Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 641

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nils Kjaer, Une lettre sur l'esthétique : Il vaut mieux boire un schnaps, que de regarder de travers ceux qui le font.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées contoises à Contes (06) - Edition du 10/07/2010
Auteur10 km Foulées contoises à Contes (06) - Edition du 10/07/2010
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 15-07-2010 21:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Foulées contoises à Contes (06) - Edition du 10/07/2010
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 5/5 , hors département, en solo, sous la chaleur torride 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 16-07-2010 21:29


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 16-07-2010 02:45

Pour fêter la réussite de ma fille au bac avec mention, je décide de lui faire plaisir. Elle souhaite se rendre à Nice où nous avons habité par le passé voir son ami d'enfance.
Je décide de partir pour le week end et je vais sur le site de sorties sur Nice voir ce que je pourrai bien faire d'intéressant durant ce week end.
Tout de suite, une sortie attire mon attention mais oui il y a une course d'organisée à Contes le samedi 10/07/2010 à 18 h. Je vais me faire plaisir aussi :)
Je ne peux plus m'inscrire en ligne car il est trop tard mais je prévois de téléphoner à l'organisateur pour m'inscrire par téléphone le lendemain matin. J'écris un petit mot sur le site de sortie en disant qu'il y a des chances pour que je participe à la course...


Le jour de la course le matin,





Je téléphone à l'organisateur qui accepte de m'inscrire par téléphone. Super !
Nous nous rendons à Nice en voiture. L'on sera plus autonome et je pourrai ainsi plus facilement me rendre sur les lieux de la course.
Pendant le trajet il fait bien chaud dans la voiture. L'on a pas la clim. L'on arrive à Nice. Un ami a la gentillesse de nous recevoir. Il sait que je cours : lorsque j'ai fait la prom classic à Nice, l'année dernière, il était à l'arrivée pour m'encourager.
Il me dit : tu cours toujours ? Comment ? tu veux courir maintenant alors que tu viens d'arriver il y a peu de temps ? par cette chaleur !! Tu as bien du courage !
Je dois dire que c'est lui qui m'avais donné le surnom de "bimone de course" alors que je ne courais pas encore ... Aujourd'hui , il ne peut pas venir voir la course. Il ne savait pas que j'allais y participer.
Après avoir accompagné ma fille voir son ami , je pars en direction de contes petit village à une 20 aine de km de Nice.


J'arrive facilement à trouver Contes et le lieu de la course. J'arrive environ 1 heure et demi avant le départ de la course.
Je vais retirer mon dossard. Les bénévoles me disent que j'ai bien du courage de faire la course avec cette chaleur et me souhaitent bonne chance. On me remet une éponge, une petite malette en carton recyclable, et un coupe vent. Ca pourra servir dans le futur mais pour l'heure la chaleur est caniculaire. Il fait d'ailleurs bien plus chaud qu'à Marseille . Une chaleur étouffante !!! Il faut être folle je me suis dit pour courir maintenant . D'autant plus que j'apprends que la course est un 5/5 : 5 kms de montée et pas des moindres , 5 kms de descentes. Une course bien difficile dès le début, au profil bien valonné.



Il suffit de lever la tête pour le voir. Le départ de la course se fait devant la caserne des pompiers.

J'essaie de retrouver l'organisatrice de la sortie du site de sortie sans succés.
Je pars m'échauffer un peu il fait déjà tellement chaud ! Puis je m'avance vers le départ.
A 18 H après les courses enfants, notre départ est donné. Je ne suis pas trop loin de l'arche. Je pars prudemment car je sais que ça devient du sérieux rapidement. (la montée étant immédiate)


L'on fait un passage dans les petites rues du village.
Ca va pas trop mal. Ensuite la montée est de plus en plus dure avec cette chaleur en plus ! J'ai une petite bouteille d'eau avec moi. Je bois quelques gorgées. Je commence à voir les personnes commencer à marcher. Mauvais effet sur moi, je n'ai plus la volonté de continuer à courir aussi. Je marche donc.
Je n'ai d'autant plus d'énergie que les quads et motos de la course pompent l'oxygène. Respirer les gazs d'échappement alors qu'on cherche sa respiration c'est pas top. Je devrais garder mon énergie mais je ne peux m'empêcher de pester après eux.



Heureusement qu' il y a des ravitaillements en eau et épongeages ! Et à un endroit l'eau d' un tuyau d'arrosage est bienvenue merci !




On approche de la descente
Et dire que j'aurai mis environ 41 min pour faire 5 kms !
En descente je vais essayer de récupérer le temps
Belles descentes !

Je galère moins dans la descente et reprends un peu de fraicheur.
On revient vers le village. Il y a un faux plat jusqu'à l'arrivée. Je finis en sprint. J'entends d'ailleurs le speaker dire que j'arrive en sprint et prononcer mon numéro de dossard et mon nom.
J'arrive en 1H 08 .06 276/312 coureurs classés


je suis contente d'avoir fait cette course. Une course bien organisée. Il faisait bien chaud 34 ° à 18 h
J'ai fait des photos des podiums. Il y aura ensuite un tirage au sort de nombreux lots de valeur. (Je n'ai rien gagné dommage !)
Un apéritif suivi d'un repas (il fallait se préinscrire pour la paella)et d'un superbe spectacle antillais avec chanteuse, musiciens et danseuses.








Message édité par : molihua / 16-07-2010 02:53


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-07-2010 06:39

bravo à toi!
par cette chaleur pas facile à gérer celle là!
tu t'en tires très bien!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 16-07-2010 06:53

Bravo pour ta course!!!! Avec cette chaleur, ça ne devait pas être facile!! Et quelle côte!!!!!!!
Encore félicitation!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-07-2010 08:54

41' pour monter, 27' pour descendre !!
Wahou ! Vitesse grand V !!
Bravo ! Une belle course malgré la chaleur étouffante !!
Chapeau bas !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-07-2010 09:35

tu es courageuse de faire une course par 34° rien que pour ça chapeau bas
en plus, avec une telle côte, re-chapeau bas tu l'as bien gérée bonne récup

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-07-2010 15:02

Félicitation pour ta fille.

Bravo à toi pour avoir fini cette terrible course au relief d'enfer et avé la chaleur. Les chronos sur les 2 5km parlent d'eux même.

Superbe aussi les photo du lieu et du spectacle j'imagine très agréable à voir.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-07-2010 20:20

Déjà félicitation pour ta fille

Bravo Molihua tu as fait une super course en plus avec la chaleur alors

Belles photos

Bon j'espère refaire une course avec toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-07-2010 21:32

Toutes mes félicitations à ta fille pour son succès au bac, tu as bien raison d'être fière d'elle !

Et bravo pour cette course imprévue. Quel courage de participer avec une telle chaleur !


Ps : pourras-tu m'envoyer ton décompte ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 16-07-2010 22:14

bravo à toi !

Paix des sables...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-07-2010 22:15


pas vraiment tout plat tout ça
et le cagnard m en parles pas !!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-07-2010 07:47

J'ai besoin de ton décompte pour la mise à jour que je dois faire aujourd'hui... Je note : 2 + 2 + 10 + 2 = 16.

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 20-07-2010 01:48

Désolée Soleia mon décompte
2+2+10+3+2 = 19 je portais un signe distinctif pour les photos et un cuissard pcap pendant la course


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 20-07-2010 01:57

Merci à tous pour vos messages.
J'espère refaire une course avec toi bientôt Francine.
J''ai jamais autant marché dans une montée que dans cette course.
Un superbe spectacle après la course. Dommage que j'étais pas avec mes amies pour en profiter avec elles.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-07-2010 06:56

Bonjour molihua,
Je rajouterai 3 points à ton total.
Merci !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-07-2010 08:02

Coucou Molihua,

Et bien bravo pour ta course avec un parcours pas facile et puis cette chaleur qui n'arrange rien.
Et comme d'habitude, merci pour toutes les belles photos qui ne seront pas pour déplaire à tous ces messieurs qui vont passer par ici.
Bonne récupération à toi.



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5447 seconde(s)