|
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 15:02
Pcap -: CR de Course :- | | Nom de la course | 13 km Trail du Moulin neuf à Plessala (22) - Edition du 24/01/2010 | Type de course | -: Course nature ou trail | Objectif | -: Atteint | Déjà courue | -: Non | Parité respectée | -: Ne sais pas
| Bref résumé de la course. Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier,
répondre de suite à votre résumé. Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! | Esprit Trail | Inclure la signature | true | ..::.. |
|
Yann
|   Profil www
|
|
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 15:11
Première édition du trail de Plessala (22).
Ma saison de trail c'était terminée à Moncontour et elle reprend à quelques kilomètres au sud de Moncontour à Plessala. Il s'agit de la première édition, on peut parler de succès puisque l'unique distance de 13Km aura attiré environ 160 trailleurs.
Pour moi levée à 6h avec l'envie de rester coucher. Comme pour chaque veille de course je n'ai pas bien dormi. Après une heure quinze de route me voilà à Plessala. Retrait du dossard, préparation échauffement bref le train train habituel jusqu'à l'heure du départ qui sera donnée à 9h30 sous un ciel couvert et une température oscillant entre 4 et 5°C.
Nous nous élançons et effectivement je me sens vraiment moyen. C'est comme ça il faudra faire avec. Après environ 1km de route on attaque les sentiers bruts. Et une seule chose à dire c'est vraiment très très gras et lorsque ce n'est pas gras c'est boueux. Dans l'ensemble ça se passe pas trop mal jusqu'au kilomètre 4 où se présente une descente boueuse à laquelle se superpose un pseudo ruisseau plus des sillons. Je fonce dans cette descente et là je sens que je pars en cacahuète, glissade sur un pied, tentative de rétablissement qui rate. Un centre de gravité qui approche de plus en plus du sol, une main gauche sur le sol, puis la droite …. tiens c'est marrant je vois les concurrents qui sont derrière moi, j'ai du faire un 360° mdr. Au final je finis sur les fesses et glisse sur un ou deux mètres. Je me relève aussitôt et repars, derrière on me demande si ça va, je réponds que oui, et que c'était pus impressionnant qu'autre chose. Pourtant ça m'a un peu coupé le souffle (surement un coup de stress) et dans le bas je me fais doubler par quelques concurrents. En réalité une fois la course fini je me suis aperçu que j'ai super mal à un doigt et la douleur rayonne jusqu'au poignet plus une petite éraflure sur le bas de la cheville. Enfin c'était génial comme cascade, dommage que nous n'ayons pas les images.
Les kilomètres s'enchainent, boue, montées et descentes, passage techniques. A mi parcours je remarque que mon lacet droit est défait.... bon voilà autre chose, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je me mets sur le coté et je le refais, forcement environ 3-4 gars me passent. La course se poursuit, dans les montées je ne marche pas (sauf le haut de celle ou j'ai chuté, mais trop gras pour avoir des bons appuis en montant) et je remonte quelques coureurs qui m'avaient précédemment passés.
A environ 3km de l'arrivée je m'aperçois que le même lacet c'est redéfait. Je m'en tape, on est trop proche de l'arrivée si je m'arrête maintenant je vais surement le payer. Je fais juste attention de ne pas mettre le pied concerné dans la boue, pour éviter l'effet ventouse qui serait fatal dans ces conditions, à moins de finir avec un pied sans chaussure.. c'est une option.
On approche de Plessala, dans une côte je remonte un V2, sans vraiment creuser l'écart je passe devant lui. Nous sommes de retour sur la route, j'entends des pas derrière, ça doit remonter sec. Le V2 arrive à mon niveau il doit rester 800m. Et je l'entends qui dit « aller accroche toi on y est presque » tout en accélérant. Sur le coup je me dis qu'il se parle tout seul pour se motiver. Mais non il a bien senti que la dernière côte m'avait fait mal et il me motive. Je prends sa foulée et je m'accroche à lui car il accélère pas mal. Et lui qui me dit « aller c'est bien on approche, on y est presque, 800m... 200m allez ». Et moi qui souffle comme un dératé pour m'accrocher à lui. Mais j'y arrive et on approche du portique. Il me dit de passer devant et je lui réponds qu'il le mérite plus que moi. Au final on passe ensemble, peu importe qui est devant l'autre. Et une fois la ligne d'arrivée passée on se sert la main et je le remercie.
Après nous avons discuté ensemble un verre de coca à la main. Nous avons rediscuté de notre finish et bien évidemment comme tous bon trailleurs, des courses prévues cette saison.
C'est un finish qui restera dans ma mémoire. Ca m'est arrivé d'encourager des gars qui faiblissaient en étant proche de l'arrivée. Mais là il s'agissait plus d'une main tendue pour finir la course ensemble sans rien attendre en retour. Le genre d'état esprit que l'on rencontre souvent dans les pelotons de trail et qui me font aimer cette discipline. Un grand merci à toi partenaire d'une course.
Au final le parcours faisait 13km100 et non 13km500.
89/158 au général et 36/52 en SEM, pas formidable niveau classement faut le reconnaître.
13Km100 en 1h11Mn31s pour un D+/D- de 570m en brut et 240m en corrigé.
Et un dernier kilomètre fait en 12,4Km/h de moyenne avec une pointe à 17,1Km/h autant que ma vitesse la plus rapide atteinte sur une des descentes durant le parcours.
Pour une première édition rien à redire. Parcours technique mais abordable (attention à certaines descentes ), bon balisage, ravitaillement comme il faut des bénévoles sympathiques et qui nous ont encouragé sur le parcours. Une course à refaire sans hésitations.
Dommage pour le MBO mais même en ramenant la distance à 13km la marge d'erreur ne suffit pas, mais ce n'était pas très loin.
MBO=2+2+13+1=18 |   Profil www
|
|
On-Off
3189
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 24-01-2010 15:21
Sympa ton CR Breizh ! Alors donc tu nous réinventes le smurf en terrain glissant ?
La fin de course et le finish valent largement quelques places de plus, bravo à toi et à ce monsieur!
Ce sont des moments à ne pas rater, c'est clair
Bravo breizh, ce n'était pas évident vu le terrain! |   Profil
|
|
Pascal75
3467
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 15:42
Merci pour le CR breizh_runner... et bravo pour ta course.
J'aurai bien aimé être là , dans la descente, avec la caméra
Et l'arrivée : super bien ! : j'aime cet état d'esprit
Bonne récup'
@+ |   Profil
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 24-01-2010 15:51
Super ton récit breizh_runner belle course que tu as fait
beau chrono avec un terrain glissant
bonne récup
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
|
soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 24-01-2010 16:18
Voilà donc ton retour à la compétition après plusieurs semaines d'arrêt... ce qui explique peut-être les drôles de sensations du réveil.
J'espère rien de grave pour ta main ?
En tout cas une course enrichissante sur le plan humain !!!
Récupère bien et merci pour ton récit
Ps : ok pour le total MBO |   Profil
|
|
Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 16:32
Bravo Breizh_Runner,
Ne sois pas déçu : ce n'est que la reprise. J'ai pensé à toi ce moment. Sur le sentier des douaniers, c'était gadouilleux, alors dans les champs et la forêt...
Je trouve que tu t'en sors très bien !
Bonne récup, en espérant que tu ne souffres pas trop de la main !
|
|
riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 24-01-2010 18:03
Bravo à toi pour ce trail abordé de façon originale!!!
Ton récit m'a donné l'envie d'y être et j'ai vraiment hâte de courir les trails que je me suis programmée!!
Bonne récupération! |   Profil
|
|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 18:29
une pointe à 17 km/h
mais normal je ne ferais jamais aussi vite -o
alors que dire aprés 13 kms d un tel parcours : |   Profil
|
|
pgaz
9068
Beer
| |
joseph
2244
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 19:16
salut
bravo pour ce trail pas facile
un super finish avec ce coureur belle solidarité
dommage pour ta chute mais vu le terrain ,soigne bien ta main
bonne récup
A+ joseph |   Profil
|
|
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 19:17
Merci à tous pour vos commentaires.
@On-Off: Le smurf ou la capoeira? Enfin c'était surement très original
@Pascal75: Oui la tu aurais eu une séquence de toute beauté, dans le style vidéo gag ( si ça existe encore cette émission).
@Francinedefi: Merci Francine.
@Soleia: Enfin je me suis quand même entrainé pendant toutes ces semaines, mais bon certainement pas en me levant à 6h ça c'est sûr.
Je n'arrive pas à serrer le poing, mais tant que je peux taper sur le clavier il n'y a rien de grave mdr
@Runner35: Merci Laurent, c'est clair qu'en ayant fait Moncontour tu as une bonne idée du parcours et du dénivelé. Je vois que tu te prépares assidument pour Plourhan. J'espère qu'on s'y retrouvera tous les deux si tout va bien.
@riri17: oui riri le trail c'est super! Je trouve que c'est plus ludique que le cross même si les surfaces sont souvent tout aussi instables.
@Stefasn: Enfin faut relativiser c'est une valeur instantanée, si ça tombe ça n'a duré que quelques mètres. C'est la valeur moyenne qui compte avant tout.
@Pgaz: Oui il y a plus de solidarité, bien que j'ai vécu des contres exemples aussi, mais bon des c**s y en a partout. Pour le masochisme on sait tous ce qui nous fait chercher la douleur en course à pied même si c'est parfois inconsciemment.
|   Profil www
|
|
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 19:20
Merci Joseph,
Oui un finish qui valait bien une chute.
C'est marrant mais en y repensant c'est sur les courses où je me suis fait le plus mal et ou j'ai le plus galéré que j'ai connu un moment fort sur le plan humain.
Faut il toujours soufrir pour recevoir quelque chose en échange ou découvrir quelque chose?
A méditer...
|   Profil www
|
|
Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| |
Axioum
3685
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 20:10
Bravo pour ta course Breiz
La saison démarre, bonne récup
|
|
marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 24-01-2010 20:29
bravo à toi pour cette course qui n'est pas facile du tout et que tu as personnalisé en augmentant les difficultés : figure libre, laçage de lacets
félicitations encore et bonne récupération |   Profil
|
|
hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2010 22:46
Bravo et merci pour le cr de cette belle course sur un terrain bien glissant.
N'aurais tu pas raté ta vocation de cascadeur ?
En tous les cas bel état d'esprit sur cette épreuve, chapeau à vous.
Bonne récupération et soigne bien cette main.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
|
rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 25-01-2010 14:31
Très beau récit pour un trail très bien mené et un superbe finish avec la rencontre d'un athlète sympathique.
BRAVO à toi pour nous avoir si bien narré ton trail et pour ta belle performance.
|
|
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 25-01-2010 19:56
Axioum, Marino, Hubert, Rogers merci pour vos commentaires. |   Profil www
|
|
MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 25-01-2010 21:08
Bravo Breizh !!!
Un bien beau trail et un bien beau chrono !!!
Tiens je suis pas le seul à me "gameler" sur les trails !!!!
Tu l'as bien négocié!!!
Bonne récup et soignes toi bien de ta chute !!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |