Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 767 116

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucault : Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Saucats (33) - Edition du 27/02/2011 (version laurent3336)
Auteur10 km de Saucats (33) - Edition du 27/02/2011 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-03-2011 10:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Saucats (33) - Edition du 27/02/2011 (version laurent3336)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
On remets ca quand ?  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-03-2011 10:28

08h30 me voilà parti pour mon premier 10 kilomètres de l’année. J’ai un sentiment mitigé depuis quelques jours, j’ai l’impression que les 10 kilomètres c’est pas pour moi , ou plutôt c’est pas l’endroit ou je me fais le plus plaisir . Faut dire que je reste sur un très bon souvenir avec la Cestadaise (trail de 16 kms) et qu’il me tarde de faire des courses plus longues ! Du coup heureusement que je sais que riri et Éric viennent car sinon j’aurai beaucoup hésité a le faire…et ca aurait été dommage !

On se retrouve tous les 3 une demi-heure avant le départ, je suis content de revoir riri et de faire connaissance avec Éric, quelques photos et hop on s’échauffe. On s’avoue les objectifs fixés en fonction des kilos de fromage ingurgités pour riri , des sorties longues de la veille pour Éric et du nombre d'inscris divisés par le nombre de partants multiplié par le nombre d'accompagnateurs portant des lunettes sans barbe et sur un pieds pour moi ( ) et après une petite attente nous voilà parti.

Je choisis de suivre riri qui a décidé de partir comme une bombe …on navigue entre les coureurs et grappille quelques places avant de vite lever le pieds, pas encore envie de courir le 10 kilos en 45 mn (pas vrai riri )
Je me suis fixé comme objectif « idéal « 50 minutes mais le parcours est quand même exigeant pour moi, beaucoup de faux plats et une belle montée aussi mais au 2eme kilomètre (ainsi qu’au 5eme) je suis dans les clous ! Sauf que j’ai perdu riri….je me retourne mais personne …sûrement en train de se battre avec tout le fromage qu’elle a mangé au ski ! je la laisse a son combat et décide de continuer. Je suis dans un bon rythme jusqu’au 9eme kilomètre je continue a lutter pour finir dans mon chrono espéré .Malheureusement la dernière côte aura raison de mon enthousiasme car si je peux accélérer sur les derniers mètres pour ne pas me faire doubler je finirai quand même ce 10 kilos en 51.37 mn Pour autant je ne suis ni mécontent, ni déçu ! D’une parce que même si c’était dur le parcours était sympa et de deux je pense que sur un parcours un peu plus roulant j’ai moyen je pense (et j’espère…) de descendre en dessous des 50 minutes comme je l’espère tant.

Je rejoins riri qui finalement était a peine plus loin derrière moi, puis Éric nous rejoins tout sourire avec son chrono explosé, et franchement après sa sortie longue du vendredi c’est un bel exploit réalisé . On se serait bien laisser tenter par une bière pour récupérer mais voilà ce sera café /chocolat car pas de bières ! Ce sera bien le seul regret de cette matinée d’ailleurs …

Bref grand moment de course a pieds ce dimanche, tout le monde retourne chez soi avec le sourire et rendez-vous est pris avec riri dans 15 jours pour un autre 10 kilomètres et avec Éric pour le trail de Camarsac (mais ca il ne le sait pas encore… )
D’ailleurs depuis dimanche, je modifie encore mon programme de la saison …je suis de plus en plus convaincu qu’il y aura de moins en moins de 10 kilomètres et de plus en plus de sorties plus longues type trail ou semi...en même temps si je veux suivre "miss 3 marathons par an" et mister "ultra" du sud ouest , je vais pas avoir le choix . Mais seul mon premier vrai trail a Camarsac me donnera raison …ou pas !


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-03-2011 10:56

Félicitation Laurent3336 tu as fait une super course
avec un beau chrono , tu était pas loin de ton objectif
Belle rencontre PCaP

Au plaisir de te relire !!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-03-2011 12:53

chouette chrono tout de même!
le 10km, je n'aime pas...
au vu de mes petites capacités, je me bats contre des moulins à vent pour battre un chrono minable...
j'avoue apprécier aussi l'aspect "nature", plus ludique à mon goût!
bravo à toi en tout cas!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-03-2011 13:42

Ton récit est agréable à lire, belle rencontre où tous les 3 vous vous êtes amusés.

Ton chrono est très correct vu la difficulté et on a l'impression que tu en avais encore sous la semelle.

C'est vrai que l'on apprécie une bonne bière à l'arrivée.

Récupères bien.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-03-2011 16:01

waouh 51.37 pour le 1er 10 km de l'année, ça promet pour la suite
et une belle rencontre pcapienne
bonne récupération

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 02-03-2011 16:31

laurent faut insister sur 10km avant d e passer a plus longt aller bonne récup a+++++++

  Profil  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-03-2011 16:44

Encore bravo Laurent pour ce premier 10km de la saison que tu as bien géré et qui annonce de futurs chronos de qualité!!!!! A Saint-Médard, je suis sure que tu passeras sous les 50mn!!!



A très bientôt!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-03-2011 17:55

Un beau chrono et une belle couirse pour ce 1er 10km de l'année !!
Tu as bien gazé et finalement très près de ton objectif !
Une belle rencontre en plus !!
Bravo à toi ! Bravo à vous 3 !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-03-2011 19:22

Bravo Laurent pour ce 10 km que tu as bien géré du début à la fin.
Un beau chrono qui va surement être revu dans 15 jours

Effectivement ce fût une belle rencontre et vivement la prochaine ...à Camarsac ?? c'est ça mais je ne le sais pas encore

Et pierre a raison ne brûle pas trop vite les étapes pour ne pas te blesser, pour apprendre, pour durer et pour te faire plaisir.
Mais tu peux à mon avis envisager un semi cette année sans trop de problème

A bientôt, Eric

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-03-2011 19:41

Citation : eric92 

Bravo Laurent pour ce 10 km que tu as bien géré du début à la fin.
Un beau chrono qui va surement être revu dans 15 jours

Effectivement ce fût une belle rencontre et vivement la prochaine ...à Camarsac ?? c'est ça mais je ne le sais pas encore

Et pierre a raison ne brûle pas trop vite les étapes pour ne pas te blesser, pour apprendre, pour durer et pour te faire plaisir.
Mais tu peux à mon avis envisager un semi cette année sans trop de problème

A bientôt, Eric  


ben j'espere que je peux envisager plus qu'un semi car je suis inscris pour le marathon de sauternes et le trail de camarsac ....
Mais vous avez raison il ne faut pas bruler les étapes et cette année est placée sous le signe de la découverte de la compétition pour moi , ce qui veut dire essayer beaucoup de choses avec juste l'objectif de finir mes courses .

Merci a tous pour vos messages

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-03-2011 19:49

Pardon je voulais dire plus qu'un semi cette année

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-03-2011 23:13

Un Cr très chouette à lire et un chrono plein de promesses pour la suite

Je suis aussi d'accord, prends ton temps et ne brûle pas les étapes

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-03-2011 23:25

Belle course Laurent, bravo à toi. C'est sur que si tu vas faire du
fractionné avec Riri, les moins de 50' sur 10 km, ca sera fingers in the nose.
Bonne continuation.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 09-03-2011 09:51

J'espère bien que tu n'es pas décu
Tu as fait un très bon 10km qui n'avait pas l'air évident.
Personnellement, effectuer un 10km pour le chrono c'est toujours éprouvant. Ca dure moins longtemps, mais l'effort est intense.
Fais en quand même quelques uns dans l'année... ça remplace les fractionnés, ça permet de monter haut en régime. Je pense que ça ne peut qu'etre bénéfique... même pour un marathon
Bonne continuation, et bonne chance pour tes prochains défis
Merci pour le CR

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-03-2011 12:12

Bon belle rencontre et beau chrono Laurent. Bravo à toi.



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-03-2011 21:25

merci a vous tous pour vos encouragements , ca fait plaisir et donne envie de faire encore mieux ...que ce soit sur un 10 kilometres ou un marathon :)

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-03-2011 14:45

Laurent pour ce premier 10 ... un bon début et ça te donne une base de référence ... Pour l'améliorer tranquillement par la suite car ça le fera sans problème avec un peu d'entrainement pour .. Car comme toi , 10 km c'est "court" .. Même pas le temps de faire chauffer le "diésel" ..
mais ça fait toujours plaisir se de croiser comme vous l'avez fait et de rigoler un peu en profitant de cette épreuve .. bonne continuation

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 11-03-2011 21:36

merci pinpin

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6182 seconde(s)