours automnale
Ma 100 course était à l occasion du semi de Lille avec déjà la présence de pinpin et pour ma 150 eme il est encore là alors rv pour dans 50 courses
Mbo 2 + 2+ 15 + 5 (record parcours) +5 record distance+ 5 signes+ 2 36
(bon pour mes copains j'avais même mis ma guitare dans le coffre mais vu l' effort fourni je n ai pas voulu leur infliger un supplice supplémentaire …..ça sera pour la prochaine !!!!)
Vraiment content de ce dimanche et un PHENOMENAL RESPECT Ã nos 3 avaleurs des 75 bornes
Mais grouik n’est pas en reste avec ses 30 bornes)
$bon val la prochaine c est la bonne
et merci pour les agapes
tu loupes rien toi hein
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
|
|
pgaz
9068
Beer
| Posté : 21-11-2012 20:49
Bravo Stef pour ta course en tant qu'accompagnateur de luxe. Pas evident ces 15 bornes dans la
boue, j'imagine même pas pour ceux du 30 et du 75.
Bonne récup et bonne continuation.
|
|
zebra
12299
propulseur
Coureuse
| Posté : 21-11-2012 21:13
je suis incapable de me rappeler dans quel sens on a attaqué les pentes ou le bourbier, ça tournait tellement!
mais toi, tu sembles avoir tout enregistrer...
un grand merci à toi d'avoir été là , pour moi... et d'avoir perdu à la super loterie de ta course prévue à boulogne...
bon, tu pars tout de même avec quelques souvenirs du var...
et oui, j'ai eu chaud en plein soleil à lille!
on peut le dire!
trop beau le nord sous les couleurs de l'automne!!!
dommage pour la guitare, on aurait bien tenu quelques minutes de plus dans le gymnase...
encore un grand merci à toi pour ton aide!!! |   Profil
|
|
hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 21-11-2012 21:45
Toujours dans les bons coups.
Pour une surprise c'est réussi.
Bravo pour ta course et pour avoir joué à l'accompagnateur.
Bonne récup !!
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
|
pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 21-11-2012 21:46
Bravo Stefasn , Zébra ne pouvait rêver mieux comme ... elle s'est éclatée grace à toi sur ce parcours ... Et vous avez pu partager un bon moment dans la gadoue à glisser , déraper , grimper ...
Sympa de te revoir ce dimanche matin ... Qu'est tu disais déjà ?? Ah oui ""vous êtes vraiment des cinglés"" (quand tu m'as vu lors de mon 3 ème passage ...)
Drolement sympa que tu sois là avec nous ... Partager cette bonne humeur sur cette course ... et courir dans la gadoue sur une version trail ...
et ce sera sympa pour fêter ta 200 ème , et t'accompagner ce jour là ...
Faudra prévoir la chanson pour cette occasion et ne pas oublier de sortir la guitare
|
|
grouik5962
1319
gniaqueur
Coureur
| Posté : 21-11-2012 22:51
150 courses et toujours autant de plaisir, c'est top.
Content d'avoir était à tes côtés pour cette 150ème, d'ailleurs j'étais là aussi pour la 100ème il me semble !! C'était quoi la 50ème pour voir
Un très beau parcours que tu as pu apprécier sous la boue, çà fait du bien, et l'année prochaine tu fais comme je t'avais dit un petit 30 en sortie longue
20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team
|   Profil www
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 22-11-2012 08:51
waouh !!!
c'est le genre de récit qui donne envie de rechausser les baskets de suite !!!!
J'aime bien les photos , les rencontres , le lieu , la boue ...tout avait l'air parfait !!!!
Assurément un très bon souvenir pour une 150ème
Récupère bien ! |   Profil
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 22-11-2012 11:25
Bravo stefasn belle surprise d'être venu sur ce trail et accompagner Zébra sur ça course !!
Dans le Nord quand il ne fait pas froid il y a de la boue c'est quand le soleil ?
Contente de t'avoir revu et merci encore d'être reste jusqu'à notre arrivée
Encore un grand bravo t'avoir affronté ce trail avec la boue
Merci pour ton récit ainsi que les photos
A bientôt ....
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
|
Sydoky
845
meneur
Coureuse
| Posté : 22-11-2012 11:52
Bravo Stefasn pour ce trail en mode surprise !
Un super récit et de belles photos de ce parcours bien boueux !
Bonne continuation |   Profil www
|
|
marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 22-11-2012 19:31
vous avez dû bien vous amuser avec toute cette boue
150e course chapeau bas |   Profil
|
|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| Posté : 22-11-2012 19:58
merci a vous
faudrait vraiment un jour faire ce genre de truc en bande
bon les varois sj espére que vous avez eu encore un peu de jambes pour les visites du lendemain
tun as raison grouik tun en étais aussi pour ma 100 eme
cest drole j ai regardé pour la 50 eme c ètait aussi une course particuliére en juin 2010
un 6 Heures en relais à 4 pres de Béthune ( à refaire )
pour la 200 eme ça devrait etre vers mars avril 2014................si tout va bien
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
|
|
pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 22-11-2012 20:55
en 2014 ?? Bon il faudra nous rappeler ça car ça fait loin ... Mais ce sera avec plaisir
et oui nous avions encore des jambes ... (même pas mal) pour se promener dans Bruges et goûter à quelques chocolats belges |   Profil
|
|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| Posté : 22-11-2012 21:07
tu as ramener des leonidas ???
es ce que tu as eu le temps de faire un peu la flandre?
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
|
|
MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 23-11-2012 11:46
Bravo Stefasn pour ton trail !!!!!!
Merci d'être venu nous encourager et accompagner Zebra sur le 15km !!!
Je crois que tu as oublié les 10 points de solidarité dans ton MBO ...
Une 150ème dans le Nord, ça s'arrose ... d'ailleurs nous avons été bien arrosé !!!!
Encore merci , bravo et à très bientôt j'espère !!!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
|
rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 23-11-2012 18:28
Belle rencontre , bonne ambiance malgrés un terrain boueux
BRAVO pour ta course d'équipe. |   Profil
|
|
Laurent94
1335
gniaqueur
Coureur
| Posté : 23-11-2012 19:31
Merci pour ton compte-rendu détaillé de cette sortie "thalasothérapie". Il fond la même l'été en terrain sec ? |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |