Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 827 858

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Simone de Beauvoir : Pour désirer laisser des traces dans le monde, il faut en être solidaire.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Arrêt CAP pour périostite !
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurArrêt CAP pour périostite !
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 17-11-2010 13:41

La trêve de presque 3 semaines n'a pas suffi et je dois de nouveau stopper l'exercice de CAP. Je suis allé chez l'ostéo qui m'a déverouillée mes chevilles et quelques noeuds par çi par là. Il me conseille de ne pas courir pendant au moins 2 mois Voilà j'ai tout gagné ! Alors je pense à Breizhrunner : forcément un jour ou l'autre, la blessure... c'est inévitable. La périostite (uniquement à droite, entre os du tibia et soléaire), vient probablement d'un problème mécanique (cheville pas en place à cause d'une veille foulure). Il faut que je surveille. J'ai déjà écarté les chaussures (qui sont neuves) et les semelles orthopédiques sont adaptées à ma morphologie de pieds.

A part ça pas de souçis, comme maintenant j'ai pris goût à l'effort physique, je ferais vélo, piscine, musculation et compagnie. Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne plus partager la joie de courir avec les copains du club. Bon, c'est provisoire.

Ah oui ! L'ostéo m'a également conseillé de mincir : au moins 10 kg il m'a trouvé un peu trop "enrobée" par rapport à mes tendons qui sont très fins et mon ossature qui est très légère... Encore une réflexion comme ça et je deviens anorexique...
Je plaisante hein...

Voilà j'ai quand même du grain à moudre... A bientôt !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 17-11-2010 13:46

bon courage à toi ...
mais je ne suis absolument pas d'accord avec la "blessure inévitable"....
tout est question de mesure... je te le dis depuis le début, et dieu sait si je t'ai souvent rappelé cette mesure indispensable...
bisous

Paix des sables...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-11-2010 14:19

Citation : Petitrenardbleu 

bon courage à toi ...
mais je ne suis absolument pas d'accord avec la "blessure inévitable"....
tout est question de mesure... je te le dis depuis le début, et dieu sait si je t'ai souvent rappelé cette mesure indispensable...
bisous  


Je suis d'accord avec Petitrenard. AMHA, il faut se contraindre à ne pas trop en faire, quitte à ronger son frein quand on se sent en forme (trop en forme ?). La frontière est mince entre entraînement et surentraînement. Les sports portés sont de bonnes alternatives à la course à pied. Les sports intellectuels (lecture, échecs, mots croisés, dessin...) le sont également. Le repos n'est pas mal non plus en alternance avec l'activité sportive.

Soigne-toi bien.

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-11-2010 14:29

BON courage, il est bon que tu compense durant ces 2 mois avec d'autres activités sportive.

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 17-11-2010 15:33

Bon courage, je suis passé par la periostite (des 2 côtés en même temps). C'est chiant et frustrant, le mieux à faire étant bien sûr de respecter les conseils du kiné et de "profiter" de cette période pour améliorer sa souplesse et renforcer un peu ses tendons/muscles stabilisant les articulations.

Bon courage dans tous les cas, c'est jamais agréable.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 17-11-2010 17:09

bon corage a toi
attention à la dinde et aux marrons glacés
je fais pas le malin pour l instant je suis apeu prés épagné de ce coté là

faut dire qu a vouloir grimper les terrils

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 17-11-2010 17:22

Bon courage à toi !

Mais je suis d'accord avec runner35, chaque fois que petitrenard' m'a dit que j'allais me blesser (ou que j'en faisait trop), ça c'est confirmé...
Petitrenard', c'est la voie de la sagesse !

2 mois c'est long, mais dans une vie c'est court !

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 17-11-2010 18:28

Décidément c'est pas de bol

Mais 2 mois ca passe relativement vite, avec une autre activité pour compenser

Bon courage

Bises


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-11-2010 18:46

la périostite, c'est comme une micro fracture... répétée tout le long de l'os... dixit mon ostéo...
en randonnée dimanche, j'ai senti mon tibia gauche... donc repos encore pour moi...
il faut 45 jours pour se relever d'une fracture... donc patience à toi et bon courage!
homéo arnica+ symphytum+ruta graveolens+ribes negrum et cataplasme d'argile verte... (fougaclay rayon équitation chez D4...)
et à bientôt sur une prochaine course

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 17-11-2010 18:49

Allez, courage! Et puis dis-toi que c'est mieux d'être blessée à ce moment de l'année plutôt qu'au printemps ou en été!
Grosses bises et soigne-toi bien.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-11-2010 20:07

Je te souhaite bon courage Valthyluje

soigne-toi bien




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 17-11-2010 20:08

courage Valthyluje si tu ne dois plus courir , peut tu au moins faire du ? bon rétablissement


  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 17-11-2010 20:21

Bon rétablissement Valthyluje

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 17-11-2010 20:32

C'est bien tu deviens une vraie pro, tu attrapes des blessures de guerre.
Bon c'est pénible en fait, mais profites en pour compenser par d'autres sport, un petit régime. Et dés que ça va aller mieux tu vas galoper encore plus vite .... enfin progressive la reprise
Bon courage.

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 17-11-2010 21:13

@Petitrenardbleu : j'avais deviné ta réponse... c'est depuis que je suis en club, je me suis laissé entraîner par mes camarades. Je ne suis pas en train de dire que c'est de leur faute, mais dans l'euphorie des sorties, on ne sent pas qu'on fatigue... Je suis d'accord, j'aurais du arrêter bien avant. Mais mon problème de cheville aurait ressurgi un jour ou l'autre et aurait probablement causé le même souçi d'après l'ostéo. Comme dit Riri, c'est mieux pendant l'hiver...
J'apprécie toujours tes conseils...

@Runner : merci pour l'avis. Je débute dans l'activité physique et pour moi c'est une découverte et je ne suis pas encore tout à fait en phase avec mes sensations. Effectivement quand je suis trop en forme, c'est peut-être pour moi le moment du repos. Quant au sport intellectuel, je tubules assez comme ça dans la journée... je vais plutôt choisir le spa

@ Rwanito : oui c'est très frustrant. Renforcement et étirements, des conseils que je vais suivre... sagement

@ Stefasn : tu sais les terrils, finalement c'est pas si difficile que ça ! Pour la dinde et les marrons, j'avoue ça va être dur !

@Zebra : merci pour le remède de cheval ! Ca va m'aider !

@Breizhrunner : oui, je deviens une guerrière...il y a la périostite, mais il y a eu aussi tout un tas d'égratignures, de contusions en tout genre à droite et à gauche que je n'ai pas raconté ! D'autres sports d'accord mais pour le régime, en ce qui me concerne et contrairement à toi, il faudra que j'enlève plus que les biscuits de mon alimentation...

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 17-11-2010 21:19

Et aussi un grand MERCI à Rogers, Tayral, Laplombe, Riri, Francine, Runningjuan, Loumiss pour les fleurs, vos gentils messages et votre soutien. J'ai appris une chose de plus, c'est que c'est sûr, sauf définitivement contrainte, je n'abandonnerais jamais la CAP ! et j'espère même aller plus loin encore. Mais il faudra me freiner dans mes ardeurs...

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-11-2010 21:31

bon courage Valthyluje ; ce qui veut dire que mi-janvier, tu rechausses les runnings
de toute façon, les fêtes arrivent et qui dit fêtes dit runnings dans le placard (ok c'est nul, ça ne rime rien, rien de rien )
bon rétablissement ou alors (affaire de goût ou les deux)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-11-2010 12:07

Un bon courage à toi...

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 19-11-2010 15:49

gardes le moral Valthyluje !

2 mois ça va passer plus vite que tu ne le crois, avec les fêtes qui arrivent, les cadeaux à faire ......

j'avais une réunion mercredi soir sur les blessures récurrentes des coureurs à pied, à savoir périostite et tendinite .... son constat : c'est TOUJOURS un mauvais dosage d'entrainement, trop lourd ou trop volumineux ! elle nous conseille, dans ces périodes là, de ne pas arrêter le sport ! et compenser par de la piscine, ou mieux de l'aqua jogging ! vélo et muscu du haut du corps également !
bref ! il faut des années pour bien se connaitre et comme on veut absolument suivre le groupe du club, le plan de course .... on en se soucie pas assez de nos sensations ... c'est là notre tort à tous ! ....
faut dire que les CR des uns et des autres ne cessent de nous donner des idées, et encore des idées !!! c'est donc plus dur encore de se limiter ......
et en cas de gros coup de mou, tu as le forum pour qu'on puisse te réconforter !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 19-11-2010 19:21

certes lnlatortue... des idées dans les cr et... toujours plus... MAIS il y a aussi tous les conseils de modération que certains, dont je suis, n'arrêtent pas de vous donner quand on voit ou sent que vous allez trop vite dans les plans et autres sorties...
Il faut aussi savoir les lire et... les accepter...
c'est dommage, beaucoup de blesures pourraient être évitées...
Avec un peu plus de raison...
Il sert aussi à cela, le forum je crois...
bisous !

Paix des sables...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6371 seconde(s)