Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 23 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc est capturée par les hommes de Jean de Luxembourg.
1814
"Fidelio", le seul opéra de Beethoven, est présenté pour la troisième fois au public, et ce, malgré les accueils assez frais du début.
1948
Le boxeur Cyrille Delannoit bat Marcel Cerdan et devient champion d'Europe des poids moyens.
2020
St Didier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 974 786

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse Persane : Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10 km de Cannes : Chronique d'un chrono à faire péter.... - souvenir de l'édition du 18/02/2007
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Cannes : Chronique d'un chrono à faire péter.... - souvenir de l'édition du 18/02/2007
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 18-02-2007 20:06

6 semaines d'entraînement pour confirmer le chrono de Nice non validé...objectif annoncé : 55' ...objectif officiel : 57'

Hier soir, sortie chez des amis, coucher 2h30...lever 6h45...et déjà je sais que cela va être difficile car le mauvais temps annoncé se confirme : vent et pluie....mes ennemis météorologiques....

Premier réflexe j'allume mon PC : je sais que m'attend un message d'encouragement de mon coach qui n'a pu être présent...et je sais qu'il ne faudra compter que sur moi-même, mes jambes et le mental pour m' exploser...

Je suis à 2 doigts de lui dire que je n'ai pas le courage d'y aller...mais à quoi bon alors toute cette préparation...je ne voudrais pas décevoir mon coach qui s''est tellement impliqué...alors je n'écoute que ma volonté....et ses encouragements qui me vont droit au coeur et au moral....

Et puis comme si tout n'était pas perdu, je reçois un MP de Francky06 qui confirme sa présence sur 10kms....et m'attends dans 15' à la Gare de péage...j'enfile vite ma tenue et me presse à le retrouver au point de RDV...

Il est accompagné d'un collègue Fred qu'il coachera sur 10kms...

Voilà, nous embarquons pour La Croisette...arrivée 08h10...en se presse au retrait des dossards....le mien 2272...et on retrouve Franck555 qui est inscrit sur le semi....

Après 25minutes d'attente au pipiroom, je cours vite vite pour prendre le départ dans moins d'une minute....Je retrouve les collègues....On se souhaite bonne chance...et à tout à l'heure....

Le départ est donné, les conditions sont mauvaises : pluie fine mais pernitieuse, léger vent frisquet

Je mets déjà près d'une minute pour atteindre la ligne de départ et je fais le premier kilo en 5'50.....mais difficile de se faufiler dans cette masse de coureurs qui déboîtent, te marchent sur les pieds, ne s'excusent pas....

Il me faut arriver au 4ème 5ème pour trouver ma place, je suis toujours sur les bases de 5'50...puis après le 4ème plus de pancarte...le chrono défile...les minutes s'égrennent...je dépasse mais me fais aussi dépasser

C'est dur car ceux devant on déjà fait demi tour.... j'arrive au demi tour nous avons du passer le 7ème...je n'ai plus de repères....

Ne voyant plus de pancartes je décide de river mon regard au sol pour me remettre dans la course....j'aperçois le 8ème indiqué au sol...je le passe en 46'55...j'ai pas gagné bcp de temps....et le vent arrive de côté assez fort....je commence à avoir froid

Je me dis qu'il me reste moins de 12'.....j'aperçois au loin le palais des festivals qui se rapproche....je dois être près du 9ème...

Là je vois Francky, il se colle 1m devant moi et j'accélère dans sa foulée....je commence à avoir mal aux pattes et je ressens ma nuit très courte...mais je m'accroche

Le palais se rapproche mais je ne comprends pas , des coureurs arrivent dans l'autre sens donc l'arrivée n'est pas toute proche...

A mon chrono j'en suis à 54'50 et je pensais alors pouvoir faire 56'

A 150m du demi tour ...j'ai envie de lâcher et Franck me dis d'y aller que je tiens le temps, il me conseille de faire gaffe au virage qui est glissant

Enfin j'en suis à 250m de l'arrivée je ne regarde plus mon chrono...Franck accélère devant moi j'emboîte son pas....et dépasse d'autres concurrents

Je vois la ligne et le compteur officiel à 59'....

Je passe la ligne franchement épuisée parce que trop donné en accélération, trop tôt ....

J'arrête mon chrono à 58'14.....

Francky me file un peu d'eau "revigorifiante" et dans une grande galanterie face à fatigue m'enlève ma puce....

Je suis contente mais ai tout de même un léger goût d'amertume....je me trouve des excuses car je n'ai pas le droit de me dire que c'est une course ratée....

Voilà, en tout cas cette fois-ci le chrono est officiel...bien que 59'06 n'est pas mon temps réèl...à quoi sert donc la puce....

Maintenant je vais me réserver une tite semaine des sorties cool douces, afin d'attaquer le grand challenge SEMI DE NICE....

Quant à Francky06, n'étant pas dans ses meilleures conditions physiques il s'est "contenté" de jouer le coach, aidant son collègue Fred à faire un chrono de 43' ( il est bon de noter que le "jeune homme" est un coureur occasionnel ), m'aidant à finir, et est reparti vaillant chercher notre ami Franck555 qui brillament il faut le dire, faut péter son chrono de 1h45 pour réaliser aujourd'hui 1h41.... ....mais dès qu'il aura finir de me lire j'espère qu'il viendra vous narrer sa Victoire ....

Après les congratulations, nous avons fait un petit tour dans la Jolie ville de Cannes, avant de fêter cela autour d'une bonne bouteille d'eau pétillante et un plat de pâtes bolognaise revigorant....

Je finirai ce long CR pour les remerciements d'usage :

D'abord à tous les mambres PCaPiens qui m'ont adressés leurs encouragements...

Puis à Francky06, Fred et Franck555 pour leur gentillesse et leurs encouragements...

At the last but not the least : Mon Coach sans qui je n'aurai pas réalisé tout cela, parce qu'il croit en moi, parce qu'il me "porte" par son soutien, son Amitié, sa passion de la CAP....parce que grâce à lui j'ai des rêves....Mon coach :




Message édité par : soleia / 20-02-2007 20:09


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 18-02-2007 20:31

Il faut positiver ......

Les conditions climatiques n'étaient pas bonnes mais le chrono de Nice est confirmé et légèrement amélioré donc progression tout de même ....
Le travail paye .... Amel bosse dur ...
Le coach a le beau rôle, je dirais de conseiller technique mais c'est l'athlète qui se défonce à l'entraînement et en course ...

Bravo Amel, maintenant cette p...n de barre des 1h00 sur 10 km est derrière toi et le restera ....

Place à ton premier semi .....

Pour toi, pour ton courage, pour ta volonté :


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-02-2007 20:33

Beaucoup de courage dans ce récit, beaucoup d'émotions... Bravo Amel, tu t'es très bien battue

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
laurent
25   
 glandeur
 Coureur

laurent
  Posté : 18-02-2007 20:34

félicitation
c'est vrais que au départ c'était un peu le bordel
pas évident de trouver le rythme avant le 4eme km
pour le plus dur a été les 6 derniers km du semi
la ligne droite avec le vent de face était interminable
dans ces conditions je suis assez comptent de mon chrono 1h35mn15s
presque ce que j'avias prévu hier soir
a+
laurent

  Profil  
Mod_sup1
  

Mod_sup1
  Posté : 18-02-2007 21:04

AMEL

  Profil  
Mod_sup5
  

Mod_sup5
  Posté : 18-02-2007 21:15

Félicitations pour ton courage et ta perséverance Amel!


  Profil  
Mod_sup10
  

Mod_sup10
  Posté : 18-02-2007 22:48

Salut Meliejolie comme promis j'ecrit ce petit mot.
Effectivement j'ai legerement améliorer le chrono par rapport a l'annee derniere en passant de 1H46 a 1H41"30' grace à Francky06.

Et enfin je dédie cette course à ma grand mère qui est morte hier soir.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-02-2007 22:52

Bravo Franck
Je suis désolée pour ta grand-mère Courage...


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 18-02-2007 22:55

Oh Franck....Désolée ....Courage et belle dédicace, vraiment...je pense à toi....


  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 19-02-2007 08:54


Tout d'abord,

Une pensée pour Franck!
Je compatis à sa peine.
Courage Franck, et avoir dédié ta course à ta Grand Maman est un beau geste, un élan du coeur véritable..

Ensuite je félicite Amel... Bravo!!
Et il faut aussi féliciter son coach..

Une pensée pour Franky 06..
Et une pour Laurent.

Pcap est bien représenté..
Du Quebec, jusqu'aux antipodes, nos membres sont courageux et motivés. de vrais passionnés..


Isabelle.......

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-02-2007 09:19

BRAVO AMEL !!! wow je suis super contente pour toi !!! Le semi va bien aller !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 19-02-2007 09:35

Bravo à nos compétiteurs qui n'ont pas démérité ce weekend! On ne court pas que pour les records mais quand on les bat on est bien contents quand même
Félicitations AMel et Franck!!
Merci Amel pour ce beau CR qui me fait dire que les "grosses" courses ne sont vraiment pas pour moi (ou alors une de temps en temps). Les départs où tout le monte se bouscule et se marche sur les pieds ça gache déjà bien le plaisir de la course...

  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 19-02-2007 10:01

félicitation à tous!

  Profil  
[mod_cnil1]
0  
 

[mod_cnil1]
  Posté : 19-02-2007 11:54

Bravo Amel !


  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 19-02-2007 14:48

AMEL très joli récit en plus!!!!


désolée pour toi, Franck.....

  Profil  
Mod_sup11
  

Mod_sup11
  Posté : 19-02-2007 16:04

UNE pensee à franck qui est allé d une emotion forte et bonne son chrono est la pour le confirmer et malheureusement a une autre qui, meme si elle est naturelle est quand meme triste alors quand meme courage franck et a tres bientot
je remarque aussi amel que t as eu la volonté et que ton courage a ete mele avec l encouragement de Francky06 qui d ailleurs est un gars super qui pense beaucoup aux autres
alors encore bravo a vous tous pour vos cr
je devrai avoir des news de francky06 d ici à jeudi
a + anne et seb

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 20-02-2007 15:18

Bravo à tous pour ces chronos !!!

  Profil  www  
Mod_sup1
  

Mod_sup1
  Posté : 20-02-2007 16:26

Bravo Franck pour ton chrono, malgré ces circonstances particulières

  Profil  
Mod_sup10
  

Mod_sup10
  Posté : 23-02-2007 22:14



Merci à vous tous.

J' ai eu des nouvelles de francky06, il va bien.

  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 28-02-2007 18:47

YES les 10 kilo de Cannes, conditions particulières, j' ai faillit rentrer à l' hosto pour hospitalisation le vendredi (mais bon w-end hopital pas cool danc on recule l' entrée à dimanche soir) et donc je décide quand même d' aller à Cannes pour courir avec mon meilleur pôte Fréd de St Raph qui vient juste courir histoire d' être avec moi. Et puis il ya Amelye et Franck aussi à booster.

Donc départ du 10 et du semi ensemble comme d' hab c' est le Bordel! mais bon peu importe, je suis en plus tout au fond avec Fréd, on fais tous les 2 la course ensemble, en 43'30 , ensuite je run run run récup amel pour son finish en essayant de l' encourager un max. Une fois sa ligne franchie, satisfaite, sa pupuce qui lui gratait la chaussure enlevée, et l' arrivée victorieuse de "z"... je prend le parcours du semi où je récupère Franck à un peu plus de 3 kilo de l' arrivée, je suis surpris un peu car il me semble en avance sur le rythme 5' o kilo... plutôt cool! et Oui il fini ces 3 bornes dans un trés bon rythme pour descendre le chrono de 1h45 à un tout petit peu plus de 1h41 je suis super content pour lui..

Ensuite aprés séance photos, on se fait tout les 4 un petit tour dans les ruelles de Cannes et un resto avec un bon petit plat de pâtes, bien sympa cette matinée avant le soir 17h mon "petit" rdv à l' hopital

Et donc Oui! aussi bravo à Francky qui a réussi à se motiv pour courir malgrès le décés de sa grand mère la veille au soir, pas évident.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3665 seconde(s)