Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 393

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nietzsche, Humain, trop humain : Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme, mais pour la maintenir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Motivation motivation
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMotivation motivation
maryline
20   
 glandeur
 Coureuse

maryline
  Posté : 29-12-2010 07:38

après une année 2010 bien chargée
mon premier marathon celui de paris et pour finir l'année celui de la rochelle avec entre 2 semis etc...
depuis le marathon de la rochelle repos complet avec toujours de bonnes excuses : le mauvais temps
les routes pas top, il fait noir tôt (je ne peux que courir le soir) , etc....
mais je suis inscrite pour le 50 km de l'eco trail de paris
il faut vraiment que je commence ma prépa mais j'ai du mal à trouver la motivation
pfffffffff je suis desespérée !!!!!


Message édité par : soleia / 29-12-2010 08:14


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-12-2010 08:20

Bonjour maryline,

C'est peut-être un peu normal cette baisse de motivation...
Il y a sans doute une (grosse) part de surmenage
Et même si physiquement, tu t'en tires indemne, sans doute ton organisme a-t-il encore besoin de repos, car tu l'as sollicité durement cette année : c'est beaucoup de faire 2 marathons la première année, quand on est novice sur la distance. Et on dit souvent qu'il faut autant de jours de récupération que de kilomètres courus... fais le compte, depuis le 28 novembre
Je suis sûre qu'après les fêtes, tu vas tout doucement avoir à nouveau envie de courir !

Bonne suite

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-12-2010 08:45

peut-être des objectifs aussi plus modestes ?
histoire de retrouver du plaisir avant tout...

Paix des sables...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-12-2010 09:01

quelle année 2010 bravo pour tous ces objectifs du coup, une fois ton dernier objectif atteint, ton organisme s'est mis en mode récupération tout naturellement ; comme après la Rochelle, le prochain objectif était 4 mois plus tard, raison de plus pour faire un break ;
ajoutes à cela une météo pas top pour la motivation et la récupération, la période des fêtes pas top non plus pour la motivation et tu te retrouves hs ;
ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas-là, cette période est difficile pour la cap ; le plaisir de courir reviendra très vite et la motivation avec.

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 29-12-2010 09:34

bonjour maryline cela touche tout le monde ou presque , bonne recup et bon courage pour la suite, pour l'année 2010


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-12-2010 10:10

le repos n'a jamais tué personne bien au contraire!
cette période te permettra de mieux repartir!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 29-12-2010 10:40

Je suis comme toi maryline.
J'ai fait énormément de Cap cette année... J'ai doublé ma dose de km par rapport à 2009.
Alors, je laisse la machine au repos, et comme bonne résolution pour 2011, j'ai déjà choisi : courir, courir, courir...
Ca va revenir pour toi aussi... Passe de bonnes fêtes et go go go

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-12-2010 17:50

Je rejoints les commentaires de nos amis passionnés (ées), il est normal qu'après une saison très chargée en compétitions, notamment sur du long, le corps et la tête soient en baisse de forme et de motivation.

Le repos réparateur va te permettre de recommencer pour 2011.

Bonne reprise !!!

  Profil  
maryline
20   
 glandeur
 Coureuse

maryline
  Posté : 29-12-2010 18:14

merci pour tous vos messages
cela me rassure de voir que cela est presque normal
je sais que dès que je vais recommencer la motivation va revenir
le tout est de recommencer

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 29-12-2010 20:13

T'as bien le temps pour le 50km (je l'ai fait l'année dernière et à part les 8 dernier km sur les quais, il est super !!) je fais le 80km cette année et je n'ai pas recouru depuis ma déchirure (5 décembre !!) et je recommence le 1er janvier, je n'en peux plus !!! Je suis hyper motivée mais je ne peux encore courir et toi c'est le contraire, le monde est mal fait quand même !!
Je dois préparer le trail du Glazig le 12 février (36km), donc tu vois, ne t'affole pas.

Bonne prépa.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-12-2010 20:50

Non, ne t'inquiète pas Maryline, c'est normal... En +, le Marathon de La Rochelle a été particulièrement éprouvant avec des conditions météorologiques qui ont laissé des traces dans nos organismes.
J'ai moi aussi des hauts et des bas depuis ce marathon, et si j'ai repris les footings, je ne fais que des sorties en "endurance", que du plaisir, car je n'ai pas envie de m'imposer de contraintes, pour l'instant... On verra en janvier pour une reprise des entraînements ciblés!
Bonne fin d'année!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-12-2010 22:30

Je rejoins les copines et les copains. AMHA, je trouve ça même plutôt bien d'avoir des baisses de motivation. C'est comme quand on arrive au fond d'une piscine, une petite impulsion et hop on remonte à la surface, la tête hors de l'eau. Ca fait du bien de pouvoir respirer à pleins poumons à ce moment-là

  Profil    
maryline
20   
 glandeur
 Coureuse

maryline
  Posté : 30-12-2010 07:42

c'est vraiment gentil tous vos messages vraiment ça me fait du bien

donc motivée motivée pour reprendre pour au moins finir le 50 km de paris !!!!

  Profil  
maryline
20   
 glandeur
 Coureuse

maryline
  Posté : 30-12-2010 07:45

Citation : riri17 

Non, ne t'inquiète pas Maryline, c'est normal... En +, le Marathon de La Rochelle a été particulièrement éprouvant avec des conditions météorologiques qui ont laissé des traces dans nos organismes.
J'ai moi aussi des hauts et des bas depuis ce marathon, et si j'ai repris les footings, je ne fais que des sorties en "endurance", que du plaisir, car je n'ai pas envie de m'imposer de contraintes, pour l'instant... On verra en janvier pour une reprise des entraînements ciblés!
Bonne fin d'année!

maryline 


j'avoue qu'il faisait très froid
et je voulais le finir en 4h30 je me suis donc mis un bon coup de pied aux fesses les derniers kms
résultat 4h29 soit 10mn de mieux qu'à paris
mais après j'ai eu une grosse fatigue et un bon rhume attrapé à l'arrivée à attendre !!
mais super contente quand même

  Profil  
maryline
20   
 glandeur
 Coureuse

maryline
  Posté : 30-12-2010 07:48

Citation : jenifer 

T'as bien le temps pour le 50km (je l'ai fait l'année dernière et à part les 8 dernier km sur les quais, il est super !!) je fais le 80km cette année et je n'ai pas recouru depuis ma déchirure (5 décembre !!) et je recommence le 1er janvier, je n'en peux plus !!! Je suis hyper motivée mais je ne peux encore courir et toi c'est le contraire, le monde est mal fait quand même !!
Je dois préparer le trail du Glazig le 12 février (36km), donc tu vois, ne t'affole pas.

Bonne prépa.  


c'est gentil jenifer pour moi le trail va être une découverte
à part un 10 kms jamais fait mais j'ai hâte quand même
c'est sur que c'est mal fait je peux courir pas trop envie et toi tu veux mais tu peux pas
pffffff je vais m'y remette et je te souhaite pour la nouvelle anneé une super forme sans blessure

  Profil  
maryline
20   
 glandeur
 Coureuse

maryline
  Posté : 30-12-2010 07:54

Citation : soleia 

Bonjour maryline,

C'est peut-être un peu normal cette baisse de motivation...
Il y a sans doute une (grosse) part de surmenage
Et même si physiquement, tu t'en tires indemne, sans doute ton organisme a-t-il encore besoin de repos, car tu l'as sollicité durement cette année : c'est beaucoup de faire 2 marathons la première année, quand on est novice sur la distance. Et on dit souvent qu'il faut autant de jours de récupération que de kilomètres courus... fais le compte, depuis le 28 novembre
Je suis sûre qu'après les fêtes, tu vas tout doucement avoir à nouveau envie de courir !

Bonne suite  


tu as raison soleia
en fait cette année je n'avais qu'un objectif le marathon de paris
mais voir mon mari courir le marathon du mans et moi prendre les photos m'a tellement frustrée
que j'ai dit banco pour celui de la rochelle
mais sur la fin de la prépa je saturais et alors que je dis que je n'ai pas d'objectif de chrono je voulais faire mieux qu'à paris
j'ai pioché loin pour y arriver
en plus je suis une "vieille" maman j'ai 47 ans et un petit garçon que j'ai eu à 44 ans et qui me demande beaucoup d'energie aussi je dois jongler entre tout ça comme toutes les mamans et ce n'est pas toujours facile
euh en me relisant je crois que je me trouve des fausses excuses finalement




Message édité par : soleia / 30-12-2010 08:50


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-12-2010 08:52

Non, on a tous besoin de se rassurer

Il y a un article intéressant sur la baisse de motivation dans le dernier numéro de Jogging Int.



  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 30-12-2010 16:19

Je pense que ta motivation va revenir des janvier , car je pense que tu vas avoir des objectifs pour cette nouvelle année, et la motivation va revenir.

Laisses terminer l'année 2010 en passant de bonnes fetes de fin d'année et debut janvier tu y verras plus clair....


  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 30-12-2010 18:00

Pas de grosse expérience de la CAP (je ne cours que depuis un an et demi), et pas de marathon à mon actif,mais j'ai connu la baisse de motivation l'été dernier, due au surmenage, bcp de choses à penser, et plus trop envie de courir .. j'ai maintenu mes sorties en endurance (Cf Riri) ... et le plaisir est revenu !

Ne t'inquiète pas, je pense, comme nous tous, que ça va revenir tout seul !!

Moi je suis plutôt une coureuse de l'hiver donc le froid a plutôt tendance à me motiver (alors que la chaleur... beuaaark !)

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 30-12-2010 20:21

Marilyne : Si t'as besoin de tuyau sur ce trail n'hésite pas à me demander.
Ils ont modifié le parcours et rajouté + de nature notament sur Versailles au départ pour le 80km et 50km.
En tout cas ne pars pas trop vite et surtout n'hésite pas à marcher dans les côtes (y en a surtout vers Buc et Chaville) pour avoir du jus tout du long.
Le ravitos (je crois 4) est très bien (moi j'avais c'qu'il me fallait dans mon camelback).
Ah oui, entraînes toi avec le sac surtout et n'oublie pas de mettre des bande de strappe aux endroit sensible pour ne pas irrité la peau car courir + de 4h avec un sac ça peu t'irrité le dos (comme moi pour mon 1er raid, horrible !! Surtout sous la douche !!).
Bon, c'est un peu long .....
Amuses toi bien !!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6024 seconde(s)