Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 825 731

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

122 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire : Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 33,7 km et 2 200m D+/- Courchevel X trail (73) - Edition du 08/08/2010
Auteur33,7 km et 2 200m D+/- Courchevel X trail (73) - Edition du 08/08/2010
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-08-2010 10:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course33,7 km et 2 200m D+/- Courchevel X trail (73) - Edition du 08/08/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Trail difficile, mais une vue magnifique par beau temps ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 12-08-2010 12:37


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-08-2010 11:29

Ayant participé au raid du Morbihan fin juin, je n'avais pas trop envie de refaire une compétition si rapidement, mais un copain a insisté pour que je vienne, alors je me suis inscrit.

On a campé à 10m du départ (hébergement libre), cool pas besoin de se lever trop tôt ! On est que 5 ou 6 a camper le samedi soir, je me demande pourquoi...
En fait, le départ du 34km est à 8h, et le départ du 53km est à 4h30, le dimanche matin.
Du coup, à partir de 4h30 du matin, il y a pas mal de bruit...
J'ai un sommeil de plomb, je me suis réveillé qu'à 5h (le speaker a commencé à 4h30 à priori), et la musique est en route depuis 4h30...
C'est pas grave, je me suis couché tôt le samedi soir, car pas grand chose à faire...
Et du coup, je me lève à 6h le dimanche matin, c'est rare que je me lève si tôt, même en semaine !

Le dimanche matin à 6h, on se pèle ! Il y a peut être 6 ou 7 degrés...
Mais à partir de 7h ça va se réchauffer, et finalement je pars à 8h en tshirt.
Par contre j'avais pris un gros duvet, je l'ai bien apprécié !

Donc départ ce dimanche matin à 8h, au praz (Courchevel 1300m).
J'ai les jambes un peu lourdes, je ne sais pas ce que ça va donner, et j'ai une légère douleur au mollet droit.

On n'est pas trop nombreux au départ, c'est bien agréable, on est 250 grosso modo.
La 1ere montée va calmer beaucoup de monde : on se prend 150m de dénivelé sur peut être 300m, c'est très raide et très court. Mes batons m'aident a monter, mais mes mollets sont surpris d'une telle cote !
Ce sera la montée la plus raide du parcours.

En fait il y a grosso modo 3 cols : col de la platra (2408m), col des saulces (2456m), col de la grande pierre (2403m).
C'est simple, jusqu'au 1er col, que de la montée (ou presque), je décide de marcher, car courir en montée au dessus de 1800m, pas évident.

Je peux ensuite courir entre le 1er et 2e col, on est sur les crètes, sur un chemin assez étroit, mais c'est très beau et très sympa, c'est légèrement vallonné.
Après la descente vient la montée, et là je me met à marcher, même si ce n'est pas très raide, mais ça monte quand même.
Une bonne descente après le 2e col, et la dernière montée avant d'arriver au 3e col, elle est bien raide celle là, c'est simple c'est quasiment tout droit !

Je m'arrête quelques minutes en haut de ce 3e col, pour m'alimenter un peu, manger quelques pates de fruit, et bien boire, avant de repartir.
Quelques coureurs me doublent, mais je les redoublerais ensuite !
Après ce 3e col, une grosse descente arrive, raide et glissante.
Je me suis bien aidé des bâtons dans la descente, mais mes quadriceps n'en peuvent plus...
Alors à partir du 30e km, je décide d'alterner marche et course, pour ménager mes genoux.
A partir du 27e km, on est redescendu à 1500m, on respire mieux !

Enfin je passe la ligne d'arrivée en 6h52, je suis hs...
Mais néanmoins j'ai bon appétit, je fini le repas offert par l'organisation (très bon d'ailleurs), un petit saut à la piscine de Courcehvel 1650 (offert également), et c'est l'heure de repartir !

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 12-08-2010 11:48

sans doute de très beaux paysages !!
course très difficile semble-t-il mais tu es allé au bout !
bravo à toi et pense à te reposer...
ne va pas à la blessure tayral... ce serait dommage...
bisous

Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-08-2010 11:49

Félicitation tayral beau trail que tu as fait

pas facile , mais tu as franchi la ligne d'arrivée alors là

Besoin de repos maintenant attention à ton genou

au plaisir de te relire


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-08-2010 12:42

Quel bel effort !!!
Et je suppose que tu as fait la course tout seul, sans compagnie ?
Comment fais-tu pour ne pas te décourager sur une aussi longue durée ?

J'espère que tu commences à mieux marcher...
Et pour ce week-end, tu as décidé de courir ou de te reposer finalement ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-08-2010 12:46

Sacré trail que tu as fait !
Un tel dénivelé me laisse rêveur !
Tu as bien géré ton sujet pour prendre un max de plaisir !!
Chapeau bas !
Un grand bravo Tayral !!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-08-2010 15:52

bravo pour cette course hyper difficile pour quelqu'un pas trop décidé à la faire, tu l'as superbement géré
bon, un peu de repos maintenant

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-08-2010 20:06


très belle course!
tu as bien mérité un peu de repos maintenant!
récupères bien!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 12-08-2010 21:26

Quelle belle aventure. Tu as dû garder de beaux souvenirs.

Bravo à toi Tayral car les courses de montagne, ce n'est pas évident. Tu as bien géré et tu es allé jusqu'au bout, alors rien que pour çà, mille Bravos.

Repose toi bien maintenant.



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-08-2010 23:07

Merci à tous.

Oui mon genoux va mieux, en fait je ne le sens plus depuis lundi.
A aucun moment je n'ai pensé a abandonner, car au final je n'ai pas beaucoup couru, il y a juste sur la fin où mon genoux m'a enquiquiné, mais c'était dans les 5 derniers km.
Et puis en montagne, j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète, difficile de décrire les sensations, j'aime bien le trail de montagne quoi !

Alors pour ce weekend, je pense que je vais faire un trail, même si ce n'est pas très raisonnable...
Mais plus de courbature ni de douleur, je vais demain matin, si les jambes répondent un peu.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-08-2010 23:23

Bravo à toi, Tayral. C'est costaud ce que tu fais meme
si c'est pas toujours très raisonnable. Penses à t'accorder
des plages de repos. Bonne continuation.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-08-2010 10:21

Félicitations TAYRAL pour avoir fini ce trail de montagne terriblement difficile, as tu des photos car le paysage doit être magnifique ?

Par contre il faut, j'imagine, avoir de très bons appuis et des chevilles costauds pour rester debout.

Je suis de l"avis de PGAZ, penses à récupérer.

Après de tels séjours en montagne, et après avoir bien récupéré, ne voudrais tu pas essayer un cours sur plat, tu serais peut être agréablement surpris de la forme que tu aurais.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 14-08-2010 17:48

Citation : pgaz 

Bravo à toi, Tayral. C'est costaud ce que tu fais meme
si c'est pas toujours très raisonnable. Penses à t'accorder
des plages de repos. Bonne continuation. 


Merci,

Oui c'est vrai que je ne m'étais pas préparé pour, c'est un copain qui m'a motivé, et m'a dit que c'était très beau, et effectivement, il n'a pas eu tort !

Maintenant repos.

Message édité par : tayral / 14-08-2010 17:53


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 14-08-2010 17:52

Citation : rogers 

Félicitations TAYRAL pour avoir fini ce trail de montagne terriblement difficile, as tu des photos car le paysage doit être magnifique ?

Par contre il faut, j'imagine, avoir de très bons appuis et des chevilles costauds pour rester debout.

Je suis de l"avis de PGAZ, penses à récupérer.

Après de tels séjours en montagne, et après avoir bien récupéré, ne voudrais tu pas essayer un cours sur plat, tu serais peut être agréablement surpris de la forme que tu aurais. 


Merci,

Non je n'ai pas fais de photo, j'attend un retour de l'organisation.

Les chevilles, pas trop de pb, car les appuis sont stables, par contre, il faut de bon mollets pour la montée, et de bonnes cuisses pour la descente, et un bon cardio aussi !

Ceci dit, j'ai marche sur une bonne partie du parcours, et avec les batons, les montées passent sans pb...
Les descentes, c'est une autre histoire !

Pour le plat, on verra lorsque j'aurais récupéré ! Je dirais ça, mais je ne pense pas avoir gagné en vitesse.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.536 seconde(s)