Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 039

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe Russe : On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 9 km Trail des Hauts-Pays (59) Estreux - Edition du 17/10/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur9 km Trail des Hauts-Pays (59) Estreux - Edition du 17/10/2010
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 19-10-2010 21:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course9 km Trail des Hauts-Pays (59) Estreux - Edition du 17/10/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon 1er trail ! Petit trail de découverte... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 19-10-2010 21:48

Il faisait 3° ce matin et un peu de vent, quand nous avons, mes nouveaux camarades de club et moi, pris le départ de mon 1er trail. Ce trail comptait 3 distances, 9 km, 18 km et 32 km et cette année, cette dernière distance comptait dans le challenge du TTN. J’ai donc pu cotoyer Julien Rançon, le « Montagnard » qui a remporté la course devant l’un de nos meilleurs régionaux : Frédéric CHOPIN victime d’une mauvaise chute dès les premiers kilomètres du départ.

Il faut dire que la pluie de ces derniers jours n’a pas rendu le parcours particulièrement facile et les premières gelées n’ont pas assez durci les terres. Les chemins et les pavés étaient glissants (à cause des betteraviers) et il fallait être bon acrobate pour traverser les fossés remplis d’eau.

Sur le parcours où je me trouvais (9km), hormis les chemins pavés et 2 montées elles aussi pavées, très casse-pattes pas de difficultés majeures. Ce qui m’a permis de découvrir le trail en douceur, qui correspond plus à mon côté contemplatif que les courses sur route.


Dans le trail, on se fiche un peu du chrono, pour ma part, j’ai découvert le parcours avec beaucoup d’émerveillement. Et j’ai trouvé un autre terrain de jeu pour entraînement. J’ignorais qu’à quelques kilomètres de chez moi se trouvaient d’aussi beaux paysages et de charmants petits chemins bien cachés entre les haies.


J’ai trouvé également que le trail était beaucoup plus intime. Peu de gens sur le parcours pour vous encourager, sauf à l’arrivée ! J’ai fini en 55’37, 98ème sur 132, accompagnée de mes filles qui criaient sans complexe : "Allez maman". Trop de bonheur ! Quant à l’organisation, elle est au top et tout tourne comme sur des roulettes. Vous êtes accueillis chaleureusement comme si on vous connaissait de longue date. Une bouteille de bière est remise à chaque participant. Les collations à l’arrivée sont gargantuesques, les maillots sont faits « maison ». Je me suis promise de faire le parcours de 18 km l’année prochaine tant j’ai passé un bon moment !


Encore un grand moment, qui m’a fait oublier ma douleur au jambier antérieur droit et qui ne passe pas… J’ai pensé à Petitrenardbleu et aux sages conseils qu’elle prodigue aux petits nouveaux et je me suis dit que ce serait la dernière course de l’année. Arrêt sur un excellent souvenir de course, un peu frisquet tout de même ! Je vais me reposer de la CAP (pas longtemps hein !), faire d’autres exercices pour récupérer correctement. J’étais un peu triste sur le chemin du retour… en pensant au parcours accompli depuis Mars et à mes débuts.

Mais demain est un autre jour et me réserve encore d’autres beaux moments de course à pied, j’en suis sûre.

Message édité par : Valthyluje / 20-10-2010 10:53


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 19-10-2010 21:58

Bravo,
C'est vrai que l'ambiance du trail est très différente. On profite au maximum des paysages, même si les efforts sont parfois très violents.
En plus l'ambiance est plus conviviale et on retrouve régulièrement les mêmes personnes.
Bonne récupération, et encore bravo pour tes immenses progrès cette année.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 19-10-2010 22:58

Félicitations Valthyluje

Tu as découvert le trail, attention, on peu vite y prendre goût

Du plaisir malgré la douleur.. Bonne récup et soigne toi bien


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-10-2010 07:29

éh oh!
encore un chrono digne de ce nom!
tu n'as pas faibli sur ce parcours "ludique"!
et même si tu as contemplé le décor, on ne peut pas dire que tu as traîné!
bravo à toi, val!
une fois de plus, tu cartonnes!
mais soignes toi bien!
et bonne reprise très bientôt!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-10-2010 10:26

Quel bonheur de lire ton CR!!! Bravo à toi pour avoir couru ton premier trail à un bon rythme en y prenant beaucoup de plaisir! Et bravo aussi pour tes progrès! Tu as bien fait de t'accrocher, malgré les bobos divers qui accompagnent le coureur. L'année 2011 s'annonce riche en découvertes et performances diverses, sois-en sure!!!!
Récupère bien et profite de cette "trêve hivernale" (les courses vont se raréfier au profit des cross maintenant) pour faire le plein d'énergie et de projets sportifs!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-10-2010 12:59

Bravo, pour ta course, et aussi pour ton récit !
Tu as pris le temps d'admirer le paysage (Très jolies photos), et pourtant ton chrono est pas mal du tout
J'hésite depuis longtemps à passer au trail, mais en te lisant... je sais que je vais sauter le pas l'année prochaine.
Repose toi bien pour revenir encore plus forte... et revivre de beaux moments en CAP.
Encore Bravo

Je connais un peu les frères Chopin (surtout Cédric)... beaucoup de rouquins dans le lot. Ils sont très fort !

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-10-2010 14:34

Une belle entrée en matière dans le monde du trail !!!
Un beau récit, de superbes photos et un beau chrono pour couronner le tout !!
Et accueillie comme une star à l'arrivée !
Que du Bonheur !!

Bravo à toi !!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-10-2010 15:53

Tous les ingrédients du trail sur une distance courte.

Bravo Val, tu t'en sors très bien.

Et les photos sont superbes.



  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-10-2010 16:01

Tu finis très bien ton année civile sportive sur ce trail dont les paysages étaient en effet très beaux

La coupure hivernale te sera en effet très profitable car tu as très vite progressé, il te faut donc assimiler tout cela

Petit tuyau : en décembre-janvier paraît le calendrier des courses (par exemple celui de Jogging International). Ce sera le moment de préparer la suite de ta saison

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-10-2010 16:37

Bravo Valthyluje pour ton 1er trail et merci pour les jolies photos. Une année
bien remplie avec une belle progression. Bonne récup, reposes-toi bien
afin de revenir en pleine forme dans quelques semaines.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-10-2010 17:21

Quelle belle entrée en matière, bravo pour ton 1er trail bien réussi, pour tes jolies photos et ton chouette récit .

Que de progrès depuis tes début

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-10-2010 17:37

Ha un CR agréable, volontaire et non concentré que sur le chrono mais aussi sur l'appréciation de 'lenvironnement, de l'ambiance, de la nature ! tu vois comme je vois ! ;) et ça j'aime ;) joli paysage en effet !
Bravo et bonne récup !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 20-10-2010 17:41

bravo belle photo en ++
bonne recup

  Profil  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-10-2010 21:05

félicitations Valthyluje pour ton 1er trail
super cr qui sont toujours plaisants à lire
récupères bien

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-10-2010 10:22

tu te débrouilles très bien pour la course ... De jolis résultats et beaucoup de "plaisir" , en plus à présent avec les trails, tu verras encore plus de jolies choses, découvertes de coins superbes , près de chez toi ou non ... De jolies choses à vivre encore pour la saison prochaine ... Alors bon repos d'ici là et à bientot pour de nouvelles aventures ...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-10-2010 14:42

Bravo pour ton du trail !!!
Un beau récit, de superbes photos et un beau chrono , !!
Super ton arrivée !
Que du Bonheur !!

Bravo à toi !!!!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 24-10-2010 19:12

Merci à tous ! Pour vos gentils messages, pour vos encouragements... qui me vont droit au coeur. J'ai juste oublié une chose dans ma progression, c'est :

* pas plus de 10 à 15 % de charge de travail supplémentaire
* 1 semaine de repos toutes les 3 semaines d'entraînements

et comme dit Soleia, le corps doit assimiler tout ce travail et comme je ne suis plus le perdreau de l'année... ça mettra un peu plus de temps.

Merci pour le tuyau Soleia, je vais me concocter un beau petit programme de course et le 1er janvier, je demande une barre pour le challenge MBO

Encore merci à vous tous !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-10-2010 19:43

J'aime beaucoup encore ce cr, plein de modestie et de joie d'avancer encore...
Oui, n'oublie pas de ralentir parfois, de te reposer vraiment, laisse ton corps prendre son temps, forcément plus "fragile" que le mental !
bisous à toi !

Paix des sables...

  Profil  
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 01-11-2010 15:42

A deux pas de chez moi mais hélas j'étais quelque peu pris en otage (jour de grève oblige).Si cela te branche il y a moyen de se faire des sorties sur mes différents terrain de jeux et a l'occasion je te présenterai Frédéric qui est un mec super abordable
La dernière de l'année pfffff ignore tu la course des moulins de Steenvoorde ?
14 km pour 2 ravitos à la bière ,ce serait dommage de passer à coté de ce grand moment.

Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

  Profil  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6528 seconde(s)