Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 820 551

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : La fidélité est dans la vie sentimentale ce qu'est la fixité des idées dans la vie intellectuelle : un aveu de faillite.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km de St-Ciers-sur-Gironde - Edition du 29/08/2010 (version laurent3336)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de St-Ciers-sur-Gironde - Edition du 29/08/2010 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-08-2010 21:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de St-Ciers-sur-Gironde - Edition du 29/08/2010 (version laurent3336)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
ma première course officielle :) 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 30-08-2010 17:13


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-08-2010 21:32

Eh bien me voilà sur la ligne de départ pour ma première » course officielle « . Après un court échauffement avec riri17 ( qui est d’ailleurs fort sympathique) et quelques renseignements glanés ici et là concernant le trajet ( il parait que c’est vallonné …) je me place dans les toutes dernières positions . Je ne me suis fixé aucun objectifs …juste prendre du plaisir et vivre ma course .
Et nous voilà parti …premier choc : la vitesse du départ !Tout le monde m’avait dis ne pars pas trop vite mais impossible de faire autrement ! j’avais pas atteins le premier virage que les premiers avaient déjà 300 m d’avance ! Des mes premiers pas je me dis que je n’irai jamais au bout …impossible a cette allure !Je ne ralentis pas mais ne force pas plus …j’essaye juste de ne pas me faire distancer .
Sorti du stade je suis un peu plus dans mon rythme habituel et le passage dans les bois me permets de rattraper quelques coureurs , d’en dépasser aussi ( quelques uns…) , J’arrive a a hauteur de riri qui me glisse un petit mot d’encouragement , je ne sais pas trop si je dois doubler ou pas …peur de me cramer , je sais le temps qu’elle s’est fixée …c’est ma seule référence ! Je ne connais personne , pas le parcours , je ne sais pas ce dont je suis capable , j’ai vraiment l’impression de courir a l’aveugle .
Surtout que le parcours est très vallonné , j’ai l’impression de ne faire que de la côte et du faux –plat . Bon ok ce n’est pas le col d’aspin mais quand même je le sens bien dans les guiboles , surtout que les descentes sont abruptes et donc du coups très courtes . Les kms s’enchaînent , on me tends un verre d’eau a un ravitaillement et je découvre les joies de boire en courant …pas grave j’y arriverai au deuxième voyage !
A ce moment là ce qui m’inquiète un peu c’est que je ne rattrape personne …j’ai beau donner le maximum je prends pas un demi centimètre sur le coureur devant moi . Aux cris des valerie que j’entends sur le bords de la route , je sens qu’elle est pas loin derrière moi , j’espère qu’elle a accélère sinon ça veut dire que cours sur place et je suis pas prêt d’arriver a ce train-là .
Au bout du 6 ou 7 kms j’attaque une grosse cote quand miracle je vois en haut un groupe de 5-6 personnes . Ah enfin ! je rattrape du monde ! je me dis que finalement les gens avaient raisons ils sont partis trop vite et commencent a le payer . Je sais je devrai pas avoir ce sourire au coin des lèvres mais je peux pas faire autrement . Sauf que je les rattrape très vite et qu’a 20 m derrière eux je me prends la réalité en pleine face …si ils marchent c’est qu’ils sont inscris pour de …la marche
Le monde s’écroule autour de moi et je me fais une raison , il y a beaucoup beaucoup de boulot pour espérer me satisfaire d’un résultat . Je finis ma course plus rapidement en rattrapant enfin deux personnes mais sans les doubler . Je finis en 51 mn et des brouettes , content de cette première course et en même temps un peu frustré de ne pas avoir doubler du monde , c’est!censured!mais juste une personne ca m’aurait fait plaisir .
Au final je finis dernier des seniors et 79eme sur 120 et quelques , je crois que ce n’est pas un garmin qu’il faut que je m’achète mais des jambes , 2 si possibles ! Le premier a mis 34 minutes ..( ah oui c’est possible ? ) et riri a fini a 53.55mn pour 53.59mn annoncée au challenge mbo ! Chapeau bas , ca c’est de la maîtrise !

Voilà c’était ma première course …un peu dur pour mon ego ( même si ce fut bref et surtout que ça n’a rien enlever a mon plaisir de courir )mais ou j’ai appris beaucoup de chose dont une primordiale : avant de penser chrono , résultats ou autres machines a courir c’est d’abord de mes deux jambes qu’il va falloir que j’apprenne a utiliser !


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-08-2010 21:45

si on ne parle que chrono, il est tip-top pour un 1er "officiel" (j'aimerais bien boucler un 10kilo avec ce chrono là !) ; au-delà du chrono, tu l'as super bien géré c'te course, pour une première avec un plan adapté, tu devrais très vite descendre sous les 50'
et puis maintenant, tu as une base pour t'entraîner pour ton 1er semi-marathon (c'est où et quand ? )
bonne récup


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-08-2010 22:02

merci marino
Sincèrement j'ai pas l'impression d'avoir gère grand chose , juste de courir après un mec qui voulait pas que je le rattrape ! Mais ce n'est pas ce que je retiens , j'ai vraiment beaucoup de belles images a me souvenir et ca c'est génial . Pour mon premier semi pas de date et je sais pas ou non plus , je pensais faire celui du 11 novembre a la teste mais c'est un relais par équipe . Vais regarder ca de plus pres...mais avant je vais faire mon premier 10 kms sur bitume . Normalement c'est dans 15 jours

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-08-2010 22:06

Mais tu cours vraiment très bien, Laurent!
Ce n'est que la première course et il n'y avait pas énormément de coureurs, donc ça limite les doublements... Sur une course de 3000 personnes, je t'assure que tu en doubles + qu'il n'en faut...mais tu te fais doubler aussi.
Tu as fait un très bon chrono pour un 1er essai, et tu feras encore mieux en continuant à t'entraîner, c'est sûr! Quant au 1er, Francis Inglès, il est vraiment très très bon. Sache qu'il gagne quasiment toutes les courses auxquelles il participe. C'est le champion d'Aquitaine pour les course hors-stade et je pense qu'il doit courir depuis le berceau!!! Pour les femmes, c'est pareil, certaines sont vraiment très fortes. Je me contente de les admirer de loin, parce que les suivre, heu......

Récupère bien et à bientôt!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-08-2010 22:11

bonsoir Laurent

Pour une première , super chrono la classe non ?
Une belle course , que du bonheur de franchir la ligne d'arrivée
Tu as fait une super rencontre PCaP

Bonne récupération

Au plaisir de te relire







Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 29-08-2010 22:31

Ton objectif premier c'était de finir, bah tu as fini. Donc l'objectif est atteint.
Maintenant tu as vu ce que c'était qu'une course, et tu sais ce qu'il va falloir travailler.
Donc tout a été bon sur cette course.

J'ai bien aimé le passage ou tu rattrapes des marcheurs lol

Bravo à toi, c'est bien pour une première.

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-08-2010 01:37

Citation : BreizhRunner 

J'ai bien aimé le passage ou tu rattrapes des marcheurs lol


 


Oui ce fut un grand moment de désespoir pour moi .Le pire c'est que je suis même plus certains qu'ils faisaient les 5kms marche ...je me demande même si c'était pas des touristes !!!!

Merci a tous en tout cas , plus je repense a cette course et plus il me tarde d'en faire une autre . Et puis l'avantage de finir dernier de sa catégorie pour une première course c'est qu'on ne peut que progresser

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 30-08-2010 06:48

Bravo Laurent car pour une premiere c'est deja bien, avec un bon chrono

Bonne recup maintenant


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-08-2010 09:00

Félicitations pour ta première course, où tu fais un excellent chrono que tu descendras sans aucun doute.

Bonne récupération et bonne prochaine course dans 2 semaines.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-08-2010 09:28

Bravo Laurent tu peux être fière de ta course.
C'est un très bon chrono (effectivement 34' pour Francis c'est du lourd mais il est costaud le garçon !!)
Voila ta première course officielle est faite , tu as fait une rencontre PCaP, tu as une référence de temps, tu commence à comprendre les difficultés (ravitaillement, gestion du départ, de course, reconnaissance du parcours etc...).
Bon que du bonheur pour les prochaine course.
Aujourd'hui récupération, si tu as mal aux jambes massages éventuellement après une course de l'eau gazeux minéralisé comme la ST yorre par ex.
On peut dire que cette première est reussi bravo
Juste une petite mise en garde : fait gaffe je crois que tu as attrapé le virus

Salut et à bientôt Eric

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-08-2010 10:24

Citation : eric92 

Bravo Laurent tu peux être fière de ta course.
C'est un très bon chrono (effectivement 34' pour Francis c'est du lourd mais il est costaud le garçon !!)
Voila ta première course officielle est faite , tu as fait une rencontre PCaP, tu as une référence de temps, tu commence à comprendre les difficultés (ravitaillement, gestion du départ, de course, reconnaissance du parcours etc...).
Bon que du bonheur pour les prochaine course.
Aujourd'hui récupération, si tu as mal aux jambes massages éventuellement après une course de l'eau gazeux minéralisé comme la ST yorre par ex.
On peut dire que cette première est reussi bravo
Juste une petite mise en garde : fait gaffe je crois que tu as attrapé le virus

Salut et à bientôt Eric  


Salut éric
Effectivement j'ai mal aux jambes ...ou plutôt j'ai découvert de nouveaux muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
Comme quoi ca montait bien plus que je ne le pensais !
Fier faut pas exagérer mais content oui je le suis , comme tu dis pleins de bonnes choses a en retirer pour les prochaines courses .D'ailleurs riri a commencé a me parler des 10 kms de pessac , prepare toi ...ca serait bien qu'on fasse connaissance autre que virtuellement nous aussi

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 30-08-2010 10:28

Dernier sénior en 51' . La course était relevée.
Personnellement je ne choisi que des courses de masse ou les derniers mettent 1h20'.
Trêve de plaisanteries, pour une première course c'est un très bon temps. Tu vas vite progresser et envisager, si tu le souhaites des courses plus longues.
Bravo pour ta gestion de la course. Un GPS t'aurai bien aidé à gérer la distance.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 30-08-2010 12:10

un super chrono pour une 1ère course !!
un avenir plein de promesses, c'est certain !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-08-2010 13:16

Bravo Laurent, belle course et beau chrono pour une 1ère. Maintenant, tu as une référence et tu vas pouvoir t'entrainer en fonction de celle-ci. Bonne continuation.

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-08-2010 14:24


Que rajouter ??????
Ta première course officielle, 10km, que tu boucles en 51' et des "poussières" !!!!
Ben y'a beaucoup de coureurs qui aimeraient en faire autant à leur 1ère !!!!
Grand bravo à toi Laurent !!!
Continues à t'entrainer et avec de bons repères sur ton prochain 10km tu vas pulvériser ton 51' et des "poussières" !!!
Et un super CR plein d'humour !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-08-2010 14:37

Citation : MARC78 


Que rajouter ??????
Ta première course officielle, 10km, que tu boucles en 51' et des "poussières" !!!!
Ben y'a beaucoup de coureurs qui aimeraient en faire autant à leur 1ère !!!!
] 


Et même après plusieurs 10 km je voudrais bien faire 51' moi !!!!

Sinon les 10 km de Pessac oui c'est bien aussi il faut que je regarde la date.

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-08-2010 14:39

Merci a tous
C'est vrai qu'avec le recul j'ai fais d'une pierre deux coups ! Non seulement je me suis fais plaisir mais maintenant j'ai des repères pour les prochaines courses . J'aime d'ailleurs assez la réflexion de tof51 pour le choix de ses courses

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-08-2010 14:39

J'ai la réponse :
17/10/2010
http://www.courir33.net/fichedet.php?course=OC12


Et puis là tu ne finiras pas dernier senior je serais derrière toi !!!

Message édité par : eric92 / 30-08-2010 14:41


  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-08-2010 14:53

Citation : eric92 

J'ai la réponse :
17/10/2010
http://www.courir33.net/fichedet.php?course=OC12


Et puis là tu ne finiras pas dernier senior je serais derrière toi !!!

Message édité par : eric92 / 30-08-2010 14:41

 


Ben non puisqu'on la fera tous ensemble avec riri17 , on arrivera donc tous ensemble

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6402 seconde(s)