Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 435

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Courteline : La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embêter pendant seulement une heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 13,5 km Trail des 3B à Brossac - Edition du 27/06/2010
Auteur13,5 km Trail des 3B à Brossac - Edition du 27/06/2010
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-06-2010 21:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13,5 km Trail des 3B à Brossac - Edition du 27/06/2010  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
chaleur, fatigue et gueule de bois... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 02-07-2010 22:14


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-06-2010 22:08

Voilà, je ne suis pas fière de moi... J'ai loupé une superbe course parce que je suis une fêtarde invétérée..
Je connaissais le trail de Brossac pour y être allée il y a 2 ans et avoir apprécié le parcours. Le problème est qu'entre-temps, le circuit a changé, et qu'au lieu de se dérouler en mai, ce trail a lieu fin juin, alors que les températures flirtent avec les 30°C dès 10h du matin...
Déjà, quand je me lève, je sens que ça va foirer. J'ai passé la soirée chez mes voisins anglais, et après la bière (heu, au pluriel...), le rosé a coulé à flot. Ah, ce petit rosé frais sur la terrasse sous un ciel étoilé... Tout de suite, mon anglais se fait fluide... On mange, on boit, on papote. On s'en fout, on ne prend pas la voiture, il n'y a qu'à faire le tour du jardin pour rentrer... à 1 h du matin. Pas sérieux, mais ces derniers temps, avec diverses tensions qui se sont accumulées, ce relâchement m'a fait du bien. Si je n'avais pas à aller chercher un copain, je ne serais pas allée courir. Mais je n'allais pas le laisser tomber (il a une suspension de permis...) alors je me lève, avale un Doliprane et je vais le chercher.

Il y a du monde à Brossac. On prend nos dossards. On s'échauffe 10mn et nous sommes déjà en sueur...
Il fait chaud, l'air est comme condensé et les jambes sont vite lourdes...
Tant pis, il faut y aller.

Bien sûr, on commence par une côte, mais ça va. Je suis au milieu du peloton et n'éprouve pas de difficultés à garder un bon rythme. On traverse des champs et je double quelques coureuses. Puis au bout de 20mn, gros coup de bambou alors que nous sommes dans une côte. Un point de côté m'assaille. Un coup d'œil sur mon cardio m'annonce que je suis déjà à 185 BPM: Ouch! Je ne vais pas tenir les 10km suivants à ce rythme!
C'est un coup au moral, mais je me résigne à marcher...
Une trentaine de coureurs me doublent dont 7 ou 8 femmes... Je suis déçue, mais je sais que je ne tiendrai pas le coup ce dimanche-là.
Premier ravitaillement au 4ème km: 24mn. Pas trop mal.
Pourtant, j'ai envie d'abandonner car je n'arrive pas à trouver mon rythme, mon souffle, ma foulée.
Deuxième ravitaillement au 8ème km: 51mn.
J'en ai marre.
Le circuit passe dans pas mal de prairie et j'ai l'impression que la chaleur remonte du sol et m'écrase par le haut. Je n'arrive pas à courir longtemps et marche dans quasiment toutes les côtes. Mes doigts ont tellement gonflés que je n'arrive plus à fermer les poings. Je sens les ampoules qui déjà, ornent mes orteils...

Le troisième ravitaillement se fait attendre. Des bénévoles nous disent qu'il ne reste que 2km à courir. Ouf!
Une côte terrible se présente. J'évite d'en regarder le sommet mais je vais marcher tout le long. Une fois là-haut, le ravitaillement. Je ne regarde même pas mon chrono. On nous dit qu'il reste 2km: ah bon?
On redescend. En bas, un bénévole nous dit qu'il ne reste que 2km. J'ai envie de pleurer...
Un bénévole en vélo voit que ça ne va pas pour moi et m'accompagne le temps d'une descente.
Enfin, j'entends la voix du speaker. J'aperçois mon copain et lui demande s'il veut bien m'aider à finir. Il reste 500m sur le sable. Et enfin, je passe la ligne d'arrivée...
Nous sommes sur les rives d'un lac. J'enlève chaussures, chaussettes, cardio et m'immerge dans l'eau fraîche... Quel cauchemar.. 1h34 pour boucler ce circuit et une bonne leçon de vie: plus de course les lendemains de soirée arrosée...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 29-06-2010 22:20

Mais quelle poche! Je te jure!
tu dis "plus de course les lendemains de soirée arrosée" mais pourquoi pas "plus de soirée arrosée la veille d'une course" ?
enfin je dis ça mais je dis rien
Bon c'est tout de même bien de ne pas avoir abandonné alors que tu n'étais pas en état, bravo.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-06-2010 22:23

Citation : BreizhRunner 


tu dis "plus de course les lendemains de soirée arrosée" mais pourquoi pas "plus de soirée arrosée la veille d'une course" ?



Effectivement, il va falloir que je revois l'ordre de mes priorités!!!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-06-2010 22:29

Et bien tu as puisé en toi !!
Rageant les ''encore 2km' et après ces 2km ... ''encore 2km...'' !!!
Bravo pour ta course, tu t'es arrachée et tu as fini !!!
Chapeau bas !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-06-2010 22:47

Bon je vois que tu manque d'entrainement pour le médoc
il faut remédier à cela rapidement au rythme d'une soirée chez les voisins anglais une fois par semaine.
Je vais te construire un plan d'enfer.....

Sans rire c'est pas si grave que cela tu as passé une bonne soirée et c'est déja beaucoup.
Commme tu le dis toi même beaucoup de tentions en ce moment alors tu as profité de cette parenthése et tu as eu raison.

Je t'embrasse et oui le dolipranne ou autre c'est bien mais aussi il faut boire beaucoup d'eau le lendemain de fête.
Car l'alcool "à besoin" d'eau poue s'éliminer d'ou la sensantion de bouche séche etc..., c'est des signe de déshydratation simplement, donc boire , boire et encore boire mais de l'eau.....

Bon ben bonne récup ...........

Eric

  Profil  www  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 30-06-2010 08:59

par une telle chaleur, fallait être un peu barge pour 'oser' se présenter à une course ce WE !
tu l'as fait :
tu as rejoint la ligne d'arrivée :
même que la veille, tu as osé le rosé :

en même temps, ça fait du bien de se lâcher un peu de temps en temps et on ne peut pas 'embêter' tout le monde la veille de course en disant Non, je ne bois pas ..... c'est barbant à la fin ! alors on fait comme tout le monde, sauf que c'est pas tout le monde qui court le lendemain matin

quelques mn de plus ou de moins, ça change la vie à qui ? toi ? tu sais bien le pourquoi du comment ? alors la veille d'une course, la prochaine fois : diabolo fraise pour être à ... l'aise !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-06-2010 10:45

Le lendemain d'une teuf, ce n'est pas évident du tout de courir, tu l'as fait et fini, bravo pour ton courage !!!

Le soleil n'a pas non plus aidé.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 30-06-2010 15:03

Doliprane en se levant, c'est pas mal, mais pas top pour une course à venir (en fait, c'est pas le Doliprane qui fait défaut, c'est la raison de sa prise ) ; mais bon, tu as passé une bonne soirée et tu parles mieux anglais, alors ne regrettes rien ; des courses, il y en aura bcp d'autres (et des super soirées aussi )
malgré la souffrance, tu l'as terminé c'te course, alors bravo à toi

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-06-2010 15:10

Tu as été au bout de ta course Riri, bravo !

P.-S. : Hé hé, j'ai couru un marathon le lendemain d'une fête de la musique arrosée de cervoises.

Résultat : 1 h de plus par rapport au temps habituel et des crampes dès le 25ème !


  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-06-2010 16:10

Merci à tous pour vos messages compréhensifs!
Je ne pourrais jamais devenir une athlète "diététiquement" correcte!
J'essaie tout de même de faire attention à la veille de courses importantes (pour moi) mais sinon, c'est dur d'aller à un repas et de refuser de boire un apéro et/ou du vin. J'envie ceux qui résistent mais je ne suis pas de cet acabit. Tout comme pour me raisonner dans le but de perdre quelques kilos.. Impossible.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-06-2010 21:53

UNE VRAIE CH TI

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-06-2010 23:37

Citation : stefasn 

UNE VRAIE CH TI  




Moi j'en connais une autre ch'ti qui aprés une biére il n'y a plus de son ni d'image....
C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, qui est bien ch'ti "pur sang" mais qui ne tiens pas l'alcool
Elle a peut être du sang de ..... ben je ne sais pas en fait de qui elle doit avoir un peu de sang

Eric92

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-07-2010 00:01

Bravo à toi, Riri. C'est pas evident de concilier soirée arrosée-course.
Encore du boulot en perspective en vue du Médoc.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-07-2010 22:30

De ton CR, je retiendrai surtout le slogan de lnlatortue "un diabolo-fraise pour... être à l'aise"

Non, sérieux... je suis de celles qui savent dire non à un plat lorsque j'ai décidé de contrôler mon poids, par contre, un petit verre de vin ou une bière, là, c'est plus dur de résister... Sauf que toi, c'était des !!!

Allez, à oublier

merci pour l'envoi par mp, si pas de photo, dur de te compter les points du tee-shirt


Message édité par : soleia / 02-07-2010 22:31


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-07-2010 08:27


une belle course et une belle soirée!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-07-2010 11:26

et Riri, j'adore ton aventure même si çà te fait rager ....

Et puis, moi je le trouve bien ton décrassage d'after ! Bravo.

..... va falloir nous contrôler au Médoc, on n'est pas arrivés hein !!





  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6263 seconde(s)