Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 831 956

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

143 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



alphonse daudet : La gourmandise commence quand on a plus faim.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12 km Trail de Plaintel - Edition du 11/11/2010
Auteur12 km Trail de Plaintel - Edition du 11/11/2010
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-11-2010 17:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12 Km Trail de Plaintel - Edition du 11/11/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une météo exécrable en Bretagne 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-11-2010 17:32

N'ayant pas fait de CR depuis un long moment et suite à la demande de Soleia ... oui c'est pour toi que je le fais. j'en fais peut être trop la.
Voici le CR du trail de Plaintel.

Mais qu'est ce qui peut bien pousser les gens à se lever à 6h30 un jour férié pour aller courir dans le vent et la pluie? Des fois je me pose des questions sur la santé mentale du coureur lambda (dont je fais bien évidemment parti), masochiste, toxico … quel vice peut il bien y avoir dans la tête du coureur. Je sais bien, vous êtes en train de vous dire c'est juste pour le plaisir de courir, la beauté du sport et les plus cartésien évoqueront surement l'effet des andomorphines. Quelque soit la raison évoquée, ce matin il fallait une bonne dose de volonté pour se rendre au trail de Plaintel au vu de la météo.
Pour moi Plaintel est particulier car ils 'agit du premier trail que j'ai fait lorsque j'ai repris la course à pied il y a un tout petit peu plus de deux ans maintenant. On m'avait parlé de trail et j'ai voulu voir de quoi il s'agissait. Après trois belles « gamelles » (lorsque vous débutez en trail sans info et en lonesome  runner, vous ne savez pas qu'il faut des chaussures adaptées au trail ) et des cuisses en compote j'ai trouvé ça super et je savais ce que je voulais faire comme type de course à l'avenir.

Après ce passage nostalgie reprenons le cours de notre aventure du jour.
Arrivé sur le coup de 8h45, retrait du dossard et direction la ligne de départ pour filmer les concurrents du 30km. J'ai l'impression qu'il y avait plus de monde que l'an dernier. Beaucoup de têtes connues ou déjà entraperçues sur les courses du 22 voir même plus loin.

Retour à la voiture pour finir de se préparer et surtout finir l'échauffement sur le terrain de football.
Les cuisses répondent pas trop mal, le décrassage fait entre la course de l'ours de dimanche et Plaintel n'aura pas été vain. A 5 min du départ je me décide à rejoindre la ligne de départ. Comme l'an dernier c'est tout un sketch pour demander aux coureurs de se placer derrière les barrières pour ensuite les faire avancer derrière le 4x4. Moi et d'autres concurrents nous retrouvons sur le trottoir avec le fil des enceintes qui passe entre nos jambes …. j'imagine déjà la catastrophe. Mais non une fois le speetch terminé un organisateur se fraye un chemin pour ramasser le fil en question. Vous rendez vous compte que ça aurait pu finir en scénario à la destination finale … heu non peut être pas quand même

C'est parti, difficile de se déplacer au début, puis progressivement cela devient plus fluide. Le principal c'est d'arriver convenablement au premier goulot d'étranglement pour ne pas être bloqué. Mais comme l'an dernier on fait un tour d'église ce qui a pour effet de bien éclater le peloton. Le terrain est bien glissant et boueux par endroit, les précipitations des derniers jours et de la nuit sont bien présentes. Les premiers kilomètres s'enchainent convenablement. A mi parcours trouvant que mes pulsations sont élevées je vais marcher un petit peu dans une forte montée avant de re-attaquer. C'était une bonne option car une fois sur le plat je vais revenir sur les concurrents qui m'ont distancé. A noter une petite gorgée d'eau à toute vitesse au ravito. La suite du parcours sera encore plus glissante et boueuse que la première partie et la pluie s'invite par intermittence. Et au 8éme kilomètre voilà qu'un point de côté fait son apparition. Non pas maintenant! Il y a des longues descentes dans cette zone, et au lieu de pouvoir partir en roue libre je suis obligé de trouver un rythme qui me permette de maintenir la douleur acceptable. Je vais commencer à penser que je suis le roi du finish foireux. Bref je perds des places à intervalle régulier. Enfin une côte montante, jamais je n'ai tant souhaité avoir une montée, cela va permettre à ce point de côté de se faire un peu oublier.
Un peu de plat et à nouveau petite montée pour atteindre le centre du bourg. Je regarde ma montre et je sais que mon objectif d'une heure ne sera pas atteint, mais ça je le savais déjà lorsque j'ai dû me freiner dans les descentes.
Je passe la ligne d'arrivée en 1h02Mn47s à ma montre, un peu déçu mais 1Mn10 de mieux que l'an dernier. Et gagner 6Mn30 sur une course dimanche dernier ne permettait peut être pas de faire le maximum à Plaintel 3 jours plus tard.

Passage rapide par le ravito de fin de course, un verre de coca. Vérification de la tombola … rien.
Retrait du souvenir de course, entre un bonnet et un tshirt identique à ceux de l'an dernier, je choisis donc le bonnet. Sympa comme idée, ça permet de varier.
Puis retour rapide à la voiture pour rentrer, après tout un petit repas d'anniversaire m'attend. Encore une année de plus. Je me demandais après quoi nous courrions au début de ce post, et si c'était tout simplement après le temps qui passe.


Lien vers la vidéo du départ du 30km:
http://www.youtube.com/watch?v=YdcQ3gFRtBE


Lien vers le circuit et le dénivelé du 12km (le même qu'en 2009):
http://site.breizhrunner.net/courses.aspx?Year=2009&Name=Plaintel, trail de Plaintel, trail de Plaintel




Message édité par : BreizhRunner / 11-11-2010 18:41


  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-11-2010 17:54

bravo bravo, car même pas une gamelle avec le terrain qui doit être bien boueux tu as l'expérience de ce genre d'épreuve, ça se voit hé hé
et 1'10 de moins que l'année dernière, c'est tout bon tout ça ; je suis contente que tu sois remis de tes blessures
récup' maintenant




  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-11-2010 18:00

1'10 de moins sympa le cadeau d'anniversaire

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-11-2010 18:13

Bravo pour ton trail dans des conditions météo exécrables !
Quel courage !!
Tu as même amélioré ton chrono !
Chapeau bas !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 11-11-2010 18:16


un CR à l'allure de la course et des glissades qui vont avec ! teinté d'une bonne dose d'humour ! il en fallait ce matin pour mettre le nez dehors !

pour être sorti 2h cause entrainement spécifique ! bien trempée jusqu'aux os tellement le temps était et est toujours pourri ! un vrai temps de novembre breton !!!!!
alors encore pour ta course et le courage d'y être allé !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-11-2010 18:53

s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ce cr!
ça aurait été dommage de ne pas le lire!
bravo à toi pour ce beau récit et cette belle course!
glissades en tous genres dans des conditions difficiles!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-11-2010 18:58

j'aime beaucoup ton cr, merci à toi !
une course au mérite, et du temps gagné quand même hein !...
repose-toi ... bises !

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-11-2010 19:31

Tout comme les internautes ci-dessus, j'ai eu un vrai plaisir à te relire, d'autant que la lecture y est agréable et bien détaillé.

Content de voir tes pépins s'effacer pour faire place à des gains de minutes sur des courses préférées.

Mais il y a du travail, derrière tout cela !!!



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-11-2010 21:30

Bravo BreizhRunner. Trail bien négocié avec ces mauvaises conditions
météo. Et quand meme, chrono amélioré par rapport à l'an dernier. Ca
voudrait dire que plus tu viellis, plus tu vas vite.
En tous cas, bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 11-11-2010 22:24



On peut dire que ton trail d'anniversaire a été arrosé!



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-11-2010 08:14

Merci à tous.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2010 10:42

Merci BreizhRunner

Il aurait été fort dommage de nous priver de ce récit plein d'humour et aux remarques fort véridiques ! J'aime bien la phrase de conclusion

A part cela : gâteau ou pas gâteau pour ton anniversaire (cf ton fil d'anniv' pour ceux qui n'ont pas suivi J'espère que tu as fait une exception


Hmm.... tu sais que si tu veux réintégrer le classement MBO, j'ai ton total en archives hein Bon évidemment, ça va t'obliger à faire le CR de la semaine dernière



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 12-11-2010 10:43


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-11-2010 11:16

Citation : soleia 

Merci BreizhRunner

Il aurait été fort dommage de nous priver de ce récit plein d'humour et aux remarques fort véridiques ! J'aime bien la phrase de conclusion

A part cela : gâteau ou pas gâteau pour ton anniversaire (cf ton fil d'anniv' pour ceux qui n'ont pas suivi J'espère que tu as fait une exception


Hmm.... tu sais que si tu veux réintégrer le classement MBO, j'ai ton total en archives hein Bon évidemment, ça va t'obliger à faire le CR de la semaine dernière



Yann


Message édité par : soleia / 12-11-2010 10:43

 


Merci Soleia,

Il y avait du gâteau, mais j'ai été très déçu car je ne l'ai pas trouvé bon. Pourtant ça avait été commandé chez un boulanger patissier ... tout se perd.

Depuis mon retrait du MBO il y a eu tout de même 4 courses. Mais les sensations sont redevenues bonnes que depuis environ 15 jours (correspond aux trois dernieres courses).
Le réglement du MBO stipule que lorsqu'on se retire du classement on ne peut le réintégrer, donc il n'y a pas de raison de faire d'exception pour moi.
Je préféré faire l'impasse sur cette saison.
Mais merci tout de même.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2010 18:53

D'accord, je me range à ta décision
Ce qui est le plus important, c'est que ta blessure soit derrière toi maintenant et que les sensations redeviennent bonnes

Et puis tu joueras à la prochaine édition

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 12-11-2010 21:25

Bravo pour la course et ton récit

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-11-2010 17:59

en effet , un joli CR qui nous du plaisir à le découvrir ... continue ...
euh il m'arrive également de me demander pourquoi on se lève aussi tôt le week end ou un jour comme celui là ... Mais bon , on doit avoir tous au final ce petit grain de folie (surtout sur les trails) et ... étrangement y trouver beaucoup de plaisir à courir ... et, partager cela avec un joli sourire en parlant de ces bons moments ..

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-11-2010 12:39

BreizhRunner... Un beau chrono, vu les conditions
Tu as amélioré ton chrono, après une course 4 jours avant : c'est pas rien !
Merci pour le CR... et encore bravo.

  Profil  
pierjehan
72   
 trotteur
 Coureur

pierjehan
  Posté : 29-11-2010 19:07

Je viens de lire avec bcp de plaisir ton cr plein de bon sens et d'humour. J'ai souvent eu ces états d"âme lorsque la campagne bretonne nous réserve un matin bien humide et brumeux alors que l'on serait si bien sous la couette.


Il y a ce que l'on veut
Il y a ce que l'on peut
Et il y a ce que l'on fait...
Faisons nous plaisir


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-11-2010 19:27

Ha, ha, bien vu, Yann, j'ai l'impression de courir un trail automnal un jour de pluie dans la région (pléonasme ?).

Bonne chance pour la suite.

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6271 seconde(s)