Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 03 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 470 014

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Kin Hubbard : On aimerait voter pour le meilleur mais... il ne fait jamais partie des candidats !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 69 km Sainté-Lyon - Edition du 06/12/2009 (version Florent)
Auteur69 km Sainté-Lyon - Edition du 06/12/2009 (version Florent)
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 08-12-2009 22:09

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course69 km Sainté-Lyon - Edition du 06/12/2009 (version Florent) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course tout simplement magique ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 08-12-2009 22:09

VIDEOS A VENIR A LA FIN DU CR

Pfiou ! Par où commencer ? Dur... par le début, tiens. Ce sera pas mal.

Il fallait tester.

Voir "si je vais tenir", malgré le peu d'entrainement, de préparation. Tester les jambes, mais surtout la tête.

Il me reste en mémoire ce marathon couru il y a 11 ans, 2 jours après mes 21 ans. J'étais pas trop mal préparé, pour un chrono prévu à moins de 4h. Ca devait

le faire.

Mais j'étais jeune et encore plus insouciant. J'ai donc fait l'erreur d'une sortie longue (30 km) 3 jours avant. J'ai terminé en 4h20, totalement épuisé,

après avoir marché depuis le 35eme km avec la tête qui ne suivait pas du tout.... à l'époque j'ai mis ça sur le compte de la sortie longue. Ce qui est vrai

sur le chrono, mais pas sur le fait d'avoir marché depuis le 35eme km... Je le découvre aujourd'hui.

Tout est là : j'ai envie de faire du trail long. Mais la tête est-elle aussi molle qu'il y a 11 ans ?

Il fallait tester. Il faut tester.

La saintélyon 2009 sera le test parfait : compte-tenu de l'entrainement programmé d'ici à la date de départ, je devrais être prêt. Pas pour un chrono, ho

non. Mais pour finir.

Et puis début septembre une bonne grippe (A ???). 1 semaine cloué au lit, suivi de 2 semaines d'épuisement.
Le 12 novembre : entorse avec déchirement. 3 Semaines d'arrêt. Soit plus rien jusqu'au jour de la course.

Le jour J arrive. 15 jours que la pression monte, 1 semaine que je ne dors plus : cette cheville tiendra-t-elle ??? Je VEUX finir, mais pas au prix d'une

cheville. Toute la fdifficulté sera là : faire la part des choses au bon moment : arrêter ou continuer. Je ne me fais pas d'illusions, cette cheville me fera

souffrir, malgré le strap professionnel réalisé par une amie infirmière en service d'orthopédie, le jeudi d'avant.....

Nous voici donc... heu oui. Nous car je ne suis pas seul : ma femme est venue au départ et sa mère va même tenter l'aventure en rando. A 68 ans, je trouve ça

courageux... Bon, je l'ai un peu poussée à le faire mais je sais qu'elle peut. Et elle est accompagnée d'une amie, j'ai donc toute confiance pour qu'elle ne

se perde pas

D'abord le retrait des dossards... que de monde ! partout. qui parle, qui se crème, qui s'habille, qui dort !!

border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />

Les membres d'un forum ont organisé un repas au resto, en off. Une sympatoche pasta-party à 200 personnes à une petite centaine de mètres du palais des

expositions.

21h, fin du repas. Ca laisse 3h pour digérer. ça ira... On patiente dans l'entrée du resto, dans le sas. C'est finalement pratique : on est que 5 ou 6, on a

la température parfaite, le silence. Le rêve !

22h30 on se dirige vers le grand hall, là où tout les coureurs se préparent... IM-PRES-SION-NANT !!! Des milliers de coureurs qui bougent, qui parlent.

Certains sont déjà prêts à partir, comme moi et d'autres sont à moitié nus, en train de s'habiller.

La pression monte d'un cran... Je reste un très long moment dans un coin, perdu dans mes pensées.. je fais comme presque tout le monde : j'essaye de me

retrouver seul dans ma tête un peu avant le départ.

Aux environs de 23h15 nous nous dirigeons vers la ligne de départ où déjà pas mal de monde s'entasse dans la plus grande bonne humeur. Cette fois ce n'est

plus de la pression qui arrive, même positive. Non, c'est une excitation folle, des fourmis dans les jambes, l'envie d'y aller. Les minutes restantes sont

interminables.

23h55 la musique et le speaker ont monté le volume. Il ne reste plus maintenant que quelques minutes. J'ai vécu là un moment totalement inoubliable, à la

limite du réel. J'en suis venu à comprendre ce que pouvait ressentir une foule de fanatiques harangués par leur gourou : "vous êtes l'élite !!! vous êtes

lmes meilleurs !! Jusqu'au bout !!! Rien ne peut vous arrêter !!!". Oui. Il était le gourou, nous étions les fidèles. Je ne pensais plus... Rien ne pouvais

m'arrêter. Très étrange à bien y repenser : on en perd tout sens commun, tout raisonnement. Telle une fourmi dans une organisation parfaitement huilée où

chacun à sa place : j'étais l'élite. Nous étions l'élite. 5000 personnes prêtes à en découdre. Une petite armée.

23h59min50sec le speaker entame le compte à rebours et tout le monde avec lui... 10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1...

TOP !!!!

Et la, la machine se met en marche. Les 1ers partent comme des fusées, je les vois au loin. Nous, nous marchons. De plus en plus vite, pour finalement partir

en courant dès le passage de la ligne. Passage que je prend le temps de filmer : je ne veux pas oublier ça.

A SUIVRE

Message édité par : Florent / 11-12-2009 08:15

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-12-2009 23:48

Alors ? ca vient ?

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 09-12-2009 07:55

il est plus long que ce que je pensais..... encore une fois c'est un vrai roman !!!!

et puis je vourais y mettre des photos :)

dans la journée, promis !

Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 09-12-2009 18:47

je poste par morceaux, je suis surovairebouqué en ce moment.... désolé ! mais il finira par être complet, promis :)

tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 09-12-2009 19:38

On attend la suite...

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-12-2009 19:54

Vite, la suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite !

Bon, j'arrête la manif : rangement des banderoles jusqu'à la prochaine fois

Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 11-12-2009 08:15

voilà, j'en ai rajouté un peu

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-12-2009 09:56

Manifestement, Florent, ton récit est bloqué au départ, juste après le TOP !!!
J'avais bien compris qu'il y avait des bouchons au départ... tu y es toujours ?

Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 24-12-2009 10:52

Bravo Florent mais à quand la suite

bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 24-12-2009 12:00

rien que d'y participer

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 24-12-2009 12:43

visiblement je me suis fait un claquage au départ et je ne suis jamais parti..... j'ai honte !!!!

promis je vous fini le CR avant 2010 !!!!!!

Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 24-12-2009 13:52

Soignes toi bien et on attend la suite

Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 24-12-2009 14:28

c'était ironique hein..... je parle d'un claquage du cerveau pour l'écriture du CR :)

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 24-12-2009 21:05

Eh Florent, si t'es surmené, viens passer le réveillon à Tenerife, ça déstresse.

Joyeux Noël

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

Sauter à :
HTML généré en: 0.5843 seconde(s)