Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 780

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alain : Je plains ceux qui ont l'air intelligent ; c'est une promesse qu'on ne peut tenir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16 km Trail la Cestadaise (33) - Edition du 06/02/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16 km Trail la Cestadaise (33) - Edition du 06/02/2011
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2011 18:27

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km Trail la Cestadaise (33) - Edition du 06/02/2011
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
1er trail ...trop bien !!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 06-02-2011 19:24


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2011 19:06

Eh bien voilà , il est 09h30 , il fait -1° et je me pose encore la question de savoir ce que je fais là ! Je me suis inscris pour mon premier trail mais encore une fois on ne peut pas dire que j'ai mis toutes les cartes de mon côté pour que ca se passe au mieux ...

Le départ est dans plus d'une heure trente , je décide de faire le tour des étangs qui sont magnifiques ! Le soleil n'arrive pas a percer le brouillard , qui lui par contre perce bien mes vêtements! J'ai un peu froid donc je trottine et sans m'en rendre compte fait un très long échauffement . Ça me mets un peu en panique car j'ai peur d'y laisser du jus , et du coups de ne pas finir ce premier trail .

Juste avant le trail il y a une course de bike and run , le départ est donné ...ce sont de vrais fusées !!! Je trouve le principe vraiment sympa , bref ...l'heure approche et il faut y aller .On annonce 400 participants pour le 16 kms , je m'attendais pas a cela mais en même temps ca m'arrange ca limite mes chances de finir dernier

Et voilà c'est parti , le parcours est génial ! on alterne les chemins étroits entre les arbres avec les longs pare-feux de la foret des landes . Sur les 4 premiers kilos , je passe de 8km/h a 13 km/h sans cesse ! C'est que ca bouchonne par endroits , et il est pas facile de doubler dans les fougères ! Du coups je m'amuse comme un petit fou a dépasser dans les côtes et dans les descentes ...quitte a ne pas finir autant se faire plaisir .

Ça dure pas très longtemps et je me calme très vite tout seul et jusqu'au 12eme kilo je vais me contenter d'essayer de courir aux alentours de 11 km/h . Je suis surpris car au km 8 , je suis pile poil a 45 mn...si je fais la même chose pour la 2eme partie je serai a 1h30 ...mon objectif officieux !

J'adore le parcours ! des fosses a franchir , des racines a éviter , la tête a baisser pour éviter les branches en fait je réalise que lors de mes entrainements je cours souvent sur ce genre de parcours et j'y suis tres a l'aise . C'est ainsi que vont se passer 15 kilomètres , le dernier sera un peu plus difficile car quand j'ai vu 15 kilos pour 1h26 je me suis mis en tête de finir en moins d'1h30 ...comme envisagé dans le meilleur des cas !

Ce ne sera pas pour cette fois-ci , je finis a ma montre a 1h31 , mes petits loups faisant les derniers metres avec moi !Je crois que je viens de trouver ce qui me corresponds le mieux en CAP ...un peu d'endurance , des sous-bois , de jolis coins ...pour un premier trail ce fut vraiment que du bonheur !!!! J'en ai prévu 3 autres des que je suis rentré , car même si je n'ai pas testé les semi ou autres courses , le trail ca me botte vraiment !

Faut dire que l'organisation et les ravitaillements étaient nickels !!! Ça aide beaucoup pour y prendre du plaisir , bravo a eux

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 06-02-2011 19:09

Ton plaisir sur ce trail est super à lire !
bravo à toi pour ces sensations partagées...

Paix des sables...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-02-2011 19:12


Pour ton 1er trail, tu as fait très fort !!!
Tu as trouvé "ta voie" ... !!??!!
En tous cas un joli récit qui respire le bonheur et le plaisir de courir !!!
Grand bravo à toi !! Un super chrono à 2 doigts de tes prévisions "au mieux" !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-02-2011 19:23

super récit, j'avais les images pour franchir les fossés (et hop !), les racines a éviter (re-hop !) et la tête a baisser pour éviter les branches pour un premier trail , tu cartonnes ; tu étais vraiment à l'aise sur cette course et heureux d'être là ;
récupères-bien maintenant

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-02-2011 19:27

Que du bonheur pour un récit très agréable à lire

Belle première expérience

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-02-2011 19:32

avec ton récit ça me conforme qu il faut que j y ailles sur ce type de course et basta les chronos
bravoooooooooooooo

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 06-02-2011 20:35

BRAVO Laurent et on sent vraiment que tu as pris du plaisir sur ce premier trail. Fnir avec tes enfants, c'est le pied çà. J'en rêve !!!!!


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 06-02-2011 20:35

Bravo pour ce super trail.
Quand on y goute, on y prend vite goût.
Comme toi j'adore ce genre de course, cependant, rien de tel qu'une bonne course sur route de temps en temps pour se forcer à poursuivre le fractionné et le travail à allure spécifique. Le plaisir est totalement différent mais on peut concilier les deux.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-02-2011 20:41

Haaaa! Si j'avais su, je serais venue avec toi!!! Tu me fais envie avec ton superbe récit!!!!!!
Je suis très contente pour toi!


A bientôt, j'espère!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 06-02-2011 20:43

Bravo Laurent pour ton premier trail avec un excellent chrono

Le principal est que tu t'es fait plaisir

Bonne recup maintenant


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2011 20:49

On a plein de course de prévu ou on devrait être ensemble dont j'espère le trail de camarsac .
Tu vas voir on va s'amuser comme des fous , même si ce sera dur Mais d'abord c'est recup et soin pour ton épaule !


Citation : riri17 

Haaaa! Si j'avais su, je serais venue avec toi!!! Tu me fais envie avec ton superbe récit!!!!!!
Je suis très contente pour toi!


A bientôt, j'espère!


Message édité par : soleia / 06-02-2011 20:56


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-02-2011 20:50

Ton récit traduit bien le plaisir que tu as ressenti pour ce genre d'épreuve que tu viens de découvrir.

Et tu t'en sors remarquablement bien en ayant bien géré du début à la fin ta course (45 mn aux 8 premiers km, tu as gardé le cap jusqu'au finish ).

BRAVO à toi



Au plaisir de te relire.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-02-2011 21:15

Je te souhaite la BIENVENUE dans le monde du trail.
Bravo pour cette course, tu as pris du plaisir et c'est le principal, je suis certain que tu vas redemander du trail encore de trail et encore du trail.
Bravo pour cette première où tu fais un bon temps et une belle course.

  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 06-02-2011 21:17

Bravo Laurent pour cette belle expérience qui ne tarderas pas à ce renouveler

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-02-2011 21:52

Bravo Laurent pour ce 1er trail avec en plus un très bon chrono. On
sent bien dans ton CR que tu as pris beaucoup de plaisir et ca reste
quand meme l'essentiel. Bonne continuation.

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2011 22:16

Merci a tous ! Oui beaucoup de plaisir sur ce trail ,j'en redemande !!!!!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-02-2011 23:07

joli récit et on sent que tu y as pris beaucoup de plaisir .. Alors continue à te faire plaisir .. C'est l'essentiel .. Et qui sait on arrivera bien à se croiser un jour ... Bonne continuation

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 07-02-2011 15:11

CR qui donne vraiment envie !
Bravo pour ton chrono, qui n'est pas si éloigné de tes prévisions.
En plus, tu as pris beaucoup de plaisir, et on s'en rend compte en lisant ton récit.
Bien joué... Vivement le prochain, hein

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-02-2011 15:52

Et bien voilà un compte-rendu où on sent un réel plaisir ...
Bravo à toi et félicitations pour ce chrono.




  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6486 seconde(s)