Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 733

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Allais : Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km Trail de la Tour du Faucon à Puget-ville (83) - Edition du 20/03/2011
Auteur24 km Trail de la Tour du Faucon à Puget-ville (83) - Edition du 20/03/2011
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-03-2011 22:31

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 km Trail de la Tour du Faucon à Puget-ville (83) - Edition du 20/03/2011
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une sortie en "touriste" et en préparation/entrainement pour les prochains trail  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 21-03-2011 23:15


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-03-2011 07:01

il est longuet à venir ce cr... et pourtant tu cours vite!
ok, je sors...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2011 08:04

par quoi commencer ?? Vous dire que j'étais pas préparé pour ce trail de 24 Km avec 1 000 m de D+ .... Que j'avais eu quelques courtes nuits dans la semaine .. Non Non je ne cherche pas d'excuses , surtout qu'en plus j'ai pu oser croire que je pourrais essayer de gagner 5 mn par rapport à l'année dernière où j'avais découvert cette forme de trail (plus technique; avec les pierres, racines, relief, ....Que ce que j'avais pu tester auparavant)

Bref réveil dimanche vers 6h pour une rapide douche, café pour ma tendre Zébra et on file vers Puget .. sur la route , la météo semble tenir car la pluie est annoncée pour le Sud ... On aura de la chance car elle ne tombera que dans l'après midi ... Arrivé , je me prépare en vitesse , j'enfile le camel-back acheté dans la semaine que je vais tester .. Peur d'être gêné par ce machin-chose moi qui aime courir librement , léger .... on retrouve des copains avec qui je cours en semaine : ""les Tamalous"" (car on finit tous par se blesser) .. et c'est bientôt le départ ...
Comme d'habitude je fais un peu le pitre , j'abandonne les coureurs pour me glisser dans les spectateurs et me glisser à côté de Zébra qui partira dans une heure ..
Mais bon faut y aller et je remonte le peloton , glissant un petit mot d'encouragement aux gens que je reconnais et très vite on attaque la première colline .. Pfff pffff
je commence là ma partie de yoyo en fait beaucoup me voient passer , m'arrêter pour une pause pipi , prendre une photo , repartir , m'arrêter une autre photo , un encouragement aux gars qui passent .. Et vais continuer un peu comme ça tout le long du trail
retour sur le parcours : ça va pour le moment .. Descente où il faut baisser la tête pour éviter certains arbres ou sauter les troncs qui trainent au sol ... Puis ça grimpe de nouveau , parcours plus sinueux , dans les buissons, on se griffe déjà sur les épineux , ça grimpe un peu , descentes en devers etc ... et déjà le premier ravitaillement .. Avec un gué à passer juste après que je vais franchir d'un petit bond sans me mouiller les pieds (pas envie ) avec ma foulée de gazelle ...
et ça grimpe de nouveau ..d'anciennes restanques qui forment des sortes de marches qu'il faut grimper ... Montée dans cette colline qui va nous amener au plus haut point du parcours .. Jolie vue sur les collines tout autour de nous
amusant car depuis longtemps je cours tête baissée pour voir où je dois viser, où poser mes pieds entre les pierres, cailloux , racines , etc .. Faut faire son choix ..
régulièrement , la végétation est assez dense ; elle me cache souvent les coureurs qui ne sont pourtant pas bien loin devant .. Au point de me demander si je me suis pas planté ? Mais non c'est bien ça ..
Comme souvent dès que ça devient technique et surtout lors des descentes je me laisse passer en m'écartant .. je suis toujours aussi nul en descente et là , en plus , ça glisse bien .. Pas envie de me refaire une entorse trop vite .. Ma cheville tient le coup malgré les torsions que je ne peux éviter avec toutes ces pierres , trous , racines ....
mais c'est sûr , ma paire de chaussures , je dois la changer car je ne tiens pas du tout sur ce terrain un peu humide, gras par endroit .. Bref j'arrête pas de faire zip-zip-zip ... en dérapant
Au détour d'un sentier , on va tomber sur un 4X4 il était déjà là l'année dernière et franchement , on se demande comment il est arrivé là déjà que c'est étroit pour nous alors comment il a fait lui ??
après le 15 Km je me rends compte que mon chrono est toujours à zéro bon ce sera pas mieux pour le chrono officiel qui tombe en panne , classement plus que loufoque puisqu'un copain s'est vu classé "première féminine" et comme souvent il semble que quelques coureurs ont profité pour couper le parcours en prenant des portions du 13 km
mais bon pour le chrono , faut pas compter sur moi , surtout qu'après le 17 Km je sens que je ne suis pas du tout dans le coup . en fait je suis "mort" plus de jus .. Obligé de me trainer jusqu'au bout ... et ça grimpe encore .. L'année dernière je passais encore en courant , là ; je marche déjà .. à un pompier qui me verra passer en marchant , du sang sur la cuisse me demandera si je vais bien ?? Je lui répondrai mort mais heureusement que je me suis mis une bonne bière au frigo , ça motive pour finir ..
et dernière montée pour rejoindre enfin cette Tour du Faucon et descente par un chemin avec des sortes de marches jusque Puget et l'arrivée au stade .. OUF car les crampes aux cuisses se faisaient sentir
je vais me jeter sur le chocolat , coca , pain d'épice , sandwich à l'arrivée .. Besoin de carburant .. Et vais aller à la rencontre de Zébra qui en termine avec une bonne mine .. Cool

Avant d'arriver .. Je me posais la question ? qu'est ce que je prends cette année : la bouteille de rosé Ou le Tee shirt comme souvenir de cette épreuve , bon l'année dernière j'avais craqué pour goûter le rosé .. Ben quoi , on peut se laisser tenter ... Cette fois , je prendrai le tee shirt .. Sauf qu'au final y'avait que le rosé ... Bon , ben ça fera encore une autre bouteille à déguster encore en soirée avec les copains autour d'un repas ...

il y aura beaucoup de casse cette année sur ce parcours glissant .. Beaucoup d'entorses ; une copine s'est plantée la jambe dans une branche , son compagnon a chuté lourdement .. Un autre Tamalous est parti se faire recoudre à l'hopital et passer un controle .. AIE
par miracle ; qu'une seule gamelle pour moi ; un super plongeon où je vais encore me couper un peu partout ..début de crampe au mollet et comme d'habitude , je reviens griffé des pieds à la tête de ces trails .. (féroce ta copine ?? Non Non )
Mais j'aime cette découverte dans ces chemins , ces jolies vues et cette bonne ambiance qu'on y trouve ...
et j'espère que ça vous donner l'envie d'essayer malgré ce récit ..

Au final je pense avoir bouclé ce parcours en 2h48' .. on retrouvera les copains pour partager un bout de gateau à la banane avant de partir .. et soigner les bobos ..

Soleïa , je pense pour mon calcul MBO : 2+2+24+2 = 30 points


Message édité par : pinpin / 22-03-2011 09:22



Message édité par : pinpin / 22-03-2011 16:25



Message édité par : pinpin / 22-03-2011 16:31

P1010003.JPG

P1010006.JPG

P1010009.JPG

P1010011.JPG

P1010013.JPG

P1010014.JPG

P1010016.JPG

P1010024.JPG

P1010027.JPG

P1010034.JPG

P1010038.JPG

P1010045.JPG


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 22-03-2011 09:46

Superbe parcours très technique en effet. Cela donne vraiment envie.
bravo pour ta course et ton CR. J'admire toujours les gens qui ont la capacité de faire "les chiens fous" sur une course.
Courir, s'arréter, repartir, plaisanter avec les autres.... Moi j'ai déjà tellement de mal à m'occuper de ma course.
Encore bravo.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 22-03-2011 10:21

Pinpin, ton aventure tient plus du raid que du trail !!!! dur, dur cette contrée !!!
mais les photos montrent de bien jolis paysages ........
et malgré la difficulté et les crampes, tu vas jusqu'au bout, toujours dans la bonne humeur et un bel humour ....
alors

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2011 12:51

Oui les photos sont magnifiques et j'ai adoré ton récit joyeux et plein d'humour.

Splendide le panorama, que j'aimerais bien faire.....en marchant

BRAVO pour ton chrono fait en toute décontraction et sans grave bobo !!!


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-03-2011 18:59


bravo à toi!
sans entrainement aussi, pas simple!
mais un chouette chrono tout de même!!!
et puis après l'effort, le réconfort!
la bière était bonne mais "cassante"!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2011 20:19

Bravo à toi, Pinpin. Avec peu d'entrainement spécifique et avec un
parcours semble-t'il très technique, c'est quand meme un beau chrono.
Tiens, on a un point commun: moi aussi, je suis mauvais dans les
descentes en course à pied. Par contre, je me defends bien dans les
descentes d'après-course.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-03-2011 20:46

Super ton récit Pinpin J'adore , les photos sont magnifiques !!
Un parcours super technique , Bravo pour ton chrono
J'espère que tes bobos vont mieux ?

Encore un grand bravo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-03-2011 20:47

Mouais... vu l'état de tes jambes après l'épreuve et toutes cette casse autour de toi, ça me donne moyennement envie de participer a cette course... Pourtant le point de vue est superbe.
Mais c'est vrai que ta course racontée comme tu l'as fait est vraiment plaisante à lire.
Dans la joie et la bonne humeur, et vogue la galère.
Toutes mes félicitations pour avoir été au bout. et pour être arrivé entier
Un CR vraiment sympathique

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-03-2011 21:41

Drôle de course pinpin

En tous cas de la bonne humeur dans ton récit!

Bravo


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-03-2011 21:41

Bravo pinpin , jolie course dans un bel endroit ...enfin sans la voiture
Ce qui est sûr c'est que ca avait l'air très technique , encore bravo

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2011 23:11

Content de voir que je mets un peu de bonne humeur dans mes CR, Merci de vos messages qui me donnent aussi le sourire ... en fait , j'aime courir , et surtout m'amuser , y prendre beaucoup de plaisir , plaisanter , si je le peux "aider" ... Et faire partager ça .. C'est un bon début ..
Bon si tout va bien , je vais tacher de refaire un peu tout ça lors du prochain Trail de Signes dans 3 semaines qui se fera sur 2 jours et en 2 étapes et là encore , de plus jolies choses à découvrir si .. je vais jusqu'au bout ... Sans entorse (en "cadeau" l'année dernière) et essayer de m'entrainer un peu pour tenir la distance cette fois ci ..

joli coin , région en effet ici laurent (je découvre ça depuis peu) et en effet plus technique je trouve , disons qu'il faut vraiment faire gaffe aux blessures avec tous ces pièges, toutes ces pierres ... ; et je finis souvent avec plusieurs gamelles , coupures , en faisant du "hors piste" ou non ... sur ces trails ; J'en ai fait d'autres Pascal plus "soft" si tu veux essayer .. Tu risques d'y prendre goût Merci Francine , ta réputation m'est déjà parvenue aux oreilles et j'espère te voir prochainement dans le coin , pourquoi pas pour Signes ou un parcours avec la mer en toile de fond ? et avec Pgaz , on pourra aller se siffler une descente Rogers même en balade , c'est sympa pour découvrir ces parcours , faut se faire plaisir avant tout ... et j'espère encore faire sourire inlatortue ; pour Tof , une astuce , je "vide" la tête en courant , et ça permet d'aller plus loin , plus vite ? enfin ... je m'évade même de la course ..

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2011 11:52

En retard, désolée...

Je suis un peu comme Pascal, ton récit me conforte dans mon choix du bitume ou à la limite des courses natures.

Mais je salue ta performance et ton courage !
J'espère que tu as bien récupéré depuis !!!

ok 30 points

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.7079 seconde(s)