Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 765 662

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anatole France, Sur la pierre blanche : Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des mœurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Les mœurs présentes, on les appellera barbares quand elles seront des mœurs passées.
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » Conseils sur planning courses
AuteurConseils sur planning courses
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-06-2010 14:35

je vous soumets mes projets en cap, car je souhaiterais courir 1, 2 ou 3 semi-marathons fin 2010, début 2011 pour pouvoir, si tout va bien, envisager mon 1er marathon en 2011, voire 2 si possible (comme Eric, j'ai un projet, mais pour 2012).

J'ai commencé à courir des 10 km en janvier dernier (environ 4-5 à ce jour) et j'ai couru un 12 km en mai.
Je suis actuellement un plan pour un semi-marathon sur 9 semaines ; ce plan m'amènera à courir les 20 km de Paimpol le 15/8/10 ;

petit récapitulatif des courses où je suis inscrite :
24/710 : 16 km de Plouhinec
15/8/10 : 20 km de Paimpol
3/10/10 : marathon du Mans (en relais) : 14 km
10/1010 : Tout Rennes Court ; dilemne : je ne sais pas à quoi m'inscrire : le 10 km ou le 21 km ?
et j'ai repéré le semi-marathon d'Andrésy le 28/11/10, soit 7 semaines après TRC ; puis après, plus d'objectif de course.

je suis en congés du 6 au 23 septembre, avec 0 footing possible pendant cette période ; j'ai besoin d'avoir vos avis sur Tout Rennes Court d'abord : quelle distance choisir ? si je fais le semi d'Andrésy, mieux vaut peut-être que je fasse le 10 km ; qu'en pensez-vous ?

et globalement, mon programme n'est-il pas trop ambitieux ? à vouloir faire trop quelquefois, on s'épuise et on n'avance à rien (mais que je m'en pose des questions depuis que je cours ; )
















Message édité par : soleia / 29-06-2010 20:36


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-06-2010 15:34

Marino,

Si tu veux faire la course du Mans et TRC, tu as le choix entre donner tout ce que tu peux au Mans et te faire plaisir plus tranquillement à Rennes ou te réserver au Mans et te fixer un objectif majeur à TRC. Prévois une semaine de relâchement entre le Mans et Tout Rennes Court.

J'opterais pour le s'mi Ouest France à TRC. Tu as fait le 10 l'an dernier. Pourquoi ne pas essayer une autre distance cette année à Rennes ?

Un semi fin novembre est possible mais veille à récupérer après TRC.

Tu sais maintenant que le repos est aussi important que l'entraînement "actif".





Message édité par : runner35 / 29-06-2010 15:37


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-06-2010 17:26

Citation : runner35 

Marino,

Si tu veux faire la course du Mans et TRC, tu as le choix entre donner tout ce que tu peux au Mans et te faire plaisir plus tranquillement à Rennes ou te réserver au Mans et te fixer un objectif majeur à TRC. Prévois une semaine de relâchement entre le Mans et Tout Rennes Court.

J'opterais pour le s'mi Ouest France à TRC. Tu as fait le 10 l'an dernier. Pourquoi ne pas essayer une autre distance cette année à Rennes ?

Un semi fin novembre est possible mais veille à récupérer après TRC.

Tu sais maintenant que le repos est aussi important que l'entraînement "actif".





Message édité par : runner35 / 29-06-2010 15:37

 

merci Laurent,
pour le marathon du Mans, comme on est une équipe, je pense plutôt mettre la gomme ; dans ce cas, je pourrais partir la semaine d'après sur le 10 kilo à TRC (l'année derrnière, j'ai fait le 5 km) ;

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 18:03

Attention à ne pas trop en faire.

Si le 14km du 03/10 est fait à allure rapide, moi j'enlèverais la course de la semaine d'après. Mieux vaut se reposer !
Et en plus 14km, c'est la moitié entre 10km et 21km, ou presque, ça te fait une belle transition !

Pour le semi d'andresy, pas de pb.

Par contre l'enchainement :
24/710 : 16 km de Plouhinec
15/8/10 : 20 km de Paimpol
est inutile, moi je supprimerais le 16km.

Pas besoin de te prendre la tête, à partir du moment où tu as déjà fait pas mal de 10km (en course ou à l'entrainement), le 20 ou 21km va passer.
Le 24/07 tu ferais un 10km pourquoi pas, mais un 16km c'est un peu long je trouve.


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 29-06-2010 20:21

Moi je trouve ça bien, sur des distances inférieures à 20km tu peux tourner à une course par semaine sans avoir de véritable coup de pompe.
Pour des courses avec des kilométrages supérieures prévoir un week-end blanc la semaine qui précède.
Et ton mois de septembre sans rien et parfait surtout si tu enchaines toutes les courses que tu as prévu, ça te permettras de récupérer moralement et physiquement.
Pour tout Rennes court c'est toi qui voit, mais j'opterai plutôt pour le 10 car tu vas commencer à fatiguer/saturer des courses précédentes, d'autant plus que ça ne sera que ton deuxième semi.

Au final tu fais tout ça au feeling, la seule chose qu'il faut prendre en compte c'est la survenue d'une blessure ou d'une baisse de morale.
Tout comme les chronos qui ne seront peut être pas au rendez-vous ... c'est le risque des courses enchainées, mais du moment que tu y trouves du plaisir c'est le principal.




  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-06-2010 20:36

dans "Objectifs et plannings des courses"


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-06-2010 21:35

Question difficile marino !!!
Le plus important c'est surtout comment tu vas recupérer entre toutes ces courses.
les premieres courses peuvent à mon avis s'enchainer si tu prends garde à tes entrainements entre les courses, si tu es fatiguée léve le pied !!
Parcontre le 10 ou 21 une semaine apres un marathon (en relais et rapide) perso je choisirais le 10 mais si tu le sens pour le 21 et que ta sortie de 14 km la semaine précedente est inscrite dans un plan pourquoi pas ?
Par contre dans tous les cas pense à bien récupérer et surtout nhésite pas à ne pas faire une course si tu sens que cela risque d'$etre la course de trop...
Il faut mieux rater une course que de se blesser et de rater un partie de la saison....

Bon courage et c'est quoi ton objectif en 2012? c'est de bonne guerre

Eric

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-06-2010 21:40

Citation : eric92 

Question difficile marino !!!
Le plus important c'est surtout comment tu vas recupérer entre toutes ces courses.
les premieres courses peuvent à mon avis s'enchainer si tu prends garde à tes entrainements entre les courses, si tu es fatiguée léve le pied !!
Parcontre le 10 ou 21 une semaine apres un marathon (en relais et rapide) perso je choisirais le 10 mais si tu le sens pour le 21 et que ta sortie de 14 km la semaine précedente est inscrite dans un plan pourquoi pas ?
Par contre dans tous les cas pense à bien récupérer et surtout nhésite pas à ne pas faire une course si tu sens que cela risque d'$etre la course de trop...
Il faut mieux rater une course que de se blesser et de rater un partie de la saison....

Bon courage et c'est quoi ton objectif en 2012? c'est de bonne guerre

Eric 

what did you say ? I don't understand french very well ; can you speak me in english ?

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2467 seconde(s)