Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 770 809

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Hitopadesa De Narayana : Mille raisons de s'affliger, mille raisons d'avoir peur s'emparent jour aprčs jour du sot, mais non du sage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Cheverny - Edition du 03/04/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Cheverny - Edition du 03/04/2011
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-04-2011 21:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Cheverny - Edition du 03/04/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon 5e Marathon 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 06-04-2011 17:03


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-04-2011 21:10

Dimanche 3 avril : 10ème Marathon de Cheverny

Une course sans histoire. J'ai suivi le meneur d'allure des 3h30 sur les 42,2 km. Je suis à peine essoufflé… Une gestion au poil. Si j'avais accéléré dans la dernière ligne droite, je serais même passé sous les 3h30… Mais au fait, comment ai-je terminé ?
Je suis dans mon lit. Les premières gouttes d'eau commencent à résonner sur les taules du hangar… Le rythme s'accélère… J'émerge de mon rêve, et je me rends à l'évidence. Tout reste à faire : Dans quelques heures je vais m'aligner au départ de mon 5ème marathon, et à ce que j'entends tomber sur le toit, ça ne va pas être une partie de plaisir.



Je me lève vers 6h30… Je file manger deux grosses parts du gâteau de riz avec un café, puis je vais me mettre en tenue. Je suis soulagé de voir qu'il ne pleut plus.
Le trajet pour Cheverny est plus long que la veille lorsque je suis allé récupérer mon dossard. Ce matin les routes sont déjà fermées à la circulation en raison de l'épreuve. Néanmoins, c'est avec une bonne heure d'avance que, mes parents et moi, arrivons au pied du château.
Je vais faire un tour au village marathon, pour voir si je trouve quelques connaissances. Puis j'envoie un sms à marino qui doit effectuer la randonnée. Nous nous retrouvons sous le parvis de l'église, bien à l'abris de la pluie qui tombe de nouveau.
Nous discutons de course à pied, de Pcap, de la région, et enfin, je laisse la compagnie pour me rendre devant le célèbre château.
Sous une pluie fine, a lieu le départ d'un non voyant, puis le compte à rebours est entamé pour les 1200 inscrits. Une différence, par rapport à l'année dernière, les meneurs d'allure sont tous placés en première ligne, et c'est en effectuant la petite boucle qu'il faudra s'intercaler et rattraper le lièvre choisi.
Le départ est donné par un corps de chasse… la meute s'élance ! et la pluie cesse de tomber. Comme tous les ans, un bouchon se créé à la sortie du château. Derrière les grilles une foule immense nous applaudit et nous encourage.



Dans le peloton, il faut jouer des coudes et des mains pour se frayer un chemin. Chacun y va de son petit sprint pour rattraper les hommes aux drapeaux.
J'aperçois le fanion jaune des 3h30 à une bonne centaine mètres. Au contraire de beaucoup, je garde la même allure et n'angoisse pas d'être si loin… La course est encore longue !
Je vais intégrer mon groupe, au bout de 2 kilomètres. Je reconnais le meneur d'allure. C'est celui que j'avais suivi jusqu'au semi, l'année précédente. Je suis content, car je sais comment il fonctionne.
Fin de la petite boucle, avant entamer les deux grandes. J'aperçois mes parents, Je les entends crier parmi les brouhahas des spectateurs.
Je dis à mon père : "Plus que deux tours !"
Je me place à coté du drapeau jaune.
Je suis surpris par le silence qui règne dans le peloton. L'année dernière ça papotait à tout va, tandis qu'aujourd'hui tout le monde reste concentré. Le premier ravitaillement approche. Je prends 10 mètres au groupe, attrape tranquillement un gobelet d'eau, et repart au coté du meneur d'allure qui s'est à peine arrêté.
Nous allons attaquer la partie en foret. C'est un enchaînement de petits faux plats sur une large allée forestière. A cause de la pluie, il y a beaucoup de flaques d'eau. Je doit rester vigilant pour ne pas trébucher suite à un écart. Au bout de la ligne droite figure le deuxième ravitaillement.


(Le gars en rouge, c’est moi, bien calé au meneur d’allure ! belle photo de marino)
Je suis bien, même si une petite douleur fait son apparition derrière mon genou droit… J'en ai tellement l'habitude que je ne m'inquiète pas plus que ça.
Virage à droite pour la dernière partie sur l'allée forestière. Cette fois-ci le chemin est devenue boueux. Pas autant que le Ice-trail, mais assez pour glisser. De plus ça gicle partout.
Je suis content de retrouver le bon vieux bitume et aussi la partie du parcours que je préfère. Je m'oblige à rester dans le paquet, Je sais que je peux accélérer, mais tant que le semi n'est pas passé je reste bien au chaud. Au détour d'un virage je vois marino et son conjoint, qui m'encouragent… je leur fais signe que tout va bien. C’est bien plaisant d'être supportés par des Pécapiens. Quelques kilomètres plus loin, la tête du peloton, va râler. Nous avons 2 mn d'avance sur l'horaire prévu, et le groupe s'étire jusqu'au deuxième porteur du fanion jaune, 200 mètres derrière. C'est ainsi que nous franchissons le semi en 1h43.



Nous passons une dernière fois dans le parc du château. Le gravier n'est pas agréable, mais heureusement, ça ne dure pas longtemps. Mes parents se trouvent à la sortie. J'annonce à mon père que je ne vais pas m'enflammer, et que je vais rester dans un groupe encore un moment.
Ce n’est pas parce que j’ai de mauvaises jambes… mais il y a encore ces faux plats à passer, et toute la partie dans la forêt qui est bien plus agréable quand il fait beau. Les ravitaillements passent et se succèdent. Je me force à m’alimenter avec des abricots ou des carrés de chocolat, et toujours un verre d’eau.


(Bravo et merci aux bénévoles)

Juste avant la portion gadoueuse, je prends cinq mètres d’avance avec un autre coureur et… Charlotte. Je ne veux pas partir, mais seulement éviter les projections de boue. Une fois revenu sur le bitume, la féminine et le gars s’activent sensiblement. Nous sommes au 30ème kilo. On se regarde ! Charlotte nous demande si c’est maintenant que ça va se jouer au mental…
- « Ben ça dépend si tu as gardé du jus, de mon coté j’aime bien être au 32ème kilomètre et effectuer le décompte à chaque borne ».
Notre compagnon se retourne, et en apercevant le meneur d’allure à une centaine de mètres, il coupe son effort, et nous dit qu’il préfère assurer les 3h30 avec les autres.
De mon coté, je me sens pas trop mal. Une petite douleur au genou gauche cette fois, me fait oublier la jambe droite et je continue sur ma lancée. On verra bien !
Je double sans cesse… un brin euphorisant, mais j’essaye de ne pas m’enflammer. Quelques kilomètres plus loin, je suis surpris de voir arriver à ma hauteur, Charlotte, qui m’a emboité le pas depuis mon accélération.



Tous les deux, nous allons aller jusqu’au 38ème kilomètre et son célèbre repas gastronomique. Bien entendu, on ne s’arrête pas, mais la miss va prendre le large. J’essaye de résister, mais mètre après mètre je la vois s’éloigner… impuissant. Pourtant je continue à doubler, et j’encourage chaque coureur à s’accrocher. Je trouve les 39ème et 40ème kilomètres très longs. Alors je m’encourage, je tire sur les bras. Je pense à Pcap… et enfin je vois la banderole tout au loin. L’arrivée est en haut d’un bon faux plat. Les yeux rivés sur la ligne, j’essaye de ne pas ralentir. Une fois de plus, marino m’encourage.



Je passe un dernier concurrent juste avant la ligne et regarde le chrono : 3h24:03… C’est fait !
Je suis très heureux de ma course. Je retrouve Charlotte qui me remercie de l’avoir emmené après le 30ème kilo. 3h22’48 pour un premier marathon, elle peut être fière !
La pluie recommence à tomber, je retrouve mes parents, fiers de leur gamin. Puis je me mets à la recherche de marino qui me félicite à son tour…
Maintenant c’est à toi de jouer marino … et j’espère que tu seras la Charlotte d’un autre coureur !
Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé par textos, messages et post sur le site !
D’une certaine manière c’est aussi à vous que je dois cette course.
Alors vive PCaP !
Maintenant, je vais m’octroyer un peu de repos, mais vite remettre le bleu de chauffe, car les 100 kilomètres de Steenwerck m’attendent.

Merci de m’avoir lu



Je termine 243ème sur 1053 arrivants en 3h24’03 ( Temps réel : 3h23’48’’)


Message édité par : Pascal75 / 05-04-2011 21:44


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 05-04-2011 21:18

Bravo pour ce superbe chrono.
Tu es vraiment en grande forme et tu as parfaitement géré ta course.
Bonne chance pour ton 100 km.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-04-2011 21:44

FĂ©licitation Pascal record battu tu es un vrais champion
Tu peux être fière de toi
Tu l'as vraiment bien géré ce marathon même avec la pluie
et en plus encourage par Marino et son mari la classe non ?


Bonne récupération et soigne toi cette douleur que tu as a la jambes !!!



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-04-2011 21:50

ooooooooooohohohohoho du calme avant stenweerk tu as encore une autre mission

en tout cas ça va être un vrai honneur d avoir un lièvre de ce calibre
tu vas t ennuyer ferme
le simple fait d enchainer a mes côtés 8 jours seulement prés une tel perf c est ouf
mais ne te sens pas obligé si tu as besoin de récup
tu vois finalement ton rêve n était qu une bonne répet

un Ă©normissime bravo encore pour cette perf


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-04-2011 21:51

Merci Tof
Merci Francine
Pour la douleur à la jambe, je l'avais avant de commencer la saison... Elle est vraiment présente quand je suis fatigué, alors dès qu'elle apparait , je ralenti un peu.
Et oui, être encouragé par marino et mes parents, ça donne des ailes. Mais j'ai bien pensé à vous tous pendant la course. Et puis il fallait que je reprenne un peu d'écart avec la blonde
@ bientĂ´t.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-04-2011 21:52

Bravo Pascal pour ce très beau marathon, encore une fois on peut voir (lire) ta gentillesse et ta modestie.
Bravo et encore bravo, tu vois la réalité est plus fort que le rêve (3 h 24 contre 3 h 30)
Récupère bien et bonne suite de préparation pour ton 100 km.

Eric

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-04-2011 21:58

Magnifique, Pascal. Je crois que c'est un euphémisme de dire que tu as bien géré
ta course. Si j'avais eu ta gestion dès mon 5ème marathon, nul doute que je n'aurais
pas attendu 14 ans avant de passer sous les 3h. Bonne récup et bonne continuation
pour ton objectif majeur. Je te souhaite de battre ton record sur 100 km et de passer
sous les 10h.

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-04-2011 22:00

Hip Hip Hip Hourra

Que dire Ă  part

Un immense bravo à toi pour ce marathon si bien géré
On ne peut que s'inspirer de ta gestion de course

Et merci pour ce très beau récit

Bon repos bien mérité

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 05-04-2011 22:10

Un grand Pascal pour ton marathon tres bien mené de bout en bout

J'espere que je pourrais en faire de meme

On verra bien !!!!!!
En tout cas bonne recup pour ta prepa aux 100 kms




  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-04-2011 22:18

CHAMPION !!!
Que rajouter ?
Tu gravis les Ă©chelons petit Ă  petit mais surement ...
Depuis le début de l'année, chaque grand RDV est un record en puissance !!
Je te tire mon chapeau Pascal !!!
Grand grand bravo pour ton marathon et ce nouveau record !
Tu as géré ta course comme un pro !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 05-04-2011 23:23

un grand bravo!!! super chrono

ah les charlotte

  Profil    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 06-04-2011 06:47

pascal quel forme de champion tu as , tu as fait là un super marathon , avec ce chrono ( même pas en rêve pour moi ) quoi que je rève souvent que je gagne aux competition mais snif cela n'arrive jamais , encore et pour ton recit ,et les superbes photos , on se vois au 24 h de focheurole? juste avant stenwerck


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-04-2011 07:54

Merci Ă  tous pour vos commentaires qui font plaisir Ă  lire

Runningjuan : je suis certain, que tu peux faire pareil, sinon mieux. Pour toi, un marathon en moins de 3h30, c'est vraiment dans tes cordes Oui, on se voit a Feucherolles... et Ă  Steenwerck

Marc : Merci. Tu sais bien que tu es une source de motivation pour chacun d'entre nous

Laplombe : Merci et bonne chance pour dimanche. L'essentiel est de ne pas partir vite et attendre au moins le semi pour accélérer, si tes jambes vont bien

Marie58 : Merci... c'est beaucoup trop d'honneur. Continue Ă  prendre du plaisir dans la Cap, c'est bien cela l'essentiel.

Pgaz : Merci Patrick. tes encouragements me touchent beaucoup. Bonne chance pour ton MDP.

Eric : et oui la réalité est plus forte que le rêve... et puis là, je sais comment j'ai fini : Moins bien que dans mon rêve Merci pour tes gentils commentaires. A bientôt.

Stefasn : Bon, ben maintenant fini de rigoler Ca va ĂŞtre ton tour
Ne t'inquiète pas, je ne me sens pas obligé de d'accompagner. Pour moi, ça va être un plaisir... si mes jambes suivent
Tu as vu ou ça mène le foot ?
Bonne fin de prépa, et à dimanche.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-04-2011 08:19

même si je t'ai déjà félicité de vive voix, je te dis et redis un grand bravo pour cette superbe course que tu as faite

ça m'a fait plaisir de te connaître "en vrai" et j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver sur une autre course (avant ou après le départ, car tu es bien trop rapide pour moi )
dommage que tu ne sois pas là le 26 juin, tu aurais été mon lièvre ( non, pas une bonne idée, tu t'ennuierais )

récupères bien et à bientôt





  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-04-2011 08:26

Merci marino,
De même... enchanté d'avoir fait ta connaissance. Nul doute que nous aurons l'occasion de nous revoir.
M'ennuyer sur une course ?? que ce soit pour faire un chrono ou en tant qu'accompagnateur, ça ne m'est jamais arrivé !
mais hélas, le 24-25-26 juin je suis pris comme tu le sais... pourtant, je ne serais pas très loin
Très bonne préparation pour une grande journée

Message édité par : Pascal75 / 06-04-2011 11:41


  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 06-04-2011 14:27

Super Pascalou

Je t'avais vu aux 6h de Buc et je savais que tu tenais la forme !!!
Sans vouloir te mettre la pression, je t'avais dis que tu serais sous les 3h30...

Tu es un grand champion mais plus que le chrono, c'est ta force mentale qui est impressionnante. Tu ne lâche jamais rien.

Un grand bravo Ă  toi...

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-04-2011 14:43

Merci Laurent,

A toi également, je dois beaucoup dans ma progression.. Depuis que tu m'as fait ce plan pour les 100 km de Sologne, j'ai découvert une autre façon de m'entrainer. je pense que j'ai franchi un palier à ce moment là, et ça s'est confirmé à Royan..
Bon, je ne voulais pas vous décevoir toi et Hubert... Il fallait que je passe sous les 3h30
Question mental, depuis que je fais du sport, on m'a toujours dis ça... Alors p't'être ben qu' c'est vrai !
@ bientĂ´t Laurent et content de ton retour sur le site

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-04-2011 15:07

2 + 2 + 42 + 10 (record) + 5 (record Ă©preuve) + 3 + 2 = 66

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-04-2011 16:13

PASCAL :

...toi également, je dois beaucoup dans ma progression.. Depuis que tu m'as fait ce plan pour les 100 km de Sologne, j'ai découvert une autre façon de m'entrainer. je pense que j'ai franchi un palier à ce moment là, et ça s'est confirmé à Royan..


Un grand BRAVO pour ce record o combien mérité par ces durs et longs entrainements que tu t'es imposé.

On a rien sans rien, tu en es l'exemple type !!!

Oui tu as franchi un sacré palier grâce à une volonté mais aussi à une résistance physique qui se rapproche de nos ET, allez dis le, vous êtes venus nous envahir !!!

Tu as non seulement changé tes entrainements mais en plus d'apparence (plus longiligne).
En plus ils changent d'apparence !!!

Plus sérieusement tu n'as pas changé de mentalité et ça, c'est le principal. Toujours ta gentillesse et ta modestie.

Je te souhaite un très bon 100 bornes, où l'apothéose chronométrique devrait arriver.

Reposes toi bien !!!

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6663 seconde(s)