Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 271

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sentences et proverbes Rabbins : Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 13 km Les foulées vertes de Plouay - Edition du 29/08/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur13 km Les foulées vertes de Plouay - Edition du 29/08/2010
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-08-2010 17:51

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13 km Les foulées vertes de Plouay - Edition du 29/08/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Course nature, bonne ambiance, météo parfaite 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

Message édité par : soleia / 30-08-2010 13:08


  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-08-2010 18:06

Dimanche 29 août,
J'étais inscrit sur une course nature, les 13 km de Plouay, 6ième édition des foulées vertes.
Je pars sans prendre ma glacière, mais volontairement (je ne sais pas ce qui m'a pris)...pas de bières à l'arrivée. Il faut préciser que sur cette course, et c'est la première fois que ça m'arrive, je ne connais personne, que je ne connais pas le lieu, je ne connais pas le circuit... c'est vraiment l'inconnu
Je me rends sur le site, dans la brume, par une température extérieure de 10°.

Je récupère mon dossard le n°4..c'est bien la première fois que j'ai un si petit chiffre !!!. J'assiste au départ du trail du marquis, 32 km à 8h45mn, vainqueur le champion du monde de cyclo-cross de l'an passé, chez les femmes la championne de France du 100km en 7h et des broutilles....

Je me prépare, je décide de ne pas mettre mes chaussures de trail. Je fais un petit échauffement, je me sens bien, si tu ne te sens pas bien, fais toi sentir par un autre !!! LOL.

Il y a 209 inscrits, le soleil commence à percer lorsque le départ est donné. Les coureurs ne partent pas très vite, je suis donc à une vitesse raisonnable. Je ne sais pas quelle vitesse puisque je n'ai pas de GPS et que les km ne sont pas marqués. Sans repères... je suis encore satellisé.
Les chemins sont larges et agréables (tout le contraire de moi), je n'ai mal nulle part, j'ai bien dormi la nuit précédente. Tout est bien...enfin devrait !

Après 6mn de course, nous attaquons une première côte pas très dure, mais quand même significative...et là je m'aperçois que je ne suis pas dans un bon jour, mes jambes ne répondent pas comme d'habitude. Je me dis, mon Jacky...tu vas galérer sur cette course. Je décide alors, que je vais travailler comme sur un entrainement, je vais essayer de bien lever les genoux dans les côtes en prenant une bonne position, de « Lacrimiser » mes descentes, c'est à dire regarder loin devant, déplier les compas au maximum et faire fi des obstacles.....en essayant de 'bouffer" celui que est devant, puis de maintenir un bon rythme sur le plat. J'ai fait, je n'ai bouffeépersonne !! En même temps personne ne m'a bouffé non plus.

Mais, on ne devient pas comme notre championne bretonne en une séance ! Du coup je décolle du sol, au vol...je me rattrape à une branche pour ne pas m'éclater la tronche, heureusement qu'elle étaient la, sinon je m'étalais comme la plupart des autres concurrents.
Le sol est très glissant par endroit, très pentu à d'autres...je suis obligé de marcher dans une côte.

Je ne prends toujours pas mon pied sur ce genre de course, je ne crois pas pouvoir m'y habituer un jour. Depuis le début de la course, je suis, à 30/50 m d'un vieux coureur, je calque ma course sur la sienne..sauf quand il tombe, j'essaie d'éviter...c'est moi qui nettoie après..Mdr. Il y a un chapelet de coureurs devant moi, pas beaucoup ne lâchent prise, un ou deux seulement. Moi, je ne peux pas aller plus vite, je suis « aux taquets ».

Les deux ravitaillements sont passés, il ne reste plus qu'un tiers du parcours, je devrais pouvoir tenir ce rythme jusqu'à la fin. La fin et la faim...voila que je fais comme Francine maintenant, j'ai faim sur une course de 13 km...

Tout à coup, j'aperçois l'escalier que j'avais reconnu avant le départ et que j'avais testé.. Il est à 800 m de l'arrivée. Je le monte marche par marche, mais avec une fréquence de jambes très rapide...je reviens au niveau du vieux coureur... il me voit.. croit avoir à faire à un V3.. il démarre comme une balle. Je le laisse filer (obliger, tu parles d'un démarrage qu'il a placé...), mais je grignote cm par cm, jusqu'à la ligne d'arrivée, il termine 1 seconde devant moi. Je n'ai pas essayer de le doubler, car il y avait plusieurs V2 devant nous, donc pour moi, ça ne servait à rien. Par contre lui..il voulait finir 1er V3.
Je saurai, une fois passé la ligne, que ce V3 a terminé 9ieme au championnat de France de cross l'an passé. Pas pourri donc !

En définitive, j'ai fait une course excellente (sans y croire du début à la fin). Pas de femmes devant moi, juste un coureur plus vieux que moi mais à une seconde seulement. Je termine en 55'22 secondes pour 13km ou 13,8km, peu importe..c'est un excellent temps (pour moi) sur ce profil. Je suis classé 53/209 inscrits.

Si le parcours fait 13km ça me fait du 4'15 aux mille soit 14 km/heure
Si le parcours fait 13,8 ça me fait du 4 ' aux mille soit 15km/heure

Même si j'aime mieux la seconde hypothèse, la première est très bien quand même.

Ça veut dire que les 1h30mn pour Auray/Vannes sont bien dans les jambes, si les tendons ne s'arrachent pas de mon corps avant, les adducteurs et le pubis ne sont pas tout net.
Demain, reprise de l'entrainement du marathon, mais plus d'extra, il faudra du jus.

J'ai résisté... je n'ai pas bu de bière sur place, je me suis concentré sur les chips et les bananes. Mais rassurez-vous, j' ai bu une bière chez mon entraineur en revenant et une autre en rédigeant ce CR. On ne change pas une équipe qui gagne !!!!

Je n'ai pas de photo à placer, je n'ai rien à vous montrer. Je sais, il y a du laisser-aller !!!!

Prochaine course... le semi Auray/Vannes le 12 septembre.

Message édité par : jackyt71 / 29-08-2010 22:53


  Profil      
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-08-2010 18:16

La classe Jacky tu as fait un super chrono

Tiens comme moi tu as eu faim sur le parcours, tu as pas mangé tes pâtes ?

Bravo pour ton classement général et à ta catégorie t'es classé combien ?

Tu as bien mérité ta

super ton récit


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-08-2010 18:18

Super course jacky

Bien géré malgré de mauvaises sensations

Bonne récup


  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-08-2010 18:26

Hello,
Francine : Dans ma catégorie je suis loin... 7/8 ou 9 je n'ai pas retenu tellement c'était ridicule....

Pour les pâtes..non, je mange un plat de pâtes à partir de 20km pas avant d'habitude..je vais peut être devoir modifier. Mais là, tu vois j'ai terminé ma course à 10h40... je n'ai toujours pas mangé il est 18h23... certes j'ai mangé des chips, des morceaux de bananes et quelques carrés de chocolat..mais est-ce un repas !!!!

Je suis tellement comptant, que je vais prendre une troisième bière...

Axioum, je n'ai pas gérer grand chose, tu sais, j'ai plus fait un entrainement qu'une course...j'ai suivi le flots des concurrents...à la limite j'ai subi la course... c'est certain que je n'ai rien fait comme d'habitude ce jour et tout à fonctionné !!!!! Mystère.

  Profil      
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-08-2010 18:29

Oui super trail réalisé, encore que ce n'est pas ton truc (c'est pareil pour moi) .

Tu d' adaptes rudement bien sur ce genre d'épreuve et pour une première tu fais vraiment très fort, et sans repère visuel ni repère kilométrique. Chapeau !!!

J'imagine que les trails ne seront que du bénéfice pour ta préparation marathon.

Bonne récupération, bonne préparation.


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-08-2010 18:35

Hello Rogers,
Je dirais plutôt l'inverse... je pense que l'entrainement marathon que je fais, est bénéfique pour les trails. Alors si, comme tu le dis les trails sont bénéfiques pour le marathon... je devrais progresser doublement !!!
Tout va péter..... les records et les tendons.....

  Profil      
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 29-08-2010 18:40

Bravo tu as fait une super course au final et ceci en dépit de sensations moyennes.
Pour que tu te fasses à ce genre de parcours encore faudrait il que tu mettes des chaussures de trail aux pieds! Sinon tu seras bon pour te reconvertir comme patineuse artistique lol
En tout cas tu as fait un super classement et un super chrono, bravo à toi.

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-08-2010 19:04

Hello BreizhRunner,
J'ai des chaussures de route qui ne glissent pas plus que les chaussures de trail. J'ai testé mes chaussures de trail à Gourin...ben ce n'est pas mieux...je ressemble plus à une danseuse qu'à un coureur dans les deux cas. En moins gracieux et beaucoup plus raide !!!!

Message édité par : jackyt71 / 29-08-2010 19:18


  Profil      
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-08-2010 19:41


Coureur

jackyt71

Posté : 29-08-2010 18:35Hello Rogers,
Je dirais plutôt l'inverse... je pense que l'entrainement marathon que je fais, est bénéfique pour les trails. Alors si, comme tu le dis les trails sont bénéfiques pour le marathon... je devrais progresser doublement !!!
Tout va péter..... les records et les tendons.....

Je précise bien, j'imagine, il n'y a aucune certitude
Bonne préparation !!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-08-2010 20:04

Et bien Jacky ! Encore une super course , affublée d'un super chrono !!
Tu l'as bien géré !Peut être que tes chaussures de trail t'auraient permis d'être moins ... crispé ... sur certains passages délicats !!!
En tout cas une belle course que tu nous as fait là ... même sans bitume !!
Bravo Jacky !!
Et bonne continuation de prépa marathon !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-08-2010 20:05

53 eme/209 c est une sacré belle place
a quant le marathon en trail ?

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-08-2010 20:34

Hello,
Ben non stefasn... du temps de ma splendeur..début 2009, je me suis classé 36ième sur 1420 sur le semi de Nuits Saint Georges !!! On est loin du compte....

Enfin..on ne peut pas être et avoir été.

Marc78, ben non, même avec les chaussures de trail je suis crispé. J'ai oublié de dire dans mon CR, les parties boisées ne totalisaient seulement 85% du kilométrage. Dans les 15% restants il y avait une partie BITUMEE fraichement réalisée, souple, sur un beau faux plat descendant ...UN REGAL !!!! Hummmmm

Message édité par : jackyt71 / 29-08-2010 20:40



Message édité par : jackyt71 / 29-08-2010 20:41


  Profil      
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-08-2010 20:57

Belle course
Et LACRIMISE un peu plus aux entrainements


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-08-2010 21:48

Jacky, tu as secoué toute ton infrrrastrrructurrrre pour un superrrbe chrrrono (prononcé avec l'accent bourguignon).



Allez, on va dire 1h29'57 sur Auray-Vannes.

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-08-2010 22:07

Hello,
Ben c'est peut être présomptueux de ma part...mais je dirais un peu moins même...pas beaucoup, mais un peu...
Je suis en train de me mettre la pression (non, pas la bière cette fois) tout seul.

  Profil      
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-08-2010 22:10

ça va donner pour Auray-Vannes, quelle belle course bravo Jacky


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 30-08-2010 06:55

Bravo Jacquy pour cet excellent chrono
Pour Auray Vannes ca promet!!!!

Le chrono va surement encore exploser !!!!!

Bonne recup et bonne prepa marathon


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 30-08-2010 08:41

Ah ben non, Laplombe, je ne vais pas battre mon record sur ce circuit. Déjà, parce que je ne suis pas revenu complètement comme avant (il s'en faut) et le profil de ce semi n'est pas fait pour battre des records. Si je fais moins d'1h30mn me comblerait !!

  Profil      
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 30-08-2010 12:19

en plus d'une belle course, avec un bon temps, un superbe CR où l'humour dépasse et le temps et les kms !!! gardes le régime à la bière, il te convient parfaitement et ne nuit en rien à la performance... du moment ! et un Auray-Vannes où ce sera du SUPER JACKY !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6192 seconde(s)