Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 775 172

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

140 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



René Char : L'éclair me dure : La poésie me volera de la mort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Ekiden de Fayence (83 - Edition du 24/10/2010 (version toute l'Ă©quipe)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurEkiden de Fayence (83 - Edition du 24/10/2010 (version toute l'Ă©quipe)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-10-2010 22:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseEkiden de Fayence (83 - Edition du 24/10/2010 (version toute l'Ă©quipe) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
6 relayeurs et 1 invitĂ© surprise pour une journĂ©e rĂ©ussie 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-10-2010 23:16

Récit de Petitrenardbleu – 1er relais 5 km



Arrivée en covoiturage avec le transport collectif Pcap, notre soleia au volant du ramassage pcapien : lolorunning83 puis Petitrenardbleu…
Zebra et pinpin sont déjà là, ils ont retiré la pochette de l’équipe, les tee-shirts techniques à manches longues, quelle bonne idée pour l’automne !
Je vais m’échauffer sur quelques centaines de mètres avec soleia, puisque mon départ du 1er relais est pour 9 h précises.
Il fait froid (7°) et humide, nous espérons que la pluie annoncée ne viendra que cet après-midi… Il faut préciser que Fayence est un micro-climat unique en Europe (Jean-Louis Etienne était d’ailleurs venu tester son ballon Antarctica plusieurs mois ici avant son départ dans son exploration en ballon de l’Antarctique). Les orages peuvent y être très violents et brusques…

Nous repérons l’organisation des relais, tout est très clairement indiqué au sol avec un fléchage de couleurs différentes. L’ambiance est festive, 32 équipes sont annoncées, avec plusieurs combinaisons. Nous sommes dans la catégorie « mixte » avec 3 gars et 3 filles (la 3e étant M., du club de soleia).



Et c’est parti… soleia m’accompagne, plusieurs personnes sont ainsi secondées, discrètement, mais ça fait du bien au moral…

Les 900 premiers mètres sont en montée de 2,5 %, je sais que ce sera un peu dur pour moi, je suis en queue de peloton volontairement. Je double très vite une concurrente, j’en doublerai encore une à la fin… Mais les autres filent à une allure fulgurante… je me mets en mode « introspection », n’écoutant que les conseils de soleia, oubliant les autres déjà loin…
Peu importe, notre équipe est là pour vivre une aventure sympa, où l’amitié est naturellement largement l’objectif premier, et non la performance…

Je sais que je suis quand même partie trop vite, mais tant pis, il faut maintenant aller au bout de moi-même… pour mon équipe…
Le 3e km me semble très long, ma respiration est difficile, je m’en veux car depuis quelques semaines je ne suis pas au mieux, et ça continue…
Mais je ne regarde pas mon gps… je ne sais pas vraiment où j’en suis de ma vitesse, même si mon accompagnatrice préférée ne cesse de me dire que je fais une belle course…
Je ne sais pas encore… hé hé hé…



Une dernière petite côte pour franchir un pont, M. arrive alors en voiture et m’encourage par la fenêtre (merci !!), lolorunning83 m’attend pour terminer avec moi, tandis que soleia prend en charge une concurrente qui n’en peut plus et qui marche, à la limite de la rupture… Je voulais la prendre par la main pour l’aider à finir avec moi, mais elle ne pouvait plus… Je la laisse donc à mon gentil coach, lolo prenant le relais pour moi...
Quelle organisation d’enfer hein ?!!!

Je franchis la ligne et transmets le relais minuscule (fallait pas le perdre celui-là hein !!!) à pinpin qui démarre comme une fusée !!!

J’ai du mal à retrouver mon souffle, pliée en deux…
Mais que bien sûr !!! mon temps est un record personnel sur la distance !!! 32'16’’ !!!... soit une vitesse moyenne de 9,35 km/h …

Et puis Joseph le nordiste est dans le comité d’accueil !



Beaucoup de joie dans l’équipe…
Que du bonheur… Et puis méga collation pcapienne : sandwich saucisson zebraesque succulent, cake banane pinpinesque non moins succulent, bière leffe fruits rouges excellente et avant tout ça, sur les coups de 10 h, tartelette soleiaesque au brocciu, un vrai régal…

Sans oublier la galanterie désormais bien connue de notre joseph qui a offert à chacun de nous un paquet de friandises de sa ville !
L’équipe joyeuse assise par terre autour de sa modeste collation a visiblement fait beaucoup d’envieux !!!

Merci Ă  vous tous !

Je transmets le relais du récit à pinpin…



------------------------------



RĂ©cit de pinpin - 2e relais 10 km



Et dire qu'on est Dimanche , un week end où je ne bosse pas et déjà debout à 6 h pour partir... Bon ça fait plaisir tout de même car je vais courir, et retrouver cette équipe de coureurs que je commence à connaître un peu plus... Chouette ! La journée commence bien...
En plus, la météo tient aussi, car on nous annonçait beaucoup de pluie...

Je suis prêt pour prendre le relais de Petitrenard qui carbure bien... Je partirai sûrement un peu trop vite sur ce premier kilomètre qui monte, après c'est plus facile... j'ai deux boucles de 5 km à parcourir, l'occasion de regarder un peu le paysage dans cette campagne de Fayence... Au loin le vieux village et là houlà, ça doit grimper sec... Heureusement on n'y grimpe pas... Ouf...






Premier tour où je rattraperai 2 autres coureurs, du macadam et une portion de terre, plutôt sympa cool et "roulant" comme parcours... (euh, à mes yeux ) passage rapide un point de contrôle "coucou... Je repasse vous voir bientôt" que je lance à ces dames et file déjà vers l'arrivée/départ pour la seconde boucle... Je rattrape encore quelques personnes dans ce faux plat montant, puis descente tranquille où je double encore... Un second "coucou, c'est moi, de retour" à ces dames qui vérifient notre passage et je file vers l'arrivée pour passer le relais à un joli zèbre...



Euhh... comme j'en ai pas assez fait pour la journée, je suivrai les demoiselles et un peu lolorunning sur leurs parcours... l'occasion de glisser des blagues pour motiver les troupes... et faire oublier les petites souffrances de chacun... et repasser le "coucou" à ces femmes qui nous pointent sur le parcours histoire qu'elles ont dû finir par se demander à quoi je jouais...
Bon moment après la course à se partager les gourmandises... Vous devinez pourquoi/après quoi... je cours à présent ???



------------------------------



Récit de zebra – 3e relais 5 km



Après quelques petits soucis de santé/douleurs récurrents, je prends ce matin le départ vers Fayence en compagnie de pinpin...
Agréablement surprise de ne ressentir aucune douleur au réveil, j'espère vivre une belle matinée et une belle course... rêve de courte durée...
Petitrenardbleu se lance et en termine rapidement ! (bravo titrenard ! la peur du passage au grill peut être ? ) super concentrée et tout sourire !
Elle passe le relais à pinpin qui boucle son parcours en... 2 boucles ! très à l'aise et tout sourire aussi, il semble voler !...
Il arrive déjà et me passe le relais !
La bonne surprise a été l'arrivée de joseph, en vacances dans le coin, pendant cette courte durée ! cool ! merci de ta venue joseph ! d'autant plus qu'il me propose de courir à mes côtés ! encore plus cool ! mal lui en prend, le pauvre...



Dès le premier kilomètre, que j'attaque un peu fort, les douleurs aux tibias attaquent... et ce ne sont pas des kilomètres que j'ai l'impression de parcourir mais des marathons... un, deux, trois ouf... petit passage sur un chemin de terre/caillous où l'amorti me permet de moins ressentir la douleur bizarrement mais le répit est de courte durée...



Je me traîne, tente de soulager le mal en courant sur la pointe des pieds mais bof, pas vraiment mieux... et puis pinpin est là qui nous attend... les larmes coulent toutes seules, la douleur est féroce mais grâce à mes deux acolytes, je vais finir... je passe le relais à lolorunning qui prend son envol et je m'effondre (enfin mon postérieur s'affale... ) sur le trottoir.
Je tremble, j'ai mal et je suis hs...
Mais je l'ai finie ! titrenard, soleia, pinpin et m. me ravitaillent en eau et tartelette au brocciu (merci, soleia, tu m'envoies la recette, hein, dis, stp ?)...et les relais se succèdent encore, m. et soleia prennent leur tour !
Pas de temps mort dans cet ekiden, une super ambiance, un climat agréable (tu vois, joseph, hein, la pluie chez nous, heu... comment dire ? on la voit pas souvent ! ) et puis un super ravitaillement final, pique-nique improvisé sur le trottoir sous le regard stupéfait de bon nombre de coureurs : bière, sandwich au saucisson, tartelettes au brocciu, gâteau à la banane, petits chocolats de joseph (merci, joseph et miam !) et frites pour la petite famille de lolorunning !



Merci à vous tous de votre présence en espérant faire mieux une prochaine fois !

Points 2+2+5+3+2=14



------------------------------



Récit de lolorunning83 – 4e relais 10 km



7 h 20 départ de chez soleia direction Fréjus pour récupérer Petitrenardbleu et direction Fayence par les petits villages du Haut-Var.
8 h 25 arrivée à Fayence, zebra et pinpin sont déjà là. Le temps de récupérer les dossards, de faire un arrêt aux toilettes pour les filles et c'est le départ du 1er relais.
J'attends avec impatience l'arrivée de Petitrenardbleu et après 30 minutes la voilà et surprise, pas de vélo balai à l'horizon, et oui la perf' est arrivée : mieux que Toulon !
C'est au tour de pinpin de prendre le relais et de me donner quelques consignes sur le parcours.
zebra est partie, je commence Ă  m'Ă©chauffer et voilĂ  que zebra arrive et me voilĂ  parti pour 10 km.



Les sensations sont bonnes, la première montée se passe bien et je relance sur les 4 km de plat; je double 2 équipes. Voilà le 1er tour est presque bouclé, je souris pour les photos et je boucle les 5 premier km en 21min 27sec. Un salut amical à toute l'équipe qui est au passage du relais



et c'est parti pour le 2e tour et la petite montée de 1 km commence à brûler les jambes mais je maintiens la cadence, je repasse encore 2 équipes, je perds un peu de temps par rapport au temps intermédiaire mais je m'accroche et là je vois pinpin au km 9 qui va me porter jusqu'à la ligne d'arrivée en 43min26sec. Je perds 32 sec sur le 2e tour mais je suis content de moi.
Une bonne douche qui fait du bien pour les muscles et je vais encourager Soleia sur son dernier relais.
Un pique nique improvisé devant le collège : sandwichs, gâteau, tarte, bière et voila c'est l'heure de rentrer, une bien belle journée, vivement la prochaine !
Un merci Ă  Joseph qui est venu nous encourager et faire quelque relais avec les filles.



------------------------------



Récit de M. – 5e relais 5 km



Cette course était bien agréable. Parcours sympa, ambiance sympa. A reproduire.





Relais bouclé en 24’43’’, meilleur chrono à ce jour sur cette distance.



------------------------------



Récit de soleia – 6e relais 7,195 km



2e édition de l’ekiden de Fayence, en 2009 nous n’avions pas pu le mettre dans nos plannings mais cette année, il n’était pas question de le rater. Les ekidens sont rares en effet dans la région… Après avoir participé dans la bonne humeur en mars à celui de Toulon, nous espérons bien nous amuser tout autant à Fayence.

Objectif de l’équipe : se faire plaisir avant tout ! et si on pouvait faire un peu mieux qu’à Toulon pour le chrono, ce serait génial !

Objectif personnel : faire ma course à 11,5 km/h, c’est une course test dans le cadre de ma préparation marathon (dénouement prévu dans 3 semaines).

La matinée a été bien remplie et a passé finalement assez vite : je me positionne à quelques mètres du départ du premier relais et rejoins Petitrenardbleu pour l’accompagner sur tout son parcours. Je découvre ainsi un parcours très sympa, plutôt bitume mais avec un passage sur chemins de terre très agréable. Le premier kilomètre est en faux-plat, le dernier kilomètre comporte aussi un petit faux-plat qu’il faudra bien négocier, surtout pour ceux qui le passeront deux fois (les garçons et moi aussi, pour la 2e petite boucle de 2,2 km).

Pendant le relais de Petitrenardbleu est arrivé joseph, j’étais au courant de sa venue mais j’avais choisi de laisser la surprise aux autres membres de l’équipe !

Ensuite, les relais s’enchaînent, j’encourage ici, j’applaudis là, je fais des photos… mine de rien, je commence aussi à avoir un petit creux car j’ai calculé que j’allais prendre mon relais vers 12 h et le petit déjeuner est depuis bien longtemps digéré. Dégustation de tartelettes au brocciu, voir recette en fin de CR et puis il est temps de me mettre en tenue et retourner un peu m’échauffer.



Et maintenant que je suis dans le sas, concentrée et déjà dans ma course, mon objectif se rappelle à moi et le doute m’assaillit, je voudrais que ce soit déjà fini.

Allez, M. a bouclé son relais en un temps record et je m’élance, au moins je ne vais plus cogiter.

J’ai à peine couru 500 mètres qu’une voix familière résonne à ma droite, mais oui : pinpin est là qui va m’accompagner . Je ne dis rien mais ça me fait super plaisir de l’avoir à mes côtés.

Zebra m’avait prévenue mais je le découvre de mes yeux : pinpin ne tient absolument pas en place et bondis plusieurs fois en avant pour faire des photos mais surtout me conseiller régulièrement et efficacement ! Merci pinpin.



2e surprise, à la fin du 4e kilomètre environ, c’est joseph qui attend , je suis ravie de me retrouver avec deux chevaliers servants.

Je jette un œil régulier à ma montre, mais c’est machinal. De toute façon, je connais mes allures et je sens quand je suis dans le bon tempo ou quand je n’y suis pas. Bon, pour l’instant, c’est à peu près correct.

Me voici en vue de l’arrivée de la boucle de 5 km, je suis encouragée par tout un fan-club sur le bord de la route, en fait, toute l’équipe est là !!!

Allez, il ne reste « que » 2,2 km, après s’être écartés de la zone de pointage, le temps qu’on me remette un ruban orange supplémentaire, mes deux chevaliers servants me rejoignent à nouveau.

Le début de ce 6e kilomètre est difficile, je sens que mon allure m’échappe et surtout je viens d’être doublée par un concurrent, c'est le 2e, pfff, c’est rageant mais impossible d’aller plus vite. Heureusement, le petit coup de moins bien passe assez vite, on attaque le dernier kilomètre, je sais que j’ai gardé quelques forces pour accélérer sur la fin, mais pas trop tôt : il faut d’abord passer le pont qui est en faux-plat… une fois celui-ci passé, j’accélère, ouf, ça tient, j’entends de nouveaux encouragements nourris, je tiens le rythme et c'est fini !





Objectifs du groupe parfaitement atteints : 3 h 28 (au lieu de 3 h 45 à Toulon !!!!) et une excellente matinée passée tous ensemble, dans la bonne humeur et les dégustations.

Objectif personnel non atteint : 11,36 km/h au lieu des 11,5 km/h visés.

De toute façon, on reviendra en 2011, on sait déjà que ce sera le 18 septembre.

Merci à tous pour votre présence qui a fait de cette matinée une très belle matinée

Pour finir la recette des imbrucciate

Foncer des moules à tartelettes de pâte sablée.
Mélanger la brousse avec des œufs dans la proportion de 500 g pour 4 œufs. Ajouter du sucre roux (dosage selon vos goûts, moi je sucre peu), et parfumer avec un peu de liqueur du maquis.
Enfourner à four chaud (180-200 °) pendant 30 minutes environ.




Le lien vers l'album :

http://picasaweb.google.com/102857185570588509938/EkidenDeFayence#



Message édité par : soleia / 24-10-2010 23:52


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-10-2010 00:00

Bravo Ă  tous

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-10-2010 06:54

merci à vous tous de votre présence et oui j'y serais l'année prochaine!
avec le plus grand des plaisirs!
bravo Ă  vous 5!!!!
merci Ă  joseph de son soutien et merci Ă  pinpin aussi!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-10-2010 08:47

bravo Ă  vous tous
et aussi bravo au fan club

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 25-10-2010 08:52

FĂ©licitations Ă  tout l'Ă©quipe
belle rencontre où le plaisir est évident joli chrono collectif et jolie foulée Soleia



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-10-2010 10:00

Bravo Ă  toute l'Ă©quipe. Vous avez bien couru pour le collectif et surtout,
vous vous etes bien amusés, c'est l'essentiel.

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-10-2010 10:19

c'était une belle aventure , de bons moments que de ... De quoi partager une belle journée avec vous et un grand Merci aussi à Joseph de venir pour rendre cette agréable et "gourmande" visite surprise .. De nous encourager , nous soutenir ..

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 25-10-2010 10:23

Bravo à vous tous et félicitations pour ce compte rendu à plusieurs plumes très agréable à lire!!!*Votre plaisir se sent vraiment. PCAP permet de belles rencontres qui font de notre sport favori un moyen de passer d'agréables moments d'amitié!!!


@Soleia: tu n'es pas loin de ton objectif, et je pense que le fait d'attendre ton tour et de ne pas avoir pu manger en temps et en heure avant l'épreuve doit modifier pas mal de paramètres dans nos capacités. A chaque fois que je cours dans l'après-midi, je fais moins bien...
Tu vas atteindre ton objectif, sois-en sure!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 25-10-2010 12:19

Bravo et felicitations Ă  toute l'equipe!!!!!!




  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-10-2010 12:46

Ce récit partagé est très agréable à lire. On y ressent le plaisir de courir entre amis et en équipe, la présence de Joseph en supporter démontre ce bel esprit qui anime PCAP.

BRAVO à vous toutes et tous pour cette charmante rencontre où malgré tout vous avez pulvérisé votre record de 15 mn par rapport à TOULON ce qui n'est pas rien.

Comme d'habitude vos photos nous donnent envie.

FĂ©licitations


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 25-10-2010 14:09

Bravo Ă  tous!!!


euh... j'ai une question.... faut pas vous moquer hein? c'est quoi la brousse?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-10-2010 14:35

La brousse, c'est du fromage frais à base de lait de brebis (généralement) ou chèvre...

http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/508/brousse.html

En vérité, ma recette se fait avec du brocciu frais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brocciu

A cette époque de l'année et vivant sur le continent, j'utilise de la brousse du commerce. Le résultat est identique, même si la brousse est plus fade et sans caractère par rapport au brocciu

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 25-10-2010 14:35


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 25-10-2010 14:44

Pffff... c'est du racisme fromager ça !!!

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-10-2010 14:57

JE CONFIRME...

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 25-10-2010 17:58

Ah! Merci, je n'avais pas du tout pensé au fromage...
Cela peut se faire au morbier?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 25-10-2010 18:50

SUPER cette sortie et un travail d Ă©quipe jusque dans le cr
les passages de témoin sont nickel
soleia t touches au but

........un pique nique PCAPapien .............et ce satané Joseph toujours à point sur tous les coups M Marathonman
encore une belle page de PCAP

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-10-2010 20:04

Super compte rendu, c'est bien d'avoir les commentaires de chaque participant dans le mĂŞme post.
Bravo Ă  vous tous pour votre performance et pour votre rencontre amicale.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-10-2010 20:15

Merci pour tous vos commentaires bien gentils

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 25-10-2010 20:53

Bravo a toute l'Ă©quipe,cela devait ĂŞtre vraiment sympa.
Merci pour le CR très bien rédigé.
Tout était réuni pour une belle journée dans une jolie région vu les photos.
Bonne récup a toutes et a tous.
patisatedlo49

Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6159 seconde(s)