Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 546

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Prévost : Toute élite organisée et favorisée est une collection d'imbéciles.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Raid d'une semaine dans le désert sud marocain
AuteurRaid d'une semaine dans le désert sud marocain
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 03-03-2011 18:21

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseRaid d'une semaine dans le désert sud marocain 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Complétement surréaliste !!! qui laisse des rêves plein la tête et une envie d'y retourner ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

Message édité par : soleia / 04-03-2011 08:01


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 03-03-2011 18:37

1 SEMAINE d’ENFER !!!!!!!!! en mode rando-course ! sans chrono officiel ! en se guidant au GPS ! pas facile quand on ne sait pas s'en servir et qu'on n'a pas conscience de son utilité absolue ! (on ne perd rien pour attendre et comprendre son indispensabilité !!!)
regroupement des 19 coureurs à l'hôtel à Marrakech le vendredi soir pour un départ matinal en 4*4 le lendemain matin pour 7 H de route, sinueuse, montagneuse à souhait !

une 1/2 étape de 14 km pour nous mettre en jambe est au programme de ce samedi !
de la piste, tout droit ! le GPS ne nous semble guère utile .... nous rejoignons le bivouac pour une 1ère nuit dans les dunes ! nous avons eu chaud pour cette mise en jambe !
ça promet pour les jours à venir ! et en effet,
du soleil ! de la chaleur supérieure de 10° au moins à la normale (entre 35 et 40°) !!!
dans un désert sableux ou caillouteux, c'est selon !
on aura le choix entre dunes ou pistes sur plateaux interminables !
de superbes et innombrables et interminables dunes … du sable à n’en plus finir ! j’ai ‘pataugé’ dans le sable ….. toute la semaine ! des kms et des kms à rallonge…. Tout ça donne 247 km au compteur (au bas mot !!!) j’en reviens pas moi-même !
Et à part de méga ampoules dessus, dessous et autour des pieds : la mécanique a super bien tenue !!! même pas mal !!!!
j’ai juste fait l’ENORME CONNERIE de laisser tomber les booster au 4ème jour : résultat : les pieds ont gonflé à cause de la chaleur et des kms …………. Donc frottements donc ampoules ….. j’ai fini l’avant dernière étape en chaussettes sur les 2 derniers kms tellement j’en pouvais plus et ai 'refroidi' la machine en me jetant toute habillée dans le Draa ! ça lave tout ! pas besoin de lingettes ce soir-là !
et le dernier jour, terrain mou puis caillouteux, j’ai dû supprimer les semelles pour avoir la place où mettre quoi ? ben mes pieds allumés pardi !!!!!!!!
le 4ème jour, j’ai réussi également à me perdre vraiment dans une palmeraie, durant 2 H ! …. Et ai dû me guider, toute seule comme une grande, avec mon GPS qui affichait, pour couronner le tout ‘pile faible’ de Diou, ça fait avancer ça … pas le moment de trainer et j’ai rejoint le point de bivouac du midi, nickel !!! fière de moi d’avoir pu me réorienter pendant qu’on commençait les recherches !!!! j’ai couru certainement mon meilleur temps de toute la semaine ! et admis que je suis devenu accro du GPS !!! qui m'a sorti d'un bien mauvais pas !

en BREF : duraille, physique, éprouvante pour les nerfs car le seul compagnon fidèle du moment est le GPS dont j’ai appris à me servir parfaitement …. Ça aura au moins servi à ça !!!!!!
mais tellement BELLE semaine, belle ambiance de coureurs et aventuriers ‘gentiment déjantés’ ….. à REFAIRE ! tout ça dans un décor sublime !
une vraie grosse émotion sur le dernier kms : j'ai pensé à tous mes amis coureurs, à leurs expériences diverses et variées ….vous m'avez accompagné, dans les nombreux bons et beaux moments de toutes ces journées mais aussi les quelques moments de découragements inévitables dans un tel contexte !!!
comme une image vaut mille mots, je vous invite à regarder quelques photos bien représentatives de cette aventure marocaine :

site : http://picasaweb.google.com

se connecter en utilisant
identifiant : fennecdudesert2011
mot de passe : fennecdudesert

bien sportivement !



Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-03-2011 19:32

Yahou .. Malgré les ampoules tu es allée jusqu'au bout et .. ça donne envie d'essayer ce genre d'aventure un jour ... bon j'ai bien compris qu'il faut se faire aider d'un GPS ; un GarsParticulièrementSympa ,.. Qui est là au cas où ...
Un grand bravo à toi pour cette aventure , et nous donner quelques envies en plus de désert ...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-03-2011 22:52

Bravo LNlatortue... des sables !

Ton récit m'a mis l'eau à la bouche

  Profil    
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 03-03-2011 23:15

IMPRESSIONNANTE !!! C'est la tortue des sables !!

En tout cas t'es blindée pour l'Eco trail

Se perdre pendant 2h dans la palmerais, ça me serais surement arrivée aussi, t'as dû avoir un peu peur !!
En tout cas chapeau pour ta performance, et d'aller au delà de la douleur !!
Les ampoules, je sais c'que sais, tu peux demander à Francine lorsque je suis arrivée au Morbihan 88km il y a 2 ans !!!

A bientôt, et repose toi un peu, tu l'as bien mérité !!!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 04-03-2011 06:33

bravo,la je suis sur le!censured!
recupere bien et franchement 247 km en une semaine encore bravo!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-03-2011 08:16

Une semaine et une expérience inoubliables !!!
Chapeau à toi

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 04-03-2011 12:16

Merci à vous pour vos commentaires sympa !
j'ai beaucoup de mal à me remettre dans la vie 'normale' les dunes me manquent !
nostalgie du désert !!!!

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-03-2011 12:18

Chapeau bas !!!!
Une super expérience ... et qui blinde pour d'autres épreuves moins longue comme l'Eco-Trail ... là ça va être du gâteau !!!!!!!

Bravo pour ton courage et être allée au delà de la souffrance !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-03-2011 12:20

MAGNIFIQUE, que de km en si peu de temps, et avé le soleil et la plage .

Quelle remarquable préparation pour ton écotrail !!!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-03-2011 18:25

quelle épopée attention à la "dépression" post désert
penses aux prochaines échéances qi viennent et comme le disait un de mes collègues qui a fait le dakar
si chaque dune se ressemble on a toujours envie de voir ce qu il y a derrière la prochaine !!!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-03-2011 20:15

Superbe périple, LN, et magnifiques photos.
De plus, ca m'a rappelé mon voyage au Maroc en 2008 à l'occasion
du Marathon. J'avais fait également le sud marocain (Ouarzazate et
Zagora), sauf que moi, je ne l'ai pas fait en courant mais en 4x4.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-03-2011 20:44

Que de souvenirs en mon pays natal... qui restera toujours au premier plan de tout en moi...
Une très belle aventure en ce monde si intime où le tout minéral fait revenir à l'essentiel de l'être...

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-03-2011 06:50

une très belle expérience apparemment...
que je ne me sens pas capable de faire, c'est clair!

bravo à toi!!!

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 06-03-2011 22:37

pour le partage de ce beau voyage et pour la perf.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 07-03-2011 18:29

petitrenardbleu : c'est exactement ça ! non seulement , il y a le côté 'physique' de cette semaine dans le désert, mais je crois effectivement que l'essentiel est à un autre niveau ! il nous ramène à 'notre' vérité' ! ce qui va bien avec la CAP, car là-aussi, on ne peut faire illusion ! on se retrouve vite face à nous-même ! tout ça nous ramène à rester 'humble' face aux éléments et cette belle nature !
Zebra : moi, non plus, je n'aurai pas imaginé un jour pouvoir en être capable ! puis l'envie donne des ressources que nous ne soupçonnons pas !!!
Stefan : c'est vrai que cette semaine a été 'dure' ; la CAP donne de nouveaux challenges qui nous obligent à dépasser ces moments et à aller de l'avant ! mais c'est aussi vrai que derrière chaque dune s'en cache une autre et qu'on a toujours envie d'aller voir ce qu'il y a derrière ... et même quand on n'a plus envie, il faut quand même le faire pour ne pas y rester.... dans les dunes !!!
merci à vous en tout cas !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-03-2011 22:26

pfiouuu...quelle folie !!!! lnlatortue c'est tout simplement fantastique ce que tu viens de vivre !chapeau bas !

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 21-03-2011 16:45

waouh quelle aventure, quel exploit bravo LN
superbes photos, je comprends que les dunes te manquent (ça change d'Apigné ) plus sérieusement, tu fais comment pour courir avec une chaleur pareille ? j'ai essayé dernièrement à 30°, je tiens 30' et c'est tout ; après, j'ai les oreilles qui commencent à bourdonner, je n'ai plus de couleur ou plutôt si, je n'en n'ai qu'une : le rouge n'existant dans aucun manuel
en tout cas, un immense bravo pour cette méga aventure

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 22-03-2011 10:12

Marino :
ravie que tu aies pris du plaisir en regardant ces photos ! que de bons souvenirs !
la chaleur du désert n'est en rien comparable à la chaleur que nous avons chez nous ! aussi, même si les degrés sont élevés, il faut juste partir 'tranquilou' les 2 1ers jours, ensuite, le corps s'est habitué et devient moins sensible à ces températures ! boire beaucoup aussi évidemment !
quand aux couleurs, je te rassure, pendant 2 jours, je suis rouge cramoisie .... puis ensuite, ça s'arrange .... même si j'ai toujours, naturellement, des 'couleurs' ! de toute façon !
j'espère pouvoir repartir l'an prochain !!! je vous y inviterai

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-03-2011 12:01

ok pour l'invitation... pour porter ta valise , car côté cap, je n'ai pas le niveau

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.618 seconde(s)