Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 281

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

117 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Blake : Ton amitié m'a souvent fait souffrir; Soit mon ennemi, au nom de l'amitié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Pourquoi courez-vous ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPourquoi courez-vous ?
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 19-11-2010 20:42

je voudrais dire , LE PLAISIR avant tout autre choses , le plaisir de courir , le plaisir de faire la connaissance de personnes super, et le plaisir de les retrouver, pour partager cette passion


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-11-2010 15:52



merci à tous!
au suivant!
à la suivante...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-01-2011 19:09

J'ai commence a courir a chaque fois que j'ai arrêté de fumer ...et arrêter de courir a chaque fois que j'ai repris la clope ! Ce fut le combat de toute ma courte vie depuis mon premier arrêt vers l'age de 20 ans !

Ça fait maintenant 3 ans que je ne fume plus et si la première année de cap fut uniquement dans le but d'évacuer le stress et le manque , l'année qui a suivi m'a montré que la cap me permettait de me vider ,,, d'évacuer mes soucis , de dédramatiser des situations mais aussi de m'apporter du plaisir (un peu au début...)

Depuis maintenant un peu plus de 18 mois c'est devenu autre chose : une obligation pour mon bien-être , un exutoire quand je vais pas bien , un moyen de me surpasser mais aussi une immense source de plaisir . Et puis y'a aussi cette envie d'aller plus loin...plus longtemps...plus vite ...pour prendre encore plus de plaisir !

Je pense que je ne suis qu'au prémisse de la cap , de mes envies ...pas de gloire ni d'envie de médailles , juste franchir les étapes petit a petit , mes étapes ... , celle que moi seul pourrait battre avec ce que je suis et ce que la cap m'apporte

Voilà

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2011 20:22

Citation : Tof51 

(...) Paradoxalement mon plus bel objectif, mon 1er marathon en octobre, a créé une cassure. J'ai moins envie de courir et je m'écoute à la moindre petite douleur (...)




Ca arrive assez souvent en fait...
Sans doute que tu as vraiment puisé dans ton organisme...
Et puis l'hiver ne facilite pas la reprise.

Il te faudrait une course avec rogers et laurentinus, un trail sympa sans chrono

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 15-01-2011 20:23

Après une coupure de 2 mois pour cause de tendinite, je peux compléter un peu mon post précédent.
Courir est devenu indispensable à mon équilibre:
- Equilibre alimentaire (j'ai repris 4 kilos en 2 mois).
- Equilibre spychologique (je suis déprimé et irritable lorsque je ne peux pas faire un peu de sport).
En tout cas l'envie de courir est revenue et 2011 va, je l'espère, être une année pleine de belles courses et de nouvelles rencontres.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2011 21:07


  Profil  
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 16-01-2011 19:23

au départ pour perdre du poids, pris après avoir arrêter le foot, et pour continuer a faire du sport,
j'en fait depuis que je suis tout petit.
par la suite l'envi et l'esprit de compétition m'ont poussé a prendre mon premier dossard, c'était il y a 5 ans
et depuis je continu pour le plaisir, et pour essayer de repousser mes limites,

1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-02-2013 15:01

reprise de la discussion par ddkikour :

Pourquoi je cours ?
La question est fondamentale, pourtant il est vrai que je ne me la pose pas, du moins jamais quand je cours à pied.
Se la poser revient à se demander qu’est ce que courir pour soi ?
Suivre un chemin, un tracé, partir à l’aventure, chercher quelque chose : un espoir perdu, une reconnaissance ? Un peu de tout ça ou peut-être le plaisir de laisser mon esprit s’évader ? Dans ce geste, dans cette technique simple, dans cette mise en action mon esprit s’éclaircie. Il est là, présent, maintenant, avec mon corps. Il n’est plus dans le passé, dans la douleur. Mes maux reviennent certes parfois dans mes pensées, mais je sais dans ces instants que ce que je fais, j’ai fais, j’ai eu raison de le faire et qu’aujourd’hui c’est passé. Quand je cours, je ne doute plus. Le doute, le propre de l’homme. Je doute donc je suis. Je cours donc je suis. Je cours car je suis.
Une sortie en course à pied, surtout les sorties longues, est une vie en soi. Les moments tristes reviennent, même ceux qui n’ont pas existé, les gais aussi. On a les larmes aux yeux de tristesse et de joie, le sourire ou l’envie de rire. La violence de l’effort, le plaisir de faire, la joie d’accomplir. Une traversée est une œuvre d’art, une vie qui dure de 1 h à 12 h, dans laquelle on a fait, ressenti, senti, touché, imaginé, on a aimé et pleuré. On a été. Mais sans conséquence, il n’y a pas de passé à ce que tu as vécu dans le geste de courir, il n’y a pas non plus d’avenir. Si vivre c’est ressentir, c’est être dans son imaginaire, alors cette vie est morte au moment où la course est finie. Il n’y a donc pas de conséquence à ce que tu as ressenti, aimé et pleuré dans cette courte vie d’une heure. Ce qui reste c’est le plaisir d’avoir fait et d’avoir vécu ce que tu as fait. Ce qui reste c’est cette œuvre, le résultat de tes efforts, de ton dépassement.

J’aime courir pour être. Etre maintenant, au présent.

Et vous ?

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-02-2013 15:05

Merci Petitrenardbleu, ça fait 5' que je recherche le post.
Il me semblait bien l'avoir lu mais ou.
Je faisais fausse route, j'étais parti dans les sondages.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 23-02-2013 17:51

Le post irait aussi très bien dans le coin des penseurs. Vivre l'instant présent... un grand défi pour l'homme Quand je cours, j'essaye d'être là le plus souvent possible, mais souvent les pensées me rattrapent... il faut dire que je cours pas vite Très beau ton texte ddkikour

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2683 seconde(s)