Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 359

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort, Maximes et pensées : Amour, folie aimable; ambition, sottise sérieuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 7 km Trail de Plouaret - Edition du 11/07/2010
Auteur7 km Trail de Plouaret - Edition du 11/07/2010
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-07-2010 19:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course7 km Trail de Plouaret - Edition du 11/07/2010  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mieux mais pas assez 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann


Message édité par : soleia / 12-07-2010 20:54


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-07-2010 19:58

Deuxième édition pour le trail de Plouaret Trégor et deuxième participation pour ma part.
Deux distances sont au programme un 13km et un 7km. Comme l'an dernier je m'aligne sur le 7km, clin d'œil au passage à Bubo57 que j'avais rencontré sur ce trail l'an dernier.
Je commence à m'échauffer et déjà je transpire beaucoup, même s'il a plu durant la nuit le temps reste lourd.
Le moment du départ arrive, le Garmin semble récalcitrant, le bon écran s'affiche...
Le top est donné et s'est parti, cela part vite mais pour autant je me freine. Car en fait on attaque par une descente avant de retomber directement sur une bonne petite côte. Dés le sommet je relance tout en m'apercevant que le Garmin n'a pas démarré et ne veut pas démarrer, il me faudra faire la course sans véritable repère si ce n'est mes souvenirs de l'an dernier. Je vais rester dans un bon rythme jusqu'à environ mi-course où je vais avoir un passage à vide (ça faisait un petit moment que ce n'était plus arrivé), je vais décrocher le groupe et me faire doubler par quelques coureurs. Comme d'habitude je vais perdre environ 1km avec ce coup de barre avant que cela revienne tout seul. Dans la deuxième côte assez conséquente que j'attaque en demie foulée un coureur me passe et se met à marcher, je le repasse plus haut j'en reprends un autre qui marche. Plus loin j'en ai un autre en point de mire, il va exploser dans une toute petite montée et se mettre à marcher en voyant un autre coureur qui marche devant lui. Aller encore deux places de reprises, je sais que l'arrivée est proche et il n'y a plus de difficultés. Un passage dans le parc avant d'entrée sur le stade, je m'assure tout de même que personne ne me suis de trop prés, mais personne à l'horizon.
Je passe la ligne d'arrivée, content d'en avoir fini. Deux jolies femmes se précipitent sur moi pour m'enlever mes épingles et mon dossard en me faisant remarquer la chance que j'ai que l'on s'occupe ainsi de moi Je leur réponds que oui, on est même dans le domaine du fantasme mdr
Comme l'an dernier tee-shirt mais avec une nouvelle couleur,cool cela permet de varier.
Petit ravito en vitesse, coca, pain d'épice, eau et je repars en courant à la voiture pour chercher mon appareil photo. Je m'installe sur un banc dans le parc et j'en profite pour photographier les concurrents du 13km. Une dame qui passe me demande même si je vends les photos car son mari participait à la course …. c'est une idée remarque (mais la phototitude c'est comme la dégoutitude c'est gratuit, je sais ça ne veut rien dire mais j'ai repensé aux citations de kung fu panda... bref oubliez ce que vous venez de lire). Je lui dis que c'est gratuit et qu'elle pourra les récupérer sur picasa, elle prend note et me dit qu'elle demandera à ses petites filles. J'ai même eu le droit à un couple (enfin je crois) sympa qui a pratiquement pris la pose en me demandant si je l'avais bien prise.
Une fois le VTT balai passé je rejoins le lieu d'arrivée pour essayer de retrouver un collègue de Brest originaire du coin qui était ici en vacances. Je retrouve donc Yvon et son fils Guillaume. Yvon m'avouera avoir trouvé le parcours difficile, ce qui est normal pour un habitué du bitume. Pour l'anecdote son fils finit juste derrière moi, pour un cadet je pense que c'est très prometteur pour la suite. Après avoir échangé quelques mots concernant le boulot... comme toujours à chaque fois que je connais quelqu'un sur une course :-/ je m'éclipse pour rejoindre mes pénates.

En conclusion je finis en 35Mn12s contre 37Mn14s l'an dernier, 2Mn02s de mieux mais moins bien que ce que j'espérais.
Classement 20/60 au GEN et 10/18 en SEM.
Concernant la course, comme l'an dernier, tracé sympa avec peu de bitume, des bonnes côtes bien casses pattes. Une bonne organisation avec des bénévoles sympa, ravito d'arrivée tout a fait convenable.


Lien pour les photos.

http://picasaweb.google.com/breizhrunner/20100711Trail_plouaret_2010#


MBO: 2+2+7+2=13

Message édité par : BreizhRunner / 12-07-2010 21:33


  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-07-2010 21:04

un très joli chrono tout de même!
bravo à toi!
et sympa tes photos pour les autres coureurs!



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-07-2010 22:51

Joli chrono et beau classement avec un nouveau record à la clef !!
Bravo Breizh !!!!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-07-2010 03:58

Belle perf BreizhRunner
Belles photos
Bravo à toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-07-2010 07:49

Bravo BreizhRunner, tu continues tranquillement mais sûrement de progresser

Mais avec toutes ces photos, y'a personne qui t'a proposé de te prendre, toi, en photo ?

Ok pour le décompte, merci !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 13-07-2010 09:05

hé hé hé ... tu perds pas le nord toi à l'arrivée hein ??
bravo pour ce cr que j'ai lu avec plaisir, tu as su varier ce que tu racontes, au-delà de la course elle-même !
bisous !

Paix des sables...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-07-2010 09:10

2mn de moins que l'année dernière, c'est pas rien bravo BreizhRunnner
et reporter-photographe après la course super

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 13-07-2010 15:43

Bravo BreizhRunner, belle progression par rapport à l'année dernière.


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-07-2010 19:35

Très belle progression, 2 mn sur un 7 ce n'est pas rien !!!

Sympathique tes photos des autres athlètes.




  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 13-07-2010 20:24

Merci à tous, Zebra, Marc, Francine, Soleia, PetitRenardBleu, Marino, Barbara75 et Rogers.

@Soleia: il n'y avait pas de photographe sur le 7km, l'an dernier j'avais eu la chance que Bubo me prenne en photo.

@PetitRenardBleu: Remarque ca aurait pu être un coup à m'entendre dire, "le Monsieur a surement besoin d'un deuxième tour" mdr

@Tous: J'ai eu quelques remerciements pour les photos prises, ça fait plaisir et ça montre bien que dans l'ensemble les coureurs aiment bien avoir un petit souvenir de leur course.

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 14-07-2010 17:25

salut
une belle performance
jolie chrono
-2 mn
A+ joseph

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3294 seconde(s)