Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 774 677

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

121 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucauld, Maximes : Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Course de la Saint Valentin (75) - Edition du 12/02/2011 (version Pascal75)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Course de la Saint Valentin (75) - Edition du 12/02/2011 (version Pascal75)
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 14-02-2011 15:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Course de la Saint Valentin (75) - Edition du 12/02/2011 (version Pascal75)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon premier 10km de l'année. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 19-02-2011 09:32


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 14-02-2011 15:13

10 Km de la Saint-Valentin (Buttes Chaumont)



Ma première course sur route de l'année. Histoire de faire le point sur ma forme, et retrouver un peu de vitesse… Mais c'est également l'occasion de revoir Francine et Isabelle.



Lors de mon dernier 10km j'étais descendu sous les 45mn au "temps réel", mais là, vu le relief de l'épreuve je me serai bien contenté d'un 48mn (C'est le temps que j'ai indiqué pour le challenge MBO).
Dans le gymnase je retrouve les Pécapiennes, puis Hubert qui est venu nous encourager et prendre quelques photos.



Mon fils Florian a également fait le déplacement pour soutenir son papa.
Après un tout petit échauffement pour gagner le parc, puis la ligne de départ, nous avons le plaisir de rencontrer Nadine et Jihèle, mais aussi Christine, la femme de Laurent (Alias Runner68).
Le Briefing d'avant course nous apprend que nous devons effectuer 5 tours de 2km… Donc autant de fois à gravir la butte. Petite grimace de Francine, qui pensait ne faire que 3 tours !



10h30 : Coup de feu ! J'étais en grande conversation avec Christine, et comme il y a deux courses, je n'ai pas entendu l'ordre de départ. Je regarde Francine qui me dit : "C'est pas nous"… Pourtant Nadine nous annonce que c'est bien le 10km qui est lancée. Alors, je souhaite une bonne course à tout le monde et je file.
En pleine descente, je slalome, double, monte sur le trottoir.. zig-zag avant de trouver ma place ! 10 mètres derrière les deux premières féminines, dont l'une des deux va craquer lors de la première difficulté.



Le bonhomme en rouge sur le trottoir : c'est moi… Je vais bien trop vite !

1km de descente à vitesse grand V (pour ma personne) avant d'entamer la cote sur un autre kilomètre. Dans la montée, je me rends compte de mon erreur : je suis parti trop vite ! Au premier tour, je suis déjà dans le rouge.
Au 3ième kilomètre je sais déjà que je vais faire les quatre autres montées au mental. Repousser l'envie de marcher dans la bosse.
Je ne compte plus les tours, mais le nombre de fois que je dois escalader la cote.



Je n'ai pas pris mon chronomètre/GPS, pour ne pas me soucier de ma vitesse. J'ai bien fait car là, franchement, je préfère ne pas savoir !
A la troisième grimpette, j'ai l'impression d'être à l'arrêt. Je me concentre et j'essaye de retrouver un peu de rythme.
Ce qui me booste depuis le départ, c'est les encouragements d'Hubert, Jihèle et Florian à chacun de mes passages.



@@%1&%$@&%@ de butte !

Sur le circuit, il y a du monde partout. Entre les participants du 6km duo, le 10km et ceux qui ne participent pas à la course et qui s'entraînent, c'est un flot ininterrompu de coureurs. Je me fais doubler quelques fois, mais j'ai l'impression de tenir ma place, et de ne pas régresser tant que cela niveau classement.
Au sommet de la butte, règne une belle ambiance… orchestrée par les membres du Front Runner. Les tours défilent plus ou moins vite. La descente est trop courte est la grimpette trop… éprouvante. Je suis bien heureux de la gravir une dernière fois. Quand j'aperçois la banderole, je m'arrache pour terminer au mieux. Deux gars venus du diable vauvert, me passent avant la ligne. Ils vont tellement vite que je me crois à l'arrêt.



Je ne fais même pas attention au chrono qui défile. Je pense avoir fait entre 48 et 50 mn… Après un moment de récupération, je cherche Hubert et mon fils. A la place, je trouve Jihèle qui m'annonce un temps plus proche de 46 mn.. Je n'ose y croire, mais ça me donne la banane. Sur la ligne, Hubert m'annonce que j'ai fait 44'33". Devant mon scepticisme, il me trouve le cliché du chronomètre qu'il a photographié après mon passage.



J'ai battu mon record sur 10km, sur une course pas si facile. Trop de la balle !
On assiste ensuite à l'arrivée de Francine, puis Isabelle qui a effectué la course tranquillement…



Nous nous quittons dans le gymnase, en nous donnant rendez-vous le lendemain pour le 15km des Foulées Charentonnaises…
Il va falloir que je récupère vite de cette course, si je veux atteindre le MBO annoncé pour ces foulées.

Je suis classé 91 sur 324 – 22éme sur 59 dans ma catégorie avec un temps officiel de 44'33.

Merci de m'avoir lu.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-02-2011 17:51

5 X 2 km à parcourir avec 1 côte difficile, le moindre que l'on puisse dire, ce n'est pas de la tarte.

Chapeau pour avoir battu ton record dans la distance malgré que tu te sois trouvé vite dans le rouge.
C'est dire que tu descendras encore en dessous, sur du plat.
Inutile de préciser que ton mental a su faire front alors que la fatigue te gagnait.


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 14-02-2011 17:55

Bon qu'est ce que tu as contre mes Buttes toi ? @§z!é§'!§&é'!pço@èé" ... Marais.

En tout cas, Bravo Monsieur je ne suis pas en forme, je ne vais pas arriver à faire un tel chrono, etc ... etc .... pour cet excellent chrono sur mes Terres.
Et arrête de te la raconter, car à chaque fois, tu exploses le chrono.

Bon avoue que cette fois-ci, tu avais un travesti à tes trousses et çà t'a donné des ailes.

Beccos mon Pascalou et sans rancune.






Message édité par : Barbara75 / 14-02-2011 17:56


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-02-2011 18:41

une très belle réussite!
tu réalises un magnifique chrono sur une course difficile!
et ton fils te ressemble beaucoup!

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 14-02-2011 19:12

Belle perf Pascal bravo

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-02-2011 19:43

Une superbe performance sur un tel parcours !
Je n'ose imaginer les courses à venir !
Tu vas nous faire une saison où à chaque compèt, un record !
Bravo Pascal !
Te voilà rassuré sur ta forme et ta vitesse !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 14-02-2011 20:24

Bravo pour cette superbe perf.
Tu es vraiment en grande forme. 2011 va être pour toi l'année de tous les records.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-02-2011 21:14

44'33", très bien Pascal.

Ca me donne envie de faire aussi bien

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-02-2011 01:13

Félicitation Pascal

Tes toujours en progression à voir tes chrono moi je te dit

Tu nous fait bien rire , tes toujours entrain de dire que c'est dur mais tu fonces

Ne va pas trop vite Pascal , je ne pourrais pas te suivre pour les points

Encore bravo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 15-02-2011 07:23

Pascal pour cet excellent chrono realisé sur 10 kms

Ca promet pour cette année
et Bonne recup



  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 15-02-2011 08:02

Merci à tous pour vos commentaires, Vous êtes super !

@ Francine : Je fonce.. je fonce... Toi aussi tu vas vite...
@ Marc : Je n'espère pas faire un record à chaque compet' Il y aura des courses pour le plaisir d'être avec des amis... et puis il faut que j'en garde pour 2012 ... N'empêche que j'ai fait un nouveau record dimanche sur le 15km... CR a venir ! @ bientôt
@ Zébra : merci ... le fiston ressemble aussi à sa maman. J'étais vraiment heureux qu'il vienne me voir courir
@ Loumiss : Il parait que tu as fait cette course l'année dernière... Dommage que tu n'étais pas là cette année.
@ Roger : Pas facile les courtes distances.. Autant j'arrive a gérer les courses d'ultra, mais là, j'ai du mal.. peut-être parceque je n'en fais pas beaucoup. @ bientôt rogers et merci de tes petits messages d'encouragement.
@ la blonde : Il y a moins de buttes dans le Marais que chez toi... mais peut-^tre davantage de travestis ... c'est bizarre quand tu es présente sur une course, je vais beaucoup plus vite
Tu vas ou, a la prochaine ?
Bravo à toi... Tu vas carburer à Barcelone
@ Laplombe, Runner35, Tof51 : Merci beaucoup Au plaisir de vous croiser sur une course.

2 + 2 + 10 + 10 + 3 + 2 = 29 C'est mon premier comptage soleia.. J'espère que je ne me suis pas trompé.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-02-2011 09:02

Bravo Pascal, quelle course avec un beau record à la clé, qui plus est sur un parcours pas evident. Tu aurais couru à Vincennes, tu étais sans doute sous les 44' et meme peut-etre proche des 43'. Bonne continuation et RV au départ de l'ecotrail.

  Profil  www  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 15-02-2011 11:03

ca fait toujours plaisir de battre son record!!!


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-02-2011 13:51

tu démarres très fort pour ce 1er 10km et encore, le parcours n'était pas évident, vivement le prochain 10kilo sans difficulté, le chrono risque surement de fondre
un grand bravo Pascal

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-02-2011 18:46

Waouh!!! Quelle pêche!!!!!!! 44mn!!!!!! Dingue!!!! Quel progrès!!!!!!
Bravo Pascal! C'est vraiment super!!!!!




------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-02-2011 19:13

es qu un jour tu vas t arrêter de battre des records
sur du plat tu dois exploser tout ça
es le résultat de VA qui t as dopé

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 16-02-2011 20:49

Merci Patrick, Dide, Marino, Riri et Stefasn...
Euh.. stefasn, j'ai davantage de pêche quand mon équipe gagne... Mais ce week-end, c'est la tienne qui a fait un bon résultat
@Pgaz... Humm, oui, ça me plairait bien de flirter avec les 43 mn... mais maintenant, ça sera certainement l'année prochaine ou fin 2011.. A partir de maintenant les kilomètres vont aller crescendo.. Merci de tes encouragements !

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 17-02-2011 09:15

Belle course et joli chrono.

Les photos sont superbes

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-02-2011 08:41

En effet un joli résultat Pascal surtout que c'est pas plat sur ce parcours ..

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5855 seconde(s)