Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 772 692

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

115 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : C'est une grande preuve de noblesse que l'admiration survive à l'amitié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21 km de Ploegsteert (B) - 30e édition du 11/11/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21 km de Ploegsteert (B) - 30e édition du 11/11/2010
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-11-2010 21:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21 km de Ploegsteert (B) - 30e édition du 11/11/2010 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
pour une course du souvenir... on va s'en souvenir !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 13-11-2010 11:00


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-11-2010 21:58

"un semi-marathon qui se sont lancés de la rue du Romarin à 11h20 pour plus d’une heure de course pour les premiers, Le temps exécrable et les chemins détrempés ne permettant pas de faire un chrono record. Mais quel mérite pour tous celles et ceux qui ont terminé cette épreuve et peu importe le temps passé sur les routes et les chemins boisés de notre belle campagne. Encore une fois un succès de foule, de qualité et une course superbe. Les organisateurs ne peuvent que se féliciter de cette journée commémorative. Car n’oublions pas que le 11/11 est d’abord le souvenir du 11 novembre 1918, date de la signature de l’armistice qui marque la fin de la première guerre mondiale." Forum Belge


""Par les temps qui courent on ne sait plus quoi inventer pour attirer la gente pédestre sur des nouvelles formules de courses à pied ou pour pérenniser les anciennes. Ce n'est pourtant pas bien compliqué ! Vous prenez une date et un endroit que personne ne peut ni n'a le droit d'oublier, des navettes pour aller vous cueillir à deux lieux du départ , une salle de sport d'un autre siècle, une place avec une ambiance de kermesse qui sent la frite, quelques coureurs en uniforme des tranchées, un T-shirt fluo immuable, une soupe, une bière à l'arrivée ! Vous faites, survoler le tout par un hélicoptère ! et emporter le peloton par quelques flonflons de kiosques militaires perdus dans le brouhaha d'une sono inaudible ! sans oublier une voiture à gagner tous les cinq ans ! et voila le tour est joué , vous voilà parti pour trente ans ! Au moins ! et surtout ne touchez à rien .... une classique c'est une classique ! c'est Ploegsteert... trente ans après ! et même le déluge ne vous empêchera pas d'aligner quelques milliers de routards et athlètes de haut vol, sur la ligne de départ". Forum de gravelines







C est parti pour la frontière belge 45 mn de route .La météo annonçait une légère accalmie c est mal barré ; sur place garé à plus d un kilomètre : dossard ,t shirt et direction le départ. Le temps est pourri pluie mais surtout vent et vent tout pour plaire.
Après discussion sur le site j ai mis la barre à 1 h 50 soit 5’ 15 au kilo alors que le dernier semi tout plat de Lille de septembre m' a emmené en 1 h 54 mais c' est surtout le dernier vrai test de l' année qui doit me servir de base pour ma préparation Marathon de début 2011 donc pas de choix faut y aller
Faut au moins que j ailles chercher mon temps de passage au 10 kms – 52 – pour le reste on verra
Il y a beaucoup de monde mais surtout la chaussée n est pas très large

Bulletin météo /Pluie te vent entre 35 et 50 km/ h ça souffle de bas en haut

( je triche c est la photo de 2009 mais c est kif kif....)



.PAN (dans un coin de ma tête je me dis fais comme sur 10 un 1 er kilo rapide avant de revenir dans l allure normale) Mais que nenni vu la densité de coureurs impossible de se fixer un tempo les dépassement dans la bordure sont compliquées boue et fossés des 2 cotés ça tasse 5’27 ç a commence fort mais pas de panique on est pas sur 10 il reste du temps ça commence à peine à se desserrer après 1.5 km (ou il y a une prime de 75 euros pour le 1 er à cette marque)

Après 1.5 kms c est la seule que j aie !!!!

Mais il faut rattraper le temps perdu il pleut toujours sans discontinuer mais toujours ce vent virage a droite et le vent latéral devient ¾ arrière 5’10 pas encore suffisant pour me remettre dans le bon tempo et là je sais déjà qu’ il faudra repasser ici avec cette fois le vent pleine face ça fout un coup au moral nouveau changement de direction pour retrouver un vent latéral ( et toujours la pluie) petite accélération pour revenir au temps de passage au 5 kms 5’05 puis 5 ’02 et pile 26 ‘ au 5 eme
Nous sommes sur le parcours du 8 kms qui est parti 20 mn plus tôt et que j' ai fait l an dernier ce début de parcours ne m' est donc pas inconnu
Peu de monde sur le passage si ce n' est quelque courageux encapuchonnés sous leurs parapluies .Passage en foret avec un faux plat , déjà dans mon esprit vu les conditions si je ne suis pas sur mes marques à l aller vu les conditions c' est même pas la peine de revenir !!!! 6 eme : 5’03 et puis on quitte le tracé du 8 le 7 eme km est fait en 5’13 puis ravitaillement et nouveau faux plat sur 200 mètres 5 ’07 un poil plus vite que prévu
9 eme avec quelques paquets de vents bien sentis mais il faut au moins chercher les 52 sur 10 , 5’05 le vent est quasi de face mais la foret nous protège un peu , je suis déjà trempé et ça y est le 10 éme en 51’30 (30 secondes d avance) j' ai vraiment les boules de ces conditions et du retour qui va être très compliqué.

On reprend une nationale pour le 11 eme où l'on croise les voitures tout feux allumés ( il est 12 h30 !!!!) et les essuies glaces en mouvement.
ce kilo est plus dur, il faut lutter pour maintenir 5’10. le 12 avec le vent plus favorable 5’07 suis toujours un peu au dessus ( sur une base 1 h 48 ‘ 30 !!! ) mais je sais que ça ne sera pas suffisant sur le final
Nouveau passage en foret avec plus de boue et des passages plus étroit et un besoin de calmer un peu l' allure 5’21 (sur la courbe le Gps décroche plus d’indications mais ça ne dure pas)
Le 14 eme, avec un vent latéral qui ne faiblit pa,s en 5’15 faudrait que je tiennes cette vitesse maintenant je suis un peu en avance sur du 1h 49
J ai mes temps de passages sur un papier dans ma ceinture (heureusement plastifiée) je le dis à ma voisine qui me répond avec son super accent belge
"Mais il faut tenir cette vitesse" (elle ne m a pas dit une fois - je rigole ils sont vraiment supers sympas )
Le 15 eme est le dernier passage en foret mais cette fois en file indienne obligé . Du coup, je plonge un peu plus petit raidillon pour regagner le macadam le 2 eme et dernier ravito 5’42 Je reviens pile dans le temps des 1 h 50 tant pis pour le petit matelas d' avance .
Ma voisine belge n' est toujours pas très loin, je lui prends 20 mètres elle me reprend etc…
Ç a y est c' est parti le 16 eme est vent ¾ face et nous sommes au milieu de la plaine de rentrer la tête dans les épaules .
J’ai maintenant mes temps de passages dans mes gants mais pas de panneaux ( ou je regardais trop mes pompes°
Le 17 eme est quasi aussi difficile et arghhhhhh toujours pas de panneau
j' ai forcément perdu du temps mais combien ? et comme cela ne suffit virage 0 gauche et cette fois vent pleine face c' est de loin le plus dur (voir carte ent pleine face ) Un gars se colle à mes basques pour profiter de l abri ( il a bien raison) j' aimerais en faire autant mais je ne trouve personne à mon allure
J' essaie de rattraper les "petits paquets" devant mais rien n' y fait ça se désagrège
soit je vais plus vite que certains qui rament vraiment ou soit je n'arrive pas à suivre
c est le plus dur par instant j' ai l impression d' être cloué voilà enfin le panneau 18 je regarde mon papier je suis passé d' un coup sur la base 1 h 51 à fais ch… ce les cuisses sont aussi un peu plus lourdes.
Je vois au loin des coureurs qui sont sur la dernière grande ligne droite initiale. vivement ce tronçon pour retrouver du vent cette fois latéral 500 m plus tard c' est bon le « sèche- cheveux » est de coté cette fois
j essaie de relancer 5’18 sur le 19 eme la casse est limité sur celui-ci
Faut maintenant que je donne ce qui reste le 20 eme je fais du coude à coude avec un gars ce coup ci je me suis mis du bon coté
je suis revenu quasi sur les temps de passages des 1 h 50 .Ça ça me booste
certains marchent j essaie d encourager u gars qui me répond "je peux pus je suis frigorifié" raison de plus pour se dépêcher .Facile à dire !!!!!!
C4 est dur ( mais c est le dernier gros effort de l 'année) je n'ai pas la vitesse finale que j' avais eu à Lille il y a 10 semaines, mais je m' emploie
Retour sur la place du village 1 h 48 ‘ 40
Quelle très bonne surprise . Cependant après quelques discussions avec des gars que je connais nous avons un doute sur les 21 kms annonçés on savait déjà au départ que ce n’était pas tout à fait un semi mais surement moins encore
du coup c' est difficile d'avoir une vraie référence



(pas de panique au 12.5 j étais perdu en foret pour le GPS )

Mon gps indique 20.7 mais il n est pas très précis à a plutôt tendance à un rajouter un poil

Ce qui est sur c' est que j ai battu les 1 h 54 de Lille probablement entre 1 h50 et 1 h 51
Mais vu les conditions météo j'aurais vraiment aimé faire un Vrai semi sans ce vent.

Une t’ iote queue de charrue pas de voiture à la tombola mais je suis frigorifié et trempé
Malheureusement pour une telle manifestation les organisateurs ne sont pas gâtés et tout le monde repart rapidement
Je suis bien sur content de cette course au vu des conditions, je ne saurais jamais vraiment le temps (du coup je suis embêté pour afficher un record)
Ce qui est sur c' est que c' est 10 mn de mieux en 1 an et surtout 4 à 5mn de mieux qu' en septembre (ou je me rends compte que ma préparation estivale) n a pas été faite à 100 % mais c était déjà 5 mn de mieux et je m en suis contenté


Mbo 2 + 2 + 21 +10 + 2 37 ( si tu es ok soleia pour l objectif)
Il m a vraiment fallu un bon bain chaud pour me réchauffer enfin



Derniére minute
résultats :953 eme sur 1646 toujours pas en milieu de peloton mais ça rapproche
3 français dans les 10 premiers dans les 30 Les belges trustent haut la main les premières places
ce n4 est qu une toute petite indication le temps du 1 er est de 1 '30 supérieur à 2009
le Magazine belge " Zatopek" présente la course en 20,706 kms

Message édité par : soleia / 13-11-2010 11:18


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-11-2010 22:10

Bravo, belle course pas facile avec ce temps.
Mais quelle maitrise et quel temps
Bon le point négatif, tu n'as pas gagné la voiture

Je te souhaite une bonne récup et tu vois 1 h 50 c'est pas si difficile (enfin pour moi si si c'est difficile)

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-11-2010 22:45

Bonne récup Stefasn ...
Surtout après ce dur semi ! Quel temps pourri mais tu as su surmonté les obstacles et fleurté avec un beau record sur semi !!
Bravo à toi !!! Et belle prépa pour ton marathon !!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-11-2010 00:47

il fallait en vouloir pour la courir cette course et tu as bien fait d'y aller bravo Stefan , objectif atteint
quelle progression en 1 an

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-11-2010 06:52

majestueux!
grandiose!
une très belle réussite, stefasn!
quelle volonté!
et quel beau cr!
en te lisant, on s'y croirait...
la petite bière était bien méritée!


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-11-2010 08:31

Bravo Stefasn, encore une nette amélioration sur semi. Dommage que les
conditions n'étaient pas là, car tu aurais fait encore beaucoup plus fort. Vu ta
progression sur cette distance, je commence à etre inquiet pour celui de Lille
l'année prochaine.
Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 13-11-2010 09:24

Superbes course et CR!
Tu vas pouvoir commencer ta prépa marathon sur une nouvelle base, car ne pas perdre plusieurs minutes dans de quelles conditions c'est un exploit!



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 13-11-2010 10:16



Quelle forme stefasn !

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 13-11-2010 10:36

stefasn belle course et beau cr, temps d'automne et ce vent c'est général , encore pour ta perf, bonne recup


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-11-2010 10:50

Très beau récit , tu as bien eu de mérite de faire cette course avec ce temps pourri
Bravo pour ton chrono
Bonne récupération et bonne continuation!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-11-2010 11:19

Avec cette météo de m... tu as fait une remarquable course en gérant au mieux km par km malgré ce terrible vent.

Tu as énormément progressé en un an.

Il te faut maintenant bien te reposer si tu veux sereinement remplir ton "contrat" pour ce beau challenge que tu t'es imposé.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-11-2010 11:20

Eh bien 2010 est vraiment une très très belle année pour toi !
Une pluie de records sur toutes les distances courues

Points d'objectif accordés, ok pour 37

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-11-2010 13:38

Merci merci et........................Merci a vous

j ai trouvé une vidéo passage au 7 eme
bien sur y a que les premiers
les coureurs dans le fond terminent leurs 8 kms
http://www.dailymotion.com/video/xfloqf_course-du-souvenir-ploegsteert-2010-21km_sport

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-11-2010 14:00

Suer le 8 kms parti 20 mn plus tôt
pompier militaire en tenus d époque et....Des coureuses bien couvertes !!!


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-11-2010 16:53

super photo stefasn

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-11-2010 20:49

salut Stefans .. Moi qui connais bien ce parcours, et la grêle, la neige, la pluie et ce vent qui est souvent là pour le 11 nov ... Hé bien BRAVO à toi pour l'avoir fait avec ce joli Chrono .. Dis moi , on dirait que tu parais plus frileux après ton stage dans la Sud .. Je ferai goûter cette queue de charrue à zébra . J'ai encore du stock ... De quoi lui donner envie de "monter" un jour là haut pour faire cette course au milieu de la foule franco-belge ....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-11-2010 20:52

Ben, ben, ben, quel courage, quand même!!!! Aller courir dans de telles conditions, y a que les Nordistes pour être capable de ça!!!!!

Vraiment, tu as toute mon admiration Stefasn! Tu as couru, et en plus tu as explosé ton chrono de manière remarquable! Quels progrès cette année!!!!
Félicitations!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-11-2010 20:57

me faudra plus qu'une bière pour me convaincre...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-11-2010 12:16

merci a vous les nordistes expatriés
tu peux y aller zebra avec ton saucisson la queue de charrue va passe tout seul

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6016 seconde(s)