Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 032

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Thomas Carlyle : Ce qui est tragique dans la vie des hommes, c'est moins leurs souffrances que leurs échecs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le Marathon » » Marathon vert Cap Malo - Rennes le 26/10/2014
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMarathon vert Cap Malo - Rennes le 26/10/2014
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-06-2011 21:43

Citation : jackyt71 

Hello,
J'ai eu Hailé au téléphone... il n'a pas été clair dans ses explications !!! Même moi je ne suis pas sur de courir ce marathon...et alors là, tout le monde s'en fout...LoooooooooooooL



 


nous, on s'en fout pas ; on s'assurera de ta présence dimanche matin

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-06-2011 21:53

Citation : jackyt71 

Hello,
J'ai eu Hailé au téléphone... il n'a pas été clair dans ses explications !!! Même moi je ne suis pas sur de courir ce marathon...et alors là, tout le monde s'en fout...LoooooooooooooL


Oh, Jacky, viens !

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 24-06-2011 00:27

Hello,
Mais oui je viens prendre le départ...au moins !!!

  Profil      
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-06-2011 22:21

Bon courage à vous

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-06-2011 16:48

et voilà, j'en suis une de marathonienne bon, raté pour le MBO, mais je m'en doutais (pfiou, quelle chaleur il a fait) ; les pieds ont un peu souffert (et là aussi, je m'en doutais ) mal aux cuisses, c'est normal aussi
cr à suivre

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-06-2011 17:22

Râpé pour mon MBO aussi.

Abandon au 22ème km. Marathon très dur, chaleur, raideurs musculaires dès le 10ème km, maux d'estomac... la totale !

Je ne vais pas dire "marathon à oublier" puisque j'ai rencontré Marino et Jacky et fait la connaissance d'Anne, amie de Marino, et Patrick, conjointe de notre néo-marathonienne.

Marino a bien gazé.

Bravo championne.



Message édité par : runner35 / 26-06-2011 17:23


  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-06-2011 20:40

et une Marathonienne de plus une
bravo

runner35 j espère que tout ca bene



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-06-2011 21:23

Citation : stefasn 

et une Marathonienne de plus une
bravo

runner35 j espère que tout ca bene


Oui merci stef, ce n'était pas mon jour, c'est tout, Je me suis bien amusé pendant mon plan... et aujourd'hui avec Jacky et Marino.
Tous les marathoniens ont mis de 30 mn à 50 mn de plus que leur temps habituel.
Il faisait 30. Difficile de faire un bon truc avec une petite forme physique en plus. J'ai eu une semaine chargée au boulot.



  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-06-2011 21:54

Bravo marino !

Runner35, j'espère que les soucis physiques ne seront que passagers. Rétablis-toi bien, c'est le plus important !
Il doit bien y avoir des marathons en Bretagne hors été, hein ?

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-06-2011 21:58

Bravo marino et désolé de voir que tu as abandonné sur ce marathon, mais tu n'a pas du être le seul au regard de cette chaleur !!!

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-06-2011 22:05

Citation : soleia 

Bravo marino !

Runner35, j'espère que les soucis physiques ne seront que passagers. Rétablis-toi bien, c'est le plus important !
Il doit bien y avoir des marathons en Bretagne hors été, hein ?  


@Soleia : Merci ! Soucis physiques dus à de nombreuses heures de travail à l'ordinateur. Ah si le marathon avait pu être une semaine avant !
Oui, il y a d'autres marathons hors été dans un rayon de 200 km. Il faut juste que je m'y intéresse.

@Eric : Merci encore pour ton soutien par MP. De nombreux abandons... oui au point que même les coureurs amateurs éthiopiens se sont plaint de la difficulté du parcours vu la météo du jour. L'organisation songe déjà à une refonte du parcours.
Marino a surmonté ces difficultés !

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-06-2011 22:12

Citation : runner35 

Citation : soleia 

Bravo marino !

Runner35, j'espère que les soucis physiques ne seront que passagers. Rétablis-toi bien, c'est le plus important !
Il doit bien y avoir des marathons en Bretagne hors été, hein ?  


@Soleia : Merci ! Soucis physiques dus à de nombreuses heures de travail à l'ordinateur. Ah si le marathon avait pu être une semaine avant !
Oui, il y a d'autres marathons hors été dans un rayon de 200 km. Il faut juste que je m'y intéresse.

@Eric : Merci encore pour ton soutien par MP. De nombreux abandons... oui au point que même les coureurs amateurs éthiopiens se sont plaint de la difficulté du parcours vu la météo du jour. L'organisation songe déjà à une refonte du parcours.
Marino a surmonté ces difficultés !  

si le marathon avait eu lieu une semaine avant, c'était une vraie tempête sur Rennes (grosse pluie, vent), ça aurait été différent, mais pas mieux tu seras obligé de reprogrammer un autre marathon, ne serait-ce que pour la pasta party privée (et toc ) d'abord, repos

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-06-2011 22:15

Citation : marino 

Citation : runner35 

Citation : soleia 

Bravo marino !

Runner35, j'espère que les soucis physiques ne seront que passagers. Rétablis-toi bien, c'est le plus important !
Il doit bien y avoir des marathons en Bretagne hors été, hein ?  


@Soleia : Merci ! Soucis physiques dus à de nombreuses heures de travail à l'ordinateur. Ah si le marathon avait pu être une semaine avant !
Oui, il y a d'autres marathons hors été dans un rayon de 200 km. Il faut juste que je m'y intéresse.

@Eric : Merci encore pour ton soutien par MP. De nombreux abandons... oui au point que même les coureurs amateurs éthiopiens se sont plaint de la difficulté du parcours vu la météo du jour. L'organisation songe déjà à une refonte du parcours.
Marino a surmonté ces difficultés !  

si le marathon avait eu lieu une semaine avant, c'était une vraie tempête sur Rennes (grosse pluie, vent), ça aurait été différent, mais pas mieux tu seras obligé de reprogrammer un autre marathon, ne serait-ce que pour la pasta party privée (et toc ) d'abord, repos  


T'as raison, Marino.


  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 27-06-2011 13:40

hello
il faut dire aussi que ce marathon n'est pas plat du tout, alors avec cette chaleur !!! entre celui qui voulait faire 3h00 (son record datant de 25 ans étant 2h20) et qui a fait 3h33 et celui qui pensait faire 2h20 et qui met 50mn de plus... j'ai rencontré des coureurs qui ont mis 1 h de plus que d'habitude. Par contre les coureurs qui font plus de 4h00 ont mieux tirer leur épingle du jeu. Il s'est vraiment passé des choses d'extraordinaires sur ce marathon.

Moi j'ai donc abandonné, au 14ième, je ne pouvais pas suivre le rythme (dès le1er km) que pourtant j'avais revu à la baisse. Le meneur d'allure des 3h00 c'est même arrêté au semi, il a passé le relais à un autre meneur d'allure..c'est pour dire.
Comme Runner35, j'ai eu des problème gastriques (première fois pour moi),mais je pense que c'est mon repas du dernier soir qui en était la cause.
Organisation du marathon ...proche de ZERO (Heu peut être même en dessous...mis à part les bénévoles qui était sympas..
Un exemple..pas de navettes pour ramener les coureurs qui abandonnaient... Un moment on m'a dit d'attendre la voiture balai !!! ils pensaient peut être mettre 319 personne dans ce véhicule, puisqu'il y a eu 21% d'abandons. Je suis donc rentré à pied..en prenant des raccourci.. du coup je suis arrivé en moins de 3h00 LOL

  Profil      
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-06-2011 15:05

Citation : jackyt71 

hello
il faut dire aussi que ce marathon n'est pas plat du tout, alors avec cette chaleur !!! entre celui qui voulait faire 3h00 (son record datant de 25 ans étant 2h20) et qui a fait 3h33 et celui qui pensait faire 2h20 et qui met 50mn de plus... j'ai rencontré des coureurs qui ont mis 1 h de plus que d'habitude. Par contre les coureurs qui font plus de 4h00 ont mieux tirer leur épingle du jeu. Il s'est vraiment passé des choses d'extraordinaires sur ce marathon.

Moi j'ai donc abandonné, au 14ième, je ne pouvais pas suivre le rythme (dès le1er km) que pourtant j'avais revu à la baisse. Le meneur d'allure des 3h00 c'est même arrêté au semi, il a passé le relais à un autre meneur d'allure..c'est pour dire.
Comme Runner35, j'ai eu des problème gastriques (première fois pour moi),mais je pense que c'est mon repas du dernier soir qui en était la cause.
Organisation du marathon ...proche de ZERO (Heu peut être même en dessous...mis à part les bénévoles qui était sympas..
Un exemple..pas de navettes pour ramener les coureurs qui abandonnaient... Un moment on m'a dit d'attendre la voiture balai !!! ils pensaient peut être mettre 319 personne dans ce véhicule, puisqu'il y a eu 21% d'abandons. Je suis donc rentré à pied..en prenant des raccourci.. du coup je suis arrivé en moins de 3h00 LOL 


Oui, j'ai observé également de nombreuses lacunes de sécurité sur le parcours. Je n'ai pas vu de postes d'abandon. Présence de cyclistes sur le parcours (collision avec un spectacteur heureusement sans gravité).

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-06-2011 18:54

BRAVO MARINO , ce marathon devait être l'enfer, quand je lis le nombre d'abandon, il faut savoir dire stop, c'est raisonnable.

Pas de doute JACKY et RUNNER35 vous vous referez sur une autre course.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 27-06-2011 19:30

Hello,
J'ai même vu un policier un peu cow boy..en scooter renversé un gars en VTT... le policier doublait pas la droite !!!!
Un véhicule de secours forcait le passage à un endroit étroit..les coureurs donnaient des coups de point dans le véhicule...c'est du vécu, j'étais dans le véhicule.

  Profil      
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-06-2011 22:19

Pour la chaleur, le problème devrait etre résolu car la prochaine
édition est annoncée pour le 11 novembre 2012.
@Marino, bravo pour ton 1er Marathon.
@Runner 35, je te souhaite de te relancer sur une prochaine épreuve.
@Jacky, reposes-toi un peu (au besoin, demandes conseils à Marc et Francine, ce sont les maitres en la matière).

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 28-06-2011 08:49

Merci Pgaz et Rogers.

Les courses, ce n'est pas ce qui manque ici. Je m'étais promis de ne plus faire de marathon d'été mais celui-ci était à 65 km de chez moi et c'était la première édition. J'ai voulu essayer. Je n'ai pas de regrets.

A présent, je pense me relancer sur un plan 10 ou 15 pour essayer d''augmenter ma VMA...

@ plus tard.

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-03-2012 06:26

la prochaine édition du marathon aura lieu le 4 novembre et d'après l'article ci-dessous, le parcours est modifié

http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Le-Marathon-vert-42-195-km-pour-la-planete_fil-2115529_actu.Htm

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6873 seconde(s)