Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 juillet 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1830
La cocarde et le drapeau tricolore redeviennent les symboles de la France.
1872
Le service militaire passe à 5 ans en France.
1936
Naissance du journaliste et cinéaste français Philippe Labro.
2003
Lance Amrstrong remporte son cinquième tour de France consécutif.
2018
Éclipse lunaire totale.
2020
Ste Nathalie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 51 364 138

  • Nb. de Membres : 1 557
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

130 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Francis Bacon, Philosophe : L'argent est pareil au fumier, qui ne sert de rien s'il n'est épandu.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » bilan d'un débutant qui veut l’être un peu moins...
Auteurbilan d'un débutant qui veut l’être un peu moins...
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-12-2010 09:21

Eh bien voilà , il est temps de tirer les premières conclusions de cette première année de « débutant qui veut l’être un peu moins » . Certes elle a commencé tardivement puisque ma première compétition a eu lieu fin août mais ce fut aussi le mois de mon inscription sur le site de Pcap .

Si dans l’ensemble je suis très satisfait de cette saison , comme tout le monde j’ai connu quelques déceptions . Les deux mois d’arrêt en février-mars ( pour qu’on me pète le nez et pour rien en plus grrr ) mais aussi ce gros coups de mou en septembre-octobre qui après réflexion a commencé étrangement après ma course loupée aux 10 kms de st jean d’illac , mais aussi au début d’un nouveau traitement pour mes troubles du sommeil…

Mais a côté de cela quel bonheur ….Cette année j’ai parcouru entre 550 et 600 kms , chiffre qui varie car je doute de l'étalonnage correct de système nike + (problème résolu depuis septembre avec garmin) , j’ai fais une super rencontre pcap ( elle se reconnaitra ) qui j’espère se renouvellera très vite et en appellera d’autres ( hein eric )…mon premier 10 kms officiel , ma première course nature officielle et puis deux fiertés persos , les 22 kms récemment qui est a la fois ma course la plus longue en distance mais aussi en temps mais surtout ma fierté de l’année : la montée du col d’aspin au mois d’aout (je n’ai jamais posté mon récit de course ) mais pourtant « le moment « de cette année !

Bref du bonheur a tous les étages !Je ne pouvais pas parler de mes objectifs de l’année prochaine avant d’avoir remercié soleia et tout ceux qui m’ont permis de courir un peu moins seul sans les avoir jamais rencontré ! Tous ces encouragements , conseils , récits de course sont un formidable moteur de motivation et une précieuse aide en cas de doute . Vraiment merci a tous !!!!!

Bon je finis ce récit (oui je sais je suis bavard en écriture) en affichant des aujourd’hui mes objectifs . Le premier est de faire mon premier semi –marathon , de faire mieux en course qu’a l’entrainement sur 10 kms ( en évitant le désastre de st jean d’illac ) mais aussi de me faire une nouvelle ascension en montagne cet été (soit de nouveau le col d’aspin pour voir ma progression ou alors augmenter en m’attaquant au tourmalet ! )

Ce qui est certain c’est que si j’ai commence la course pour m’aider a arrêter de fumer , si pour souvent j’ai repoussé mes limites pour montrer a ceux qui n’ont pas cru en moi qu’ils avaient tort , la course devient autre chose depuis quelques temps : le plaisir de se sentir bien , de ressentir cette fierté d’avoir accompli un exploit aussi petit soit il , l’envie d’aller toujours plus loin et toujours plus vite .

En conclusion de ce bilan je dirai que si on peut connaître l’ivresse en course a pieds , la chute peut être tout aussi brutale …A nous de ne pas nous laisser envahir par ces grands moments de joie mais aussi ces cruelles désillusions en gardant les pieds sur terre , en plus ca aide pour courir ! ok je sors….

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-12-2010 10:53

Il est chouette ton bilan et somme toute, il est positif
Je suis persuadée que tu feras d'autres rencontres pcap en 2011 et que, naturellement, tu feras ton premier semi-marathon et sans doute un marathon plus tôt que tu ne le penses

Euh, le col d'Aspin et le Tourmalet... tu parles bien de vélo, là ?

Message édité par : soleia / 12-12-2010 11:36


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-12-2010 11:01



j’ai fais une super rencontre pcap ( elle se reconnaitra ) je sais de qui tu parle et je suis d'accord avec toi, c'est toujours un plaisir de la voir,qui j’espère se renouvellera très vite et en appellera d’autres ( hein eric )… je te l'ai déja dit, cela sera avec plaisir, il faut juste trouver le moment (peut être une course en début d'année comme par exemple un petit trail de 7.5 km à cestas ou une autre course

En tous cas bravo pour ta saison, tu vas continuer à progresser et à rencontrer beaucoup de membre de PCaP.
Ta as aussi raison de remercier Soleia et les autres personnes qui "tournent" dans l'ombre de ce site, sans qui rien ne serait possible.

A bientôt Laurent, sur une course ou un entrainement et comme soleia je pense que ton semi vas vite appeler un marathon -mêmem si ce j'ai que ce n'est pas ton objectif...................pour lr moment .

Eric

  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 12-12-2010 11:12

Bravo pour cette belle progression.
c'est vrai que la CaP prend vite et rôle important dans notre vie.
C'est vrai que ce site est un vrai moteur pour notre motivation, notre envie de progresser et de partager nos joies et nos doutes (Merci Soleia).
Bonnes chances pour tes objectifs.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-12-2010 11:54

Non LAURENT, tu n'es pas bavard, ton récit a été agréable à lire car il décrit parfaitement ce que nous tous avons éprouvé sur ce site dont le capitaine SOLEIA en est le principal pilote.

Effectivement n'oublions pas celles et ceux qui gravitent autour, je ne les citerai pas, elles et ils se reconnaîtront.

Que l'année 2011 t'apporte une belle progression.


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-12-2010 16:44

une très belle année en effet!
bravo à toi!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 12-12-2010 18:18

Une année très enrichissante question course à pied.
Comme soleia, je la trouve très positive... Il ne faut pas parler d'échec quand une course se passe mal... mais seulement expérience.
Personnellement, je ne peux pas être au top toute l'année... alors forcément des coups de moins bien, j'en ai aussi, mais l'essentiel est d'en tirer profit.
Tu verras, vu ta motivation, 2011 va être une belle année... mais surtout... fais toi plaisir !

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-12-2010 18:32

Bravo Laurent pour cette plongée dans la grand bain de la course à pied, avec une année 2010 toute à ton avantage !
Comme le dit Pascal, pas d'échec mais des expériences !!!
Tu es prêt à affronter ton premier semi, dès les premiers mois de 2011 !
En tout cas une belle année 2011 s'annonce pour toi !
Bravo pour tous tes progrès, qui ne sont qu'à leurs balbutiements !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-12-2010 20:35

Bravo Laurent pour ce message très optimiste et émouvant aussi!!! Je suis sure que l'année 2011 te permettra d'optimiser tes compétences de coureur et de passer de très bon moments, que tu nous raconteras!!!
Sois sûr que la personne qui se reconnaîtra est fière de toi!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-12-2010 21:05

chouette année pour la cap, mais vivement 2011

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-12-2010 21:13

Très joli message Laurent ! Personne ne gagne en tout temps et ces échecs font partis de la progression, ils permettent d'atteindre nos objectifs. Tu as quand même couru 22 km ! C'est pas rien ! Profites-bien des réussites !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-12-2010 21:41

C'est bien Laurent, une belle progression avec beaucoup de sagesse.
Contrairement à certains (ca n'engage que moi), tu ne brules pas les
étapes et tu y vas crescendo. Continues comme ca.

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-12-2010 23:24

Merci a tous pour vos petits mots, Pcap est vraiment un site formidable . 2011 sera une belle année de course a pieds grâce a vous j'en suis sûr !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3374 seconde(s)