Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 056

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, Les feuilles d'automne : Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine Qui des plus douces fleurs embaume son haleine Quand vous la respirez.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Médoc - Edition du 11/09/2010 (version Yakariri17)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Médoc - Edition du 11/09/2010 (version Yakariri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-09-2010 09:10

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Médoc - Edition du 11/09/2010 (version Yakariri17) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Inoubliable 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 15-09-2010 12:17


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-09-2010 09:59

Par où commencer?
Peut-être par un grand merci à Soleia et aux webmasters qui gèrent ce site, sans qui cette rencontre n'aurait jamais eu lieu!

Alors la 1ère rencontre PCAP de la journée a été celle d'Éric, que je rejoins sur Bordeaux à 6h et qui m'emmènera jusqu'à Pauillac ensuite. En effet, la brochure du Médoc annonçait 2h de route et des bouchons importants, donc nous nous sommes dit qu'une voiture valait mieux que deux.
Finalement nous serons sur place une heure + tard mais nos papotages nous aurons tenu éveillés!
Recherche d'une place, retrait des dossards, petit café et transformation en personnages de BD nous occupent un bon moment et le téléphone d'Éric sonne: les Pcapiens nous attendent!
Je me sens un peu nerveuse d'un coup. Je suis un peu intimidée de rencontrer ces coureurs et coureuses que je ne connais que de derrière l'écran de mon ordinateur... et dont certains accomplissent des exploits...
Heureusement, l'ambiance est détendue et le courant va très vite passer, avec de sacrés éclats de rire à la clé.
Le départ est donné sans que je m'en rende compte. Nous marchons, puis passons enfin l'arche de départ. Les spectateurs sont incroyablement nombreux et nous avançons sous les acclamations: grandiose!!!
Les deux premiers km seront ponctués d'arrêt où il faut nous résoudre à marcher car le peloton est très important (+ de 8500 inscrits et d'autres sans dossards) et les chars prennent beaucoup de place sur les chemins des vignes.
Ensuite nous prendrons notre temps, en courant entre les nombreux ravitaillements et tests oenologiques. Quel bonheur!
La foule va séparer les Pcapiens de Paris, et le petit groupe formé par Eric, Soleia, et moi-même; Pégase et Pascal nous rejoignant par moment.
Nous devons rejoindre Petitrenardbleu au 32ème km; elle va nous aider à finir ce marathon!
Nous traversons des paysages magnifiques, dignes de contes de fées tant ces châteaux du Médoc sont majestueux. Dire que des gens y vivent!!! Et l'ambiance est incroyable! Tout le monde semble heureux, des coureurs chantent, d'autres vont nous arroser grâce à des pistolets à eau tout le long de la course, et ce sera bien agréable sous ce soleil qui nous chauffe à 31°C.
Et mon costume d'indienne (YAKARI) se révèle bien chaud avec ses manches longues mais tant pis... Il y a de quoi s'hydrater entre ces vins rouges délicieux et les litres d'eau régulièrement proposés. Et les spectateurs, présents tout le long du parcours urbain, ont aussi la bonne idée de nous arroser de temps en temps avec leurs tuyaux d'arrosage!
Voilà la borne du km32 et nous retrouvons Petitrenardbleu ainsi que tous les autres pcapiens et nous nous lançons sur les derniers dix km.
J'entame la conversation avec Francine. Je suis contente de la rencontrer après avoir pas mal discuté avec elle sur le net et elle m'impressionne pas mal!! Nous allons papoter quasiment tout le long de ces dix km!!! Nous nous retournons régulièrement pour veiller à ne pas perdre Eric, Soleia, Petitrenardbleu, jusqu'à un moment où nous les cherchons envain et devinons qu'ils ont dû s'arrêter au stand de dégustation d'huîtres! Les gourmands! Alors nous continuons, nos jambes raidies par cet arrêt ne demandent qu'à reprendre leurs foulées jusqu'à un arrêt total!!! Il reste moins de 4km. Nous doublons alors énormément de coureurs. Francine a un rythme supérieur au mien mais elle a la gentillesse de ralentir pour m'attendre. Nous aimerions nous arrêter au stand "bière" mais nous avons beau avancer, impossible de le trouver! Au 41ème km, on nous propose des mini-glaces: non merci, mon estomac ne me le permettra pas! On nous propose aussi un maquillage express pour se faire une beauté à l'arrivée: non merci, les 6h30 de la barrière horaire sont trop proche, il faut finir!
Nous passons donc la ligne d'arrivée en 6h29'47'' toutes les deux!
J'attends avec impatience et inquiétude Eric, Soleia et Petitrenardbleu. Ouf! Les voilà et ils ont leurs récompenses eux aussi car les organisateurs ont décidé de reculer la barrière horaire étant donné les nombreux coureurs en difficulté à cause de la chaleur.
Nous nous retrouvons tous ensemble attablés devant une bonne bière bien fraîche et bien méritée. Ce marathon extraordinaire restera gravé dans ma mémoire à jamais. Que d'émotions, que d'amitié! Vivement la prochaine rencontre PCAP!!!


Et vraiment:

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

61753_1601431594749_1204841594_1704375_1638617_n.jpg

PICT0083.JPG


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-09-2010 10:07

J'ai oublié le calcul de points MBO:
2 + 2 + 42 + 2 = 48.
Est-ce correct, Soleia?

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-09-2010 10:39

Bravo Riri pour ton marathon !!!
Un Yakari plus vrai que nature !!!
Je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance, en espérant, te recroiser sur une prochaine course !
Une superbe rencontre PCaP !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-09-2010 10:51

Bonjour Riri

Contente de t'avoir encontre sur ce super marathon festif
super aussi d'avoir partagé l'arrivée avec toi un super moment
super la photo à l'arrivée ....

Et j'espère refaire une autre course avec toi Riri

BRAVO ... tu as vraiment la pêche

Bonne récupération et à bientôt




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 15-09-2010 11:15

Bravo pour ton marathon. J'aurai bien voulu être là, malheureusement les dossards sont partis trop vite. Bonne récup maintenant!! Et bravo pour le costume également!!!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-09-2010 11:55

Oui une bien belle rencontre et une très agréable "petite sortie"
Un voyage en voiture effectivement plus court que prévu mais cela nous a permis de bien nous garer et de voir quelques costumes avant tous le monde !!!
C'est vraiment un marathon magique et unique.
Tu as fait une très belle course, mais comme tu n'as pas pu boire ta bière sur le parcours il faudra revenir (pour info elle est avec les glaces je crois ....).

J'espère que tu as bien récupéré.
A bientôt peut être sur le 10 de pessac ??

Bises Eric

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-09-2010 12:12

ça c est de la gestion a 13 secondes du terme
un chrono dans la tete
suis sur qu avec ton passé de ch ti " les descentes" de quoi je parles
un marathon en squaw ça dépote
Une rencontre du tonerre

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-09-2010 12:27

Je suis très heureuse d'avoir enfin fait ta connaissance

C'était une rencontre formidable, dans un cadre superbe, dans une ambiance de fête et nous en avons profité au maximum !

Je garderai un souvenir inaltérable de cette course qui a permis cette rencontre tant attendue !

Et je te remercie encore, du fond du coeur, pour ce petit soleil pendu à mon cou, porteur de tant de sens !

Maintenant, je te souhaite une belle préparation pour ton prochain marathon et vu ta facilité de course au Médoc, je ne doute pas que tu atteindras tes objectifs chrono



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-09-2010 12:44

Merci beaucoup pour tous ces gentils messages!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 15-09-2010 12:45

Encore un formidable récit sur cette journée inoubliable
Ravi d'avoir fait ta connaissance, même si nous n'avons pas fait beaucoup de chemin ensemble... ça sera pour la prochaine fois !
Je me disais bien que tu devais avoir chaud sous ton déguisement. Cependant, il t'allait à ravir
Bonne récupération, et je te souhaite de faire un super marathon à La Rochelle.
Bravo pour ta course et merci pour le CR.
Belle photo de toi et francine à l'arrivée... J'adore !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-09-2010 13:09


très bel esprit sportif, rir!
bravo à toi pour cette belle course!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-09-2010 16:43

Quelle ambiance, merci de nous la faire partager, on voit tout comme les autres athlètes, que tu as eu du plaisir.

Je le répète 6 heures 30 mn pour les dégustations en tout genre, c'est cours.

BRAVO pour ta prestation où tu ne sembles pas émoussée.

Comme l'a écrit Soleia tu sera bien sur ton prochain marathon où tu devrais encore t'améliorer.

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-09-2010 17:30

j'ai beaucoup apprécié ta modestie, discrétion et attention...
tu as fait une belle course, tout en te souciant des autres... merci...
à bientôt j'espère, avec éric ...
bisou...

Paix des sables...

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 15-09-2010 18:16

une bien jolie squaw sur un joli parcours = un très joli CR !
je suis moi aussi contente d'avoir pu, même brièvement, te rencontrer !
peut-être aurons-nous plus de temps à la Rochelle !
(je n'aurai pas de petite soeur à accompagner pour son 1er marathon et serai plus disponible pour faire plus ample connaissance !)


(PS : quel temps comptes-tu mettre pour la Rochelle ? histoire de voir si nous partons dans le même sas !)

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 15-09-2010 18:28

Coucou Valérie au très beau sourire,

Même si ce fût bref, j'ai été contente de te rencontrer au Médoc. C'est quand même mieux que derrière la toile !
J'espère que nous aurons l'occasion de bavarder plus longuement ... à l'Ecotrail.

En attendant, je te souhaite une bonne continuation et un bon marathon de la Rochelle.

PS : j'aime votre photo avec Francine ... (Notre Francine Nationale).







  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-09-2010 18:49

Citation : lnlatortue 

une bien jolie squaw sur un joli parcours = un très joli CR !
je suis moi aussi contente d'avoir pu, même brièvement, te rencontrer !
peut-être aurons-nous plus de temps à la Rochelle !
(je n'aurai pas de petite soeur à accompagner pour son 1er marathon et serai plus disponible pour faire plus ample connaissance !)


(PS : quel temps comptes-tu mettre pour la Rochelle ? histoire de voir si nous partons dans le même sas !)  


Oh lala merci! C'est vrai que notre rencontre a été très rapide!!!
Pour La Rochelle, j'espère descendre sous les 4h30; et toi?

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 15-09-2010 20:15


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-09-2010 20:00

Bravo pour ce marathon et ta rencontre PCAP pleine d'émotions.

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 15-09-2010 20:50

salut
bravo pour ton marathon
un joli déguisement
la photo de ton arrivée avec francine est vraiment superbe
vous garderez tous un beau souvenir de cette journée
bonne récup
A+ josep
pour ton objectif au marathon de la Rochelle

  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 15-09-2010 20:51

Bravo riri,et merci pour le CR que tu as fort bien rédigée ou tu nous parle notamment de ces rencontres tant attendu.
C'est vrai que cela devait être marrant de se voir autrement qu'en virtuel.
Bonne récup et bonne prépa pour la Rochelle.
patisatedlo49

Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6191 seconde(s)