Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 826 996

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Racine, Bérénice : Je n'écoute plus rien ; et pour jamais, adieu. Pour jamais ! Ah, Seigneur, songez-vous en vous-même Combien ce mot cruel est affreux quand on aime ?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » fréquence cardiaque après la course
Auteurfréquence cardiaque après la course
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 09-02-2007 15:27

Je me rends compte que le retour au dessous 120 puls 110 puls lors d'un ralentissement en course est assez rapide (enfin tout est relatif, pour moi quelque chose comme moins de deux minutes pour revenir de 150 à 110). Par contre je me suis demandé combien de temps cela prend normalement après la fin de la course pour que le cœur revienne à sa fréquence habituelle. Je me rends compte en effet que je reste asez longtemps autour de 90, en tout cas une bonne demi heure même si je n'ai pas encore vérifié cela de près.

Vous avez déjà discuté la chose? Est-ce que cela signifie quelque chose sur les limties de mes capacités réelles?

Salut à tous!

Yahou

  Profil  
Mod_sup11
  

Mod_sup11
  Posté : 09-02-2007 20:40

salut yahou
pour ma part généralement une course me fait grimper jusqu à 170 puls je redescend à 120-125 puls en une bonne minute puis il me faut a peu pres 15 mn pour etre à 90-95 puls
ben si tu met trop de temps a redescendre c est que peut etre t es allé trop vite ou qu alors a l entrainement tu ne fais pas assez de fractionné
allez a + seb

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 09-02-2007 21:46

Salut Seb,

Merci de ta réponse. mais entre le 90-95 et le retour à la normale, tu mets combien de temps? T'as déjà observé? Parce que pour la redescente à 90-95 j'y vais asszez vite aussi, mais j'ai été surpris d'y être encore après une demi-heure d'arrêt.

Yahou

  Profil  
[mod_cnil1]
0  
 

[mod_cnil1]
  Posté : 26-02-2007 10:20

Je crois que le plus improtant est la FC au repos (après la nuit) : plus élevé que d'hab = entrainement trop dur !
En courant à 65%fcmac environ 138 ou 145 : je mets 2 min à descendre à 110 et 10min pour être à 90. La FC est plus élevé en étant debout que assis ou après une nuit de sommeil. Mes FC : environ 60 repos, 80 à 90 débout (sans activité), ma FCmax est de 187.
A toi de voir si tu est trop après tes sorties ou non !!


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2367 seconde(s)