Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 988

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

110 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Robespierre : Quel est l'objet de la société? C'est de maintenir les droits imprescriptibles de l'homme. Quel est le premier de ces droits? Celui d'exister.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 30 km +/- 800m Ice Trail à St Martin du Tertre (95) – Édition du 23/01/2011 (version Pascal75)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur30 km +/- 800m Ice Trail à St Martin du Tertre (95) – Édition du 23/01/2011 (version Pascal75)
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-01-2011 16:52

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course30 km +/- 800m Ice Trail à St Martin du Tertre (95) – Édition du 23/01/2011 (version Pascal75) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un bizutage réussi 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 26-01-2011 18:20


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-01-2011 16:53

Un bizutage réussi

Pour moi, C'est une grande première.
Mon premier trail.
Je me suis inscrit sur cette épreuve en préparation pour le Grand Raid du Morbihan.
Histoire de m'habituer au sac à dos, et courir sur autre chose que du bitume et les allées des jardins publics Parisien. De ce coté, je vais être servi !
Nous partons de Paname vers 6h45 en direction de Saint-Martin du Tertre. C'est Véro qui m'emmène et Hubert s'est joint à nous pour nous encourager. Merci à eux, d'affronter le froid pour nous soutenir.
Arrivé sur place je retire mon dossard, et nous rejoignons Marc, Francine, Pierre-Yves, Isabelle et son garde du corps, Denis.



Comme nous n'avons pas très envie de nous échauffer sous le froid du Val d'Oise, nous restons au chaud jusqu'au dernier moment.



A 9h15 les presque 650 traileurs sont lâchés en direction de la forêt de Carnelle. 400 mètres de bitume avant de faire connaissance avec la course-nature.



Je pars relativement vite… surtout comparé à mes amis à qui je souhaite une bonne course. Je trouve rapidement ma vitesse de croisière. Mon objectif est de terminer la course entre 3h et 3h15. Je sais que j'ai la condition pour finir l'épreuve dans ces temps, mais il me manque la technique pour négocier au mieux les embûches du parcours. Le début est assez aisé, et je n'ai aucun mal à tenir le rythme imposé pars les coureurs qui me précèdent. Après une halte, pour passer sous un tronc d'arbre, je rencontre ma première difficulté. Un faux plat sur une large allée recouverte d'énormes pavés !
En comparaison, la Trouée d'Arenberg du Paris-Roubaix cycliste, ressemble à une autoroute. Moi qui ai horreur de courir sur les pavés, je suis servi ! Mes chevilles ne sont pas à la noces, et je suis soulagé d'arriver au bout, et de regagner le sentier balisé qui traverse la forêt.
Dans les parties plates, je suis très bien. Mais dès que le chemin commence à descendre, je sais que ça va remonter brusquement. Les bosses ne sont pas longues, mais très abruptes. Un coureur me donne le conseil de les grimper en marchant et de rattraper le temps perdu dans les descentes. J'écoute les recommandations du gars, et je profite des moments de marche pour m'hydrater.



Autant lors des courses sur route, je n'ai pas besoin de GPS pour savoir ou j'en suis, autant là, en pleine forêt je suis bien heureux de connaître ces renseignements. Pour l'instant, ma vitesse moyenne est de 10,6 km/h après 15km effectués.
Je m'attends à trouver le ravitaillement très bientôt. A la place, je découvre "le tronçon" 110m haies, avec à la place des barrières, de gros troncs d'arbres en travers du chemin. Je passe les obstacles avec plus ou moins de facilité… En fait ça dépend de mon pied d'appel.
A cet endroit je suis dépassé par un V3 digne de Guy Drut aux jeux Olympiques de Montréal. C'est vrai que sans sac à dos, le coureur à davantage de facilité à passer au-dessus des rondins.
La boue a fait son apparition depuis un petit moment. Je suis les pas du traileur qui est devant moi. De temps en temps, mon pied d'appui glisse, et je suis à la limite de la chute. J'enchaîne les descentes à bon train, je double même la première féminine qui est accompagnée, comme Isabelle, de son garde du corps.
Au 20ème kilomètre, je n'ai toujours pas croisé la zone de ravitaillement. En doublant un coureur, je lui demande s'il sait ou elle se trouve. Le gars ne s'en souvient plus. Il se rappelle juste des belles cotes qu'il reste à franchir avant l'arrivée… et que l'année dernière il en avait bien bavé !
Effectivement, en voilà une qui va faire mal. Je repense à l'éco-trail 2010 ou j'avais suivi Francine, et des comme celle-ci il y en avait plusieurs. En fait, ça sera la plus longue de la matinée. Je m'économise pour la franchir… beaucoup en marchant, et un peu en courant… La suite n'est pas plus facile : j'aurai beaucoup de mal à franchir deux ou trois petits fossés. Je commence à avoir mal aux cuisses, et j'ai peur de me blesser en effectuant les sauts. C'est là que la première féminine va me repasser. D'autant plus qu'elle grimpe la butte avec beaucoup d'agilité, tandis que moi, je suis obligé de m'aider avec les branches des arbres.



Enfin, le ravitaillement : Au 23ème kilo !. Je m'arrête, boit un verre d'eau pétillante, et prends 2 pâtes de fruits et une tranche de pain d'épice avant de repartir.
L'écart avec le coureur devant moi est de plusieurs mètres. Je le garde en ligne de mire, sans chercher à me rapprocher… jusqu'au moment ou il rebrousse chemin et vient vers moi en me disant qu'on s'est planté !
Mince, nous étions dans une descente maintenant, il ne reste plus qu'à remonter. J'ai quand même de la chance dans mon malheur, je n'aurais fait que 300 mètres aller-retour pour regagner le sentier balisé.
Nous quittons la forêt, pour courir sur un chemin avec un bon faux plat. J'ai l'impression de ne pas avancer. Plus j'essaye de forcer l'allure et plus je me traîne. Sensations bizarres, que je n'ai jamais vécu. Je suis à moins de 2 kilomètres de l'arrivée, et je sens qu'ils vont être longs. Pendant cette longue ligne droite la deuxième féminine me passe. Dès que je quitte le chemin (mon chemin de croix) ça va mieux ! Je retrouve mes jambes, et termine la course sur une assez bonne allure… enfin, comme on peut l'être après 30 km de boue, de bosses, de sauts et de pavés.




Hubert et Véro m'encouragent. Je termine en 3h01'44". Classement 180 sur 614 arrivants. Je suis content, même si j'aurais pu passer sous la barre des 3h00 en évitant le plantage du 27ème kilomètre. Mais, bon ce n'est qu'un détail.
Je mets le blouson que Véro m'a préparé, et je file me changer avant de retourner sur la ligne pour encourager les amis.
En conclusion : Un beau bizutage. Mais pour moi, le trail ce sera à petites doses. En bon Parisien, je préfère le bitume. J'ai quand même hâte d'être au Grand Raid 56… Et puis, il paraît (dixit Marc) que le parcours est plat…

Merci de m'avoir lu, et grand merci à Hubert pour les photos.


Message édité par : Pascal75 / 26-01-2011 16:59


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-01-2011 17:05

Que rajouter ????
Tu as brillamment passé l'épreuve du 1er trail !!!
Et avec un chrono des plus intenables ... Sans cette petite erreur d'aiguillage, tu passais sous les 3h00 !!
Cela laisse présager de tes futures perfs sur tes 3 grosses échéances de ce 1er semestre 2011.
Vraiment, grand grand bravo Pascal, je suis admiratif !!
Mais ce qui me laisse totalement sur le c..l, c'est de voir ta progression depuis début 2010 !!!
Chapeau bas Pascal !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-01-2011 17:10

Pour une première, c'est une belle réussite. Bravo .

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 26-01-2011 18:37

Pour une première c'est une belle perf.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-01-2011 18:59

Chapeau, tu as drôlement assuré
Le trail, j'en pense la même chose que toi : un de temps en temps c'est ok.
Parce que le bon vieux bitume, c'est quand même plus sûr !

Bonne suite de ta préparation pour le grand raid

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 26-01-2011 19:05

Pour un coup d'essai c'est un coup de Maitre comme on dit. Chapeau super perf et ravi de tavoir revu a cette occasion

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-01-2011 19:41

Et bien Pascal tu n'as pas à rougir et je pense même que tu as bien assuré sur ce trail.
Bravo belle course et une gestion qui a "l'air facile"

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-01-2011 19:44

Super course, bravo


  Profil    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 26-01-2011 19:59

salut pascal bravo bien couru hein bonne récupération a bientot

  Profil  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-01-2011 20:22

très belle réussite pour une première!
bravo à toi!
ça promet pour la suite!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-01-2011 20:41

quelle vent que tu m'as mi Pascal
Pour ton premier trail tu l'as bien réussi et bien géré

alors ton sac a dos tu l'as bien supporter ?

j'espère que pour le grand raid, tu ne partie pas si vite

Encore Pascal tu es vraiment en forme je vois que tu fais de belles sortie

Bonne réparation




Message édité par : francinedefi / 26-01-2011 20:42


  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-01-2011 20:51

super course , super cr , et superbes photos, monsieur pascal


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-01-2011 20:58

Merci à vous tous pour vos gentils commentaires qui font vraiment plaisir à lire.

@Marc : je suis bien conscient d'avoir progresser, mais c'est aussi et surtout a cause de la motivation que tu (et certains autres qui se reconnaitront) nous donnes.
Au plaisir de ce croiser très prochainement... Il va falloir qu'on voit pour le relais des 24h des Yvelines.
@ soleia : oui le bitume est moins dangereux... Je vais préparer tranquillement Le grand Raid sans stress.. Pour cette année, je veux juste le terminer (peu importe le chrono). Mon prochain défi : essayer de passer sous les 10h00 aux 100km de Steenwerck.
@ Francine... Merci la crêpière Je ne partirai pas si vite au Grand Raid... j'espère bien faire quelques kilomètres avec toi..
Pour le sac, il bougeait un peu trop a mon goût. Je vais faire quelques réglages. Je vais effectuer mes sorties longues du dimanche matin avec le sac assez bien chargé, histoire de bien m'habituer. C'est quelqu'un du site, qui m'a conseillé de faire ça

Encore merci à vous tous.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 26-01-2011 21:08

Bravo Pascal pour ton premier trail. Belle perf
Jolies photos également.

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 26-01-2011 21:20

Félicitations !! Une première réussie ....
Tu as réussi à garder une belle vitesse malgré les difficultés du parcours malgré les cuisses qui commencent à piquer dans ce genre de situation... Comme quoi la route peut servir au trail et inversement


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 26-01-2011 21:20

Coucou Pascal,

Je t'aurais vu en coup de vent ce dimanche vu à la vitesse à laquelle tu es parti. Quelle forme !
Bravo et re-bravo pour ton super chrono, tu m'épates.
C'est certain, on ne joue plus dans la même cour tous les 2. Tu as une telle progression, c'est impressionnant.
Je suis sûre que tu te dopes. A quoi ? Va falloir me donner ton secret.

Bisous et bonne continuation.


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-01-2011 21:40

Ben dis donc, chapeau Pascal!!!! Quelle réussite pour une première!!!!!!!

A te lire, ça ne semble pas si difficile de faire un trail de 30km (pourvu que je puisse en faire autant au Grand-Brassac... dans 15 jours!)

Bonne récupération avant tes prochains exploits!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-01-2011 22:07

Pour un coup d'essai c'est un coup de maître !!! J'ai bien compris que ce n'est pas ton truc, bienvenu au club !!!

Tu as très bien géré ta course avec toutes ces embuches et ton sac sur le dos, pas évident du tout !!!

Tu t'en es sorti remarquablement bien !!!

Félicitations !!!

Oui tu continues à progresser.

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 27-01-2011 07:31

Encore merci pour vos commentaires, vous êtes super
@Barbara : Mais si, on joue dans la même cour.. Pour le secret, il faut voir... Ca va couter cher
@riri : Merci Valérie. Mais oui ça va bien ce passer pour ton prochain trail. Ma course ne te semble pas trop difficile, mais il y a eu des moments ou j'ai douté. Ce qui me sauv : J'ai un bon moral, et je fais des entrainements assez poussés et des sorties longues assez souvent.
Merci Rogers. Alors, quels objectifs en ultra pour cette année ?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5902 seconde(s)