Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 023

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Denis Diderot : Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 6 h de Buc (78) en relais - Edition du 20/03/2011 (version Pascal75)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h de Buc (78) en relais - Edition du 20/03/2011 (version Pascal75)
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-03-2011 11:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h de Buc (78) en relais - Edition du 20/03/2011 (version Pascal75) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ma première course par équipe. 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-03-2011 11:55

Ma première course en relais. Je devais courir avec Hubert et Francine, mais Juan (Runningjuan) a du remplacer mon pote qui souffre d'une tendinite.

Nous nous retrouvons donc à Buc pour ce 6h00, organisé par l'équipe d'Ultrapassion : Jihèle et Nadine, gage d'une organisation sans faille.
En ce premier jour de printemps, il fait un peu frais, mais le soleil ne va pas tarder à percer pour nous faire passer une superbe journée.
De plus j'ai la joie de revoir une grande partie de la famille Pcap Ile de France : Laurent (Runner68), sa femme Christine – en Individuel.
L'ami Didier (rencontré à Royan), Jean-Claude (Laplombe) et Sylvie (Sydoky). Equipe PcaP Tortue.



Sophie, Isabelle (Barbara75) et Philippe (Chtigrincheux) – Equipe PCaP Escargot.
Hubert est venu nous encourager et jouer les paparazzis pour notre plus grand plaisir.
Francine au grand coeur y va de sa petite suprise en nous donnant des tee-shirts, avec le nom de chaque équipe marqué dans le dos.



Nous mettons au point, une stratégie de course, et nous décidons de courir 1 heure chacun et de voir par la suite. Francine va prendre le premier relais, Juan le suivant et enfin moi, pour le troisième.



A 10h Jihèle donne le départ et lâche les concurrents. J'ai demandé à Francine de ne pas forcer, pour qu'elle n'hypothèque pas ses chances de faire un bon Eco-trail. Néanmoins la "Crépière N°1" va bien mettre en selle notre relais, parmi les dix équipes engagées. Je profite de mes 2 heures d'attente pour reconnaître le parcours.



Après un raidillon de quelques mètres, il y a un léger faux plat montant qui longe le bois de la Couronne, avant de prendre un faux plat descendant jusqu'à l'étang de la Geneste. Enfin, nous revenons vers la ligne de départ en serpentant le long de La Bièvre, dans le pré Saint Jean. Le circuit mesure 1,46 km.



Juan a pris le relais. Lui aussi, malgré sa participation aux 80km de l'Eco-trail, ne s'économise guerre. Les tours s'enchaînent, et notre coéquipier ne faiblit pas.



Pendant ce temps, Jihèle au micro, donne le nom de chaque participant, suivit de quelques commentaires. Il fera l'éloge de Pcap, au passage de chaque coureur du site. J'aurai une grande pensée à soleia et à tous les administrateurs de passioncourseàpied.fr.
Il est temps de me préparer. Bientôt 2h de course, et ça va être à moi ! J'ai des fourmis dans les jambes et je suis pressé de poser également "ma pierre à l'édifice". Juan me passe la puce que j'enroule autour de la cheville : Et c'est parti !





Comme d'habitude, je pars trop vite. J'essaye de me caler sur un rythme relativement soutenu, que je pourrai garder pendant une heure. Lors de mes passages sur le tapis, je reçois beaucoup d'encouragements des Pécapiens présents en attente de leur relais. Au bout d'une demie-heure, la butte fait mal aux jambes, les 300 premiers mètres du circuit sont de plus en plus difficiles, mais a chaque fois je récupère bien le long de La Bièvre.. et les tours s'enchaînent.



Néanmoins, je suis content de passer le témoin à Francine.. Nous avons peut-être commis une erreur de stratégie, et nous aurions sans doute économisé quelques forces en prenant des relais toutes les 30 minutes. Pour la deuxième partie de course nous rectifions le tir et nous choisissons de courir chacun 2 tours.



Pendant la course de Juan, avec Francine nous regardons le classement après 3h de course. Nous avons la surprise devoir figurer notre équipe à la seconde place … mais dans le même nombre de tour que celle classée troisième. Nous ne nous enflammons pas et on se dit que l'on verra bien notre situation au prochain affichage. J'encourage fortement Francine à ce qu'elle court sans forcer en vu de son prochain défi.



Les tours passent, et notre rythme ne baisse pas beaucoup. Sur le circuit, les visages sont fatigués. On sait par la vitesse des concurents, qui courent en individuel ou par équipes. Pour ma part, je double beaucoup. J'encourage ceux qui ont l'air de souffrir. On encourage également les autres équipes PcaP, et l'on passe de bons moments en attendant nos relais.



Avec Juan, on se rend compte que Francine commence à fatiguer. Ainsi pour l'empêcher de trop puiser dans ses réserves, nous décidons de faire les 45 dernières minutes en effectuant trois tours chacun. Nous ferons le dernier ensemble…



Sous la banderole, les visages fatigués ont laissé place à de larges sourires. Le bonheur d'avoir terminé… et pour nous, la joie d'avoir partagé et couru ensemble ce 6h00.

En me changeant, Jihèle annonce que la remise des récompenses se fera vers 18h30… Ce qui fait pour Hubert et moi un peu tard pour regagner nos foyers… Avec mon copain nous laissons nos amis, en nous promettant que renouveler cette belle expérience à Feucherolles.



Un peu déçu, de ne pas être sur le podium …

Merci à toute l'équipe organisatrice, et en particulier à Jihèle et Nadine.
Merci à Hubert de m'avoir emmener et surtout pour son très beau reportage photos.
Bravo à tous les Pécapiens présents.
Et enfin merci à Francine et Juan d'avoir été mes partenaires lors de cette magnifique journée.
Ah oui j'oubliais … pour faire un podium, il faut courir avec notre crêpière.

Merci de m'avoir lu.


Message édité par : Pascal75 / 25-03-2011 07:34


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-03-2011 12:46

Un bien beau CR (reportage plutôt ...), superbement illustré, pour une bien belle course que ce 6h00 de Buc ...
Cela ne pouvait être que réussi, compte tenu des organisateurs et acteurs de ce rendez-vous du 78 !!
Bravo Pascal ... Bravo à toutes et tous !!!
Ah oui ... c'est bien ce que je me disais qu'il manquait "quelqu'un" sur le podium !!

PS: c'est ccol ! A Feucherolles suis dans l'équipe de Francine, donc podium assuré alors !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2011 13:01

Très beau reportage pour une superbe course d'équipe récompensée par un beau podium.

Sans compter l'ambiance qui n'a pas dû être triste.

Cela donne vraiment envie.


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-03-2011 18:49

un magnifique travail d'équipe!
bravo à tous les trois!

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-03-2011 19:56

Bravo Pascal Vous avez fait une belle course
Bonne récup

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2011 20:05

Bravo à toi, Pascal. Chronos améliorés en individuel, podium par équipes,
c'est une superbe saison que tu nous fais là. Je te souhaite de tout coeur
que ca continues ainsi. Avec en point d'orgue, je l'espère, les 100 km en moins de 10h.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-03-2011 20:11

ben alors
t es même pas monter sur la marche après cette belle prestation
en tout cas 2011 démarre fort.............et ce n est qu un début

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-03-2011 20:16

Bravo Pascal pour ce relais
voila une belle course et un bon moment passé avec les amis.
bravo pour cette deuxième place sur le podium.
Je pense que Hubert aurait bien aimé être avec toi sur ce relais !!!
Bonne récup.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-03-2011 20:21

Ah, vraiment dommage pour le podium car tu méritais vraiment d'y monter... Bon, je suis sure que ce ne sera que partie remise vu tes progrès!!!

Récupère bien, Pascal!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-03-2011 20:24

Merci à tous..
Cette course en relais vaut autant que celles en individuel... peut-être même davantage. On la partage avec des amis, et c'est encore mieux. J'espère qu'il y en aura d'autre
Maintenant en route pour Cheverny (dans 12 jours)

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-03-2011 21:15

J'ai été fière d'être dans ton équipe Pascal , tu as vraiment assuré
ça ma fait plaisir d'avoir accepter ton invitation , dommage que Hubert est blessé il serais monter sur le podium

Dommage aussi que tu as pas pu rester pour le podium tu le mérité largement
Merci encore pour ton petit cadeau

Super ton récit avec aussi de belles photos !!

Récupère bien Pascal






Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-03-2011 21:34

Bravo Pascal

Merci pour ton cr coloré

Elles sont belles les équipes PCAP


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-03-2011 21:47

Non seulement il court beaucoup et longtemps mais en plus il fait de beaux cr !
Décidément il cartonne ce pascal !!!!! . Manque plus qu'a le faire monter sur le podium

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 22-03-2011 21:58

Tu fais vraiment un début d'année impressionnant. Bravo pour ce podium et merci pour ton reportage vraiment agréable à lire.
Bonne chance pour tes prochains objectifs.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2011 23:24

à toute l'équipe pour ce bon moment , ce CR sympathique ces photos ... ça fait aussi plaisir de voir, lire , sentir cette ambiance au fil des mots .. bravo à toi Pascal et à toute l'équipe

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 23-03-2011 22:18

Bravo à toi Pascal. Bravo à toute l'équipe.
Vous avez vraiment bien assuré car il y avait de belles pointures ce dimanche.

Je te souhaite bonne continuation, et puis surtout un beau marathon de Cheverny, où j'en suis persuadée, tu vas encore nous étonner.



  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 24-03-2011 07:34

Encore merci à tout le monde. Vos commentaires font vraiment plaisir.
Pour le podium, il faut que je trouve un relais à faire avec Francine... Ben oui, je mets toutes les chances de mon coté

Pour le mbo : je mets 40pts 2 (course) + 2 (course terminée) + 27 (km) + 2 (podium) + 5 (signes) + 2 (CR)

Ca va compter pour le mbo normal ou l'ultra ?
En tout cas, merci soleia

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 24-03-2011 09:24

et un CR de plus sur ces 6h mais on ne s'en lasse pas !!! au contraire, ça donne vraiment envie d'être des vôtres l'an prochain !
pour la course, les images, le CR et la bonne ambiance des Pcapiens !!!
promis, l'an prochain, y'aura une équipe de Pcap de Bretagne ou d'ailleurs !




Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2011 12:52

Merci tout d'abord pour les pensées pour les administrateurs

Et merci pour ton récit qui permet de vivre un peu ce que vous avez vécu ce jour-là !
J'imagine très bien l'ambiance pour avoir vécu des moments similaires à l'Ekiden de Fayence, à celui de Toulon ou encore au Pradet

Un grand bravo à tous et à toi particulièrement pour ta course


Je comptabilise tes 40 points dans le challenge Ultra

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5771 seconde(s)