Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 240

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Primo Levi : Mon nom est 174517; nous avons été baptisés et aussi longtemps que nous vivrons, nous porterons cette marque tatouée sur le bras gauche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version lacrime)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version lacrime)
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-06-2010 23:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version lacrime) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
p**** fais c****..... 
Inclure la signaturetrue 
..::..



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : soleia / 02-07-2010 21:59


  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-06-2010 23:07

Un récit qui n’aura pas beaucoup de mérite soyez en sur mais que de belles rencontres on peut en être certain !

Donc vendredi après midi, après avoir quitté ma formation situé sur le haut de Vannes je décide de rejoindre le port à pieds pour y retrouver deux compères un peu barge qui se lancent sur le 177km.
Barge oui car au rythme ou ils enchaînent les courses et vu le temps faut être un peu SM…..mais on adore tous ça !!!

Après 15 bonne minutes de marche (30 d’après le net) j’arrive au voyage du raid on je retrouve les pcapiens et je vous laisse deviner ou on les retrouve……….à la buvette.
On discute un petit peu mais je ne peux rester car à 18H30 je dois être à une remise de trophée des associations et j’en fais partis.
Je serais récompensée avec mon coach et s’en suit un petit cocktail ou je prendrais juste un jus au départ mais comme le sportif prend exemple sur le coach j’enchaînerais avec un Kir Breton et cette soirée se clôtura à 21h pour finir chez des amis avec un couché à 1h.

Le lendemain je prépare mes affaires ; ok j’aurais pus le faire avant, d’ailleurs en règle général c’est toujours avant le jour J mais la je ne suis pas plus pressée que ça et je n’ai pas ce petit truc d’avant course, un mélange d’excitation et de gagne.
Non je fais juste mes sacs tranquillement et on part pour Vannes ou je dois passer au contrôle sac pour récupérer mon dossard dans un salle « SONA » et laisser mon sac de change sur place.
Je papote à droite à gauche en attendant mon tour….que de coureurs et coureuses que je connais à force.

Et puis on retourne à la maison le temps de manger et de me mettre en tenue il est l’heure de rejoindre Locmariaquer ou j’arriverais à 14h30………j’ai largement eux le temps de me reposer et de trouver une place à l’ombre sachant que le départ était à 17h.

Les navettes arrivent je croise des gens du club, des autres que j’ai rencontré sur trail ou ultra et trouve enfin mon compagnon de route.
On avait décidé de faire si possible le raid ensemble à 10km/h…..c’est largement faisable……..quand l’envie est là !

A 16h57 le départ est donné sous 34°C par change j’ai une bouteille d’eau je me trempe de la tête aux pieds mais vite fait bien fait je sèche.
On marchera pendant un moment à cause du chemin étroit, 10’ pour faire 1km…je rage surtout quand je vois des marcheurs qui se mettent devant et bloquent tout. GRRR pas bon je suis énervée.

Les kilomètres défilés sous le soleil de blond, des particuliers ont mis à notre disposition des sceaux d’eau..COOL !
Je double une nana d’une club adverse que je bas à l’aise sur trail ou route mais je ne sais pas pourquoi je sens rapidement en moi un doute sur ma position de devant vis à vis d’elle.
Mon compagnon de route me demande si ça va ; je lui dis que oui mais au fond de moi pas du tout puisqu’au bout de 33’ de course je trouve le temps long et à 1H30 j’ai l’impression d’avoir courus des heures, s’enchaîne ensuite un début de crise d’asthme de l’effort mais OUF au bout de 2h le ravitaillent ou le doc de mon club y est et me donne à boire une ampoule qui a le même effet que la ventoline (en tout cas c’est d**********)
Des coureurs et coureuses du coin venus en visiteurs m’encourage mais c’est physiquement dur.
En plus les jambes sont coupés et la s’enchaîne la dur réalité.
Je délaisse mon compagnon pour qu’il puisse faire SA course.

Je ralentis, marche, je ne suis pas bien physiquement (le temps que la ventoline fasse effet) la nana qui fera 1er du raid me double et se retourne en souriant ( est gentil ou pas ? perso je souffre et j’ai plus envie de la tuer sur le coup car je le prend mal surtout quand je vois qu’elle est fumeuse et moi je galère déjà sans clope enfin….)

Le moral est au plus bas quand j’arrive au Bono (c’est à dire peu de kilomètre)
Je pense à abandonner car franchement je ne vais pas bien, je n’ai jamais vécu ça avant, je ne la sentais pas cette course, même mon coach m’avait demandé si j’étais sur de la faire après avoir fait une pause de 12jours dans l’entraînement car j’avais un ras le bol des entraînements long et lent.
Mas j’ai persisté à la faire donc je prend un peu sur moi et quand je croise Jacky, Yael et Franck qui me boost je repart pour aux qui me suivent, pour éviter de décevoir les enfants et aussi pour le club et le boulot de mon coach.

A chaque pointage et quand ravitaillement je veux laisser tomber mais je croise des gens bien, notamment Jennifer avec qui je ferais un bout de route/chemin. Et puis mon compagnon MP3 est lĂ .
Par contre au bout de 4h de courses les genoux ont commencés à me faire mal et ceci de plus en plus mal au point ou j’ai comparé la douleur à mes accouchements et sur le coup j’aurais préféré accouché que de supporter cette douleur atroce multiplié par deux qui descendais peu à peu aux chevilles.

Et puis en pleine nuit me voilà arriver sur mon terrain d’entraînement (moulin de pomper-Arradon) et j’ai eux des ailes, pourtant c’est un passage assé dur, mais je devais être à 12km/h et comme ça pendant un moment avant de retrouver Jennifer et mon coup de mou.

J’avoue que les kilomètres et les heures me paraissent interminable jusqu’au lev du jour ou je marche moins vite que ma fille de 3 ans. La je me rend compte que ça ne va pas du tout du tout.

J’arrive sur Conleau et enfin je vois le bout du tunnel même si j’ai un doute quand je vois des coureurs sur l’autre rive……mais ouf j’en viens (on parle en heure et pas en minute)
Je marche à moitié endormit quand une fois le pont de Kerino dépassé une montée d’adrénaline monte subitement et je me mets à trottiner puis à accélérer et quand j’aperçois Marc, Francine, Franck, Yael, Jacky, je décide de regarder ma monter ou je suis à ..H27 et me donne à peine 3’ pour faire le tour du port en sprint pour finir en moins de ..H30.
Je traverse le pont en marchant (holala la perte de temps quand on veut sprinter) et me voici dans un Ă©lan Ă  courir comme une bombe Ă  doubler les malheureux coureurs qui souffrent qui doivent me prendre pour une folle.

Et je franchis la ligne heureuse d’avoir pus faire moins de ..H30 puisque je passe en ..H29 c’est juste ça qui me fait sourire car le chrono est très très mauvais puisqu’il indique 14h29……..c’est lamentable mais c’est comme ça et ça confirme que pour moi le long est finit pour un moment et bonjour la piste, le cross et les trails courts.

Je parts embrassé Marc avec un passement au cœur car je suis heureuse pour lui et fière de le connaître car il est courageux.
Et que dire de Francine qui a couru avec son entorse et mon fan club qui est la depuis la vielle.
C’est avec joie que je pars manger un bout, prendre une bonne douche et partager enfin une bonne bière fraîche avec des personnes remarquables.






















10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

MBO : 52

Message édité par : lacrime / 29-06-2010 23:28


  Profil  E-mail  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 23:26

Moi qui pensais qu'il y avait 27°C au démarrage, 34°C c'est autre chose !

Les marcheurs étaient pénibles, au bout de 30min de course, j'en avais marre d'être obliger de marcher à cause d'eux, alors je me suis mis à gueuler, et j'en ai bousculé certains. J'ai un peu fais le sauvage sur ce coup là, mais je ne m'attendais pas à un tel comportement.
Mais pendant un moment, je doublais les marcheurs dans les montées, et ensuite sur le plat, j'étais doublé peut être par 30 personnes... Bizarre leur façon de courir sur un raid.

Bravo en tout cas pour ta course, passer la ligne d'arrivée est déjà beaucoup je trouve.

Mais je comprend que tu préfère les courses moins longues, il faut faire ce que l'on a envie de faire, surtout lorsque la cap est un loisir.

Bonne récupération.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-06-2010 23:27

Bravo à toi, Lacrime. Vu les conditions météo et tes problèmes de santé,
tu peux quand meme etre fière d'avoir rallier l'arrivée meme si le chrono
escompté n'est pas là. Récupères bien, retrouves ta piste et la gniac va
revenir tout naturellement.

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-06-2010 07:02

Quel sprint effréné sur le port de Vannes !!!
J'ai bien aimé ton état de fraicheur à l'arrivée et surtout ta bonne humeur, là ou d'autres auraient été totalement dépités !!!
J'ai adoré quand tu m'as sauté dans les bras !!!!!
Un beau récit et une belle course même si tu as souffert et que tu n'as pas fait ce que tu voulais, tu l'as fini !!
Un grand bravo Alexia !!
Bonne récup et bonne chance pour la piste et le court !!!!!!!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 30-06-2010 07:04

Ce ne fut pas Ă©vident du tout, mais tu l'as fini.
Bravo.

  Profil  www  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 30-06-2010 08:49

bravo pour ton cr qui reflète bien la façon dont tu as abordé et fait cette course !
1/ ton compagnon de route : c'est pas Didier par hasard ? Le didier qui a fait de nombreux kms avec nous après LB ?
2/ je confirme le 'comat' avant Conleau : c'est là que je t'ai dépassé ......

un grand
car cette chaleur a fait bien des dégâts et le fait d'atteindre la ligne d'arrivée est déjà une prouesse en soi ! même si tu ne t'en satisfait pas ; ce que je peux comprendre !
tu as l'âme d'une guerrière, tu ne vas pas en rester là ! c'est sans doute le point le plus positif ....

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 30-06-2010 08:58

Tu m'as foutu les boules avec tes idées d'abandon ... t'en dis des bêtises des fois !!!!
Mais quand t'es repartie avec Jenifer de LB, je savais que j'allais te voir à l'arrivée


c'était génial.

J'irai voir des épreuves où tu seras sur piste pour voir c'que ça donne... mais je sais bien que tu vas briller pareil


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 30-06-2010 09:09

Hello,
C'est la seconde fois que je te vois en compétition, je ne m'en lasse pas. Même quand tu es au bord de l'abandon, tu parais fraiche. Tu es une vraie guerrière. Ton final était impressionnant, alors qu'au dernier ravitaillement tu envisageais d'abandonner.
Tu as de l'Ă©nergie Ă  revendre.
Parfait.

A bientĂ´t.
Jacky

  Profil      
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-06-2010 09:28

Bravo Lacrime!!! Quel courage! Tu es vraiment impressionnante!
Récupère bien de ton périple maintenant!
FĂ©licitations!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 30-06-2010 09:46

Bravo Alexia. Tu as malgré tout prouvé que tu étais une grande coureuse. Malgré cette idée d abandon tu as réussi a finir comme un balle pour terminer sous les ..h30. Félicitations pour ta tenacité

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-06-2010 10:13

Merci Ă  vous.
Yael cette hiver je tourne sur les cross dont se sera très rapdie et court


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-06-2010 11:15

Citation : lacrime 

Merci Ă  vous.
Yael cette hiver je tourne sur les cross dont se sera très rapdie et court


Oui, tu as aussi envie d'essayer autre chose. Ce raid, tu commences à le connaître par coeur.

Bravo Lacrime. Cette édition a été dure pour toi (genoux + asthme). Tu es sacrément méritante

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 30-06-2010 12:17

quelle ténacité et quel mental bravo Lacrime pour cette course
et terminer par un sprint au bout de 88 km de course, c'est du délire
bonne récupération

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-06-2010 16:42

FĂ©licitations lacrime

Un super mental


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-06-2010 20:39

Merci Ă  vous tous.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-06-2010 21:19

j'ai été contente de vous revoir la petite famille Lacrime

Bravo pour ton raid Alexia

même avec les douleurs aux genoux j'ai bien rigolé le sprinte que tu as fait pour faire le tour du port tu avait encore des ressources je vois


Tu as des super belles photos bonne course pour dimanche


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 30-06-2010 21:32

Bravo Lacrime ,car ce n'esr pas evident avec de fortes chaleurs de courir pendant des heures.

c'est Un super defi entre membres PCAP et une formidable rencontre

Meme si le chrono est depassé, le principal est le plaisir de courir et de se donner des objectifs à atteindre...

Bonne recup maintenant!!!!!


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 01-07-2010 07:01

Francine : moi j'ai été heureuse de te revoir.

Laplombe : c'est clair que les rencontres sur ce genre d'épreuve est formiadle, on peut comparé le avant et après course


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-07-2010 08:01

Quand on n'a pas la forme ni le moral, finir ce type d'Ă©preuve, c'est un exploit, et le chrono dans ce cas, on s'en tape.

FELICITATIONS


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.645 seconde(s)