Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 833 104

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

120 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : C'est une grande preuve de noblesse que l'admiration survive à l'amitié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 25 km et 1000 D+ Trail du littoral de St Cyr - Edition du 05/12/2010 (version pinpin)
Auteur25 km et 1000 D+ Trail du littoral de St Cyr - Edition du 05/12/2010 (version pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-12-2010 17:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course25 km et 1000 D+ Trail du littoral de St Cyr - Edition du 05/12/2010 (version pinpin) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une jolie promenade dominicale à faire sous le soleil  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 05-12-2010 19:06


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-12-2010 19:03

mon frère étant venu du Nord passer une petite semaine dans le Sud, j'allais lui proposer de venir courir avec Zébra et moi à St Cyr sur mer ... La semaine dernière , j'y avais fait une randonnée, sous le soleil, le coin est très joli ..
Manque de pot , alors que hier, le soleil brillait encore .. Ce matin , temps nuageux, gris, couvert ...
Réveil pour toute la troupe vers 6H30 et départ pour finaliser la pré-inscription de mon frère, faite hier après une randonnée dans le secteur .. ça y est , on a tous notre dossard ... Un petit café pour tout le monde et on va rejoindre la foule sur la ligne de départ, environ 500 inscrits

Je vais laisser Zébra et mon frère qui vont se faire la course nature de 12 km et je pars en même temps pour le parcours long de 25 Km avec 1000 D+
pas de pluie pour le moment .. Pourvu que ça dure ...

départ tranquille, je remonte la foule et très vite la séparation pour les deux distances se fera dès le 3 ème Km... Je pars à droite et c'est parti pour les chemins, au départ : facile .... le long de la mer , sur des "sentiers du littoral" alternant pistes de terres et cailloux ... mais ça va pas durer ..
habitué aux "gamelles" lors des Trails , je ferai la première avant le 5 ème km .. ça va pas bien grave, quelques coupures de plus au genou et sur la paume de la main .. Je vais bientôt ressembler à ces anciens combattants couverts de cicatrices ...

la première partie du parcours longe la mer jusqu'au 11 ème Km .. est très joli, sous le soleil mais .. Pas aujourd'hui !! je vais essayer d'ailleurs de glisser quelques photos prises lors des randonnées .. Ce matin , je pensais partir avec mon appareil photo attaché à ma ceinture/gourde mais dès que je cours , l'étui tombe ... Je déciderai de le laisser sagement à la consigne avec ma gourde du coup ...

donc nous allons longer le bord de mer en alternant passages de terre , parties de pierres/cailloux ... Montées, descentes au milieu des buissons, pins, criques pour aller ainsi jusqu'au 11 ème Km et passer le premier ravitaillement installé sur une plage ... J'aurais du prendre le maillot de bain ..
Puis on repart vers l'intérieur des terres et attaquer les collines , la dune de sable ... Le parcours devient glissant .. Terrain encore humide des dernières pluies et justement une pluie fine (pour le moment) nous accompagne ...
Les montées, parfois très raides, se font sentir .. On marche en général dans les portions raides et dès qu'on le peut : on repart ... Certaines descentes/montées se font avec l'aide d'une corde ... tellement c'est raide

Je me laisse passer lors des "descentes" Toujours aussi mauvais dedans, l'impression couri en "bloquant le frein à main" ... Quand je vois les gars me passer à fond ..
Certains passages près de vignobles (Bandol) , puis de nouveau dans les buissons ... La foret qui borde ce littoral .. la pluie tombe de plus en plus , rendant le sol très glissant ...
à un moment, j'avais laissé passer 5 coureurs, j'ai bien fait car ils vont tous finir en "strike" comme au bowling mais, eux : faisant les quilles ...5/10 mètres plus bas en glissant jusqu'en bas .. Moi je ne ferai pas mieux ..

bref je vais avancer comme je le peux, tranquillement en essayant d'éviter l'entorse (je vais me tordre encore 4 fois les chevilles) ... Au 21 ème Km ça grimpe et une nouvelle gamelle en dérapant ... pourtant en montant ..
et petit à petit on arrive vers le dernier kilomètre qui se fera sur la plage .. OUF

Mon frère et Zèbra m'attendent déjà , au sec , sous la bache d'un café .. alors que je suis plutôt trempé .. Mais content de finir en ??? plus de chrono à l'arrivée avec la pluie qui tombe ...
Un joli parcours, à refaire si possible sous le soleil ...


Carte_Trail_Littoral.pdf

797.44 Ko
107 Télécharg.
    

P1010027.JPG

P1010028.JPG

P1010029.JPG

P1010033.JPG

P1010038.JPG


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-12-2010 19:15

Par temps sec et beau temps, je suis sûre que ça doit être superbe et... moins dangereux !

Bravo pour cette course téméraire

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-12-2010 19:30

c'est pas le maillot de bain qu'il fallait mais la tenue de plongée!
tu es arrivé comme à ton habitude avec un grand sourire aux lèvres mais à tordre tellement tu étais mouillé!
bravo à toi pour cette très belle course!
tu m'épates!

IMG_2068 (Small).JPG


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-12-2010 19:31

pour sur, ces photos ne sont pas celles de ce jour hein ?!!!...
tu les cherches et les attends avec impatience dis donc, ces courses sous le déluge dans le sud !!!
un cr encore très sympa !
bisous

Paix des sables...

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 05-12-2010 19:48

Belle course pinpin et belles photos.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-12-2010 20:39

ça fait du bien ce coin de ciel bleu

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-12-2010 20:39

Bravo Pinpin la gamelle!!!! Tu m'as fait rire! Je suis du genre à tomber facilement en trail alors je me faisais le film facilement!

Bonne récup' et soigne-bien tes bobos!

Belles photos!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-12-2010 11:12

J'aime bien ton humour, mais bonjour les chevilles, attention les entorses.
BRAVO pour ton récit et ta course !!!!

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 06-12-2010 11:51

toujours quelques gamelles pour un trail pas des plus faciles ! dans un bien bel endroit pourtant ! un final boueux mais heureux !!! que demander de plus ?
merci pour ces belles images et cet humour

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 06-12-2010 20:05

pinpin belle course , tu t'es fais plaisir malgré les gamelles , belle fotos et super cr et


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-12-2010 09:19

prendre des gamelles, mais avec le sourire et déjà prêt à refaire le parcours (mais par temps sec cette fois )
ton cr m'a beaucoup fait rire et la comparaison au bowling géniale
bravo à toi

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-12-2010 12:18

1000 m de dénivelé+ pour une sortie dominicale, ça commence à être sacrément costaud.

bravo pinpin

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 07-12-2010 20:57

Bravo Pinpin

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-12-2010 21:48

Citation : zebra 

c'est pas le maillot de bain qu'il fallait mais la tenue de plongée!
tu es arrivé comme à ton habitude avec un grand sourire aux lèvres mais à tordre tellement tu étais mouillé!
bravo à toi pour cette très belle course!
tu m'épates!

 


Ca y est : je sais à qui cette photo me fait penser !!! A Jerry Lewis Tout à fait son style !!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-12-2010 07:12


maintenant que tu le dis!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-12-2010 13:18

A voir le ciel des photos, on a du mal à s'imaginer qu'il a plu !!!
Bravo pour ta course et surtout ta prudence ... dans les descentes !!!
(Je rigole pas, je fais pas mieux, voire pire !! )
Une belle course avec un beau dénivelé pour 25km !!
Chapeau bas Pinpin !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5913 seconde(s)